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26 09 2012

Olivier0038
Re: [Wii] SciiFii v5 Final MOD MAtt R032
@Nujiksis, @OuahOuah
Merci pour vos message, content de voir qu'il y a encore des connaisseurs pour cette "vieille" wii...

Bon du coup je vais préciser le contexte de ma demande, de cette façon vous aurez certainement des avis circonstanciés.

J'ai hacké ma wii en 2010 si mes souvenirs sont bons. J'avais une version 4.2, et j'ai fait le jack avec Sciifi si je me souviens bien.
Je me suis donc retrouvé avec l'USB loader GX et les jeux sur un disque dur USB. A l'époque le NTFS n'était pas géré, et j'ai donc opté pour une partition WBFS sur un disque dur externe qui comptait en tout 3 partitions: une FAT32, une NTFS et donc une WBFS.

Tout ceci a bien fonctionné pendant qq années, puis on a commencé a avoir des freeze des jeux chargé avec l'USBloader... Mes enfants ayant grandis et basculés sur PC, et la petite soeur étant encore un peu jeune on a simplement arreté d'utiliser cette wii... Je me souviens avoir essayé de faire qq mise à jour d'IOS, peut être en 2012, mais je ne suis jamais parvenu a un état stable...

Bref, la petite soeur ayant grandi, la wii suscite à nouveau de l'intérêt. J'ia donc remis tout ca en service et le constat est le même : les jeux chargés par l'USB loader plantent au bout d'un temps aléatoire allant de qq minutes a qq heures.
J'ai pensé à un pb de surchauffe ou autre et j'ai cherché a ouvrir la bestiole mais les vis triwings m'ont vite bloqué. Par ailleurs, il faut aussi dire que lorsque qu'on joue avec un CD de jeu wii ou GC, la console ne plante pas...
J'ai vérifier les hash SHA-1 des backups des jeux sur ma partition WBFS et j'en avais juste 2 qui avaient un pb, mais de toute façon ca plante sur des jeux pour lesquels le hash est vérifié.

En bon informaticien j'ai donc décidé de mettre tout ca a jour, et voila pourquoi je cherche la dernière version de Sciifi...

J'utilise l'USB loader GX en version 2.1 r1080. J'ai téléchargé ces derniers jours la dernière version que j'ai trouvé (3.0 r1262) mais elle ne trouve même pas ma partition WBFS !

CI dessous le résultat d'un sysCheck:
Code: Select All Code
sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).

Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Priiloader installe
Date de disque: 2008.07.14

HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 90776241
Boot2 v4
121 titres trouves.
39 IOS trouves sur cette console. 12 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Pas de patches
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[58] (rev 21, Info: rev 21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2017/08/18.


J'ai aussi un priiloader installé à l'époque au cas ou. Pas sur que ce soit toujours d'actualité.
J'ai téléchargé le hackmii 1.2 et je l'ai lancé, mais je n'ai rien executé... Voici son log:
Code: Select All Code

HackMii v1.2 installer starting up
PVR = 00087200
running under IOS 61 rev 0x151d
121 titles are installed
Found IOS 236: revision: 0xffff*
Found IOS 251: revision: 0x14*
Found IOS 250: revision: 0x520e*
Found IOS 249: revision: 0x15*
Found IOS 254: revision: 0xff01*
Found IOS 0: revision: 0x0*
Found IOS 223: revision: 0xff00.
Found IOS 222: revision: 0xff00.
Found IOS 70: revision: 0x1a1f.
Found IOS 61: revision: 0x151d.
Found IOS 60: revision: 0x1900.
Found IOS 57: revision: 0x161d.
Found IOS 56: revision: 0x151d.
Found IOS 55: revision: 0x151e.
Found IOS 53: revision: 0x151e.
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 50: revision: 0x1400.
Found IOS 38: revision: 0xf1b.
Found IOS 37: revision: 0xf1d.
Found IOS 35: revision: 0xd15.
Found IOS 34: revision: 0xd14.
Found IOS 33: revision: 0xc13.
Found IOS 31: revision: 0xd15.
Found IOS 30: revision: 0xb00.
Found IOS 28: revision: 0x60e.
Found IOS 22: revision: 0x40d.
Found IOS 21: revision: 0x30e.
Found IOS 20: revision: 0x100.
Found IOS 17: revision: 0x307.
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 15: revision: 0x20b.
Found IOS 14: revision: 0x208.
Found IOS 13: revision: 0x111.
Found IOS 12: revision: 0x10d.
Found IOS 11: revision: 0x100.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 9: revision: 0x30a.
Found IOS 36: revision: 0xd17.
Found IOS 3: revision: 0xff00.
Found IOS 2: revision: 0x1e2.
Found IOS 4: revision: 0xff00.
launching IOS 61 for the installer...

IOS launched...

