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convertir eboot en iso

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Julien San
Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME
Non, avec l'émulateur et les jeux que j'utilise, je n'est jamais eu de problème.

PS: j'avais oublié, le format .iso je n'y tiens pas tant que ça, c'est juste que j'avais lu à droite et à gauche qu'il fallait le jeux à ce format pour le convertir en EBOOT.PBP, mais apparemment non... :oops:

Pour commencer, j'ai donc donc créé deux EBOOT.PBP, un pour le .bin du jeux, et l'autre pour le .img du jeux car le l'ai en quadruple, mais bon... ça c'est autre chose. :D
Et j'ai donc placé celui provenant du bin dans un dossier bin et l'autre dans un dossier img.
Ils sont en train de transférer dans la PSP, une fois fini je test... :)
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Julien San
Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME
Merci de ta réponse Lyan53, j'attendais avec impatience. :oops:
La PSP est une E1004 2D.

Que me conseil tu alors?
de changer le custom firmware?
Si oui as tu un indice à me donner pour le trouver plus facilement? En espérant qu'il s'installe aussi facilement que celui déjà sur la PSP :?
Pour changer le format des .cdz en .bin j'utilise PSX 1.13 (l'émulateur de la PSX pour PC) et pour changer des .bin en .iso j'utilise bin2iso, et pour les mettre en EBOOT.PBP je passe par PSX2PSP (bref un vraie calvaire) surtout quand on s’aperçois qu'une fois dans la PSP il ne fonctionne pas.
Aurais-tu un logiciel miracle à me conseiller pour convertir des .bin, des .cdz et des .iso en EBOOT.PBP?
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Lyan53
Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME
Bonjour,

On va tenter d'identifier les divers points susceptibles d'être la source du problème mais tu n'as pas précisé quel modèle de PSP tu as entre les mains (fat, slim, 3000, Go ?)

Julien San Wrote:GTA (en .bin) je le converti en .iso et ensuite je le converti en EBOOT.PBP mais il ne se lance pas

La conversion du .bin en .iso est une étape inutile, et il est possible que ce soit elle qui foire l'image CD finalement (tout dépend de la manière dont on s'y prend mais de toute façon ça ne sert à rien de convertir, c'est même "error-prone" si c'est fait via un logiciel)

Il est probable que le .bin soit directement reconnu par le logiciel de conversion par ailleurs, mais sinon il faut savoir ceci :

Généralement il y a 3 formats d'image disque virtuelle (qu'on appelle plus communément ISO) qui sont les plus courantes.
- Le format Standard : 1 seul fichier avec l'extension .iso
- Le format CD-Rwin : 2 fichiers avec les extensions .bin et .cue
- Le format Clone-CD : 3 fichiers avec les extensions .img, .sub et .ccd

Note : Il en existe d'autres formats mais bon on ne s'étendra pas dessus.

Dans les 3 formats sus-cités, les fichiers .iso, .bin et .img sont strictement les mêmes, j'entends par là qu'au niveau des données du fichier, ils contiennent exactement la même chose à l'octet près. En gros pour aller au plus simple, seule l'extension du fichier change.
Pour "convertir" (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une conversion) un fichier .img ou .bin en .iso, il suffit juste de renommer l'extension.


Julien San Wrote:mais c'est une version Anglaise.

Il y a 2 sortes de versions anglaises
- les PAL-UK (United Kingdom autrement dit Grande Bretagne)
- et les NTSC-US (United States autrement dit États-Unis)

Les versions de jeux NTSC ont très fortement tendance à mieux passer que les versions PAL (elles ont une meilleure compatibilité avec le POPS)

Il se peut que pour certains jeux, seule la NTSC passe, et il se peut même qu'aucune des 2 ne soit émulable sur la psp (tous les jeux ne passent pas forcément)


Julien San Wrote:Elle est flashé en CF 6.60 LME-1.6.

Pour information le 6.60 PRO-B10fix est beaucoup plus stable que le 6.60 ME-1.6 avec lequel j'ai rencontré pas mal de soucis lorsque je l'utilisais. Je ne dis pas que le problème vient de là pour autant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.


Julien San Wrote:la ms fait 32Go et MagicGate inconnu, mais apparemment le problème ne vient pas de là car comme je l'ai dis, celui prix au format fonctionne mais pas celui que je créé.

