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compresser jeux wii

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Sebiohazard
Re: Nintendont - Wii s'éteint au lancement de jeux ?!
J'ai trouvé un début de réponse à mon problème ici il est dit ceci:

Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.


Le hic c'est que le MD5 correspond... donc je ne sais plus quoi faire ???
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Wai_Patrick
Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ
Alors le premier, il explique en détail deux méthodes pour les NOOB et pour les AVANCES mais tout en spécifiant qu'il est bien de partir d'un WAD Officiel, pour rendre ton futur forwarder officiel et non truffé de problèmes en gros.
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.

Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....

Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD


J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).

Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.

QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
Capture d'ecran 2020-08-03 à 22.09.01.png
)
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?



TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.

Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne :) elle s'affiche bien sur le system menu virtuel :). Par contre je ne peux pas la tester vu que je suis dépourvue de capteur IR pour pointer la wiimote (même si elle est appairée avec Dolphin).


Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?

Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe? :shock: ) > Homebrew Channel (ok) > YAWMM (ok/ mais je n'arrive plus à monter ni ma SD ni mon USB de plus en plus bizarre)

Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)


Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
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roukxwel
Re: [TUTO] Haxchi : Installer un Hack permanent
rednand est obsolète le principe d'emuler la nand a servis au debut du hack.
Mais tu peu toujours essayer (il te faut une SD qui fait plus du double de la nand de ta console ensuite mocha se chargera de dump la nand et de lancer la nand emu).



Le hack aujourd'hui se résume à installer haxchi puis CBHC (option), puis installation des jeux GC Wii et WiiU sur un support USB
Il existe quelque homebrew sympathique ainsi que des emulateurs.

Mocha c'est bien si t'es en 5.5.1 au dessus tu commence a galérer car l'exploit stupiidhax fonctionne un peu qaund il veut d'ou l’intérêt d’utiliser Haxchi pour accéder au homebrew.

Loadiine charge les jeux décompresser via la SD (donc il te faut une grosse carte SD a l’époque j'avais pris une 128go pour Red Nand et loadiine)

Wup installer il te faut les jeux au format wup qui seront installer soit sur la Nand de la console soit sur un support USB dans le format prioritaire de la WiiU
jeux WiiU que tu obtiens direct sur les serveur de nintendo via WiiU USB Helper

wii-u-underground/fixer-l-utilisation-de-wiiu-usb-helper-t739589.html

Les Jeux Wii et GC sont eux injecter dans jeux eshop (il te faut les ISO des jeux) et s'installerons ensuite via wup installer comme les jeux WiiU
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
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roukxwel
Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U sur SD avec Loadiin
flowlapache Wrote:et maintenant que l'année nouvelle est arrivée et que les petits cfw ont fleuris, loadiine est il toujours utile?


Je t'aurais dis non

mais...
Near Wrote:Il y aura bientôt une MAJ permettant de lancer les backups GC/Wii/WiiU depuis la même partition FAT32.


Si on peut mettre sur du fat 32 en USB
Loadiine pourrait être le loader USB sur WiiU
les jeux de plus de 4 giga devront être nécessairement décrypter (tu te souvient sneek et jeu Wii ;) )
il fallait les décompresser via DiscEx.

puis les outils pour décrypter sont déjà présent (Uwizard, NusgrabberGui)
Donc ca peu aller très vite

Near Wrote:Sinon le 33C3 n'a rien apporté de concret pour la Wii U, les hacker présents étant dans l'optique "on s'en fiche de la Wii U, même si on a une vulnérabilité, trop de travail pour rien".


Oui mais les hackers présent ne sont pas les plus actif sur cette scène.
Alors si ce n'est pas l'un d'entre eux ce sera certainement d'autres qui s'en chargeront. :mrgreen:
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roukxwel
Re: crack de ma WII
Pour SSBB ce n'est pas un probleme d'IOS celui ci fonctionne tres bien avec le 249 que se soit en PAL et en NTSC-U

commence par refaire le dump
verifie bien que l'ISO fait 8giga et non 4giga qui est la version compresser

Tu peut lire DVD originaux et backup (launcher ou loader) d'une autre region en configurant le priiloader
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... r-114181-1
ET cela même sur une Wii en 4.3

Wiiware et VC (chaines)
Sont installer sur le menu Wii si tu en as tu peut les virer dans les parametre Wii (gestion des donnés)
tu pourra les reinstaller de puis chaine boutique sans les repayer
ou tu peut les extraire au format wad avec l'homebrew bluedumpmod

si tu n a pas de chaine ces que les 135 titre concerne exclusivement des save de jeux

tu peut extraire ces sauvegarde sur SD ou USB en utilisant Savegame manager
tutos-membres-wii/tuto-wii-savegame-manager-gx-t407029.html

quand tu as tous recuperer tu peut virer celle qui ne t'intersse plus avec ce meme homebrew ou avec Anytitle deleter (beaucoup plus rapide pour faire le menage)
tutos-membres-wii/utiliser-anytitle-deleter-t698018.html

Mais les sauvegarde de jeux ne prenne pas enormenet de place sur la memoire de la Wii

Edit pour CFG il faut metre le code cheat de project M dans le dossier
SD>USB-loader>code>RSBE01.gct
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roukxwel
Re: [Wii et vWii] Nintendont le Tuto
Alors pour la copie propre c'est pas totalement vraie la plus part des jeux fonctionneront en etant compresser

Il faut arreter la langue de bois :mrgreen:

Sur WiiU Nintendont forcera les gens au warez car impossible de faire une copie d'un jeu a partir de se support
tu dois le faire a partir d'une Wii + HBC + Cleanrip

Le seul homebrew qui utilise une signature numérique pour éviter le warez est dévolution et la compatibilité etait tres bonne aussi
avec soutient des manette classique entre autre et cela bien avant Nintendont
Mais sur WiiU c'etait compliquer a metre en place car besoin de trop de matos mais fonctionnait tres bien aussi ;)
(vWii + HBC + devolution), (Wii + HBC + devolution + cleanrip), (support USB et carte SD)
sans oublier Wiimote appairer qui permet pour confirmer que l'ISO est une copie de ton jeu

pour ce qui est des conversion ce n'en n'est pas une a vrai dire
L’exécutable en question va juste installer correctement les ISO sur le support USB ou SD ou il est comme meme préférable (d'obtenir l'ISO via cleanrip (ce qui n'est pas le cas pour tous le monde)

Un exemple avec Metal Gear Solid: The Twin Snakes qui un jeu multidisc
l'application va installer les deux iso et renomer le deuxieme

USB > games > GGSPA4 > game.iso, disc2.iso et dossier sys


J'avoue que le tuto pour la conversion date un peu mais je travail a mise jour du batch en question voir meme du tuto par la suite
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roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Image
  • Nintendont m'affiche le message "IOS58 is not the correct version on Wii!"
  • Nintendont m'affiche le message "Kernel failed to load NAND"
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Cela signifie que vous utilisez sur votre console Wii une version de l'IOS58 qui n'est pas la bonne (version obsolète pour le premier message ou patché pour le second) et qu'il est nécessaire de le réinstaller ou de le mettre à jour pour corriger le problème.
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii

Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.

  • Nintendont m'affiche le message "You need to disable AHB_PROT"
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Soucis avec le flag HW AHBPROT qui est dû :
  • À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.

  • Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)

  • Nintendont bloque toujours à "Loading Patched Kernel...-1"
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Erreur qui est due à l'utilisation d'un thème personnalisé pour l'homebrew channel.
Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont

  • Nintendont bloque toujours à la vérification "FS"
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Assurez-vous que votre support USB est bien formaté en FAT32 .
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.

  • Nintendont ne trouve pas mes jeux
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Renommé les fichier ISO en "game.iso".
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso

Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows

  • Nintendont ne charge pas les jeux multi-disques avec l'émulation de carte mémoire
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Pour les jeux multi-disques préférez une émulation de carte mémoire de 8mo ou moins

  • Le contrôleur Bluetooth n'est pas synchronisé lors du lancement Nintendont
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Assurez que le contrôleur est bien appairé avec votre console ( utiliser le bouton rouge) avant de lancer Nintendont .
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.

  • Comment savoir si mon jeu est compatible avec Nintendont

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Consulter la liste de jeux GameCube compatible avec Nintendont disponible sur le forum gbatemp.net

  • Mon jeu ne fonctionne pas mais il est marqué comme fonctionnel dans la liste de compatibilité
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Utilisé de seulement des dump propre de jeu en 1.1 que vous obtiendrez avec CleanRip
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)

Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.

  • Ma console s’éteint lors de l'exécution d'un jeu
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Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.