IOS versions: Installer: 61, HBC: 0
starting preparations

device id: NG056922b1
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
Calling boot2_run(1, 61)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS61 v21.29
IPC started (538)
boot2_parse_blocks: examining existing boot2 layout
boot2 block 0:
00000000  00 00 00 20 00 00 0f 00 00 00 0a 00 00 00 02 a4  ... ............
00000010  00 00 02 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000020  00 01 00 00 b3 ad b3 22 6b 3c 3d ff 1b 4b 40 77  ......."k<=..K@w
00000030  16 ff 4f 7a d7 64 86 c8 95 ac 56 2d 21 f1 06 01  ..Oz.d....V-!...
00000040  d4 f6 64 28 19 1c 07 76 8f df 1a e2 ce 7b 27 c9  ..d(...v.....{'.
00000050  0f bc 0a d0 31 25 78 ec 07 79 b6 57 d4 37 24 13  ....1%x..y.W.7$.
00000060  a7 f8 6f 0c 14 c0 ef 6e 09 41 ed 2b 05 ec 39 57  ..o....n.A.+..9W
00000070  36 07 89 00 4a 87 8d 2e 9d f8 c7 a5 a9 f8 ca b3  6...J...........
offset 0xE00:
00000000  00 00 00 00 52 6f 6f 74 2d 43 41 30 30 30 30 30  ....Root-CA00000
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00000020  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000030  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
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00000080  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000090  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
000000a0  00 04 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01  ................
000000b0  00 00 00 00 00 02 7b e8 eb fc 36 20 0d db 3e 32  ......{...6 ..>2
000000c0  8d a1 c5 2b 23 3d fc 8c af 60 b6 71 ba be 00 00  ...+#=...`.q....
000000d0  00 0b 82 50 13 4c 7d 00 00 00 00 00 ba be 00 02  ...P.L}.........
000000e0  00 00 00 00 13 4c 7d a0 00 00 00 00 96 c5 8c f0  .....L}.........
000000f0  09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb  ...D..]...E..6..
boot2 block 1:
00000000  eb 47 d9 6c 86 fe b9 4f 91 19 2f 13 1b 7f 56 ef  .G.l...O../...V.
00000010  94 d8 9e 53 4a 14 53 3c a9 a8 d7 42 44 c5 4a b8  ...SJ.S<...BD.J.
00000020  8a 21 0b 11 49 3d 78 e3 df 63 61 e1 fb 2b 81 13  .!..I=x..ca..+..
00000030  53 23 eb c6 b3 f6 1a 4a 5c f4 9c b8 69 cd d7 f6  S#.....J\...i...
00000040  b8 c8 15 ec 01 2f 4e 2d e3 30 83 97 f7 b0 d0 64  ...../N-.0.....d
00000050  29 dd 22 8e 25 17 a2 a7 e9 37 70 67 02 c2 ea 4a  ).".%....7pg...J
00000060  eb 18 97 31 04 ce c4 10 bc bb 3f 8c 5d 53 c7 5c  ...1......?.]S.\
00000070  a1 c4 db af aa ce 10 72 c1 f1 17 bd eb 9f 39 b9  .......r......9.
boot2 block 2:
00000000  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000010  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000020  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000030  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000040  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000050  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000060  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000070  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
boot2 block 3:
00000000  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000010  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000020  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000030  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000040  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000050  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000060  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000070  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
boot2 block 4:
00000000  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000010  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000020  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000030  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000040  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000050  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000060  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
00000070  ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff  ................
boot2 block 5:
00000000  eb 47 d9 6c 86 fe b9 4f 91 19 2f 13 1b 7f 56 ef  .G.l...O../...V.
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boot2 block 6:
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00000010  30 30 31 2d 43 50 30 30 30 30 30 30 30 34 00 00  001-CP00000004..
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00000080  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000090  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
000000a0  00 04 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01  ................
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000000f0  09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb  ...D..]...E..6..
parsing last generation bootmap
found valid boot2 blockmap at block 1 (pos 0x627c0), submap 0, generation 2
00000000  26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 02 01 00 00 00  &..@............
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00000050  1e e6 84 cf 00 00 00 02 01 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000060  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
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found valid boot2 blockmap at block 5 (pos 0xe67c0), submap 0, generation 3
00000000  26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 03 01 00 00 00  &..@............
00000010  00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
00000020  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
00000030  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
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00000050  1e e6 84 cf 00 00 00 03 01 00 00 00 00 00 00 00  ................
00000060  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
00000070  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01  ................
parse_blocks: found 2 valid blockmaps
found 2 valid blockmaps
using generation 3
boot2 blocks: 00 01 02 03 04 05 06
boot2bin @5,0 (blocks=0,1 - bootmii=0)
bootmii@-1,-1
boot2 blocks: 06 05 04 03 02 01 00
boot2bin @5,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)
boot2 block layout: 2 2 1 1 1 0 0
Assembling boot2 in RAM
copyright size = 34
copyright text = 'Copyright 2008-2012 Team Twiizers.'
tmd ends at 0x80372a6c, data starts at 0x80372aa0
bootmii version  = '1.5'
prepare_bootmii: bootmii_check_boot1 failed: -2
preparations done!

The test results are in:

  Using IOS versions:      Installer: 61, HBC: 61

  The Homebrew Channel:    Can be installed
  BootMii:                 Can only be installed as an IOS
      The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)
......................................................Removing the old installation...
Removing title 0x00010001af1bf516...
Deleting 1 ticket


Bon... Alors maintenant les questions:

  • D'abord une chose que j'ai longtemps hésité a faire mais qui me titille toujours: est-ce qu'il faudrait pas que je passe en 4.3 ? Et si oui, existe-t-il aujourd'hui un moyen fiable de le faire ? Ma fille me parle de Wii dance et si mes souvenirs sont bons ca ne marchait pas en 4.2...

  • Quel est le moyen le plus simple de mettre a jour ma wii avec les dernier cIOS qui vont bien pour avoir un système plus stable ?

  • Est-ce que vous pensez qu'il serait préférable de remplacer ma partition WBFS par une partition NTFS avec directement les fichiers de type .wbfs ? C'est peut être obligatoire pour les dernieres version de l'USB loader ?


Si vous avez besoin d'autres info, dites le moi.

Mercii d'avance pour vos conseils !
Olivier.
Voir le sujet
Mykkoo
Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi
Pour reprendre l'exemple des MGS donné par azertyxpp

Metal Gear Solid
PS1: US-->30/09/98 FR-->26/02/99
PC: US-->24/09/00 FR-->23/11/00
GC: 03/2004

Metal Gear Solid II
Sons of liberty:
PS2: US-->12/11/01 FR-->8/03/02

Substance:
PS2, Xbox, PC-->03/03

Metal Gear Solid III
Snake Eater:
PS2: US-->17/11/04 FR-->03/03/05
3DS: 03/2012

Subsistence:
PS2: US-->14/03/06 FR 05/10/06

Metal Gear Solid IV
PS3: 12/06/08

Metal Gear Solid HD Collection
PS3, X360: 02/12
Vita: 06/12
Voir le sujet
cacefe
Re: Wii - Hack HS - please help :-)
Non finalement rien a changé :( Tjrs pas de BootMii, démarrage avec le Priiloader uniquement sans la SD insérée, sinon j'ai le DVD bleu.

Le fichier de log de l'installation ci dessous :
HackMii v1.0 installer starting up
PVR = 00087103
running under IOS 58 rev 0x1820
94 titles are installed
Found IOS 0: revision: 0x0*
Found IOS 224: revision: 0xffff*
Found IOS 202: revision: 0xffff*
Found IOS 52: revision: 0x1700.
Found IOS 40: revision: 0xc00.
Found IOS 80: revision: 0x1b20*
Found IOS 48: revision: 0x101c.
Found IOS 46: revision: 0xe17.
Found IOS 45: revision: 0xe17.
Found IOS 43: revision: 0xe17.
Found IOS 41: revision: 0xe17.
Found IOS 254: revision: 0xff01*
installed BootMii/IOS: BM1.4 0x00010000
BootMii/IOS version sufficient
Found IOS 250: revision: 0x5210*
Found IOS 249: revision: 0x5210*
Found IOS 58: revision: 0x1820.
Found IOS 223: revision: 0xffff*
Found IOS 222: revision: 0xffff*
Found IOS 57: revision: 0x171f.
Found IOS 56: revision: 0x161e.
Found IOS 70: revision: 0x1b00.
Found IOS 61: revision: 0x161e.
Found IOS 55: revision: 0x161f.
Found IOS 53: revision: 0x161f.
Found IOS 38: revision: 0x101c.
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 60: revision: 0x1900.
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 50: revision: 0x1400.
Found IOS 36: revision: 0xe18.
Found IOS 28: revision: 0x70f.
Found IOS 22: revision: 0x50e.
Found IOS 14: revision: 0x408.
Found IOS 37: revision: 0x161f.
Found IOS 34: revision: 0xe18.
Found IOS 35: revision: 0xe18.
Found IOS 33: revision: 0xe18.
Found IOS 31: revision: 0xe18.
Found IOS 30: revision: 0xb00.
Found IOS 21: revision: 0x40f.
Found IOS 17: revision: 0x408.
Found IOS 20: revision: 0x100.
Found IOS 13: revision: 0x408.
Found IOS 12: revision: 0x20e.
Found IOS 11: revision: 0x100.
Found IOS 15: revision: 0x408.
Found IOS 2: revision: 0x202.
Found IOS 9: revision: 0x40a.
Found IOS 4: revision: 0xff00.
launching IOS 58 for the installer...

IOS launched...

IOS versions: Installer: 58, HBC: 0
starting preparations

device id: NG02a7263d
Launching BootMii/IOS
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
Calling boot2_run(1, 58)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS58 v24.32
IPC started (666)
boot2_parse_blocks: examining existing boot2 layout
boot2 block 0:
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000000f0 00 00 00 50 13 8f 11 a0 13 8f 24 40 ba be 00 02 ...P......$@....
boot2 block 1:
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boot2 block 2:
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000000b0 00 00 00 00 00 02 b3 54 bc 8f ba c6 5a 02 74 8b .......T....Z.t.
000000c0 7b 1d 5e 74 8f d9 7f d7 61 32 78 7f 00 00 00 00 {.^t....a2x.....
000000d0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
000000e0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
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boot2 block 3:
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00000010 81 29 e1 cf 03 98 d3 62 79 2d b0 ee dd 04 b8 53 .).....by-.....S
00000020 5a 68 2e 8a d0 07 fc 90 0a ea 56 81 6d 0a 7c d1 Zh........V.m.|.
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00000050 6e 59 e8 a1 1d 25 de 66 1f b9 cb eb 22 67 fb 35 nY...%.f...."g.5
00000060 75 1c b6 b5 30 a6 03 5a 5c 68 f5 a9 e7 99 8f e4 u...0..Z\h......
00000070 05 2e 33 40 19 e6 0e db cc 37 07 dd df 48 b5 71 ..3@.....7...H.q
boot2 block 4:
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boot2 block 5:
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boot2 block 6:
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000000b0 00 00 00 00 00 02 7b e8 eb fc 36 20 0d db 3e 32 ......{...6 ..>2
000000c0 8d a1 c5 2b 23 3d fc 8c af 60 b6 71 96 c5 8c f0 ...+#=...`.q....
000000d0 09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb ...D..]...E..6..
000000e0 99 f5 3f 69 13 8f 11 c0 6c 76 0b f5 ba be 00 00 ..?i....lv......
000000f0 00 00 00 50 13 8f 11 a0 13 8f 24 40 ba be 00 02 ...P......$@....
parsing last generation bootmap
found valid boot2 blockmap at block 1 (pos 0x627c0), submap 0, generation 4
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 04 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 04 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
found valid boot2 blockmap at block 3 (pos 0xa47c0), submap 0, generation 6
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 06 01 01 01 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 06 01 01 01 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
found valid boot2 blockmap at block 5 (pos 0xe67c0), submap 0, generation 5
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 05 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 05 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
parse_blocks: found 3 valid blockmaps
found 3 valid blockmaps
using generation 6
boot2 blocks: 02 03 04 05 06
boot2bin @3,0 (blocks=2,3 - bootmii=1)
bootmii@2,3
boot2 blocks: 06 05 04 03 02
boot2bin @3,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)
bootmii detected, parsing previous generation bootmap
found valid boot2 blockmap at block 1 (pos 0x627c0), submap 0, generation 4
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 04 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 04 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
found valid boot2 blockmap at block 3 (pos 0xa47c0), submap 0, generation 6
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 06 01 01 01 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 06 01 01 01 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
found valid boot2 blockmap at block 5 (pos 0xe67c0), submap 0, generation 5
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 05 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 05 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
parse_blocks: found 3 valid blockmaps
found 3 valid blockmaps
using generation 5
boot2 blocks: 00 01 02 03 04 05 06
boot2bin @5,0 (blocks=0,1 - bootmii=0)
boot2 blocks: 06 05 04 03 02 01 00
boot2bin @5,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)
boot2 block layout: 2 2 1 1 1 0 0
Assembling boot2 in RAM
copyright size = 34
copyright text = 'Copyright 2008-2012 Team Twiizers.'
tmd ends at 0x8077bcec, data starts at 0x8077bd20
bootmii version = '1.4'
Ok for boot2 install
preparations done!