Quand un ms est reconnu comme MagiGate inconnu, c'est soit que c'est une contrefaçon, soit qu'il en a un sérieux coup dans la gueule.

Dans tous les cas, les contrefaçons ne sont pas fiables, elles peuvent avoir des comportements aléatoires, elles peuvent très bien fonctionner un certain temps et merder du jour au lendemain, elles peuvent avoir un taux de transfert des données assez faible qui marchera avec certains trucs et pas avec d'autres, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont généralement instables et qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'en tenir avec.
Il y'en a certaines qui fonctionnent assez bien mais c'est que très peu souvent le cas, donc ça peut éventuellement être aussi une des causes du problème (on ne peut pas nécessairement l'écarter) surtout que les jeux PAL (dont la France fait partie) ont plus de mal à bien tourner sur le POPS.


...........................................

En dehors de ça, si tu utilises PSX2PSP v1.3 ou v1.4.2 pour convertir tes ISO en EBOOT, il est conseillé de les lancer en "classic mode" (et non en "theme mode" qui lui est buggé).
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Snookyyyy
Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)
Pour les jeux PS3 :

Sur un disque dur externe ou clé usb en Fat 32 ou NTFS,placez vos jeux selon la structure suivante :
"X:\GAMES\BLES ou BLUS XXXX\PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN".

A noter que pour un disque dur en NTFS il faut que les backups soient au format ISO http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/ps3-iso-tools-1-6b-generez-vos-backups-au-format-iso-t565312.html et concernant l'arborescence regarde le commentaire de Temporylogin http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/multiman-4-53-04-backups-via-ntfs-et-reseau-ajoutes-t562962.html

Pour les backups PS2 :

Regarde ce tutoriel http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/jouer-aux-backups-ps2-sur-custom-firmware-t300535.html les backups PS2 sont compatible avec le CFW 4.50 Rogero

Pour les backups PSP http://www.gamergen.com/actualites/psp2ps3-v-2-1-2-aldostools-szczuru-pink1-arnold-zecoxao-tpu-convertir-backup-psp-format-minis2-pour-custom-firmware-83626-1

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions 8-)

À bientôt sur gamergen :D
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animetheque
Re: Eboot>ISO...
bonjour , le document.dat n'est qu'une solution lisible en jeu , le keys.bin est un ancien system qui n'est pu utilisé a ce soir seul l'eboot.pbp est important, a tu essayé une recherche sur psp2psp et unable allocate memory sur notre module de recherche ou sur google ? normalement cela devrais passe

au pire refais un iso propre de ton jeu cela sera bien plus simple et fiable que de convertir un fichier deja converti et ainsi de suite
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Lyan53
Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME
Melstr0s Wrote:Je transforme mon jeu PS1 en EBOOT.PBP, je le met sur ma MS dans le dossier ISO (j'ai également essayé le dossier GAME). Cependant, impossible de le retrouver dans le XMB. Le jeu est introuvable, je ne peux donc pas lancer le POPSloader ...

Peux-tu m'aider ? D'avance merci.


Les EBOOT.PBP sont à placer dans le dossier :

ms0/PSP/GAME/dossier(nom du jeu)/EBOOT.PBP

le dossier qui contient l'eboot peut avoir le nom que tu veux du moment que ce dernier n'est pas trop long auquel cas la psp ne le reconnaitra pas

Sinon si rien n'apparait sur ta psp, c'est qu'elle doit etre configurée pour masquer les données corrompues (dans le recovery menu/mode), j'ai jamais rééellement compris l'interet de cette option qui est activée par defaut m'enfin bon...

Toujours est il qu'actuellement, si tu places ton EBOOT comme tu le fais, alors il apparait en données corrompues (donc non visible si l'option n'est pas desactivée dans le recovery)


Z_Boy Wrote:But de cette manoeuvre: pouvoir convertir ma save de Chrono Cross sur ePSXe pour pouvoir l'utiliser sur PSP.

De memoire c'est possible à faire en utilisant cwcheat (cwcheatpops) mais faut bien nommer les fichiers de sauvegarde par l'id du jeu(voir les noms utilisés dans import/export de cwcheat), bien les importer au bon moment (le plus tôt possible lorsque le jeu boot), et surtout en cas de succes resauvegarder dans le jeu pour fixer la sauvegarde importée (qui n'est que provisoire à la base)

Bref c'est le bordel donc bon courage pour réussir cette manip...


