Actualité PS3
malicious head 01

Malicious : un Megaman de fantasy

par

Malicious aime retourner les pouvoirs des démons contre leur propre fratrie à la manière d'un Megaman.

Le jeu nous met dans la peau d'un jeune homme portant une cape sombre et qui renferme un pouvoir magique certainement très puissant si l'on en croit le nombre de runes qu'elle comporte. Ce jeune héros va donc se retrouver dans plusieurs aires de combat afin de combattre des troupes de créatures appelées Malicious. C'est à l'aide de cette cape que nous allons pouvoir coller de belles baffes magiques, nous protéger en nous en servant de bouclier et cribler de "balles démoniaques" les hordes d'ennemis en armure moyenâgeuse.

malicious2

Malicious permettra au joueur de choisir librement son parcours. Chaque section de ce parcours ne comporte qu'une seule et unique aire de combat dans laquelle attendent des centaines d'adversaires basiques ainsi que le boss. Oui, la particularité du jeu tient dans ce concept un peu à part : chaque boss que nous devons affronter est épaulé par de nombreux acolytes et il sera quasiment impossible d'en découdre avec lui sans avoir envoyé ad patres des tonnes de sbires en enfer. Une fois le boss tombé, la cape "absorbera" les pouvoirs spécifiques de la créature et permettra à celui qui la porte de les utiliser. Ce système de jeu n'est pas sans rappeler celui d'un bon vieux Megaman qui, il est vrai, n'a que rarement inspiré d'autres jeux vidéo.

Malicious le premier jeu sérieux du studio Alvion est attendu pour la fin de l'année 2010 sur le PlayStation store exclusivement. Reste à savoir si le studio aura le bon goût d'en faire une version internationale.

malicious8

Commenter 10 commentaires

-LudoPS3-
C'est très beau en effet !

Jeu PSN ne veut pas forcément pire jeu limité graphiquement. La distribution dématérialisée ne bride en rien les capacités de la console ou celles des développeurs.

Par contre, le jeu risque de peser plusieurs Go et de coûter plus cher qu'un jeu PSN "de base".
Signaler Citer
megaloute
Ha ben c'est sûr que ça pompe le principe de Rockman mais c'est drôlement plus glamour que l'espèce de bouse infâme que Capcom semble nous préparer ici.
Pour le coup celui-ci m'intéresse nettement plus que la énième resucée officielle de Megaman ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
l'utilisation des armes par la cape fait penser au concept de Bayonneta.

Mais ca me conforte de voir de tels produits. Car a l'heure ou les grandes firmes n'osent plus prendre de risque à sortir de nouvelles licences, grace au PSN, on risque d'avoir une belle plateforme pour que les nouveaux concepteurs de jeu nous pondent de petites perles et montrent leurs talents et competences dans le domaine ;)
Signaler Citer
Abyssion_L
Oui moi aussi la cape me fais penser au cheuveux de Bayonetta je vois aussi un petit air de kingdom heart dans la façon de se déplacer du héro , comme il es dit dans la new Megaman pour les pouvoirs. Pour moi c'est THE beat them all , apres avoir exploité Bayonetta fond avoir fini devil may cry 4 a la va vite (il en vallait pas trop la peine par raport au 3 qui etait superbe) l'attente va être longue
Signaler Citer
wildmothafa
-LudoPS3- Wrote:C'est très beau en effet !

Jeu PSN ne veut pas forcément pire jeu limité graphiquement. La distribution dématérialisée ne bride en rien les capacités de la console ou celles des développeurs.

Par contre, le jeu risque de peser plusieurs Go et de coûter plus cher qu'un jeu PSN "de base".

+1 je pense aussi que 9.99E on peut oublier tout de suite...vu comme ça a l'air beau et grand.. :o
Image
Signaler Citer