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Final Fantasy XIII - Interview du Blog PlayStation officiel

par

Messieurs Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, producteurs et réalisateurs de Final Fantasy XIII répondent aux questions posées sur le blog PlayStation officiel.

Avez-vous des plans pour le contenu de Final Fantasy XIII sur le Playstation Home ?


C’est déjà disponible au Japon. Il y a des costumes supplémentaires de Lightning et de Snow, il y a également un espace personnel ainsi que des chocobos et d’autres personnages. Pour le moment nous ne savons pas s’ils seront également disponibles en Europe.

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Est-ce que Final Fantasy Versus XIII aura un certain lien avec Final Fantasy XIII ?


Final Fantasy Versus XIII fait partie de la série Fabula Nova Crystallis, mais FFXIII et Versus XIII partagent uniquement la même mythologie. Les Fal’Cie et les L’Cie ne sont juste qu'une petite partie de ce vaste univers, l’histoire et les personnages sont complètent différents. 


Est-ce qu’il y aura d’autres jeux sur la série Fabula Nova Crystallis qui n’ont pas été encore annoncés ?


Pour le moment, nous nous concentrons sur la sortie de Versus XIII et Agito XIII, nous n’avons pas d’autres plans de sortie de jeu pour cet univers.


Qu’est-ce qui vous a décidé de faire de Final Fantasy XIII une série au lieu d’un projet unique ?

Si vous regardez la série des Final Fantasy, par exemple le VII, il a donné naissance à  Advent Children ainsi qu'à Crisis Core. De plus, pour FFX, nous avons créé  FFX-2 par la suite. Dans ces cas bien précis, nous avons d’abord sorti le titre original  avant de faire paraître une suite. Cette fois-ci nous voulions créer plusieurs jeux pour le même projet.


Est-ce qu’il y aura une démo en anglais ?


Nous n’avons toujours pas décidé si nous allions sortir une démo ou pas.


Quelle place prennent l’histoire et les cutscenes dans FFXIII ? Est-ce que vous avez l’impression que c’est bien balancé avec le temps de gameplay ou non ?


La durée de vie du jeu de base se situe entre 50 et 60 heures, pour l’histoire principale. Comptez là-dedans, les cutscenes qui, misent bout à bout, font environ une dizaine d'heures. Ce qui inclut donc une grande quantité de vidéos avec des graphismes de haute qualité. Cependant, cela ne représente même pas un cinquième du jeu, il y a donc beaucoup de temps de jeu que vous pourrez apprécier.


Qu’allez-vous faire maintenant que Final Fantasy XIII est fini ?

Pour le moment, nous nous concentrons pour terminer et faire la promotion de la version occidentale de Final Fantasy XIII, mais bien des membres de notre équipe ont accumulé des connaissances ainsi que de l’expérience et ils vont être placés dans l’équipe de Versus et d'Agito. Personnellement, je ne sais pas ce que nous allons faire par la suite.


Y'a-t-il un bon contenu de quêtes secondaires ?

Nous les appelons plutôt « missions », et non « quêtes ». Lors de la deuxième partie du jeu, lorsque les personnages se déplacent dans Pulse, il y a de nombreuses missions disponibles à cet endroit. Dans la plupart de ces missions, le boss final de celles-ci est bien souvent plus fort que ceux de l’histoire principale. Je vous ai déjà informé que le temps de jeu de base est de 50 à 60 heures, mais si vous désirez compléter toutes les missions, il vous faudra compter le double d'heures, voir plus.

Commenter 27 commentaires

blackwave59
Je sais pas si tout sa c'est une bonne nouvelle ... Dites,pour info y'a combien de PNJ dans FF XIII ? Parce que si c'est que sa leur excuse pour le remake du 7 ... (autant qu'ils le disent,qu'ils ont la flemme et puis voila ...)

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils font leurs jeux de plus en plus par corvée ou pour gagner de l'argent ? ...
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LeSouffle
Watanuki-Kimihiro Wrote:mon dieu il se pourrait que les personne qui ont bosser sur le 13,viennent décapiter versus...


Faut arrêter le délire xD Ceux qui travaille sur un projet sont dirigés, ils font pas comme bon leur semble, donc ça sert pas à grand chose de dire ça...

Alex59153 >> Ca reste que mon avis, mais dire que leur boulot devient une corvée parce qu'ils essayent d'innover au niveau des FF, et que c'est pas au goût de tout le monde, c'est plutôt léger. J'y ai pas encore joué, donc je ne juge pas trop attivement, mais dans ce qu'on à vus, pour moi ça reste un bon FF, malgré les changements apportés par Square.
Donc pour ta question, de mon côté ça reste une impression, parce qu'il n'empêche qu'ils font du bon boulot, même si comme je l'ai dit au dessus, ça plaît pas à tout le monde.

Du côté de l'interview, on apprend pas grand chose, c'est dommage. Mais ce serait génial qu'il fasse comme pour GOW pour FFX et ceux qui sont après, ça leur demanderais moins de travaille que pour les épisodes précédents le X, et ça ferait pas mal d'heureux. Pis on peut toujours espérait pour une démo on dirait :) Mais des questions ne servent pas à grand chose, genre pour le chocobo de Sazk, ou les voix Jap., car on avait déjà une réponse la dessus...

Enfin voila, vivement le 9 Mars, et les infos sur Versus et Agito !
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GrandJu
ouah, il se sont embêtés à refaire les expressions faciales et les mouvement labiaux... en anglais... mais pourquoiiiiiiiiii???

blague à part, je suis vraiment déçu pour ce "point de détail" (pas de voix jap) qui va me pousser à attendre un peu plus pour l'acheter...
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