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info ou intox
Je sens qu’on va bien se marrer, la campagne d’intox marketing de Xbox va voler en éclat face à la réalité DF... et compagnie... pour un magnifique spectacle... du sel et des pop corn fantastique.
ÉDIT: la fiche du jeu sur le site officiel Xbox ne mentionne rien sur les aspects techniques (4K, 60fps, raytracing...) alors que c’est mentionné sur la plupart des autres titres dès qu’ils le peuvent, comme vous pourrez le constater ici:
Pour exemple Watch Dog Legion mentionne 4K, raytracing: https://www.xbox.com/fr-FR/games/watch-dogs-legion
ACV précise 4K, 60fps: https://www.xbox.com/fr-FR/games/assass ... d-valhalla
Et RE8 rien: https://www.xbox.com/fr-FR/games/resident-evil-village
Je crois que la messe est dite, c’est tellement plus facile de sortir de la 4K, 60fps, raytracing... avec la Series X sur RE8 par rapport à la PS5 qu’ils ont toujours pas l’info pour la confirmer sur leur site officiel. Le mythe de la console la plus puissante va bientôt tomber.
Je note au passage qu’ils ont retiré discrètos la mentionne raytracing sur The Medium, j’avais le souvenir de l’avoir vu sur la fiche du jeu vers son annonce. On doit comprendre que finalement ils ont retiré le raytracing sur The Medium ? Il n’y a plus que la mention 4K...
https://www.xbox.com/fr-FR/games/the-medium
ÉDIT 2: Voilà je me souviens bien que j’en avais parlé de cette mention raytracing sur la fiche du jeu The Medium depuis le même lien, ça a bien été retiré:
commentaires-news-gamergen/assassin-s-creed-valhalla-un-framerate-a-30-fps-garanti-sur-xbox-series-x-mais-pas-plus-t755134.html?hilit=%20The%20Medium%20ac
Mais bon faut pas rager pour autant !
La seriesX sera à coup sûr une très bonne machine qui accueillera de très bons titres à n’en pas douter.
C’est juste qu’à un moment il faut admettre qu’après avoir martelé « la console la plus puissaaaaaaaaante » comme le GROS argument marketing, il fallait le montrer.
Et c’est pas le cas.
Pourquoi le malaise, certes tout le monde n'a pas le même humour, mais si tu lis entre les lignes pour cet article là, ce qui fous le plus gros malaise c'est surtout le fait que, jusque là, tout le monde à accepté des jeux bâcles en pré-commandant des coquilles vides et des jeux dénués de tout contenu, juste pour "un early access" qui n'est qu'une béta (car pas de patch day one, jeu souvent buggé, contenu tronqué, etc) et que si ça a marché pour une chose, ça marchera pour le reste... comme le hardware (et ça marche déjà avec les projets kickstarter ou indiegogo de marques reconnues et non de petites startup et inventeurs du dimanche en quête de financement)
Possesseur d'une Xone S, je te dis que ça ne ressemble même pas à une blague pour moi, l'OS est buggé, il ferait presque une mauvaise caricature pour linuxien depuis la fusion avec Windows 10. Et faute de RAM et de puissance CPU (sans même parlé du DD au rabais) le système est lent, offre des freeze réguliers et est peu fonctionnel et en perpétuel changement (tu t'es habitué à une interface, c'est bien, on va te la changer). Et ça, ce n'est pas ce qu'on attends d'un produit commercialisé depuis plusieurs années alors qu'on est que sur le menu principal et même pas en jeu. Car c'est pas parce que j'ai pas opté pour une X que je mérite ou sous produit pour autant, j'ai quand même payé et si ma console doit se dévaluer aussi vite qu'un PC, alors qu'on me fournisse un vrai bios, et pas un OS fermé imposé)
Après, je suis d'accord sur le fait que les joueurs en font trop sur la "puissance de calcul", car des consoles concept ont très bien marché chez la concurrence alors que dépassé technologiquement, car justement, bien que moins puissantes, elles apportaient une réponse à une attente ou ciblait une clientèle différente (chez Nintendo entre les différentes DS et l'exploitation du double écran et le premier tactile du JV nomade, la Wii originale avec des jeux à détection de mouvement ciblant toutes les tranches d'ages, et la switch, qui offre une alternative aux joueurs toujours sur la route qui veulent une expérience uniforme à la maison et en voyage, la Vita de Sony, bien qu'un flop commercial sans nom, avait de bonnes idées entre la RA et les touchpads avant et arrière). Malheureusement, tout comme Microsoft, Nintendo ne semblait pas au point pour la sortie de la switch (combien de temps pour avoir autre chose qu'un portage/remaster wii U?)
