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convertir iso ntsc en pal

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Lyan53
Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME
Bonjour,

On va tenter d'identifier les divers points susceptibles d'être la source du problème mais tu n'as pas précisé quel modèle de PSP tu as entre les mains (fat, slim, 3000, Go ?)

Julien San Wrote:GTA (en .bin) je le converti en .iso et ensuite je le converti en EBOOT.PBP mais il ne se lance pas

La conversion du .bin en .iso est une étape inutile, et il est possible que ce soit elle qui foire l'image CD finalement (tout dépend de la manière dont on s'y prend mais de toute façon ça ne sert à rien de convertir, c'est même "error-prone" si c'est fait via un logiciel)

Il est probable que le .bin soit directement reconnu par le logiciel de conversion par ailleurs, mais sinon il faut savoir ceci :

Généralement il y a 3 formats d'image disque virtuelle (qu'on appelle plus communément ISO) qui sont les plus courantes.
- Le format Standard : 1 seul fichier avec l'extension .iso
- Le format CD-Rwin : 2 fichiers avec les extensions .bin et .cue
- Le format Clone-CD : 3 fichiers avec les extensions .img, .sub et .ccd

Note : Il en existe d'autres formats mais bon on ne s'étendra pas dessus.

Dans les 3 formats sus-cités, les fichiers .iso, .bin et .img sont strictement les mêmes, j'entends par là qu'au niveau des données du fichier, ils contiennent exactement la même chose à l'octet près. En gros pour aller au plus simple, seule l'extension du fichier change.
Pour "convertir" (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une conversion) un fichier .img ou .bin en .iso, il suffit juste de renommer l'extension.


Julien San Wrote:mais c'est une version Anglaise.

Il y a 2 sortes de versions anglaises
- les PAL-UK (United Kingdom autrement dit Grande Bretagne)
- et les NTSC-US (United States autrement dit États-Unis)

Les versions de jeux NTSC ont très fortement tendance à mieux passer que les versions PAL (elles ont une meilleure compatibilité avec le POPS)

Il se peut que pour certains jeux, seule la NTSC passe, et il se peut même qu'aucune des 2 ne soit émulable sur la psp (tous les jeux ne passent pas forcément)


Julien San Wrote:Elle est flashé en CF 6.60 LME-1.6.

Pour information le 6.60 PRO-B10fix est beaucoup plus stable que le 6.60 ME-1.6 avec lequel j'ai rencontré pas mal de soucis lorsque je l'utilisais. Je ne dis pas que le problème vient de là pour autant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.


Julien San Wrote:la ms fait 32Go et MagicGate inconnu, mais apparemment le problème ne vient pas de là car comme je l'ai dis, celui prix au format fonctionne mais pas celui que je créé.

Quand un ms est reconnu comme MagiGate inconnu, c'est soit que c'est une contrefaçon, soit qu'il en a un sérieux coup dans la gueule.

Dans tous les cas, les contrefaçons ne sont pas fiables, elles peuvent avoir des comportements aléatoires, elles peuvent très bien fonctionner un certain temps et merder du jour au lendemain, elles peuvent avoir un taux de transfert des données assez faible qui marchera avec certains trucs et pas avec d'autres, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont généralement instables et qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'en tenir avec.
Il y'en a certaines qui fonctionnent assez bien mais c'est que très peu souvent le cas, donc ça peut éventuellement être aussi une des causes du problème (on ne peut pas nécessairement l'écarter) surtout que les jeux PAL (dont la France fait partie) ont plus de mal à bien tourner sur le POPS.


...........................................