  • Mes contrôleurs ne sont pas synchronisés dans l'ordre souhaiter
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Si un contrôleur USB HID ou une manette GameCube est connectée en même temps qu'un contrôleur Bluetooth celui-ci passera nécessairement après les deux premiers.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
  1. Port GameCube (Wii Modèle RVL-001)
  2. USB
  3. Bluetooth

L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.

  • Comment puis-je activer le GBA-LINK ?
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Vous devez activer l'option "Contrôle Natif" se trouvant dans les paramètres de Nintendont.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).

  • Les bongos fonctionnent-ils avec Nintendont ?
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Oui avec la plupart des jeux, Nintendont ayant une fonction d’émulation des bongos qui peut être aussi utilisé avec les adaptateurs USB
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).

  • Comment savoir si mon fichier ISO est une copie propre en 1: 1 ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Un dump (ou copie) propre en 1.1 doit nécessairement faire la taille de 1.35 Go si celle-ci est plus petite ou plus grande, c'est que le fichier ISO a été modifié (compression/décompression avec DiscEX, GCreEX ou utilisation de FSTFIX).

Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.

Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu

Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
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roukxwel
Re: Lancer backup GC et jeux quaddforce
ton hdd n'est peut etre tous simplement incompatible
Je vois que ca

en utilisant devolution tu doit nécessairement posséder les originaux pour faire les dump via cleanrip

Quoique si ta wii est pucer tu as peut etre utiliser ultérieurement prepatch (nécessaire pour des jeux comme baten kaitos) sur tes ISO GC pour les faire fonctionner sur DVD graver

donc tes ISO pourrait ne plus vraiment fonctionner avec devo (sur)
mais avec dios mios ou nintendont ca ne devrais pas poser de probleme

je n ai pas de wiikey mais la puce sundriver et pas possible de gruger devo avec cette puce pour ma part

ta pas une cle USB histoire de tester un jeu ou deux installer dessus tu peux les compresser ca fonctionne avec Nintendont
et de preference avec des dump de tes jeux originaux et pas des copie que tu aurais pu obtenir on ne sais ou ;)
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roukxwel
Re: je vais cracké
Salut si lag essai voir avec une autre version des cIOS si tu a la v8 essai la v10b53 ou v10b52

tu peut aussi essayer sur un autre cIOS dans les paramètre du jeu

exemple pour juste dance 2015
je suis sur IOS250 base 57 v10b52 mais j ai du modifier les paramètre graphique (forcer pal 60 sur mode vWii de la WiiU je ne l'ai pas encore essayer sur la Wii)

pour ce qui est de xeno et lapin si le probleme ne vient que sur deux ou trois jeu et pas sur d'autre
c'est que le soucis vient du backup
faut juste refaire le dump depuis l'original

il n'y a pas de difference entre les support en WBFS et le NTFS

quel que soit le support les fichier sont compresser (ce n'est pas une compression mais plutot la suppression des blanc qui sont la pour remplir l'iso)

apres ca depend de ton utilisation mais je prefere largement utilise le NTFS tu peut instaler autre chose que des jeux sur le DD genre fichier avi entre autre qaund tu utilise Wiimc

l'emulation de Nand est le plus proche d'une Wii
meme Tintin et le secret de la licorne (je sais ce n'est pas une refernce question jeu) est relou avec tous les loader et quelque soit le hack mais il fonctionne a merveille sur wii emu
apres faut essayer pour voir

quelque bemol
- pour l'emulation il n'y pas de loader compatible sauf joyflow mais il y a bien longtemp qu il n apas ete mis ajour
il y a la solution post loader (mais kje n ai pas approfondis mais il peut lancer jeu sur nand emu depuis direct ta vrai Wii)
- le probleme le plus recurent est la compatibilté des suport USB en effet SNEEK UNEEK et Neek2o sont relativement capricieux


tien un peu de lecture
tutos-membres-wii/tuto-wii-cree-un-nand-emulee-avec-modmii-t523522.html

tutos-membres-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html#p5605822

tutos-membres-wii/conversion-des-iso-wii-et-gamecube-t522782.html#p5601102
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goliate02
Re: [Tuto WiiU mode vWii] Hacker le mode vWii
Je ne connais pas le hack avec le jeux SSBB , (j'utilise celui de batman), mais pour le hack c'est comme pour une wii normale.

-Tu copies l'archive (décompresser ) a la racine de ta sd
-tu met ta SD dans la wii u
-tu lance le mode Vwii avec ton jeux
-tu profite du hack vwii

J’espère que sa va d'aider
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