
Derniers tests et previews


TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions
Dernières actualités

Lara Croft va encore faire un tour dans un autre jeu que Tomb Raider

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, la version Switch 2 dévoile ses améliorations et spécificités techniques

La Quimera : le FPS est enfin disponible, avec un petit changement pour mieux faire passer la pilule

Deadzone : Rogue propulsé dans le top 10 des ventes mondiales sur Steam avec plus de 100 000 joueurs en une semaine. Le roguelite FPS incontournable de 2025 ?

convertir iso ntsc en pal
On va tenter d'identifier les divers points susceptibles d'être la source du problème mais tu n'as pas précisé quel modèle de PSP tu as entre les mains (fat, slim, 3000, Go ?)
La conversion du .bin en .iso est une étape inutile, et il est possible que ce soit elle qui foire l'image CD finalement (tout dépend de la manière dont on s'y prend mais de toute façon ça ne sert à rien de convertir, c'est même "error-prone" si c'est fait via un logiciel)
Il est probable que le .bin soit directement reconnu par le logiciel de conversion par ailleurs, mais sinon il faut savoir ceci :
Généralement il y a 3 formats d'image disque virtuelle (qu'on appelle plus communément ISO) qui sont les plus courantes.
- Le format Standard : 1 seul fichier avec l'extension .iso
- Le format CD-Rwin : 2 fichiers avec les extensions .bin et .cue
- Le format Clone-CD : 3 fichiers avec les extensions .img, .sub et .ccd
Note : Il en existe d'autres formats mais bon on ne s'étendra pas dessus.
Dans les 3 formats sus-cités, les fichiers .iso, .bin et .img sont strictement les mêmes, j'entends par là qu'au niveau des données du fichier, ils contiennent exactement la même chose à l'octet près. En gros pour aller au plus simple, seule l'extension du fichier change.
Pour "convertir" (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une conversion) un fichier .img ou .bin en .iso, il suffit juste de renommer l'extension.
Il y a 2 sortes de versions anglaises
- les PAL-UK (United Kingdom autrement dit Grande Bretagne)
- et les NTSC-US (United States autrement dit États-Unis)
Les versions de jeux NTSC ont très fortement tendance à mieux passer que les versions PAL (elles ont une meilleure compatibilité avec le POPS)
Il se peut que pour certains jeux, seule la NTSC passe, et il se peut même qu'aucune des 2 ne soit émulable sur la psp (tous les jeux ne passent pas forcément)
Pour information le 6.60 PRO-B10fix est beaucoup plus stable que le 6.60 ME-1.6 avec lequel j'ai rencontré pas mal de soucis lorsque je l'utilisais. Je ne dis pas que le problème vient de là pour autant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.
Quand un ms est reconnu comme MagiGate inconnu, c'est soit que c'est une contrefaçon, soit qu'il en a un sérieux coup dans la gueule.
Dans tous les cas, les contrefaçons ne sont pas fiables, elles peuvent avoir des comportements aléatoires, elles peuvent très bien fonctionner un certain temps et merder du jour au lendemain, elles peuvent avoir un taux de transfert des données assez faible qui marchera avec certains trucs et pas avec d'autres, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont généralement instables et qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'en tenir avec.
Il y'en a certaines qui fonctionnent assez bien mais c'est que très peu souvent le cas, donc ça peut éventuellement être aussi une des causes du problème (on ne peut pas nécessairement l'écarter) surtout que les jeux PAL (dont la France fait partie) ont plus de mal à bien tourner sur le POPS.
...........................................
En dehors de ça, si tu utilises PSX2PSP v1.3 ou v1.4.2 pour convertir tes ISO en EBOOT, il est conseillé de les lancer en "classic mode" (et non en "theme mode" qui lui est buggé).
tu prend to iso tu le glisse sur le fichier EXE
la tu doit a voir une page qui s ouvre
tu choisi ta conversion NTSC-J ou NTSC-U to PAL
ensuite Smart patcher ( recommander)
mais tous les jeux ne peuvent pas etre convertir
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Wii_Region ... ility_List
de plus tu change la région mais je ne sais pas si ca change l ID du jeu
car ton code doit porter le même titre ID que ton jeu
essai de modifier le titre ID de ton code et remplace le
P -Pal
Par un
U - americain
J -japonnais
E- Free
PS: Pour voir le tuto il faut s'inscrire c'est pourquoi je vous copie le tuto.
