Actualité Xbox 360
Kinect 02

Le cerveau de Kinect disséqué - Première partie

par

Préparez vos aspirines, les ingénieurs de Microsoft nous expliquent le fonctionnement de leur capteur de mouvements, Kinect.

La dernière étape dans le cheminement est l'utilisation des proportions centroïdes de la phase précédente pour créer le squelette en vingt segments qui sont suivis. Pour chaque segment, Kinect analyse chaque pixel qu'Exemplar estime à sa place. Ainsi, il a tout le nécessaire pour faire l'évaluation la plus précise de la position réelle du joueur. Quelques filtrages supplémentaires sont aussi faits afin de lisser le rendu et de gérer les cas particuliers comme les segments cachés.

squelette kinect

Un des objectifs avec le système de suivi du squelette a été de fournir une interface "à la carte" pour les différentes connexions du cheminement. Les développeurs de jeux peuvent utiliser autant de ces composants qu'ils le souhaitent afin de créer des expériences agréables. Par exemple, vous pouvez simplement utiliser la carte de segmentation pour créer des effets esthétiques incroyables et Your Shape: Fitness Evolved en est une parfaite application.

your shape 6414

Et voilà ! Vous avez un système de suivi en temps réel d'un joueur pour contrôler vos jeux et divertissements. Espérons que ce regard à l'intérieur de Kinect vous a montré comment il est possible pour les développeurs de jeux de donner un sens numérique au monde analogique dans lequel nous vivons.

matrix

Dans la suite, nous allons vous présenter l'Hub (menu Kinect), la meilleure interface possible pour la Xbox 360 et Kinect. Nous vous monterons comment le dashboard et l'Hub de Kinect tirent parti des flux de profondeur ainsi que du squelette à 20 segments afin de créer une manière intuitive basée sur le mouvement pour accéder à vos jeux, films, musique et autres.

Lire la suite de notre dossier :

DOSSIER - Le cerveau de Kinect disséqué - Seconde partie

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Furior
Oui, c'est un dossier très intéressant: on voit bien l'importance de la partie logiciel (mais ça on s'en doutait au vu de l'hardware si peu évolué).

En tout cas côté software c'est un véritable tour de force qu'a réalisé là Microsoft.

Merci encore pour ces infos.

Cordialement, Furior
Signaler Citer