Derniers tests et previews
PREVIEW PRAGMATA : nous y avons joué sur Switch 2, fluidité exemplaire ou downgrade visible ?
PREVIEW Super Mario Bros. Wonder s’offre une extension exclusive et déjantée sur Nintendo Switch 2
PREVIEW Mario Tennis Fever : nous l'avons testé et le plaisir est clairement au rendez-vous
PREVIEW Virtual Boy 2026 : nous avons testé le retour de la console la plus atypique de Nintendo sur Switch 2
Dernières actualités
Pokémon va s'inviter au Super Bowl, mais pour quoi faire ?
Nintendo Direct Partner Showcase : rendez-vous ce jeudi pour une présentation axée sur les éditeurs tiers
Nintendo Switch Online : deux titres de la Game Boy ajoutés pour février, dont l'un des premiers jeux de Game Freak
MAJ RUMEUR sur Grand Theft Auto VI : et si Rockstar se passait de versions physiques au lancement ?
fat32 format
Aucun patch AIO nécessaire, simplifiant l’utilisation
Le développeur @BUSHIGAN propose GoldHEN Auto-Loader AIO, un ISO All-In-One pour automatiser le lancement de GoldHEN en utilisant les exploits Lapse pour 9.00–12.02 et Poopsploit pour 9.00–12.52. L’ISO inclut les utilitaires: Apollo Save Tool, Itemzflow et PS4-Xplorer.
Les indications du développeur:
A noter que les tentatives sont très aléatoires donc à utiliser en sachant que c'est en développement !
J ai fait une petite boulette quand j ai voulu mettre à jour la console en 17.0.1 sur ma emuMMC.
Pour la MAJ j ai cliqué sur FAT32 alors que j étais en exFAT.
La console au redémarrage ma demandé de formaté la SD en FAT32, ce que j ai fait.
J ai tous remis sur la SD et la console a redémarrer mais maintenant quand je vais dans album je suis en Applet Mode en rouge.
Comment faire pour retrouver toutes les applications comme avant ?car j ai plus rien maintenant.
Comment remettre ma emuMMC en exFAT car je ne peux plus mettre de jeux de plus de 4GO.
Merci d avance pour votre aide.
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.
@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.
Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.
Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.
Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
Et lorsque la mise à jour a été opérée sur l’emuNAND, le format choisi était bien exfFat+Fat32 lorsque demandé (si ta SD est en exFat). Si ce n’est pas le cas, c’est que ta SD doit être en Fat32.
Ce choix appartient à l’utilisateur et pour répondre à ta question, oui, tu peux faire ainsi avant de procéder au hack.
La console démarre t’elle normalement sans le hack ? Si oui, alors la piste juste avant serait la bonne. Lorsque tu as fait la mise à jour, tu as utilisé Daybreak et tu as bien choisi Fat32 + exFat lorsque demandé ? Si non, alors ta SD doit être en Fat32 et soit tu refais la mise à jour, soit tu la laisse dans ce format.
De moi, tu dois avoir un problème avec un sysmodule mais il manque des éléments à ton code erreur.
Pour le format, c’est à chacun sa convenance. Le Fat32, avec DBi, n’a pas de limite qui concerne les fichiers de plus de 4Go. Et le exFat a tendance à corrompre les données bien que je n’en ai pas eu depuis que la console est jailbreak. Toutefois, c’est un fait avéré.
Plus d’infos ici:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html