Je suis également d'accord sur le fait que nous revendre FH4, Gears 5 et d'autres jeux existants comme fers de lance d'une nouvelle gen, ça fous un peu la honte aussi (n'ont ils rien de nouveau à proposer en first party?, la qualité améliorée ne fait pas tout, car une expérience de jeu traînée sur des années n'aura pas la même attraction que la nouveauté, ont ils prévu une maj de gameplay sur ces jeux? des ajouts de fonctionnalités exploitant la nouvelle console ... aucune info)
Au final, le plus "malaisant", c'est que la mauvais blague de nos jours vient plutôt des campagnes marketing douteuses que tout le monde, non seulement les acceptent comme normales, mais les défend en achetant les produits en sachant pertinemment que quelque chose cloche (au moins à la date de sortie)
Car, même si j'aime la rétrocompatibilité, et que je la trouve même normale, quand on te vante le plus grand catalogue à la sortie d'une console 2x de suite alors que les 3/4 sont des jeux qui ont plus de 8 ans, c'est que le marketing n'a pas grand chose à vendre
Enfin, quand ça nous plait pas, on dit je n'aime pas (ou on se contente de passer son chemin), on ne dit pas Beurk
Non mais il faut arrêter 2 minutes avec l'excuse de l'immersion, choix artistique, etc. C'est du pure bullshit.
Le jeu se déroulera en grande partie dans des intérieurs et lieux étriqués. Cd projekt n'a tout simplement pas envie de se casser le cul à coder une caméra subjectif qui risque d'être capricieuse.
C'est un choix de leur part qu'il faut certes respecter, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons.
Justement, non.
Bon, d'abord on va rappeler en préambule que Cyberpunk 2077 n'est pas une FPS, il propose une vue subjective certes, mais n'en reste pas moins un RPG.
Maintenant je vais faire concis car j'ai déjà trop débattu - encore tout récemment - de cette critique récurrente et que je juge personnellement infondée. Le système de caméra et donc de vue proposé au joueur dans un jeu en modifie certainement l'expérience, et donc le rendu de l'immersion sans aucun doute. Percevoir les événements à hauteur d'homme ou d'une vue éloignée de ce dernier altère la perception de l'action et de l'environnement (comme observer un gratte-ciel de loin, ou en étant au pied de celui-ci).
CD Projekt a fait le choix d'un type d'immersion qui requiert l'utilisation d'une vue à la première personne, telle que l'expérience voulu pour être traversée et vécu par les joueurs selon eux. C'est un choix artistique, cohérent et parfaitement justifié, qui s'articule autours de l'univers développé pour Cyberpunk 2077 (une ville dense, anxiogène et à la verticalité prononcée).
Je comprends totalement que l'on puisse préféré jouer à la troisième personne en général, mais pas que l'on reproche à un studio le choix d'utiliser un système de caméra plutôt qu'un autre, de plus pour un jeu donné que eux développent selon leur vision. C'est pourquoi je conçois parfaitement que l'on puisse être déçu (sans aller jusqu'à attaquer les développeurs comme beaucoup). Mais alors, soit il vous faut faire avec et passer au-dessus de votre appréhension pour tenter l'expérience, soit réaliser que la proposition du jeu ne vous est peut-être pas adressée si votre intérêt s'arrête à cet aspect, qui de toute évidence vous rebute. Notez que j'utilise ici le terme du "vous", mais cela, je le précise, dans un but uniquement générique et non pas à votre intention spécifique.
En conclusion, je dirais simplement que Cyberpunk 2077 n'est pas un The Witcher bis, et qu'il vaut de lui laisser le droit d'exister tel que voulu par ces concepteurs, tel que leurs précédentes productions. Il y a moultes jeux proposant une aventure à vivre à la troisième personne et m'est même avis que CD Projekt reviendra à The Witcher à l'avenir.
Je viens de m'entretenir avec une personne d'une boutique sur le Net (dont je tairais le nom). Je voulais savoir si il avait encore des puces Matrix.
Il me dit : Falcon + RGH 1.2 c'est pas la peine, car pas stable et qu'avec mon Dash en 15574, c'est même pas la peine...
Hummmm, info ou intox ?
Ou ça ?
J'ai vu que le Sx os permettait de faire un dump de la nand, mais vaut il mieux le faire comme cela ou utiliser TegraRcmGui ? La manip a quand meme l'air plus simple avec sx os.
Quoi qu'il en soit je devrai surement utiliser TegraRcmGui pour mettre a jour la console via Choidujour; bon elle est en 6.2.0, mais j'ai un doute qu'elle accepte le format exfat directement. Je verrai quand je recevrai le matos.
Sinon les jeux en xci se mettent apparement a la racine de la carte sd. J'ai vu certaines personnes qui parlaient de les placer dans un sous répertoire "/switch/xci" --> info ou intox ?
Si je resume l'ordre des opérations (je crois que c'est bon):
a- utilisation de choidujour (firm 6.2.0 avec prise du format exfat)
b- dump de la nand (garder les fichier générés au chaud sur un pc par exemple)
c- install de sx os
d- install emunand (bien laisser les fichiers générés sur la carte sd.