The test results are in:

 Using IOS versions: Installer: 58, HBC: 58

The Homebrew Channel: Can be installed
BootMii: Can be installed
A BootMii install requires a SD card.

Runtime files will be written, these are required to
properly boot BootMii.

Mounting SD card...
Creating directory '/bootmii'...
Writing '/bootmii/armboot.bin'...
Writing '/bootmii/ppcboot.elf'...
Writing config file...

Done.

Testing usable NAND blocks...
Launching BootMii/IOS
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
testing block 3
NAND was not empty at 0x63000: 0x0
block is not empty, backing up before testing
writing test pattern
verifying test pattern
Erasing test pattern
restoring buffer
testing block 4
NAND was not empty at 0x84000: 0x2c
block is not empty, backing up before testing
writing test pattern
verifying test pattern
Erasing test pattern
restoring buffer
testing block 5
writing test pattern
verifying test pattern
Erasing test pattern
Calling boot2_run(1, 58)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS58 v24.32
IPC started (639)
Launching BootMii/IOS
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
Erasing NAND block 3
Writing NAND block 3
Verifying NAND block 3 to block 0 of BootMii
Erasing NAND block 4
Writing NAND block 4
Verifying NAND block 4 to block 1 of BootMii
Calling boot2_run(1, 58)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS58 v24.32
IPC started (639)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Re: [TOP 20] Challengers et candidature(s) màj 26.09.2012
Appel aux futurs Candidats



Nouveaux membres candidats au TOP 20, Challengers ou Trophy Hunters, faites vous connaitre sur ce topic pour les demandes avec votre carte YGC.

C'est ICI que cela se passe !



Merci à vous ! :)
Voir le sujet
ulushyu
Re: Ecran noir à l'allumage au secours SVP
je remonte un vieux sujet mais j'ai un problème d'écran noir avec ma wii

elle est en 4.3U, OS 60 (suite au fixage de l'erreur 003), bootmii en os, et normalement priiloader mais en gardant reset appuyé rien ne se passe.
J'ai une sauvegarde de ma NAND
J'ai aussi une Wode sur ma Wii.

Je peux allumer la wii avec la wiimote donc ca vient pas du BT. Par contre rien ne se passe, pas moyen d'accéder au recovery mode avec le savemii, le reset ne fait non plus, j'ai tenté un DVD+R avec Autoboot Bootme rien non plus.

Y a t il moyen de restaurer ma nand via la Wode ? d'accéder à Bootmii ou Priiloader ?


ah un log que j'ai trouvé sur la carte SD, je sais pas si ca peut donner des infos utiles :
HackMii v1.0 installer starting up
PVR = 00087200
running under IOS 58 rev 0x1820
81 titles are installed
Found IOS 254: revision: 0xff01*
installed BootMii/IOS: BM1.4 0x00010000
BootMii/IOS version sufficient
Found IOS 250: revision: 0xff00.
Found IOS 223: revision: 0xff00.
Found IOS 222: revision: 0xff00.
Found IOS 70: revision: 0x1b00.
Found IOS 61: revision: 0x161e.
Found IOS 60: revision: 0x1900.
Found IOS 58: revision: 0x1820.
Found IOS 57: revision: 0x171f.
Found IOS 56: revision: 0x161e.
Found IOS 52: revision: 0x1700.
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 50: revision: 0x1400.
Found IOS 48: revision: 0x101c.
Found IOS 46: revision: 0xe17.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 80: revision: 0x1b20.
Found IOS 55: revision: 0x161f.
Found IOS 53: revision: 0x161f.
Found IOS 38: revision: 0x101c.
Found IOS 249: revision: 0xff00.
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 36: revision: 0xe18.
Found IOS 35: revision: 0xe18.
Found IOS 34: revision: 0xe18.
Found IOS 33: revision: 0xe18.
Found IOS 31: revision: 0xe18.
Found IOS 30: revision: 0xb00.
Found IOS 28: revision: 0x70f.
Found IOS 22: revision: 0x50e.
Found IOS 20: revision: 0x100.
Found IOS 17: revision: 0x408.
Found IOS 15: revision: 0x408.
Found IOS 14: revision: 0x408.
Found IOS 13: revision: 0x408.
Found IOS 12: revision: 0x20e.
Found IOS 11: revision: 0x100.
Found IOS 45: revision: 0xe17.
Found IOS 43: revision: 0xe17.
Found IOS 41: revision: 0xe17.
Found IOS 40: revision: 0xc00.
Found IOS 37: revision: 0x161f.
Found IOS 21: revision: 0x40f.
Found IOS 2: revision: 0x201.
Found IOS 9: revision: 0x40a.
Found IOS 4: revision: 0xff00.
launching IOS 58 for the installer...

IOS launched...

