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hack console

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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)
Oui, tu peux jailbreak ta console si 'elle bien compatible. Après, pour la mise à jour, pas besoin de le faire dans la dernière version HOS 20.0.1 pour le moment. Tu peux déjà te familiariser avec le hack dans un premier temps et tu mettras à jour ensuite vers la version HOS 19.0.x tant que l'ensemble des outils ne sera pas stable sur HOS 20.0.1. De plus, tu peux aussi laisser ta sysNAND dans la version sur laquelle tu es et mettre seulement ton emuNAND à jour. Ce choix de mise à jour HOS t'appartient mais n'est pour le moment, pas vraiment nécessaire.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 7.00 - 11.00 via PPPwn
Le développeur @EchoStrech propose les versions PS4-HEN-VTX pour les firmwares 12.00 et 12.02 !


Le développeur @Kameleon alias @kmeps4 , aidé d'autres, travaillent ardemment sur le portage de PSFree pour le firmware 9.00 de la PS4. PSFree est une collection d'exploits pour la console PS4. L'objectif principal est destiné à la PS4 mais ils essaient de rendre les choses possibles sur la PS5. Le portage des deux exploits PSFree (WebKit) et Lapse (kernel) avancent doucement mais surement donc patience !


Lorsque le WIP PSFree pour PS4 OFW 9.00 sera finalisé, vous pourrez vous passer de clé USB bien qu'il y a PPPwn jusqu'à la version 11.00. PSFree sur PS4 est prévu du firmware 6.xx au 9.60, et sur PS5 du firmware 1.xx au 5.50. Cela va demander du temps !
Pour la PS4
  • Du firmware 8.xx au 9.60, PSFree est présent, donc le portage va être plus rapide. La version 8.00 est déjà finalisée mais reste en phase de tests !

  • Du firmware 10.00 au 12.02, il n'y a pas d'exploit webkit, il faudra passer par l'exploit Lua

  • Et à partir du 12.50, il n'y a aucun exploit webkit et Kernel, juste l'exploit Lua
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Nabooh
Re: Helldivers 2 : une nouvelle obligation déplaisante pour
SamiSamu_ Wrote:Oui, c'est une sacrée douche froide pour la communauté PC qui n'a pas forcément envie d'utiliser l'écosystème de Sony Interactive Entertainment.

Euh faudrait peut-être redescendre d'un cran là. Quelle douche froide ? Si tu as déjà un compte PSN, ça prendra littéralement 2s, une seule fois pour toute. Et oui, sinon, il faudra créer un compte exprès, ce qui prend 5 minutes de plus, encore une fois, c'est une opération unique. Faudrait voir à ne pas non plus faire des montagnes de rien...

De plus, comme des personnes ont pu le faire remarquer, le PSN n'est pas disponible dans certains pays.

Faux problème. Déjà ça concerne extrêmement peu de monde, mais en plus on peut littéralement et facilement créer un compte PSN dans le pays qui nous chante. Oui, là c'est plus compliqué (et encore, VPN gratuit sur Opera et ça roule), mais ça va concerner quoi, 0,5% de la base des gamers ?



Bah oui, c'est une douche froide. le jeu fonctionnait très bien sans la connexion Sony, et on nous impose une connexion par la suite qui, même si elle concerne peu de pays dans le monde, va quand même empêcher des gens de jouer au jeu qu'ils ont achetés. C'est pas parce que Sony a rentré quelques doigts qu'il faut les laisser nous mettre tout le bras. Les connexions à des comptes tiers pour jouer à des jeux, ça a toujours été une abomination, qui ne dessert absolument personne sauf les entreprises concernés.

Et bon, quand tu vois la recrudescence de hack de données sur les services en lignes, incluant la fuite de mot de passe et de données personnelles... Surtout que pour rappel, Sony sont quand même les champions pour ça, on ne compte plus les fuite de données par des hackeurs chez eux, à cause d'un système de protection au fraise.