Et sinon Pour Chrono Cross de mémoire, il faut un pops 3.72 et un ID particulier pour qu'il soit emulé correctement, vu que tu as une psp 3000, c'est assez mal barré pour ton cas car ce n'est pas dit que le pops 3.72 fonctionne dessus

A voir si le jeu tourne correctement sur les tous derniers pops (je n'ai pas retesté ça depuis des lustres)... ça reste donc une possibilité..
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makiteria
Re: Transfert d'un jeu d'un PS3 a une PSP
j'attendrai la confirmation des administrateurs mais d'une les jeux ps1 sur le " paystation store" sont inuutilisables pour la psp.
il faut extraire l'iso de ton jeu dans ta ps3 sur ton ordinateur puis ensuite utiliser le logiciel psx2psp afin de créer l'eboot pour que ta psp puisse lire le jeu et enfin copier le dossier avec l'eboot puis le coller dans psp >>> game et enfin renommer le fichier avec le nom du jeu (en fonction du jeu un posloader sera certainement nécessaire)
http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-0.html
>>>> tu aura ici un excelent tutoriel pour ce type de manipulation (ps12psp est expliqué a la fin );)

ps: selon les dires le custom firmware pro b 10 fix est dans les meilleurs pour la lecture des jeux ps1
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Lyan53
Re: S'acheter une PSP pour jouer à ses jeux PS1
Permanent ou non peu importe, la seule différence fondamentale sera que sur du non permanent, tu seras obligé de lancer une application après avoir booté la console ce qui prendra en gros 5 sec environ :)

C'est sûr que permanent offre un petit confort supplémentaire mais ce n'est pas non plus indispensable pour jouer aux jeux psx


Concernant les psp street et les go, comme tu sembles surtout vouloir la console pour emuler des jeux psx je ne te les recommande pas puisqu'elles sont limitées mais j'y reviendrais un peu plus bas

Concernant les psp 3000 (brite), elle ne sont pas flashable en permanence (aucun modèle).
Toujours pour les brites, il existe plusieurs modèles dont certains offrent des limitations au niveau de l'emulateur psx


Voici une liste de ces dernieres pour les divers modèles de psp (la street n'est pas indiquée mais elle est encore plus limitée que les autres) :
Code: Select All Code
All POPS working with PSP Fat, 2000 and 3000 3g

PSP 3000 4g and 9g(maybe all):
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS

PSP GO:
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS. Sound ONLY works with Headphones!!!
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS


Note : POPS = Plastation One Portable Station (c'est l'emulateur psx qui existe en diverses versions sorties au cours du temps selon les firmwares et qui offrent chacune leur lot de compatibilité avec tel ou tel jeu)

Comme tu le vois dans la liste ci-dessus, pour les 3000 pour ne pas etre limité il te faudra impérativement un modèle 3g, sinon pour les slim et les fat (psp1000 et 2000) pas de soucis, tous les POPS tournent bien dessus

Perso bien que toutes les 2000 ne sont pas flashables (à voir selon le modele de carte mere) je te conseille pour les jeux psx de te tourner sur une slim, si tu peux en avoir une flashable, ce sera un petit plus c'est certain, mais au pire tu pourras jouer à un max de jeux psx même avec une non flashable (j'entends par la flashable permanente)


2 ou 3 petites choses à savoir néanmoins :
- sur psp il s'agit d'emulation psx, ce n'est pas une psx miniaturisée donc tu n'auras jamais les mêmes performances que le support originel sur tes jeux, neanmoins, la plupart tournent plus que bien et c'est un très bon emulateur.

- pour optimiser la compatibilité des jeux au maximum, il existe un plugins à installer du nom de POPSLoader, qui sert tout bonnement à permettre l'utlisation des anciennes versions de POPS sorties sur des plus anciens firmwares.

Pourquoi, bien qu'il soit facultatif, l'installation et l'utilisation de ce plugins reste fortement recommandée ??
Simplement parce que la derniere version de POPS, n'est pas forcement celle qui t'offrira une compatibilité maximum avec les jeux psx. Ce serait valable uniquement dans le cas ou on ne parlerait que des jeux revendus par $ony sur le PS Store, mais pour tous les autres jeux qui n'entrent pas dans cette catégorie, la compatibilité avec l'emulateur dans sa derniere version n'est pas obligatoirement gagnée d'avance.
Ainsi, les anciennes versions de POPS sont toutes aussi importantes car certaines peuvent permettre de faire tourner des jeux que d'autres versions ne feront pas tourner ou mal.