IOS versions: Installer: 58, HBC: 0
starting preparations

device id: NG0747b6af
Launching BootMii/IOS
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
Calling boot2_run(1, 58)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS58 v24.32
IPC started (654)
boot2_parse_blocks: examining existing boot2 layout
boot2 block 0:
00000000 00 00 00 20 00 00 0f 00 00 00 0a 00 00 00 02 a4 ... ............
00000010 00 00 02 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000020 00 01 00 00 b3 ad b3 22 6b 3c 3d ff 1b 4b 40 77 ......."k<=..K@w
00000030 16 ff 4f 7a d7 64 86 c8 95 ac 56 2d 21 f1 06 01 ..Oz.d....V-!...
00000040 d4 f6 64 28 19 1c 07 76 8f df 1a e2 ce 7b 27 c9 ..d(...v.....{'.
00000050 0f bc 0a d0 31 25 78 ec 07 79 b6 57 d4 37 24 13 ....1%x..y.W.7$.
00000060 a7 f8 6f 0c 14 c0 ef 6e 09 41 ed 2b 05 ec 39 57 ..o....n.A.+..9W
00000070 36 07 89 00 4a 87 8d 2e 9d f8 c7 a5 a9 f8 ca b3 6...J...........
offset 0xE00:
00000000 00 00 00 00 52 6f 6f 74 2d 43 41 30 30 30 30 30 ....Root-CA00000
00000010 30 30 31 2d 43 50 30 30 30 30 30 30 30 34 00 00 001-CP00000004..
00000020 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000030 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000040 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 ................
00000050 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 01 00 00 ................
00000060 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000070 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000080 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000090 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
000000a0 00 04 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 ................
000000b0 00 00 00 00 00 02 7b e8 eb fc 36 20 0d db 3e 32 ......{...6 ..>2
000000c0 8d a1 c5 2b 23 3d fc 8c af 60 b6 71 96 c5 8c f0 ...+#=...`.q....
000000d0 09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb ...D..]...E..6..
000000e0 fe 2f 66 43 13 8f 11 40 9a 0a 0d 1f ba be 00 00 ./fC...@........
000000f0 00 00 00 50 13 8f 11 20 13 8f 23 c0 ba be 00 02 ...P... ..#.....
boot2 block 1:
00000000 eb 47 d9 6c 86 fe b9 4f 91 19 2f 13 1b 7f 56 ef .G.l...O../...V.
00000010 94 d8 9e 53 4a 14 53 3c a9 a8 d7 42 44 c5 4a b8 ...SJ.S<...BD.J.
00000020 8a 21 0b 11 49 3d 78 e3 df 63 61 e1 fb 2b 81 13 .!..I=x..ca..+..
00000030 53 23 eb c6 b3 f6 1a 4a 5c f4 9c b8 69 cd d7 f6 S#.....J\...i...
00000040 b8 c8 15 ec 01 2f 4e 2d e3 30 83 97 f7 b0 d0 64 ...../N-.0.....d
00000050 29 dd 22 8e 25 17 a2 a7 e9 37 70 67 02 c2 ea 4a ).".%....7pg...J
00000060 eb 18 97 31 04 ce c4 10 bc bb 3f 8c 5d 53 c7 5c ...1......?.]S.\
00000070 a1 c4 db af aa ce 10 72 c1 f1 17 bd eb 9f 39 b9 .......r......9.
boot2 block 2:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000010 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000020 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000030 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000040 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000050 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000060 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000070 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
boot2 block 3:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000010 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000020 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000030 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000040 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000050 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000060 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000070 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
boot2 block 4:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
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boot2 block 6:
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parse_blocks: found 2 valid blockmaps
found 2 valid blockmaps
using generation 5
boot2 blocks: 00 01 02 03 04 05 06
boot2bin @5,0 (blocks=0,1 - bootmii=0)
bootmii@-1,-1
boot2 blocks: 06 05 04 03 02 01 00
boot2bin @5,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)
boot2 block layout: 2 2 1 1 1 0 0
Assembling boot2 in RAM
copyright size = 34
copyright text = 'Copyright 2008-2012 Team Twiizers.'
tmd ends at 0x8077bcec, data starts at 0x8077bd20
bootmii version = '1.4'
prepare_bootmii: bootmii_check_boot1 failed: -2
preparations done!

The test results are in:

 Using IOS versions: Installer: 58, HBC: 58

The Homebrew Channel: Can be installed
BootMii: Can only be installed as an IOS
 The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Re: [TOP 20] Challengers et candidature(s) màj 26.09.2012
Appel aux futurs Candidats



Nouveaux membres candidats au TOP 20, Challengers ou Trophy Hunters, faites vous connaitre sur ce topic pour les demandes avec votre carte YGC.

C'est ICI que cela se passe !



Merci à vous ! :)
Voir le sujet
DexteriO
Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen
Guide

Homefront
Réalisé par :
Image
    Obtention du platine : 100 à 120h
    Difficulté du platine : 7/10
    Trophées Online : 10
    Trophée(s) dangereux : Oui
    Parties nécessaires pour le platine : 2 conseillées
    Liens vidéos : Oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex36 Imagex8 Imagex3 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex6
Légende
Icône
Signification
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Très facile
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Facile
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Faisable
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Difficile
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Très difficile
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Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
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Une vidéo est disponible pour ce trophée.
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Introduction & Ligne de Conduite
Trophées Histoire
Trophées Divers
Trophées Online
Trophée Platine

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Introuduction
En 2012, Kim Jong-Il décède et son fils, Kim Jong-Un, lui succède. L'année suivante, il envahit la Corée du Sud et la réunit sous le nom de « Grande République Coréenne » (« Greater Korean Republic »). Pendant ce temps, en 2015, une guerre entre l'Arabie saoudite et l'Iran entraine la destruction d'une importante part des réserves mondiales de pétrole et force les États-Unis à retirer leurs flottes du Pacifique, la Corée du Nord en profitant pour soumettre le Japon. En 2025, la Corée du Nord balance une IEM sur les États-Unis, dont la puissance militaire a été réduite par le manque de pétrole, et les envahit.

Le jeu se déroule dans la ville de Montrose, en 2027. Vous incarnez un pilote d'hélicoptère, Robert Brooks, qui tente de se cacher des Coréens, mais se fait arrêter par les « 718 » coréens (supposés être l'équivalent des SS de la seconde guerre mondiale). Durant son transfert à un camp de concentration, la résistance locale le libère. Vous devrez accomplir une série de missions qui le conduiront à rejoindre l'Armée Américaine lors de sa contre-offensive à Los Angeles.


Ligne de Conduite
Je vous conseil fortement de faire deux parties, car des trophées nécessitent de faire chaque mission sans mourir, et ce sera bien plus simple de les réaliser en mode facile. Commencez donc votre première partie par le mode "Guerilla", le plus difficile, dans lequel vous rencontrerez quelques passages délicats, mais cela vous permettra de bien vous familiariser, bien connaître le jeu lors de votre seconde partie en facile, afin de réussir ces fameux trophées sans trop de soucis.

Tous les autres trophées ne peuvent être manqués dans la mesure où vous pourrez recharger n'importe quel chapitre quand vous le voudrez. Les items à collecter sont très simple à trouver, mais au cas où, vous pourrez vous aidez des six vidéos mise à votre disposition dans le guide.

Vous devrez donc finir votre quête de ce platine par le mode online, et je serai tenté de vous dire que c'est là que les véritables problèmes vont commencer. Je vous conseil fortement de vous faire aider car sinon, vous serez amené à y passer un très très long moment. Pire encore, vous ne serez pas à l'abri de nombreux bugs, encore recensés aujourd'hui, remettant alors l'obtention de ce platine en question (Plus de détails dans le guide).


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Les causes du combat
Terminez le chapitre 1 de la campagne solo
Finissez le chapitre 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Liberté
Terminez le chapitre 2 de la campagne solo
Finissez le chapitre 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Soldes d'enfer
Terminez le chapitre 3 de la campagne solo
Finissez le chapitre 3 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Le Mur
Terminez le chapitre 4 de la campagne solo
Finissez le chapitre 4 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Le cœur
Terminez le chapitre 5 de la campagne solo
Finissez le chapitre 5 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Surveillance
Terminez le chapitre 6 de la campagne solo
Finissez le chapitre 6 dans n'importe quel mode de difficulté.
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Golden Gate
Terminez le chapitre 7 de la campagne solo
Finissez le chapitre 7 dans n'importe quel mode de difficulté.
Si besoin aidez vous des vidéos ci-dessous
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Les causes du combat - Guérilla
Terminez le chapitre 1 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 1 dans le mode "Guerilla".
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Liberté - Guérilla
Terminez le chapitre 2 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 2 dans le mode "Guerilla".
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Soldes d'enfer - Guérilla
Terminez le chapitre 3 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 3 dans le mode "Guerilla".
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Le Mur - Guérilla
Terminez le chapitre 4 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 4 dans le mode "Guerilla".
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Le cœur - Guérilla
Terminez le chapitre 5 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 5 dans le mode "Guerilla".
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Surveillance - Guérilla
Terminez le chapitre 6 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 6 dans le mode "Guerilla".
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Golden Gate - Guérilla
Terminez le chapitre 7 de la campagne solo au niveau de difficulté le plus élevé
Finissez le chapitre 7 dans le mode "Guerilla".
Si besoin aidez vous des vidéos ci-dessous
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Surhomme - Les causes du combat
Terminez le chapitre 1 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 1 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Liberté
Terminez le chapitre 2 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 2 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Soldes d'enfer
Terminez le chapitre 3 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 3 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Le Mur
Terminez le chapitre 4 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 4 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Le Cœur
Terminez le chapitre 5 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 5 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Surveillance
Terminez le chapitre 6 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 6 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
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Surhomme - Golden Gate
Terminez le chapitre 7 de la campagne solo sans mourir ou redémarrer depuis un point de contrôle
Finissez le chapitre 7 dans n'importe quel mode, mais cette fois-ci sans mourir une seul fois, ni recharger à un point de contrôle.
Voici quelques vidéos susceptibles de vous aider

