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Thomas was alone logo vignette 24.04.2013.

TEST - Thomas Was Alone : un vrai plaisir solitaire ?

par

Thomas Was Alone : Qui a envie d'incarner un quadrilatère à angles droits ?

"Un jeu qui a commencé en tant que jeu flash conçu pendant un week-end parce que ma copine était absente et que je m’ennuyais un peu". Cette anecdote, en forme de conte de fées, nous la devons à Mike Bithell, l'homme qui a imaginé Thomas Was Alone. Après une sortie remarquée sur PC et MAC, le créateur a demandé à Curve Studios de développer un portage pour PlayStation 3 et PSVita. Nous y voilà.

En apparence simpliste, Thomas Was Alone nous met dans la "peau" de plusieurs intelligences artificielles représentées par des rectangles ou des cubes. En somme, il s'agit d'une expérience bien barrée, qu'il convient d'aborder avec la bonne approche.

D'ailleurs, nous n'avons pas manqué l'occasion de faire le tour de ce titre ayant tout d'une pépite, ou du pétard mouillé.

Thomas Was Alone images screenshots 04



Fiche du jeu : ICI


Achetez-le avec une PSN Card :



Commenter 2 commentaires

aleezy
Nice surprise about this shorter form. Can you tell us what it is you are talking/writing about?
Has any info. about this shorter form been posted before (and i just missed it)?
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Tom Vivares
pour ma part, j'avais une bonne approche avec excellente narration et idée accrocheuse.
Et puis bon, ça finit en eau de boudin, cruelle décéption.
J'espérais aussi une petite évolution un poil plus passionnant.
bref, concept super mais pas exploité du tout du tout.
Les jeux crées en 24h, je trouve le principe sympa, mais pour moi, ça devrait être un concept de jeu en 24 qui est exploité ensuite.
l'avoir eu gratuit, c'est sympa, payé, j'aurais été furieux
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