Votre recherche :

connexion dns

Intrano
Re: [RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !
Ok mais ce qui est bizarre c que même en démarrant normalement la console sans le hack et en mettant le DNS en auto le test est un échec
Alors je sais qu on peut pas en parler mais je pense qu il me faut une connexion pour tinfoil
Maintenant je veux bien regarder DBI mais le truc c est qu il n'y a pas de catalogue comme tinfoil
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !
La connexion online n’est pas trop conseillée lorsque tu es jailbreak. Ne jamais se connecter non plus lorsque tu bootes en CFW sur l’emuNAND ou sur la sysNAND.

Le développeur SciresM a intégré dans son CFW le module dns.mitm et il y a un fichier default.txt[i] déjà présent dans le dossier [i]/atmosphere/hosts/ qui peut être modifié. Toutefois, comme dit juste avant, le online est déconseillé en mode CFW et ce que ce soit sur la sysNAND et l’emuNAND. Le fait d’avoir créé cela permet de contrôler la télémétrie des données.

D’ailleurs, ce fichier peut se configurer ainsi aussi:
Code: Select All Code
# Nintendo telemetry servers
127.0.0.1 receive-%.dg.srv.nintendo.net receive-%.er.srv.nintendo.net
127.0.0.1 *nintendo.com
127.0.0.1 *nintendo.net
127.0.0.1 *nintendo.jp
127.0.0.1 *nintendo.co.jp
127.0.0.1 *nintendo.co.uk
127.0.0.1 *nintendo-europe.com
127.0.0.1 *nintendowifi.net
127.0.0.1 *nintendo.es
127.0.0.1 *nintendo.co.kr
127.0.0.1 *nintendo.tw
127.0.0.1 *nintendo.com.hk
127.0.0.1 *nintendo.com.au
127.0.0.1 *nintendo.co.nz
127.0.0.1 *nintendo.at
127.0.0.1 *nintendo.be
127.0.0.1 *nintendods.cz
127.0.0.1 *nintendo.dk
127.0.0.1 *nintendo.de
127.0.0.1 *nintendo.fi
127.0.0.1 *nintendo.fr
127.0.0.1 *nintendo.gr
127.0.0.1 *nintendo.hu
127.0.0.1 *nintendo.it
127.0.0.1 *nintendo.nl
127.0.0.1 *nintendo.no
127.0.0.1 *nintendo.pt
127.0.0.1 *nintendo.ru
127.0.0.1 *nintendo.co.za
127.0.0.1 *nintendo.se
127.0.0.1 *nintendo.ch
127.0.0.1 *nintendo.pl
127.0.0.1 *nintendoswitch.com
127.0.0.1 *nintendoswitch.com.cn
127.0.0.1 *nintendoswitch.cn
95.216.149.205 *conntest.nintendowifi.net
95.216.149.205 *ctest.cdn.nintendo.net

Un rapport est généré dans atmosphere/logs appelé dns_mitm_startup.log

D’ailleurs un fichier peut être configuré séparément aussi. Les infos sont dans la FAQ du tutoriel.

Et si de ton côté, tu as bloqué les mises à jour avec les DNS proposés, cela est normal aussi. D’ailleurs 90DNS empêche toutes connexion également. Il existe aussi incognito.

Via Hekate, même si tu choisis, dans Launch, le mode Stock, c’est à dire sans hack actif, tu utiliseras le bootloader Hekate et non celui de Nintendo donc c’est un risque aussi si tu connectes ta console. Démarrer sa console sans activer le hack se fait normalement. Ainsi, tu passes par le bootloader officiel de Nintendo.

Au delà de toutes ces informations, je ne conseille pas le online même en démarrant normalement. Personne ne sait ce que la télémétrie envoie réellement sur les serveurs de Nintendo. C’est un risque même après avoir créé une emuNAND pour l’utiliser strictement pour le hack. Les possibilités pour s’en prémunir sont là mais confirmer que c’est 100% safe serait prétentieux.
Voir le sujet
r3n3g@d
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Impossible d'avoir accès à internet avec ces DNS (je suis chez Free).
Je donne tout de même la procédure pour changer ses DNS sur la PS3:
Paramètres>>paramètres réseau>>paramètres de connexion internet>>Personnalisé>>(pour ce qui me concerne)sans fil>>scan>>choisissez votre réseau wifi dans la liste>>flèche de droite>>wpa-psk / wpa-psk>>entrez votre mot de passe réseau>>automatique>>ne pas définir>>manuelle>>entrez les DNS>>automatique>>ne pas utiliser>>activer et enfin faites croix pour valider !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Écran noir
Pour la mise à jour et si elle est en attente, le topic en lien plus haut, apporte la solution.

Pour ce qui concerne les DNS, normal que la connexion ne se fasse plus. Le but est d’empêcher les connexions aux serveurs. En revanche, tu indiques utiliser SX OS donc je ne vois pas pourquoi tu modifies tes DNS puisque le CFW a un mode furtif intégré donc par défaut, la connexion ne se fait pas.

Ne pas confondre la partie qui permet de supprimer une mise à jour en attente et la configuration de DNS qui n’est que pour le CFW Atmosphère/Hekate puisque SX OS a déjà un mode furtif par défaut.

Pour ce qui concerne ton écran noir au boot de SX OS, j’ai également donné des indications plus haut.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)
Pas tout compris là. Le hack est opérationnel pour HOS 14.0.0 donc je ne vois ce qui empêche quoi que ce soit. Tu as juste à mettre à jour les éléments sur ta SD et une fois cela fait, tu peux dump tes sauvegardes si tu le souhaites via JKSV ou équivalent.

Je t’invite à lire le tutoriel pour le reste car tu sembles tout mélanger ou confondre certains aspects. De plus, tu dois vraiment prendre des précautions et lire attentivement les préconisations pour éviter un ban.

La sysNAND, c’est la NAND système de ta console. Elle est utilisée pour tout ce qui est legit dit officiel. Il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser le hack et ses aspects underground dessus. C’est d’ailleurs pour cela que l’on décide de créer une emuNAND pour strictement utiliser les aspects non legits et les outils liés au hack. Les deux sont déliées.

Dans ton cas, il te faudrait commencer par éviter une connexion aux serveurs le temps de tout structurer pour cela. Coupe le Wifi et suis les indications du tutoriel.

Si ton jeu est officiel, pas de raison de ne pas l’utiliser sur ta sysNAND. En revanche, dans le cas d’un backup, alors le mieux est de l’utiliser sur une emuNAND.

La sysNAND, NAND système de la console, est modifiée si l’on installe des NSP (format des backups), certains homebrews (outils) et que l’on active le mode autoRCM. Du coup, elle n’est plus clean et le risque de ban est réel si tu te connectes aux serveurs de Nintendo. Personne ne peut affirmer avec certitude ce qui est envoyé en termes de données sur les serveurs.

Le fait de créer une emuNAND, NAND système émulée sur la SD limite grandement le risque de ban. Mais cela ne suffit pas non plus et il existe aussi la configuration de DNS, là blocage aux serveurs de Nintendo et l’utilisation d’outils tiers.
Voir le sujet