Votre recherche :

boot

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)
Le module sys-patch reste conseillé, en complément, pour un boot via Hekate et est nécessaire, pour un boot via Fusée.
Voir le sujet
pleinlesyeux
Re: Mise à jour OFW
Merci pour ta réponse, MDProd.
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout, et même si j'ai parcouru pas mal de posts y compris la faq je suis toujours dans le flou.

Je comprends qu'il peut être fatigant de répondre à des questions mille fois posées, mais le fait est que c'est compliqué d'intégrer toutes ces notions quand on est un novice, les réponses restent cryptiques.

Je n' ai pas mentionné la puce car ensuite mes posts sont effacés car hors charte.

Si je comprends bien, il est risqué d' aller sur le store Nintendo en bootant sur le OFW, même si mon CFW est toujours utilisé avec une emmunand ? La console n'est pas bannie.

Et je comprends donc que si je mets à jour le OFW en 17.1, je suis obligé de mettre à jour mon CFW emmunand ?

Je me demandais, moi, si je pouvais MAJ l'OFW en 17.1 sans rien toucher à mon boot CFW 16 (emmunand).

Si la question paraît bête, je vous renouvelle mes excuses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Parfait. Merci pour ton retour.

@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
  • Tu peux soit y jouer en mode normal (boot sans hack) et ainsi, tu vas utiliser ta sysNAND.

  • Soit en bootant en mode hack sur ta sysNAND. Tu peux aussi booter en mode hack sur ton emuNAND mais les données seront sauvegardées sur cette dernière. Le tout est de ne pas connecter ta console aux serveurs dans les deux cas.

Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.

En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.

Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.

Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.

Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Boot sur atmosphere KO depuis MAJ firmware
Parfait. Il s’agit d’une erreur sysmodule.
Je passe ton sujet en résolu.
Voir le sujet
ZuntyhK
Re: Boot sur atmosphere KO depuis MAJ firmware
Après moultes manipulations, j'ai effacé complétement certain fichier et dossier qui semblent lié à atsmophere ou hekate, avant de réinjecter les fichier.

Je ne comprend pas pourquoi, mais ca fonctionne
Merci :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Pour différencier sysNAND et emuNAND, il y a la possibilité de changer de thème. Ainsi, à l’issue du boot, tu sais où tu te situes.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
Voir le sujet