En dehors de ça, si tu utilises PSX2PSP v1.3 ou v1.4.2 pour convertir tes ISO en EBOOT, il est conseillé de les lancer en "classic mode" (et non en "theme mode" qui lui est buggé).
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roukxwel
Re: Probleme wii frii
frank5556 Wrote:oui je connais l'ocarina mais j'ai trouver d'autre code qu'il ny a pas dans l'ocarina alors je voulait savoir coment faire pour convertir mon jeux ntsc en pal. :smiley:


tu prend to iso tu le glisse sur le fichier EXE
la tu doit a voir une page qui s ouvre
tu choisi ta conversion NTSC-J ou NTSC-U to PAL
ensuite Smart patcher ( recommander)
mais tous les jeux ne peuvent pas etre convertir
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Wii_Region ... ility_List
de plus tu change la région mais je ne sais pas si ca change l ID du jeu
car ton code doit porter le même titre ID que ton jeu
essai de modifier le titre ID de ton code et remplace le
P -Pal
Par un
U - americain
J -japonnais
E- Free
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le-marseillaisdu06_1
Re: Half Byte Loader Rev79 et liste d'homebrews compatibles
Tibotoms : le but de ce tuto n'est pas de créer un émulateur mais de convertir un jeu psx en eboot pour pouvoir le lancer comme un homebrew. Peut-etre qu'on va trouver des eboot ps1 compatible au hbl .

PS: Pour voir le tuto il faut s'inscrire c'est pourquoi je vous copie le tuto.





Voici un tutorial clé en main détaillant les différentes manipulations à réaliser pour convertir vos jeux PSX en EBOOT compatible PSP.
Pour ce tuto je vais convertir mon jeu Brave Fencer Musashiden

Avant tout :
Assurez vous que votre jeu ne comporte pas une protection anti-copie.
Pour le savoir consulter se tuto >Comment savoir si vos jeux PSX sont protégés
Si votre jeu est protégé, il vous faudra le Patcher. Tout est expliqué ici > Patchez vos Iso's PSone pour PSP



Installez Clone CD sur votre PC.
Décompressez l'archive PSX2PSP v1.2 dans votre PC.


0. Lancez Clone CD.




1. Voici le menu de Clone CD.




2. Validez [Copie de CD]






3. Votre graveur s'initialise. Cette phase dure moins d'une minute.




4. Choisissez comme type de copie CD de jeux. Puis [Suivant].




5. Indiquez le répertoire de sortie. Laissez les options tel que sur l'image.
Puis [Suivant]


6. Le rippe se lance.




7. Une fois le rippe fini, Clone CD vous demandera d'insérer un CD vierge.
Faites [Annuler]. Et Quittez Clone CD.




8. Rendez-vous dans le dossier où l'image à été enregistrée.
Vous allez voir 3 fichiers.
Gardez seulement ceux avec l'extension .img et .ccd







1. Lancez PSX2PSP





Ce programme vous permetra:
De convertir vos jeu PAL (Europeen) en NTSC (US, Jap)
De créer des EBOOT.PBP à partir de votre ISO
De personnaliser votre EBOOT

CON0.PNG-> taille 114x80px en PNG; petite icone du jeu
PIC1.PNG -> taille 480x272px en PNG; fond d'écran du jeu
PIC0.PNG -> taille 310x180px en PNG; image de présentation
SND0.AT3 -> son de présentation en atrac3
ICON1.PMF -> petite icone en vidéo PMF
ISO/PBP File -> charger votre ISO (dump)
Output PBP dir -> répertoire où sera enregistré votre EBOOT.PBP (un conseil, créez vous un dossier portant le nom du jeu avant)
Game Title -> nom du jeu
Save Title -> nom de la sauvegarde
Save ID -> changer la valeur pour éviter que vos saves s'écrase entre elles et mettez le même valeur pour les jeux ayant plusieurs CD
Preview -> aperçu
PAL 2 NTSC -> convertir votre jeu PAL (Européen) en NTSC (US, Jap). Cocher là c'est INDISPENSABLE.
Extract ISO -> extraire l'ISO contenu dans l'EBOOT.
Convert -> lancer la conversion
2. Quittez PSX2PSP une fois la conversion finie.

3. Aperçu avec détail des fichiers





[Ce que je verrai sur ma PSP]


4. Rendez vous dans le répertoire ou votre EBOOT a été sauvegardé
Si tout est OK, vous devez avoir dans votre dossier deux fichiers : EBOOT.PBP et KEYS.BIN
Copiez le dossier et collez le dans votre PSP [ms0:\PSP\GAME]
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Lyan53
Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
En quoi est-ce si différent ??

