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cheat codes
Je pense que la notation aurait mérité un mode double note, le fait de se limiter à un remaster et non un remake n'a pas à pénaliser la note, je le vois bien trop souvent, cette part est trop subjective.
Certains se moquent littéralement de respecter les oeuvres, ce n'est pas mon cas, au point que j'appartiens à diverses communautés qui ont pour but de les conserver; je bosse aussi au niveau PC pour faire connaître, programmer, mettre en oeuvre des solutions dont avec des VM afin de pouvoir rejouer dans les mêmes conditions... Et sur PC c'est TRES Compliqué ! Beaucoup plus qu'avec l'émulation console, la programmation (encore moins sous DOS) pose problème car la gestion de la mémoire n'était pas sécurisée sous les win9x, et l'accès direct...
D'avance ce n'est même pas la peine de me parler de 86Box je connais la communauté, je suis sur le channel et je connais archi bien les limites, c'est même pour ça que je propose un pack qemu2D pour relancer sous win9x dans des conditions optimales et que je planche sur un système similaire à Batocera de clé/ssd externe qu'on plugge (le projet est en stand by car je cherche à inclure des scanlines et c'est un peu compliqué avec les librairies graphiques que j'ai à ma disposition sous Linux, pour le moment ou compatibles avec qemu en remote).
Pour en revenir à nos moutons... Et je crache sévèrement sur ff7 rebirth en tant que fan de ff7 et l'ayant eu dès sa sortie, j'avais 20 ans... C'est très bien de faire un simple lifting, le réel problème est lié à des incompatibilités OS, et des résolutions qui ont augmenté au fil des années. Je vais faire des parallèles, Star Wars a eu des REMASTER, on n'a pas changé la narration du moins peu, quand on voit rogue one qui reprend toutes les ficelles et qui est chiant à en pleurer on voit bien qu'il y a une touch qui n'existe plus. Vous prenez un tex avery de 1942 qui a ses défauts, aucune version récente ou du moins TRES RAREMENT, ne réussit à égaler... c'était une autre époque. Les mecs bossaient X heures, en fumant, les équipes étaient barrées, dans le novateur et se foutaient du politiquement correct ( a peu près), et les toons étaient cinglés... Mais pile comme il fallait. Aujourd'hui vous avez des dessins animés où ça speed à mort, et pourtant un tex avery ça bouge énormément, bête/con à en pleurer... Et pourtant on ne peut pas dire non plus qu'un Tex Avery c'est spécialement un modèle d'intelligence, mais quand même vous avez par exemple une présentation du loup et des 3 petits cochons accompagné de Brahms et on vous présente Brahms en introduction.
C'est déjà pas mal ici qu'ils aient mis la lumière, c'est une concession, je n'étais même pas sûr que ça soit une bonne idée quand j'ai vu qu'elle avait été rajoutée, mais c'est peut être un point qui frappe vraiment quand on relance le premier opus.
Personne ne vous obliger à jouer au jeu, et c'est bien de conserver l'essence des choses. Il y a la refonte, et la rere fonte à venir, pour ceux qui veulent un jeu plus moderne. Laissez ça aux autres !
Je l'ai vu pour ma part sur Wolverine, le film, une vraie daube, le Wolverine au cinéma est naze mais c'est cette version qui a écrasé ce qu'est réellement Wolverine, les fans des premiers x-men connaissent, ils savent que le personnage est petit, trappu, très dense ! En outre une version de 2000+ (période de merde) a totalement modifié l'histoire de Wolverine... qui se prend une branlée mémorable, et qui explique pourquoi il hait Sabertooth. Sans spoiler, Wolverine lui doit un deuil, ils se connaissent de très loin. A faire des remakes les choses n'ont plus d'essence, oui Tomb Raider a un gameplay dirigiste, que faut il faire, lever la Mona Lisa et afficher à la place une lithographie par une imprimante laser ?
On est en train d'arriver dans une période charnière pour le jeu vidéo, ils sont maintenant assez agés pour avoir une réelle histoire. Beaucoup y ont laissé des plumes.
Et je vais ajouter, pas de cheat codes ? Tant mieux ! Quand on se promène comme je l'ai eu fait dans le monde de la préservation des jeux, on se rend compte que beaucoup de patch non officiels bénéficient "d'améliorations" dont par exemple Diablo où l'on ne clique plus sur la souris, on peut rester appuyer... Oui Diablo crève les souris, mais c'est quoi la suite, la caméra qui suit vos yeux et déplace le personnage ? Puis l'IA qui vous fini le jeu sans avoir à lever le pouce car "elle seule peut optimiser le rendement d'expérience".. Qu'est ce que Tomb Raider et Pourquoi ... Pourquoi les opus suivants, n'ont pas tenu la route, pourquoi la refonte même si sympa, ne puise pas dans l'esprit du premier, des deux premiers on va dire. Et bien parce qu'ils sont difficiles, en raison justement de la manière dont c'est programmé... Et .. en passant on devrait saluer plutôt comment ça a été réalisé car c'était relativement novateur. En tout cas le jeu en lui même est novateur, il a marqué une génération.
