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LBP LittleBigPlanet head

LittleBigPlanet 2 : le plein d'infos sur cette suite révolutionnaire !

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Nous en rêvions tous, Sackboy fera son grand retour sur PS3 avec un opus aux mécanismes inédits.

Comme nous vous l'annoncions, Game Informer nous révèle enfin les premiers détails sur la suite tant attendue du jeu de Media Molecule.

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Désormais officiel, LittleBigPlanet 2 s'annonce d'ores et déjà comme un des plus gros hits de cette décennie naissante. Ce nouvel opus se concentrera moins sur l'aspect plateformes de la licence pour devenir une véritable interface de création à travers laquelle les joueurs pourront laisser libre cours à leur imagination. Pour l'occasion, le créateur de niveau sera complètement revu et amélioré, et ne se contentera pas de vous proposer de concevoir des jeux de plateformes, mais l'aspect communautaire et le système des trois plans seront conservés.

Les développeurs encouragent déjà les futurs joueurs à se lancer dans la création de tous types de jeux, tels que des jeux de shoot, de course, des puzzle-games, des clones de Space Invaders et même des RPG. Nous pourrons également personnaliser le HUD, par exemple en créant une barre de vie pour un jeu de combat. Un des développeurs de Media Molecule se vante d'ailleurs d'avoir conçu une copie de Command & Conquer.

Une des grandes nouveautés sera l'intégration d'un "siège de commandes directes" qui pourra être affublé aux véhicules. Ainsi, si certains joueurs commençaient à se lasser de la touche R1 pour gérer leur vitesse, ils pourraient insérer cet outil à leur bolide. Une fois cette action faite, il leur faudra assigner des commandes telles que l'accélération et la décélération aux touches de la manette. 

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Dans l'article, il est donné comme exemple un accélérateur associé à la Sixaxis et un klaxon au bouton X, il nous faudra donc juste incliner la manette dans un sens ou dans l'autre pour gérer notre vitesse ! Nous pourrons également faire correspondre ce "siège de commande directe" à notre Sackboy et ainsi définir nous même les commandes qui feront sauter, agripper ou courir notre héros.

Par ailleurs, nous ne serons plus limités au catalogue de bruitages et musiques proposé par le jeu. Pour ce nouvel épisode, nous pourrons enregistrer et intégrer, par le biais d'un système encore non détaillé, nos musiques et bruitages sur notre version du jeu. En revanche, la synchronisation labiale de Sackboy ne sera plus de la partie.

Commenter 26 commentaires

Alan-Wake-62
trés bon dossier White Cloud ! sublime ce LBP 2 de creer ces propres jeux ! merci Sony et média molécule de nous offrir un 2e chef-d'oeuvre en exclusivité sur notre chére PS3 ! hate d'être Lundi pour avoir d'avantage d'informations sur cette merveille ! puis déja que LBP 1 est quasi-infinie dans sa durée de vie par ces possibilités énorme et ces millions de création , ce 2e opus sera infini ( ci il tienne leur promesse ! )
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Gnouman
J'ai acheté ma PS3 en 2007 presque que pour LBP 1...

Là je viens de dégueulassé le devant de mon caleçon en lisant ça...

/me ce roule par terre comme un gamin de 3 ans

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!
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O2MJ
Si je l'ai pas le jour de sa sortie je me tue, je le veux !!!

On se demandait tous comment ils auraient pu évoluer par rapport au 1, ben je crois que c'est clair :o
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