- si tu souhaites emuler des jeux psx sur psp, il faudra te renseigner car il y a quelques bidouilles à apprendre, la psp ne lit pas les jeux psx en l'etat par exemple (format d'image CD ISO ou BIN ou IMG) il faudra donc déjà commencer par apprendre à convertir tes jeux en format reconnu par la psp (soit EBOOT.PBP) mais ça n'a rien de sorcier je te rassure de suite.

- une psp en Custom Firmware (CF dans le jargon) ou Light Custom Firmware LCF sur un modèle non flashable) demande à connaitre un minimum de choses pour pouvoir etre manipulée correctement (ne serait-ce que pour savoir comment activer un plugins, comment manipuler un popsloader, comment s'y retrouver dans l'arborescence des dossiers sur le memory stick, etc...)
là non plus c'est pas sorcier, mais faut s'y coller et se renseigner un minimum avant de faire n'importe quoi et de s'étonner si ça ne fonctionne pas :P

- concernant la taille des jeux psx, un CD fait effectivement 700 mo, mais sur ce support les jeux sortis sur plusieurs CD sont relativement nombreux (on prendra l'exemple des FF 8 et 9 qui sont en 4 CD, ou encore MGS, Xenogears ou Parasite Eve 1 et 2 qui eux sont sur 2).
De coup il est aisément possible que ton jeu soit au final d'une taille multipliée par 4 .

- pour repondre à animetheque concernant la compression qui poserait problème, j'ai torché des tonnes de jeux psx sur psp, et pour moi c'est juste une légende... la compression n'a jamais posé de souci au niveau des perfs sur aucun jeu que j'ai joué ou testé (et tu sais que j'en ai écumé un sacré paquet depuis le temps que je traine dans le coin ^^), je pense que les gars qui ont eu des soucis de ce style utilisaient surtout des memorystick contrefaits achetés à pas cher sur le net et que le reel probleme vient de là et n'est pas inhérent aux jeux psx exclusivement mais à tous types de jeux ou homebrew egalement ;)

- concernant le memorystick, il est à preciser que pour etre tranquille, il vaut mieux prendre au minimum un ms de 4go, en dessous ça risque d'etre limite pour plusieurs raisons. Certains jeux psx comme MGS ou PARASITE EVE ne permettent pas de swapper (faire un changement) de CD en quittant le jeu, puisqu'il n'y a pas de sauvegarde de fin de disque.
Pour ces derniers il faudra donc creer un eboot multidisc (qui regroupe tous les CD d'un meme jeu) de maniere à pouvoir faire le changement via une option de l'emulateur.
Sur un jeu comme FF, la creation d'un eboot multidisc n'est pas indispensable car ce dernier permet de sauvegarder à chaque fin de CD et donc de charger la sauvegarde sur le disque suivant, mais pour d'autres jeux cette manip sera tout bonnement impossible à realiser, ce qui multipliera donc la taille de l'eboot par 2, 3 ou 4 selon le nombre de CD.
le calcul est simple 700 mo * 4 = 2.8 go ce qui fait qu'un ms de 2 go est trop juste (bien entendu c'est sans compression mais bon le taux ne varie pas toujours de beaucoup si le jeu embarque beaucoup de videos par exemple)
A noter aussi que sur ton ms, tu auras egalement d'autres données qui prendront de la place et donc que tu auras besoin d'un poil de marge.

- toujours concernant les ms, comme je le dénotais plus haut, il faut faire attention aux contrefaçons, elles ressemblent à s'y meprendre aux officielles, mais c'est de la m....
Il est donc preferable d'aller dans un magasin du coin à une enseigne connue (pourquoi pas auchan carrouf ou escrocmaniaques) et d'acheter ton ms là-bas, certes un poil plus cher que ce que tu trouveras sur ebay à des prix bien plus attrayants, mais sans reelle garantie sur la marchandise et avec un risque très élevé de te retrouver avec un ms qui merdra dès le depart ou en a peine quelques mois...
J'ajouterais en prime qu'un ms de nos jours ne coute plus un bras comme avant donc autant ne plus hésiter ;)



Voilà je pense que c'est à peu pres tout, avec ça tu devrais avoir de quoi faire ;)
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