Donc ne la jouez pas comme ces sites bidons dans le style JeuxVideo.com... Appréciez un remaster. Tomb Raider est un vieux monsieur, fragile, on ne va pas le changer de corps, on le traite avec respect, on lui ajoute une petite amélioration ou deux et on le laisse dans le jus...
Pareil, quand les moteurs thermiques n'existeront plus, avoir une Harley Davidson ne sera pas d'avoir juste un logo sur une machine, mais d'avoir encore un moteur à piston, même si ça fait un bruit de malade et que ça vibre à mort. Et la marque qui voudra s'attaquer à redonner les sensations devra reproduire les mêmes défauts (pour les vibrations). Si monsieur random n'aime pas les défauts, et bien il n'achètera pas une Harley, je n'en ai pas j'ai un z1000.. J'ai tenté et finalement au niveau sensation j'étais plus sur les 4 cylindres, mais j'aime beaucoup la marque.
Donc SVP , double note, notation au respect de l'oeuvre, notation pour les autres... A l'époque de Consoles+, Joypad, Joystick ça se faisait déjà (selon les publics, par exemple quand le jeu était orienté jeune public)
Merci d'avance.
https://gbatemp.net/threads/cheat-codes ... st.520293/
ChangeLog
Oui. Vous avez bien lu. Vous pouvez maintenant brancher un périphérique de stockage USB sur votre dock et charger directement le XCI ou installer le contenu NSP à partir de celui-ci. Vous n'êtes plus limité par la taille de votre carte microSD lorsque vous jouez dans le confort de votre canapé, mais vous pouvez maintenant profiter du contenu de TERABYTES en utilisant des disques durs externes et autres ! Le système de fichiers sur le lecteur doit être FAT32 ou exFAT, et les répertoires dont le contenu est analysé sont identiques à ceux que vous utiliseriez sur la carte microSD.
Les gens signalaient des "Freeze" lors de recherches de Cheat Code, souvent à cause d'impatience et d'une interface utilisateur sous-optimisée de notre part. Les mises à jour sont plus régulières maintenant !
Pour les «recherches exactes», un gros fichier de vidage initial sur votre microSD n'est pas nécessaire, et comme c'est souvent ainsi que les gens commencent une recherche de Cheat Code, nous avons décidé de rationaliser un peu le processus de recherche. Vous êtes maintenant invité à indiquer si vous souhaitez démarrer une recherche de valeur exacte ou une recherche de valeur arbitraire. Dans le cas contraire, le processus sera beaucoup plus rapide.
L'interface pour "appliquer" les astuces était un peu contre-intuitive, vous n'avez plus besoin d'appuyer sur le bouton plus (+) pour appliquer des astuces. Ils sont automatiquement appliqués / désactivés lorsque vous les basculez. Désactiver les codes de triche fonctionne désormais correctement, il n’est donc plus nécessaire d’avoir un tricheur factice pour contourner cette limitation.
Identifier les emplacements de mémoire pour les tricheurs en utilisant uniquement la console est une bonne chose, mais auparavant, il était impossible d'ajouter un code de triche pour un emplacement que vous avez trouvé dans la bibliothèque de codes de triche. Ce problème a été résolu et il existe maintenant une interface pour le faire directement à partir de notre menu.
Certains titres NSP homebrew n’affichaient pas correctement leurs icônes. Cela a été étudié et corrigé.
Les personnes qui jouent / trichent en mode dock aimeront ce correctif. Les accidents fréquents survenus lors de l'ouverture du menu TX en mode amarré sont maintenant chose du passé !
ChangeLog
Et elle propose également une version 2.1 beta !
ChangeLog
Pour l'instant, nous ne disposons pas encore d'une grande bibliothèque de codes de triche, mais nous espérons que la communauté en proposera quelques-uns sympas qu'ils partageront publiquement. Trouver des astuces et créer des codes de triche (fiables) pour les jeux Switch peuvent être une tâche laborieuse et, à certains égards, un peu plus compliqué que de trouver des astuces pour, par exemple, un jeu de gameboy classique!
