Actualité
Need for Speed Rivals 14 08 2013 screenshot (3)

TGS 2013 - INTERVIEW - Need for Speed Rivals : Marcus Nilsson répond à nos questions

par

Que cache le nouvel épisode, développé par un studio flambant neuf ?

Pendant le Tokyo Game Show 2013, nous avons eu la chance de rencontrer Marcus Nilsson, producteur délégué du studio Ghost Games, studio appartenant à Electronic Arts et dont le premier jeu n'est autre que Need for Speed Rivals. Forcément, c'était l'occasion de revenir sur les bases laissées par Criterion avec Most Wanted en 2012 et de voir les dessous d'un titre cross-gen, premier de la franchise.


Est-ce que vous pourriez vous présenter à nos lecteurs ?

Marcus Nilsson : Mon nom est Marcus Nilsson. Je suis producteur délégué pour Need for Speed Rivals.

C'est drôle, parce que le jeu a pour sous-titre Rivals et il y aura beaucoup de rivaux sur le marché cette année, entre #DRIVECLUB, Forza 5 et Gran Turismo 6. Comment vivez-vous cela ?

Need-for-Speed-Rivals_headM.N. : Pour être honnête, je suis heureux qu'il y ait autant de jeux de course qui sortent parce que cela veut dire que d'autres éditeurs qu'Electronic Arts estiment qu'il y a un marché pour ce genre-là. Après, Forza 5 et Gran Turismo 6 sont des jeux totalement différents, donc ils ne sont pas vraiment des concurrents. En effet, nous proposons plus une expérience coopérative avec de l'action qu'une pure simulation de course. C'est une expérience d'action et d'adrénaline très accessible. Il n'est pas question de circuits ou de tours à enfiler. Je pense que c'est une offre différente et je pense qu'il y a une énergie dans le genre courses et tout le monde en bénéficie.

AllDrive est une nouvelle manière de jouer.

Ghost Games est un nouveau studio. Comment Criterion Games a-t-il aidé au développement de Need for Speed Rivals ?

M.N. : Nous avons travaillé avec Criterion Games dans le sens où ils ont été des conseillers ou des consultants pour nous. Il faut avouer que créer un nouveau studio et travailler sur un nouveau Need for Speed sans parler à Criterion serait un peu fou. Nous avons donc parlé à des employés de Criterion Games tandis que d'autres travaillent sur une nouvelle licence. Bien sûr, certains travaillent désormais pour Ghost Games, situé à Göteborg (Suède). C'est une coopération entre ce qu'a été Criterions Games et ce qu'est Ghost Games.

Est-ce que les prochains NFS seront développés comme les Call of Duty, avec deux studios sur une même franchise pour assurer une sortie annuelle ?

M.N. : Bien sûr, les Call of Duty ont démontré que c'était une stratégie payante. Mais je ne peux pas en dire plus.

Est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est le AllDrive, la grosse nouveauté de Need for Speed Rivals ?

M.N. : AllDrive est une nouvelle manière de jouer. AllDrive est une manière d'avoir une seule progression que vous jouiez seul, à deux ou en multijoueur. Tout prend place dans le même monde. Vous pouvez être à Paris, votre ami au Japon et moi en Suède. Vous commencez à jouer en solo avec votre propre progression. Je commence à jouer à Rivals, mais parce que nous sommes amis, je suis lié à votre monde. Vous pouvez donc être en train de faire une course-poursuite avec la police et je peux la rejoindre en tant que policier. Nous pouvons être ensemble et le jeu reconnaîtra que nous sommes ensemble. Ensuite, le gars de Tokyo peut rejoindre le camp des pilotes. Ce qui arrive ici c'est que vous étiez supposé jouer seul, mais que finalement nous jouons tous ensemble. Et ce qui est bien avec AllDrive c'est que le système de progression supporte ça. Vous pouvez être niveau 2, je peux être niveau 5 et il peut être niveau 15, nous progresserons tous ensemble en même temps. Selon moi, c'est une fonctionnalité next-gen, car cela change votre manière de jouer.

Need-for-Speed-Rivals_14-08-2013_screenshot (1)

Commenter 5 commentaires

LTP-KORP
En gros c'est "Burnout Paradise meets NFS MW" sauf que les joueurs pourront rejoindre ou quitter une partie en temps réel.
Paie ton merdier si tu joues tranquille et qu'un mec se connecte à ta partie pour la pourrir.
Le reste c'est du bullshit de marketeux.

Ceci dit je fais mon rageux mais il y a de bonnes chances que je le prenne donc bon... à voir l'influence du multi sur le solo étant donné que je ne suis pas friand du multi et encore moins quand on me l'impose.
Signaler Citer
chaton51
ras le bonbon des trucs "online".. je m'en carre le coquillard à un point... cette mode du pseudo social a la noix partout a le don de me les briser...

et need for speed a le don d'etre un jeu qui avait tout pour réussir et qui plus ca va, plus ca devient infame !
Signaler Citer