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Chroniqueur
Trouvez le premier des 61 bulletins d'actualités
Si vous commencez par la campagne ce sera votre tout premier trophée. Voir le trophée "Historien" ci-dessous.
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Archiviste
Trouvez 30 des 61 bulletins d'actualités en mode campagne solo
Voir trophée "Historien" ci-dessous.
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Historien
Trouvez les 61 bulletins d'actualités en mode campagne solo
Comme je le dis dans la ligne de conduite, les items sont assez visible tout au long de votre cheminement et par conséquent assez simple à trouver. Si besoin, vous pouvez toujours vous aider des vidéos ci-dessous.
A noter qu'il n'y a aucun journal à trouver dans le chapitre 6.
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Fine gâchette
Tuez au pistolet 25 ennemis au chapitre 1 : Les causes du combat
Tout est dans l'intitulé, en mode facile ça passe crème. Tout est cumulé, si vous mourrez ou si vous rechargez un point de contrôle, tout sera additionné.
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Combattant hors pair
Tuez au corps à corps 25 ennemis au chapitre 1 : Les causes du combat
Tout est dans l'intitulé, en mode facile ça passe crème. Tout est cumulé, si vous mourrez ou si vous rechargez un point de contrôle, tout sera additionné.
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Bienvenue en zone libre
Parlez au moins une fois à chaque habitant de l'Oasis au chapitre 2 : Liberté
Dès que vous arrivez dans l'Oasis dans le chapitre 2, vous pourrez discuter avec les habitants. Il suffit ici d'aller tous les voir afin de leur parler. Il y en a en tout 8 à trouver, et certains ne sont pas important pour ce trophée. Au pire, aidez vous de la vidéo ci dessous.
Vidéo ici
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Savoir se couvrir
Détruisez la première sentinelle sans subir de dégâts au chapitre 2 : Liberté
Vers la fin du chapitre 2, vous devrez passer une zone protégée par une Sentinelle (Grande tourelle motorisée). Il suffit de franchir cette zone sans qu'elle ne vous touche une seule fois, et si votre écran devient un poil rouge ou si votre manette vibre, rechargez simplement le point de contrôle. Petit astuce, lorsque le laser de la tourelle est dirigé vers le côté gauche de l'écran, c'est le moment idéal pour avancé. Caché vous derrière les obstacles l'un après l'autre en passant par la droite de la ruelle, soyez patient.
Au pire, aidez vous de la vidéo ci dessous.
Vidéo ici
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Pitié
Tuez 5 ennemis en flammes au chapitre 3 : Soldes d'enfer
Au début du chapitre 3, vous arriverez sur une zone où vus surplomberez une grande place. L'un de vos PNJ enverra une bombe au phosphore enflammant ainsi les soldats de l'APC sur la zone. Il vous suffit alors d'en tuer 5, plus simple avec le sniper, avant qu'ils ne meurent par les flammes. Pas de panique si vous ne réussissez pas du premier coup ou si vous mourrez, rechargez le point de contrôle car c'est cumulé.
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Qu'ils brûlent !
Ne tuez aucun des ennemis en flammes au chapitre 3 : Soldes d'enfer
Au contraire du trophée "Pitié" ci-dessus, cette fois ci soyez sans pitié, attendez que cela se passe en laissant brûler vif les soldats de l'APC.
Hum, ça sent le poulet grillé.
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David rejeté
Accomplissez la section de rue sans que Goliath ne subisse de dégâts au chapitre 4 : Le Mur
Voici un trophée un petit peu plus complexe. Dans le chapitre 4, juste après l'embuscade das soldats de l'APC sur la grande place, vous devrez traverser une ruelle. Il vous faudra alors protéger "Goliath" afin qu'il ne subisse aucun dégât, représenté par des flammes sur sa cuirasse. Pour se faire, concentrez vous sur les soldats munis d'un lance roquette, qui apparaitront sur le toit des maisons à droite et gauche de la ruelle. Privilégiez votre sniper, Goliath mettant trop de temps à accrocher une cible, et faites ce trophée en facile. Au pire, aidez vous de la vidéo ci dessous.
Vidéo ici
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Un escalier pour le paradis
Depuis la porte de l'église, rejoignez le nid de corbeau en 240 secondes au chapitre 5 : Le cœur
Dans le chapitre 5, vous arriverez devant une église lorsque vous serez séparé de vos partenaires. Vous disposez de 4 minutes pour monter dans le clocher de l'église. Point de départ la porte tout en bas, vous devrez aller le plus vite possible pour rejoindre le nid de sniper tout en haut, en tuant les ennemis sur votre chemin, soyez vigilent.
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Le démon de la vitesse
Emparez-vous des camions-citernes en moins de 8 minutes et en une vie au chapitre 6 : Surveillance
Vraiment très simple à réaliser, au début du chapitre 6, vous devrez vous emparer des 3 camions citernes de l'APC, et devrez le faire en moins de 8 minutes. Détruisez au préalable les escortes successives, une fois fait, approchez des camions avec l'hélico et appuyez sur Image
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Un ciel plus sûr
Détruisez tous les sites de missiles sol-air du niveau au chapitre 6 : Surveillance
Toujours au chapitre 6, vous devrez détruire tous les sites de missiles sol-air. Regardez bien partout ils sont assez visible, et pensez à esquiver les roquettes de vos assaillants avec Image
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Cauchemar venu du ciel
Faites tomber 10 ennemis de l'échafaudage pendant le vol en hélicoptère du chapitre 7 : Golden Gate
Au début du chapitre 7, vous slalomerez en hélicoptère entre les pieds du Golden Gate, sur lequel seront disséminés des soldats de l'APC. Vous ne devrez pas seulement les tuer, mais vous devrez les faire tomber des échafaudages. Pour se faire, pensez à tirer sur les murs ou sur le sol avec votre lance grenade, près d'eux afin de les éjecter. Vous devrez donc en faire tomber 10, mais pas de panique c'est cumulé, si vous n'avez pas le trophée lorsque l'hélico se pose, rechargez le point de contrôle.
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Cibles faciles
Détruisez tous les véhicules avec le drone au chapitre 7 : Golden Gate
Au milieu du chapitre 7, vous devrez utiliser un drone afin de nettoyer le pont pour permettre à votre convoi de passer. Pensez à bien regarder partout sur le pont et ne vous focalisez pas sur les ennemis à pied, concentrez vous d'abord sur les véhicules ennemis qui sont assez visibles, mais on peut oublier les petites jeeps qui apparaitront en dernier. Soyez assez rapide.
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Fatalité tragique
Sautez du pont du Golden Gate au chapitre 7 : Golden Gate
Lors du chapitre 7, vers la fin, vous arriverez sur le pont "le golden gate". Une fois sur la route et donc pas avant, jetez vous dans le vide à n'importe quel endroit, n'ayez pas peur et sautez.

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Expert en armement
Relevez un défi d'expert avec n'importe quelle arme en mode multijoueur
Il vous faudra simplement réussir à faire 200 frags avec n'importe quelle arme dans ce mode multijoueur. A noter qu'il faudra donc passer chaque cap, en effet, chaque défi se compose de quatre différents caps que sont adepte (50 frags), spécialiste (100 frags), vétéran (150 frags) et expert (200 frags). Choisissez donc une arme pour ce trophée, mais de toutes façons, il vous faudra toutes les faire. Voir le trophée "Expert de la guerre" ci-dessous.
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Expert en drones
Relevez un défi d'expert avec n'importe quel drone en mode multijoueur
Un peu plus difficile et plus long que pour les armes. Il vous faudra simplement réussir à faire 200 frags avec n'importe quel drone dans ce mode multijoueur. A noter qu'il faudra donc passer chaque cap, en effet, chaque défi se compose de quatre différents caps que sont adepte (50 frags), spécialiste (100 frags), vétéran (150 frags) et expert (200 frags). Choisissez donc un drone pour ce trophée, mais de toutes façons, il vous faudra tous les faire. Voir le trophée "Expert de la guerre" ci-dessous. Pour activer un drone, il vous faudra au préalable gagner un peu d'argent en effectuant quelques frags, tout en sachant que pour certains drones, il vous faudra réaliser beaucoup de frags car les derniers étant beaucoup plus cher à activer.
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Expert en véhicules
Relevez un défi d'expert avec n'importe quelle véhicule en mode multijoueur
Un peu plus difficile et plus long que pour les armes et les drones. Il vous faudra simplement réussir à faire 200 frags avec n'importe quel véhicule dans ce mode multijoueur. A noter qu'il faudra donc passer chaque cap, en effet, chaque défi se compose de quatre différents caps que sont adepte (50 frags), spécialiste (100 frags), vétéran (150 frags) et expert (200 frags). Choisissez donc un véhicule pour ce trophée, mais de toutes façons, il vous faudra tous les faire. Voir le trophée "Expert de la guerre" ci-dessous. Pour activer un véhicule, il vous faudra au préalable gagner un peu d'argent en effectuant quelques frags, tout en sachant que pour certains véhicules, il vous faudra réaliser beaucoup de frags car les derniers étant beaucoup plus cher à activer.
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Expert de la guerre
Relevez tous les défis relatifs aux armes, drones et véhicules en mode multijoueur
Le trophée le plus long et le plus difficile du jeu. Il vous faudra réussir tous les défis dans ce mode multijoueur. A noter qu'il faudra donc passer chaque cap, en effet, chaque défi se compose de quatre différents caps que sont adepte (50 frags), spécialiste (100 frags), vétéran (150 frags) et expert (200 frags). Réussissez chaque défi arme, arme spéciale, drone et véhicule pour décrocher ce trophée. Armée vous de patience car ce sera très long et ardu.
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Sur la colline
Atteignez le niveau d'expérience 50 en mode multijoueur
Ce trophée n'est pas si difficile en soit, ni même très long. Mais un bug est souvent présent et pourrait vous empêcher de décrocher le trophée à jamais et par conséquent le platine. Lors de vos parties, si jamais vous êtes kické, ou si vous perdez la connexion, il est fort probable que le bug intervienne inopinément, en vous faisant gagner plusieurs level d'un seul coup. Si jamais vous dépassez le level 50, donc si par exemple vous passez du level 45 au level 51 sans passer par le level 50, le trophée ne "popera pas", et vous serez directement projeté level 75. Une fois le level 75 atteint, il vous sera impossible de revenir en arrière, même en supprimant les données, car le serveur considèrera pour toujours que vous avez atteint ce level.