Pour cette raison, nous avons rédigé un petit guide de référence pour les pirates de triche en herbe détaillant le format de nos codes de triche, les mises en garde à prendre en compte et de petits conseils pour vous mettre au courant.
Dorénavant, TX proposera deux versions de son CFW SX OS, une, site stable et une en beta pour ceux qui souhaitent tester à vos risques et périls.
En revanche, TX n'aborde pas les problèmes liés à l'emuNAND que certains utilisateurs ont rencontré et n'indique rien en termes d'évolution et de possibilité ou alors, j'ai mal lu les informations. Du coup, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous lancer dans la mise à jour 2.0.1 (sans forcément vous jeter sur l'utilisation ou la création de l'emuNAND pour le moment) et ainsi tester la stabilité de cette version. Et si ce n'est pas le cas, revenir à la v1.9.
Pour la v2.1 beta, elle n'intègre que cet aspect Cheat Code mais dépourvu de contenu. Est-ce vraiment utile de se lancer ? Vous êtes seul juge de cela.
Pour le reste, j'attends le retour des développeurs pour étayer d'autres aspects et vous en faire part !
=> https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... ease-plans
Avec mes petits moyens en traduction ^^
Ces fonctionnalités actuellement prévues incluent (mais ne sont pas limitées à):
Atmosphère de SciresM
Version 1.7.1
Version 1.7.0
Version 1.6.2
Version PR 1.6.1
Version PR 1.6.0
Version 1.5.5
Version 1.5.4 PR
"Je me fais mal en disant cela, mais il est vraiment difficile d'imaginer qu'un jeu soit pire que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, mais si cela se reproduit, je laisserai tout tomber pour le réparer comme d'habitude".
Version 1.5.3
Version 1.5.2
Version 1.5.1
Version 1.5.0 (Pre-release
Version 1.4.1
Version 1.4.0
Version 1.3.2
Version 1.3.1
Version 1.3.0
Version 1.2.6
Version 1.2.5
Version 1.2.4
Version 1.2.3
creport tente maintenant d'analyser les tables de symboles si elles sont présentes
Version 1.2.2
Version 1.2.1
Cela dit, si vous n'êtes pas un développeur mais que vous voulez l'être, ce n'est probablement pas la meilleure opportunité ; Je m'attends à ce que ce soit très technique.
Version 1.2.0
Version 1.1.1
Version 1.1.0
Version 1.0.0
Version 0.20.1
Version 0.20.0
Version 0.19.5
Version 0.19.4
Version 0.19.3
Version 0.19.2
Version 0.19.1
Version 0.19.0
Version 0.18.1
Version 0.18.0
Version 0.17.1
Version 0.17.0
Version 0.16.2
Version 0.16.1 Pre-Release
Version 0.16.0 Pre-Release
Homebrew qui utilise le service usb: ds doit être reconstruit avec la dernière version de libnx pour prendre en charge l'exécution sur 11.0.0.
Version 0.15.0
Version 0.14.4
Version 0.14.3
Version 0.14.2
Version 0.14.1
Version 0.14.0
Version 0.13.0
Cela résout le problème de maintenabilité et devrait faciliter la compréhension du fonctionnement du moniteur sécurisé pour ceux qui souhaitent utiliser le code comme implémentation de référence
Version 0.12.0
Version v0.11.1
Version v0.11.0
Version 0.10.5
Version 0.10.4
Version 0.10.3
Version 0.10.2
Version 0.10.1
Version 0.10.0
loader.ini a été renommé en remplaçant_config.ini
Version 0.9.4
Version 0.9.3
Version 0.9.2
Version 0.9.1
Version 0.9.0
Emummc est géré en éditant la section emummc de "emummc / emummc.ini".
Version 0.8.10
Version 0.8.9
Version 0.8.8
Version 0.8.7
Version 0.8.6
Versiin 0.8.5
Version 0.8.4
Version 0.8.3
Version 0.8.2
Version 0.8.1
La protection AutoRCM était parfois rompue. Le correctif actuel a été testé sur le matériel et vérifié pour fonctionner.
Version 0.8.0
Version 0.7.5
Version 0.7.4[/u]
Cela permet aux clients de définir de manière générique leurs propres systèmes de fichiers et d’en remplacer le contenu dans le chargeur.
À présent, PM ne donne que les autorisations FS complètes aux fichiers KIP actifs. Cela corrige un crash potentiel empêchant l'enregistrement de nouveaux processus avec FS.
Version 0.7.3
Version 0.7.2
Version 0.7.1
Version 0.7
- Fusée, un chargeur de démarrage personnalisé
- Prend en charge le chargement / la personnalisation de KIP arbitraires à partir de la carte SD.