Un eboot psx non compressé contient toutes les données brutes d'une image virtuelle d'un CD PSX , tu peux prendre n'importe quelle chaine de valeurs hexadécimales de ton ISO et les rechercher dans ton eboot (non compressé et 'un même jeu bien entendu) tu les retrouveras systématiquement dedans .
La raison en est simple , le format eboot n'est qu'un simple executable reconnu par la psp et donc la conversion ajoute des données à l'iso (dont les images de custo egalement qui sont en tete d'eboot) pour que le jeu soit reconnu par la console et par la même les données du format de compression .

Donc sur PSP ce sera le cas puisque lorsque l'on transfert un jeux psx du store via la ps3 vers la psp on se retrouve avec un eboot.pbp (plus compressé que ceux maison car empaqueté dans un format spécifique de sony le .PGD) + keys.bin (qui contient certaines informations pour faire fonctionner l'eboot sur le pops) + document.dat (qui n'est simplement que le manuel du jeu)

Le format EBOOT.PBP n'est qu'un simple executable reconnu par la psp

Je ne sais pas quel est le format executable qu'utilise la ps3 vu que je n'ai jamais eu l'occas de fouiller dans le HDD de celle ci mais bon le resultat est le même , quand bien même ce n'est pas un eboot.pbp , c'est un autre format executable reconnu par la ps3 du même acabit et la seule chose que sony à fait c'est simplement de convertir FFIX sous ce format (c'est peut etre bien un format eboot.pbp aussi d'ailleurs on ne change pas une habitude qui gagne et ce serait plus pratique pour que les 2 consoles les reconnaisse) .

Les jeux PSX du store ne sont que de simples conversions dans anciens jeux psx , il n'appliquent aucun développement dessus d'ailleurs il suffit simplement de constater que les jeux vendus en Europe sur le store sont toujours en format PAL , si Sony avaient intégralement retapé le développement de ces jeux , ils les auraient certainement mis en NTSC (car sur la PSP un jeu NTSC est en Full Screen alors qu'un jeu PAL à un format très écrasé et plutot désagréable)

Ils ont même été jusqu'à ajouter le support PAL (mais ça n'a rien changé point de vue format d'ecran) sur le POPS à partir de la version 3.80 puisqu'avant cela tous les jeux PAL étaient accélérés dessus (ce qui prouve que l'emulateur en lui même n'était qu'en NTSC jusque là et il faut aussi savoir que les jeux NTSC tournent mieux sur PSP que les PAL ou il n'est pas rare de rencontrer des soucis dessus)

Bien entendu le POPS est adapté au fur et à mesure des sorties du store pour faire tourner les versions PAL .


Donc pour résumer y'a pas de difference au niveau de la programmation des jeux (je prefere ce terme à codage ;) ) ils sont juste adaptés dans un format specifique (executable ps3/psp) mais contiennent toutes les données brutes du jeu original sans aucune modification , si ce n'est que celles ci sont sont compressées et archivées en format .PGD dans l'executable même .
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Lyan53
Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX
Otakumaster Wrote:Petit UP

J'ai testé le patch sur firmware 5.00, il tourne nikel

MAIS serait-il possible d'étirer légèrement l'écran pour avoir un fullscreen parfait?
Existe-til un moyen, même détourné (plugin ou autre)?

car j'ai essayé des convertisseurs pal > ntsc mais ils ne peuvent convertir l'iso déjà patché...



Non impossible j'ai cherché egalement une solution a ce probleme mais il s'avere que soit l'ecran passait en PAL soit en NTSC dans les modifs de valeur , il n'y a don aucune solution pour l'adapter à son gré , il n'y a donc pas d'entre deux on ne peut choisir et personnaliser la taille de l'ecran de cette maniere en tout cas

en meme temps 1 mm en haut et en bas c'est pas la mort non plus par rapport à ce que c'etait en PAL ;)


a savoir de plus que le jeu reste en full screen il suffit juste de regarder a l'introduction de celui ci il n'y a ni bandes noires en haut ni en bas , c'est in game que l'ecran est un peu plus petit mais c'etait deja comme ça sur la version psx du jeu a l'epoque
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Lyan53
astus71 Wrote:Bonjour,

Je suis en 3.71 M33-4 et j'ai lu que le système psx avait été intégré au firmware de la psp par sony a partir de la version 3.0, pour les jeux sur le PS Store.