Le conseil à suivre est le suivant, copier régulièrement vos données sur un support USB, afin de conserver la possibilité de réaliser ce trophée. En cas de soucis, réinstallez ces données copier et repartez de là où vous étiez en croisant les doigts, et en espérant ne jamais être kiché ou perdre la connexion. Je vous conseil également de ne pas utiliser ce bug volontairement car cela reste possible pour gagner du temps pour le level 50 mais c'est très très risqué. Réaliser le level 50 d'une traite n'est pas si long, alors n'oubliez pas de bien copier vos données après chaque partie, et surtout de ne pas quitter les parties en cours, attendez bien la fin de chaque partie avant de quitter le jeu, en passant évidement par le menu, et non pas éteindre la console directement. Bonne chance et bon courage.
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Chef d'escouade
Participez à une partie publique à la tête d'un groupe d'au moins 4 joueurs en mode multijoueur
Créez un groupe avec trois amis de votre liste et lancez simplement une partie dans n'importe quel mode de jeu.
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Médaille d'honneur
Remportez une partie publique à la tête d'un groupe en mode multijoueur
Créez un groupe et lancez simplement une partie dans n'importe quel mode de jeu. Cette fois ci il vous faudra en plus gagner la partie.
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Au complet
Participez à une partie publique dans un groupe de 16 joueurs en mode multijoueur
Un autre trophée assez difficile mais cette fois ci au niveau de l'organisation car il vous faudra créer un groupe de 16 joueurs en invitant 15 amis. Je vous conseil de prendre vos dispositions afin d'attirer le plus grand nombre d'intéressés par ce trophée en fixant une date unique de soirée.

Pour ce faire, invitez 15 amis dans votre salon, vous êtes l'hôte, et lancez une partie escarmouche en commandant, ou une partie à 24 joueurs. Une fois la partie lancée si vous vous retrouvez seul ou avec quelques personnes et donc que certains n'ont pas pu faire partie du groupe au lancement de la partie, alors tous ceux qui se sont déconnectés pourront et devront faire "rejoindre ami" en choisissant l'hôte ou un autre membre qui a pu suivre cet hôte c'est à dire vous. Au cours de la partie, l'hôte peut faire Image et inviter les amis qui n'ont pas pu se connecter et ainsi de suite jusqu'à ce que 16 personnes se retrouvent dans le groupe. Mais attention, il vous faudra être rapide car des joueurs étrangers pourront également rejoindre la partie.

Dès que vous serez 16 dans le groupe au cours de la partie, il vous faudra le rester jusqu'à la fin. Ne quittez surtout pas et revenez simplement au salon. Restez et laissez la partie se relancer, ainsi, dès le début de la nouvelle session qui se lancera automatiquement et seulement si aucun des 16 joueurs n'a pas quitté le groupe alors le trophée "popera" pour tout le monde à ce moment là, dès le début de cette seconde partie.
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Menace 3 étoiles
Devenez une menace 3 étoiles au cours d'une partie publique Commandant
Voir le trophée "Menace 5 étoiles" ci-dessous.
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Menace 5 étoiles
Devenez une menace 5 étoiles au cours d'une partie publique Commandant
Vous ne pourrez réalisez ce trophée qu'en partie publique et commandant uniquement, disponible à partir du niveau 7 seulement. Pour devenir une menace il vous faudra enchainer plusieurs frags d'affilée lors d'une partie Commandant de "Contrôle au sol" ou "Match à Mort", et ce sans jamais mourir évidement. Une fois une première étoile affichée en haut de votre écran, vous devrez répéter l'opération, quelques frags sans mourir, jusqu'à une seconde étoile, puis encore, jusqu'à une troisième étoile, puis quatre, puis cinq. A noter que même en ayant un très très bon skill, il vous sera difficile voir impossible de réaliser ce trophée à la loyal et à pied.

Un petit astuce réside dans l'utilisation d'un drone, le RQ 10 qui marque les ennemis. En effet de cette façon, c'est votre drone qui devient une menace, et par conséquent vous. Cacher le drone dans un arbre dans une partie avec beaucoup de joueurs, soyez très discret et réussissez à survivre assez longtemps. N'oubliez pas de bien cacher votre soldat avant de lancer le votre drone, sous peine d'être démasqué et tué.

Sinon, une autre manière consiste à être patient, en réalisant plusieurs frags vous permettant ainsi d'atteindre assez de Pts pour activer le tank. Vous serez alors très puissant et pourrez donc tuer les ennemis plus facilement et rapidement, mais vous serez également une cible privilégiée, rendant cet astuce assez complexe finalement.

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Trophée de platine
Décrochez tous les autres trophées de Homefront
Félicitations, vous en êtes venu à bout. Vous avez fait preuve de courage et de patience, surtout pour avoir réussi tous ces défis du multijoueur, susceptibles de vous priver d'une vie sociale par leur longueur.
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