- Prend en charge le chargement d’un noyau personnalisé à partir de la carte SD ("/atmosphere/kernel.bin").
- Prend en charge les correctifs de noyau définis à la compilation, par microprogramme.
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kip_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 de KIP> .ips seront appliqués aux KIP appropriés, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kernel_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 du noyau> .ips seront appliqués au noyau, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Configurable en modifiant BCT.ini sur la carte SD.
- Atmosphère devrait également être lancé par le chargeur alternatif hekate, pour ceux qui le préfèrent.
- Exosphère, un moniteur sécurisé personnalisé complet
- Exosphere est une nouvelle implémentation du micrologiciel
- TrustZone de Nintendo, qui reproduit intégralement toutes ses fonctionnalités.
- En outre, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l’API Atmosphere, à l’intention des homebrews souhaitant l’utiliser.
- Stratosphère, un ensemble de modules système personnalisés. Ceci comprend:
- Un module de système de chargeur.
- Réimplémentation du chargeur de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Configurable en éditant /atmosphere/loader.ini
- Support de première classe pour Homebrew Loader.
- Un NSP exefs (par défaut "/atmosphere/hbl.nsp") sera utilisé à la place des exefs du titre de victime.
- Par défaut, HBL remplacera l'applet d'album, mais toute application devrait également être prise en charge.
- Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable sur la carte SD.
- Les fichiers seront chargés de préférence à partir de / atmosphere / titres / <titleid> / exefs /, le cas échéant.
- Les fichiers présents dans les fichiers originaux qu'un utilisateur souhaite marquer comme non présents peuvent être "stubés" en créant un fichier .stub sur le SD.
- S'il est présent, un fichier PFS0 dans /atmosphere/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les fichiers exef originaux.
- La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection).
- La prise en charge complète du correctif du contenu NSO est implémentée
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / exefs_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <Hex Build-ID de NSO à correctif> .ips seront appliqués, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions de firmware et / ou titres.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Extension pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables perdus sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
- Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
- Un module système de gestionnaire de service.
- Réimplémentation du gestionnaire de services de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Prise en charge à la compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients d'ignorer éventuellement la vérification de l'accès aux services en ignorant l'initialisation.
- Étendu pour permettre à l’homebrew d’acquérir plus de poignées de services privilégiés que ce que Nintendo autorise nativement.
- Étendu pour ajouter une nouvelle API permettant d'installer des écouteurs Man-In-The-Middle pour des services arbitraires.
- L'API peut également être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante sans effets secondaires.
- Documentation complète de l'API à venir.
- Un module de système de gestionnaire de processus.
- Réimplémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Étendu pour permettre à homebrew d'acquérir des descripteurs de processus arbitraires et ainsi de lire / modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
- Étendu pour permettre à homebrew de récupérer des informations sur les limites des ressources du système.
- Extension en intégrant une implémentation complète et étendue du module système boot2 de Nintendo.
- L'ordre de lancement du titre a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
- Le module système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche la génération de nombreux rapports d'erreur de télémétrie système.
- Les utilisateurs peuvent placer leurs propres modules système personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /boot2.flag sur leur carte SD.
- Un module système fs.mitm personnalisé.
- Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir aux utilisateurs un moyen simple de modifier le contenu du jeu.
- Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec une gestion spéciale des commandes utilisées pour monter le contenu RomFS / DLC afin de permettre la création et la distribution faciles de mods jeu / DLC.
- fs.mitm analysera l'image RomFS de base d'un jeu, une image RomFS située dans / atmosphere / titres / <titre ID> /romfs.bin, ainsi que tous les fichiers volants dans / atmosphere / titres / <titre ID> / romfs /, et les fusionner en une seule image RomFS.
- Lors de la fusion, les fichiers en vrac sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
- Peut en outre être utilisé pour intercepter des commandes envoyées par des titres système arbitraires (à l'exception de celles lancées avant que la carte SD soit active), en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /fsmitm.flag sur la carte SD.
- Peut être désactivé de force pour n’importe quel titre en créant un fichier / atmosphere / titres / <ID du titre> /fsmitm_disable.flag sur la carte SD.
- La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection)
- Un module système de rapport d'incident personnalisé.
- Sert de remplacement instantané au module de système Creport de Nintendo.
- Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les pannes système en enregistrant dans / atmosphere / crash_reports / <timestamp> _ <titre ID> .log.
- Comme les rapports ne sont pas envoyés au sysmodule erpt, cela désactive toute télémétrie liée aux rapports de blocage.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
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