Est-il possible de convertir des jeux psx en ISO?

Et donc ne serait-il pas plus simple de convertir les jeux psx en iso puis en cso et de les utilisés comme jeux psp?

Merci aux éventuelles réponses! :D


il ne faut pas convertir les jeux psx en cso mais en EBOOT

jettes un oeil dans le tuto de creation d'eboot

pour faire un iso de tes jeux psx utilises alcohol52%(gratuit)

a+

PS: penses a aller te presenter section presentation des membres , merci

IC3M4N Wrote:bonjour tout le monde je vient de faire mon premier eboot de jeux ps1 et j'ai un petit souci le son est accéléré et l'image est petite.
Le jeu que j'ai "encoder" et Gran turismo 2.
je suis en 3.71 M33-4 psp fat et j'ai suivi le tuto donc je comprend pas help me please


Pour le son accelere , il n'y a pas grand chose a faire c'est un defaut assez present avec l'emu psx sur psp les jeux pal sont lu en NTSC par l'emulateur donc ils sont plus rapides

tu peux essayer de patcher ton jeu en NTSC avec zapper2k mais dans ce cas tu auras certainement l'ecran decalé par contre le son passera lui .

sinon essayes a tout hasard de voir si la technique pour ff8 et 9 ne fonctionne pas car je sais qu'elle marche sur qq autres jeu seulement j'ai pas de liste precise

a+
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overthenet
Pour faire fonctionner FF8 et FF9 ils faut faire sauter la protection en appliquant un patch et en convertissant ton ISO PAL -> NTSC , puis le convertir en eboot.
ps: il éxiste un Tuto sur pspgen ( et pas besoin de changer l'ID du jeu :wink: )
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Tom Vivares
J'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas à installer ce sympathique programe. Peut importe la version, l'instalation bloc à 99% (l'ecran d'instal bug), je suis sous windows millenium et je voudrai savoir ci il ya qelquechose à faire, merci d'avance

Le programme n'est pas compatible avec ME, passe sous 2000 ou +

ce programme est trop bien et et simple dutulidsation marci a tt l'equipe qui a fonder ce programme et merci a toi psp gen

Merci pour ton remerciement, mais je suis tout seul (Curieux36)



Par hasard ,tu ne pourrais pas l'uploader quelque part parce que je le cherche depuis un moment et comme tu le dit mon iso a peut etre un probleme ,en plus comme je le disais precedemment j'ai reussi avec un autre logiciel mais mon image n'est pas centree ,peut tu m'aider egalement pour cela

Je te rappelle que le partage d'ISO est ILLEGAL, contacte moi par MP si tu veux

Merci DarkAlex pour ce petit bijou!!

Ce n'est pas DarkAlex le createur mais MOI

mmhh... j'ai beau chercher dans le logiciel mais je vois vraiment pas dans quelle section je peux convertir un fichier ISO de PS1 en Eboot pour pouvoir le jouer sur la psp... si quelqu'un veux bien m'aider je suis preneur !

Sur la droite au dessus de PARAMETRAGE CHEMIN, tu as un icone PSX


comment sa ce fait que quand je met je convertit une video avec personnel edia manager... elle ne marche pas sur m'a psp donné emdommage alors que je le met dans MPROOT 100MNV01...

Utilise la conversion au format AVC car meilleur qualité et meilleur compatibilité sur le firmware 3.03 et utilise la copie fournie par le logiciel

Savez vous si le media centre de Curieux36 patch (PAL to NTSC) les iso PSX en les convertissant en eboot.pbp?

Pas pour le moment mais j'y pense

En esperant avoir repondu a tout le monde
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