Au passage, la création de compte dans des pays ou ne nous vivons pas via VPN constitue une infraction aux TOS d'à peu près tout les services en ligne, incluant Steam et Sony, ce qui veut dire que s'ils décident de bannir les gens qui font ça, ils sont dans leur droit. Et au passage, je trouve ça vraiment très égoïste de dire que "parce que c'est qu'une minorité qui n'a plus accès au jeu, c'est pas trop grave". Bah oui, bien sur.


Tu veux savoir pourquoi Sony a fait ça? Parce que ça va "sécuriser mieux les joueurs? Faciliter le ban des cheaters et griefers ?". La bonne blague.

Sony sait parfaitement que la base de joueurs PC/Xbox sont très proche ( vu que bon, Microsoft derrière ), et que la majorité de la communauté du jeu est sur PC ( et je dis ça en jouant sur PS5 ). Du coup, en imposant une connexion à un compte PSN à ce jeu là, ils s'accaparent dans les chiffres une grosse base de joueurs en les obligeant à se créer un compte PSN, voir même des clients potentiels pour ceux qui achèteront à terme une Playstation, et tout ça sa fait très plaisir aux investisseurs.

Après Xbox est pas tout rose non plus, ils ont fait exactement la même chose que Sony sur la PS5 avec Sea of Thieves en imposant une connexion à un compte Microsoft. Tout ça pour faire grossir des chiffres de "nombres de joueurs" et de "possesseurs de comptes Xbox" et faire joli dans les graphiques envoyés aux poches profondes. Alors bien évidemment, Sony s'est dit "tiens donc, vu que on est en train de donner de la visibilité à la concurrence avec leur IP qu'ils sortent chez nous en imposant une connexion à leur compte obligatoire, quel IP à succès avons nous joué principalement sur LEUR console/PC où nous pourrions intégrer une connexion PSN?"


Absolument rien de tout ça n'est à l'avantage des acheteurs, des joueurs, et ce n'est pas parce que tu n'en ressens pas l'impacte directement, que ça doit être accepté. C'est de l'ingérence de la part d'une grosse entreprise multi milliardaire envers un bien que des gens ont achetés sans la volonté d'adhérer à ce genre de pratique. Helldivers 2 avait quasiment commis un sans faute en terme de jeu fun qui considère sa communauté, et la manoeuvre de Sony a clairement entâché leur réputation. je n'irais pas à dire qu'ils sont tout blanc dans cet histoire, mais dans tout les cas, tout ça aurait clairement pu être évité si des grosses entreprises avaient un peu plus d'éthique et de respect pour ceux qui achètent leurs produits. On n'est pas des vaches à lait.
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MDProz
Re: Mise à jour OFW
Pas toujours simple et évident, voici un complément:

La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.

Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.

Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.

Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
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MDProz
Re: Mise à jour OFW
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, le hack est compatible jusqu’à la dernière version OFW donc aucun impact sur les deux en termes de hack. Le seul paramètre sera le fait de griller des eFuses sur la CM selon la version.

De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.

Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
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dante0891
Re: Ubisoft va tuer l'un de ses meilleurs jeux de course, le
Jaiden Wrote:Je trouve ça spécial. Couper la possibilité de jouer en ligne je peux concevoir. Mais empêcher complètement d'y jouer est simplement ridicule.

Perso, je crains pour pour Gran Turismo 7... (pour GT Sport c'était d’emblée).

C'est chiant ce genre de connerie, d'ailleurs il y avait aussi une polémique sur un jeu 100% solo qui sans la connexion internet (et un serveur distant) l'impossibilité d'y jouer...
Je comprends pour le hack mais maintenant avec tous les patchs D1 , MàJ, le jour où les serveurs coupent, impossible de réinstaller un jeu avec la version de la sauvegarde...

En vrai, c'est le serpent qui se mord la queue depuis 2006 (sortie des Xbox 360 et PS3).


Sur PC, il y aura des patchs non officiel mais sur console c'est une toute autre histoire.
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Valiran
Re: PlayStation 5 Slim : un pack en fuite avec un jeu attend
"Connexion Internet requise pour coupler le lecteur de disques et la console PS5 lors de la configuration."
Je vois là une porte d'entrée potentielle pour un hack perso :)
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