
Derniers tests et previews


PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

TEST Bleach: Rebirth of Souls, quand les joueurs sont des bêtas testeurs
Dernières actualités

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dévoile un premier chiffre de joueurs

Fortnite : une troisième vague de contenus Tortues Ninja avec des ennemis emblématiques disponible

Clair Obscur: Expedition 33, un premier gros chiffre de ventes dévoilé

Forza Horizon 5 : les versions Xbox Series X, PlayStation 5 et PS5 Pro comparées en vidéo

format carte sd
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.
@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.
Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.
Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.
Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
Je mer permet de rebondir sur ce topic, car j'ai le probleme de l'écran noir apres injection de hetake
Veuillez m'excuser si les termes que j'utilise ne sont pas parfait, car je n'y connais rien (je sais juste suivre un tuto, et encore, dans le cas présent ca ne marche pas
Ma switch est en version 14, et jusque la, j'avais atomosphere et hetake (je n'ai plus la version en tete, mais il s'agissait d'une version d'il y a 1 an environ). Ma switch n'a pas servi depuis 1 ans environ, et lorsque je l'ai redemarré, j'ai lancé différentes mise à jour pour la remettre à niveau. Je parle des mises à jour des outils hack qu'on peut mettre à jour directement depuis la switch.
Je précise que pour démarrer ma console, je dois mettre le jig à droite, et également brancher le petit dongle (sxpro je crois, logo rouge). Sauf qu'a un moment donné, apres l'affichage du chargement de hetake, l'écran est devenu noir avec quelques pixels apparent...Au final, j'ai voulu repartir à 0, j'ai donc formaté ma carte sd, et j'ai suivi le tuto
Et donc, c'est la que commence les ennuie. Lorsque j'injecte hetake l'écran reste noir (je précise que la connexion RCM via l'appli Tegrta est ok. J'ai tenté de changé de cable usb (car j'ai lu que cela pouvait venir de la), mais toujours le meme résultat : écran reste noir
Avez vous une idée de comment résoudre ce probleme ?
Je vous remercie par avance
Oui, j'ai essayé via Windows MBR et GPT pour le format du secteur de boot, ça ne fonctionne pas. Après, le disque que j'ai utilisé n'est pas un vrai disque dur externe mais un disque 2,5" dans un boîtier externe, je ne sais pas si ça peut jouer ? J'ai également essayé sur le lecteur de carte SD de la console ça ne fonctionne pas non plus (mais peut-être normal car pas le même driver vu que ce n'est pas de l'USB).
A la rigueur ce n'est pas gênant , ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive pas non plus à lancer les iso depuis le disque dur interne de la PS3, j'ai systématiquement un écran noir.
Chose bizarre, sur multiman via l'outil de test des jeux extraits depuis les ISO, le test prend 1s seulement (alors que j'ai un jeu de 21 Gio) alors que sur les jeux PS3 que j'ai dump depuis le lecteur Blu-Ray, le test prend plutôt 10s, ce qui me paraît plus cohérent.
Est-ce qu'il faut peut-être patcher les iso avant de les lancer via webman ? J'avoue que je ne sais pas trop
Merci d'avance
J'ai ensuite formaté la carte en Exfat et mis tous les fichiers dessus mais lorsque je suis dans Hekate et que je fais Launch, emuMMC j'ai toujours ce message d'erreur " SD card is Exfat but installed HOS driver only supports FAT32"
Que dois-je faire pour pouvoir garder ma micro SD en Exfat? Utiliser daybreak sur la Sysnand et Emunand peut être ?
Excuse je me suis mal exprimé,je reprends
La restauration se passe bien mais le problème persiste
J'imagine donc que la nand sauvegardée est corrompue
J'ai une sauvegarde plus ancienne,qui devrait être bonne ,le soucis c'est que cette sauvegarde avait été faite avec une carte sd au format exfat,donc le fichier rawnand est en une seule partie (28.9go il me semble) donc je ne peux pas le copier sur la carte en fat32 ni en exfat,j'ai tenté en NTFS mais cela ne fonctionne pas au niveau de la Switch et elle m'indique un message d'erreur concernant le format utilisé
Toute l'installation c'est bien déroulé sans encombres sauf au moment de lancer atmosphère
Dans un premier temps, vérifier les cartes SD avec h2testw pour s’assurer qu’elles ne soient pas corrompues. Ensuite, vérifier le contenu de la SD et s’assurer que tous les éléments y sont et au bon endroit en passant par SDSetup et en remettant les sigpatches. Et pour terminer, bien que le format FAT32 soit la base, si tu as installé le driver exFat, ta carte SD doit être dans ce format. En passant pas Daybreak à l’issu, tu peux installer le firmware avec l’option Fat32 et exFat.
Je suis en 14.1.1 avec une switch non patchée et numéro de série parfait. Tout le tuto marche comme sur des roulettes jusqu'à l'ouverture d'Atmosphère.
Une fois Hekate injecté, lorsque je lance la fusée, le logo d'Atmosphère apparaît puis plus rien, écran noir.
Même combat si j'injecte directement la fusée.
Mes vérifs:
Je suis bien en fat 32 et la carte SD a été formatée en formatage long.
J'ai bien récupéré les dernières versions d'Atmosphère et d'Hekate. J'ai bien pensé à récupérer la fusée correspondante.
J'ai mis en place les sigpatches.
J'ai essayé avec deux cartes sd différentes une de 128go et une de 256go
Je ne pense pas que cela soit un problème lié au lecteur de carte car l'interface de Nyx apparaît sans problème.
J'ai décoché ''Le dossier est prêt à être archivé'' sur la carte et j'ai lancé archive bit qui ne répère aucun problème.
Je ne comprends pas ce qui cloche.. Surtout que je n'ai aucun message d'erreur qui pourrait m'éclairer...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ps les versions utilisées :
Atmosphère 1.3.2.
hbl 2.4.1
hbmenu 3.5.0
hekate v5.7.2
Nyx v1.2.2
Pas de quoi. Merci pour ton retour. Bon jailbreak
@jamesbondh38
Étonnant tout cela.
Dans ta version de firmware, SX OS n’est pas compatible. A partir de HOS 11.0.0, le CFW ne fonctionne pas donc soit il manque des éléments, soit j’ai loupé un épisode.
Sur quelle site es-tu allé car Kosmos n’existe plus depuis un long moment maintenant. La compilation n’est plus soutenue.
De plus, préparer sa SD via SDSetup implique également de ne pas oublier les sigpatches. Tout est expliqué dans le tutoriel.
Le Dongle se met à jour également. A voir quelle version tu utilises.
Il doit manquer des éléments et notamment les sigpatches comme dit plus haut.