Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft Québec célèbre déjà Noël avec des cadeaux en jeu et tease le prochain ajout pour la méta-histoire (MAJ 18/12)
Forza Motorsport : l'inévitable mauvaise nouvelle confirmée
Marathon : Bungie précise sa nouvelle période de sortie, son prix et détaille sa vision pour l'extraction shooter en vidéo
BON PLAN : déjà une grosse promo pour Call of Duty: Black Ops 7
chute de fps
Exemple récent, beaucoup ont regardé Justice League Snyder's Cut en 16/9 alors que Snyder l'a sortie en 4/3, une simple option proposé par tous les TV.
Et peut importe le nombre de mode proposé, il y en a forcement un de présélectionné et c'est celui voulut par les dev (généralement c'est celui avec le plus d'effet) et qui correspond au compromis qu'on retrouve dans tous les jeux depuis le début, les autres modes sont juste là pour satisfaire les éternel pas content parce que "mince y une micro chute de FPS, que ce jeux est pourris"...
En bref, t'as juste pas a toucher au choix des modes et t'as le jeux tel que prévue par les dev, kojima ne fait pas mieux que les autres, c'est juste que les autres propose d'autre compromis au cas ou le choix par défaut de brider les FPS vers le bas ne nous convient pas.
Et parler de manque de maturité alors qu'on parle de Doom, les mec derrières on influencé toute l'industrie, ils sont bien plus mature que la grande majorité des concurrent et que dire des version PC qui propose pas 2 ou 3 pré-reglage, mais toute une tripoté de choix a faire pour faire touner ses jeux ?
Pas de VF donc déjà, difficile de mettre plus de 15 a un jeu narratif, sony ou pas sony. Faut arreter avec cette gueguerre, le jeu est pas ouf et le fait de l'aimer ne veut pas dire qu'il est exceptionnel. Aucun jeu ne m'a autant fait marrer que drakenguard 3, cela n'en fait pas un jeu exceptionnel pour autant. Au vue des critiques, cela me semble amplement mérité
Bien pour eux alors !
Concernant les notes ca me fais rire. Ca aurait été une exclu Sony il aurait eu plus ...
Donc bon...
Perso le jeu ne mérite pas 14... mais un bon 16 pour le moment.
Mise a part quelque chute de framerate et le 30fps (pour moi il n'est pas en 60 fps sauf erreur) il est assez bon pour l'instant.
Tu me fait bien rire, toi!
Tous les jeux multiplateformes ont un meilleur rendu sur PS5? Toi tu lie ce que tu veut dans les news... C'est Digital Foundry qui parle de cela, et ils disent quelque chose de bien différent: Sur Devil May Cry 5, Rocket league, Borderlands 3 ou AC Vahalla par exemple, en mode performance le jeu est meilleur sur xbox serie x, mais en mode résolution c'est la PS5 qui l'emporte. Sur la plupart des autres jeux upgradés de la old gen vers la next gen, c'est pourtant bien la ps5 qui l'emporte via un meilleur codage d'origine grâce à un meilleur travail d'upgrade. C'est vrai. La preuve avec Dirt. Sauf que Dirt a reçu une maj depuis le test, et là encore sur ce titre la Xbox repasse devant la play5. Leur dernière vidéo d'ailleur parle de Call of warzone, et là aussi le verdict est en faveur de Xbox. Je t'invite à aller voir leur vidéo (en anglais) sur Youtube. Chose amusante même, sur serie S en mode 120 FPS, le jeu a moins de chute que la PS5 ou la Serie X, mais cela est dû également à une résolution plus faible sur Serie S en mode 120 que sur sa grande sœur...
Sur la communication de Xbox, c’était pour indiquer que la section du devkit ps5 pour passer les jeux old gen vers next gen était plus performant que celui fournit à la base par Microsoft, mais corrigé depuis, ce qui permet de sortir des patch pour améliorer les performances, voir l'exemple de Dirt.
Si tu veut parler d'enfumage du siècle, parle nous plutôt des problèmes sur la PS5, notamment des ventilos, car là envoyer aux rédac des versions avec les meilleurs ventilos et vendre aux joueurs ceux équipés des ventilos plus foireux, c'est plus que limite ou fumeux pour reprendre ton terme. Et les problèmes yen a d'autres, disques durs qui posent problèmes et qu'il faut réinitialiser, pareil avec les bugs de liste d'attente de download...
Ne me dit pas que c'est faux, car mes potes qui sont passés sur play5 s'en plaignent, surtout sur le spider-man, avec l'un d'eux qui essaie depuis plus d'une semaine d'échanger sa console chez sony car yen a plus en mag suite à des problèmes graphiques.
Et la fameuse vitesse qui devait faire la différence chez Sony? Ba encore de la fumée, les titres démarre plus vites sur Xbox Serie X que sur PS5 (sources Forbes, Neogaf, VGchartz), tu peut même prendre Destiny 2 pour exemple, avec 45 secondes sur PS5 pour aller de l'orbite à la tour contre 38 sur serie x. Et le quick resume? Ba que chez Microsoft, exit Sony, et ça tu en gagne du temps là dessus...
Et si tu me relance sue les bugs et qu'il y en a autant chez Microsoft que chez Sony, tu te voile la face: Ceux qui sortent qu'ils y a plus de bugs déclaré chez Sony car il se vends 7 fois plus de play5 que de Xbox Serie (on me l'a déjà sortis cette ânerie), je te renvoie chez Ken Bogart (son twitter en fait) qui lui-même a admis qu'il y a pour le moment un parc identique en quantité des deux côtés, pire qu'il devrait y avoir plus de bugs chez Microsoft que chez sony car la console est sortie avant et pourtant il y en a beaucoup moins (il a même admis qu'il avait une play5 à la rédac qui déconnait).
Regarde aussi chez Tom's guide les retours au SAV suite à des bugs graphiques critiques, lié à un disfonctionnement de la carte graphique en série, avec un SAV aux abonnés absents... (tu peut aussi trouver ça chez screenrant avec pour titre "ps5 crashes & artifacting more widespread than previously expected", c'est le problème qua mon pote). Et le seul moyen de remédier à cela? Echanger sa console, purement et simplement, ce qui est quasi impossible en ce moment.
Parle moi de la manette, et des problèmes déjà connue de drift pour les manette chez Sony, ou de batterie vidé par le retour haptique sur Astro toujours sur play... Bref un world-changer gadget déjà oublié par les développeurs.
Enfin, jette un œil sur les premiers comparatifs de Cyberpunk qui commencent à apparaitre sur le net, car là encore la xbox repasse en tête.
Si on parle rétrocompatibilité, c'est même plus la peine, la xbox écrase la play sur le nombre de titres...
Alors celui qui a manqué un épisode et qui n'est plus à la page niveau actualité c'est plutôt toi azertyxpp... Mais bon, si ça peut te réconforter de croire ça, je te laisse à tes rêves.
90% De la communauté metacritic sont des Américains, donc en gros tu invalidais sur un ancien topic les arguments de Kojima comme quoi les Américains n'ont pas un goût artistique et préfèrent les FPS, beuglant au manque de respect total et intolérable, pour toi même dire exactement la même chose de manière bien plus dénigrante ? Chapeau change rien...
Je suis désolé je me suis sentie obligé de faire se rapprochement, sinon j'aurai "jeter un sous au sorceleur" perso.
Oui il a quelques imperfections graphiques, mais aucun problème de framerate (vous avez vu qu’y a une option pour choisir entre le framerate stable à 60 FPS ou des meilleurs graphismes ? En l’ayant activé, plus aucune chute de mon côté sur pro).
Y a quand même deux gros moments Wahou surtout la fin que j’avais vraiment pas vu venir *_* j’étais content de pas me l’être fait spoiler!
On peut noter aussi quelques problèmes de rythme, parfois trop lent pour pousser à l’exploration (sans les stim c’est vraiment pas facile :p), et parfois trop rapide, le dernier arc va trop vite selon moi, j’en aurais pris encore tellement plus ! Surtout avec le denier compagnon, je veux une suite à leur histoire ! C’est tellement triste ce qui lui est arrivé et tout ce que personnage nous raconte dans le vaisseau et en revisitant certaines planètes...
J’ai trouvé ça sympa aussi tous les liens avec l’univers et le lore de Star Wars, incroyablement bien respecté et très intéressant. On connaît maintenant comment est né Starkiller la base de l’épisode VII et les recoins de Dathomir (planète des sœurs de la nuit et des frères dont Dark Maul et ses frères).
Le gameplay est vraiment bien dosé, je frappais comme un malade au début mais ça donne rarement de bons résultats, la roulade pareil, faut pas en abuser. Donc j’ai pris mon temps pour le dompter et après ça devient bien plus intéressant à jouer.
C’est définitivement le jeu qui m’a le plus marqué dans son ensemble cette année !
PS : je veux un BD-1!!!
Quand à la compagne. Bah oui c'est pro-américain... encore, et les russes y sont pas gentils gentils... encore.
C'est pas bien écrit, c'est facile et c'est banal. C'est la campagne d'un CoD depuis 8 ans.
S'attendre à quelque chose de foncièrement différend c'est comme allé voir Transformers au cinéma et quitter la salle au millieu du film parce que tu t'attendais pas à ce qu'il y ai des robots dans le filme.
Même moi qui ne suis pas renseigner sur le jeu pour garder un semblant de surprise je savais exactement à quoi m'attendre. Comment font les gens aujourd'hui pour être en mode "je ne suis pas content de mon achat, je voulais autre chose"
Il me semble que sengoku basara 4 sortit sur ps3 et ps4 aient tout les 2 du 60 fps assez stables que se soit en solo ou en écran scindé. Surtout pour un jeu de ce genre il faut un bon framerate sinon ça n'a plus sa nervosité dans le gameplay.