Un eboot psx non compressé contient toutes les données brutes d'une image virtuelle d'un CD PSX , tu peux prendre n'importe quelle chaine de valeurs hexadécimales de ton ISO et les rechercher dans ton eboot (non compressé et 'un même jeu bien entendu) tu les retrouveras systématiquement dedans .
La raison en est simple , le format eboot n'est qu'un simple executable reconnu par la psp et donc la conversion ajoute des données à l'iso (dont les images de custo egalement qui sont en tete d'eboot) pour que le jeu soit reconnu par la console et par la même les données du format de compression .
Donc sur PSP ce sera le cas puisque lorsque l'on transfert un jeux psx du store via la ps3 vers la psp on se retrouve avec un eboot.pbp (plus compressé que ceux maison car empaqueté dans un format spécifique de sony le .PGD) + keys.bin (qui contient certaines informations pour faire fonctionner l'eboot sur le pops) + document.dat (qui n'est simplement que le manuel du jeu)
Le format EBOOT.PBP n'est qu'un simple executable reconnu par la psp
Je ne sais pas quel est le format executable qu'utilise la ps3 vu que je n'ai jamais eu l'occas de fouiller dans le HDD de celle ci mais bon le resultat est le même , quand bien même ce n'est pas un eboot.pbp , c'est un autre format executable reconnu par la ps3 du même acabit et la seule chose que sony à fait c'est simplement de convertir FFIX sous ce format (c'est peut etre bien un format eboot.pbp aussi d'ailleurs on ne change pas une habitude qui gagne et ce serait plus pratique pour que les 2 consoles les reconnaisse) .
Les jeux PSX du store ne sont que de simples conversions dans anciens jeux psx , il n'appliquent aucun développement dessus d'ailleurs il suffit simplement de constater que les jeux vendus en Europe sur le store sont toujours en format PAL , si Sony avaient intégralement retapé le développement de ces jeux , ils les auraient certainement mis en NTSC (car sur la PSP un jeu NTSC est en Full Screen alors qu'un jeu PAL à un format très écrasé et plutot désagréable)
Ils ont même été jusqu'à ajouter le support PAL (mais ça n'a rien changé point de vue format d'ecran) sur le POPS à partir de la version 3.80 puisqu'avant cela tous les jeux PAL étaient accélérés dessus (ce qui prouve que l'emulateur en lui même n'était qu'en NTSC jusque là et il faut aussi savoir que les jeux NTSC tournent mieux sur PSP que les PAL ou il n'est pas rare de rencontrer des soucis dessus)
Bien entendu le POPS est adapté au fur et à mesure des sorties du store pour faire tourner les versions PAL .
Donc pour résumer y'a pas de difference au niveau de la programmation des jeux (je prefere ce terme à codage
Non impossible j'ai cherché egalement une solution a ce probleme mais il s'avere que soit l'ecran passait en PAL soit en NTSC dans les modifs de valeur , il n'y a don aucune solution pour l'adapter à son gré , il n'y a donc pas d'entre deux on ne peut choisir et personnaliser la taille de l'ecran de cette maniere en tout cas
en meme temps 1 mm en haut et en bas c'est pas la mort non plus par rapport à ce que c'etait en PAL
a savoir de plus que le jeu reste en full screen il suffit juste de regarder a l'introduction de celui ci il n'y a ni bandes noires en haut ni en bas , c'est in game que l'ecran est un peu plus petit mais c'etait deja comme ça sur la version psx du jeu a l'epoque
il ne faut pas convertir les jeux psx en cso mais en EBOOT
jettes un oeil dans le tuto de creation d'eboot
pour faire un iso de tes jeux psx utilises alcohol52%(gratuit)
a+
PS: penses a aller te presenter section presentation des membres , merci
Pour le son accelere , il n'y a pas grand chose a faire c'est un defaut assez present avec l'emu psx sur psp les jeux pal sont lu en NTSC par l'emulateur donc ils sont plus rapides
tu peux essayer de patcher ton jeu en NTSC avec zapper2k mais dans ce cas tu auras certainement l'ecran decalé par contre le son passera lui .
sinon essayes a tout hasard de voir si la technique pour ff8 et 9 ne fonctionne pas car je sais qu'elle marche sur qq autres jeu seulement j'ai pas de liste precise
a+
ps: il éxiste un Tuto sur pspgen ( et pas besoin de changer l'ID du jeu
Le programme n'est pas compatible avec ME, passe sous 2000 ou +
Merci pour ton remerciement, mais je suis tout seul (Curieux36)
Je te rappelle que le partage d'ISO est ILLEGAL, contacte moi par MP si tu veux
Ce n'est pas DarkAlex le createur mais MOI
Sur la droite au dessus de PARAMETRAGE CHEMIN, tu as un icone PSX
Utilise la conversion au format AVC car meilleur qualité et meilleur compatibilité sur le firmware 3.03 et utilise la copie fournie par le logiciel
Pas pour le moment mais j'y pense
En esperant avoir repondu a tout le monde