Votre recherche :

fat32 format

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 9.00 - 12.02 via Lapse
Le développeur @ps3120 propose Lapse_1.2_Mod, une version améliorée du projet BD-JB-1250 de @Gezine, apportant de l'optimisation et de la stabilité jusqu’au firmware 12.52.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Autoload du fichier goldhen.bin
    • GoldHEN est désormais chargé directement depuis le disque, via le fichier goldhen.bin, sans manipulation supplémentaire.

    • Fonctionnalité intégrée aussi bien dans Lapse que dans Poops

  • Nouveau logo / nouvelle icône
    • L’interface a été mise à jour avec une nouvelle icône plus propre et plus moderne.

  • Poops (mod basé sur le port BDJ de Gezine)
    • Autoload de goldhen.bin depuis le disque

    • Autoload Poops, basé sur le port BD-J de Gezine adapté au firmware 12.52

  • Stabilité grandement améliorée
      Aucun patch AIO nécessaire, simplifiant l’utilisation


Le développeur @BUSHIGAN propose GoldHEN Auto-Loader AIO, un ISO All-In-One pour automatiser le lancement de GoldHEN en utilisant les exploits Lapse pour 9.00–12.02 et Poopsploit pour 9.00–12.52. L’ISO inclut les utilitaires: Apollo Save Tool, Itemzflow et PS4-Xplorer.

Les indications du développeur:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Si vous mettez à jour le firmware vers la version 12.5x et que vous avez déjà utilisé BD-J ou Lua sur des firmwares antérieurs, vous devez disposer de la dernière version de GoldHEN sur une clé USB formatée en FAT32 ou exFAT. Le type de partition doit être MBR. Sur les clés USB de grande capacité, vous devrez probablement les formater avec un outil comme Rufus et renommer GoldHEN en payload.bin.

  • La version de GoldHEN intégrée au disque sera toujours utilisée lors de la première utilisation de GoldHEN. Veuillez donc utiliser une clé USB pour mettre à jour GoldHEN lorsqu'une nouvelle version du payload est disponible. Le payload est copié sur la partition /data de votre PS4 et sera utilisé par la suite.

  • HenLoader peut être utilisé avec HEN. Il suffit de remplacer le fichier payload.bin sur la clé USB


A noter que les tentatives sont très aléatoires donc à utiliser en sachant que c'est en développement !
Voir le sujet
satus25
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Bonjour à tous,

J ai fait une petite boulette quand j ai voulu mettre à jour la console en 17.0.1 sur ma emuMMC.
Pour la MAJ j ai cliqué sur FAT32 alors que j étais en exFAT.
La console au redémarrage ma demandé de formaté la SD en FAT32, ce que j ai fait.
J ai tous remis sur la SD et la console a redémarrer mais maintenant quand je vais dans album je suis en Applet Mode en rouge.
Comment faire pour retrouver toutes les applications comme avant ?car j ai plus rien maintenant.
Comment remettre ma emuMMC en exFAT car je ne peux plus mettre de jeux de plus de 4GO.
Merci d avance pour votre aide.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.

@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.

Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.

Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.

Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Vérifie que tous les éléments sur la SD sont à jour. Si le boot en sysNAND s’opère avec l’ancienne version de HOS, c’est que pour la nouvelle version, les éléments ne sont pas à jour ou que certains ne le sont pas, notamment les sigpatches sans doute. A voir.

Et lorsque la mise à jour a été opérée sur l’emuNAND, le format choisi était bien exfFat+Fat32 lorsque demandé (si ta SD est en exFat). Si ce n’est pas le cas, c’est que ta SD doit être en Fat32.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Il n’y aucune obligation d’utiliser le format exFat. Le gestionnaire DBi gère le Fat32 via USB et cela élimine la gestion complexe des gros fichiers. Bien que je n’ai pas eu de problème depuis, le format exFat a tendance à corrompre les données plus facilement et le Fat32 est le format utile à certains outils.

Ce choix appartient à l’utilisateur et pour répondre à ta question, oui, tu peux faire ainsi avant de procéder au hack.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: mise a jour atmosphere et console
Écraser les fichiers pose souvent problème, il faut remplacer par les nouveaux en supprimant les anciens. Ensuite, tu avais déjà un problème avant sauf erreur donc, je commencerai par refaire une vérification de la SD via H2testw puis à l’issue, une préparation de la SD si tout est ok.

La console démarre t’elle normalement sans le hack ? Si oui, alors la piste juste avant serait la bonne. Lorsque tu as fait la mise à jour, tu as utilisé Daybreak et tu as bien choisi Fat32 + exFat lorsque demandé ? Si non, alors ta SD doit être en Fat32 et soit tu refais la mise à jour, soit tu la laisse dans ce format.

De moi, tu dois avoir un problème avec un sysmodule mais il manque des éléments à ton code erreur.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv
Diskpart n’est pas vraiment ce que j’aurais utilisé et je ne sais quel tutoriel a pu conseiller cela. Guiformat est conseillé. Ta carte n’affiche clairement pas qu’elle fait 128Go.

Pour le format, c’est à chacun sa convenance. Le Fat32, avec DBi, n’a pas de limite qui concerne les fichiers de plus de 4Go. Et le exFat a tendance à corrompre les données bien que je n’en ai pas eu depuis que la console est jailbreak. Toutefois, c’est un fait avéré.
Plus d’infos ici:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet