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installation dol
OK je les virent vite fait avec AnyTitle Deleter et basta!
Est-ce que certaine app ne supporte pas les micro sdhc dans un adaptateur SD? J'ai cru voir ça via homebrow browser qui indique SD ou SDHC pour certaine apps
Pourtant j'ai ces lignes dans les rapport pimp et syscheck:
"IOS 36 v3608 Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access"
"IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND"
Il est pourtant patché? non?
Je crois que je vais essayer d'abord l'integration via Wiimms ISO tool
Je vais tenter wit-v3.03a-r8245-cygwin
Edit: Quand je l'instal me met un encart me demandant si le programme c'est bien installer ou si je veux l'installer en adaptant les parametre de compatibilité ou quelquechose comme ça! j'ai juste fermer l'encart mais je ne retrouve pas le programme dans le panneau de configuration/ ajout-suppression programme. pas de raccourci non plus donc je ne sais pas l'utiliser sans avoir acces a l'interface. J'ai trouver le dossier mais c'est quel .exe qui ouvre le programme? j'ai essayer wit.exe un encart s'ouvre et se ferme aussi rapidement. Je vais le désinstaller avec le désinstalleur present dans le dossier et reessayer de le réinstaller.
Y pas un tuto récent pour ce programme
La version Mario Kart Black est déjà sympa mais là tu as vu le nombre de circuits
C'est bien ce que je pensait mais je dois placer le fichier database.txt dans le dossier de l'app ou à la racine de ma SD?
Je l'avais mis à la racine de la SD, je change ça de suite
Et bien quand je le met dans le dossier de l'app avec le .dol ça note "failled" et donc c'est bien à la racine de la sd qu'il faut le mettre avec la v1.1 et il le chage bien a l'ouverture mais il y a toujours noter "0 entry" est-ce normal?
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.
Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....
Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD
J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).
Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.
QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?
TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.
Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne
Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?
Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe?
Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)
Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
Et ce que usb loader m'offre pour utiliser la nand emu me semble etre bon. Les wiiware je les installe dans l'emunand via gx loader wad manager et je n'ai plus de problème d'espace et ou de chargement du wiiware. J ai pas encore tester la partie dvd. Mais eventuellement je pense que dans la logique ca devrait marcher. Du coup je pense que je peux me passer de uneek. Mais pas de risque en general?
Petit retour sur la partie CFG emunand et le plugin mighty.dol ça ne marche pas du tout toujours l erreur DSI.
Demain je vais essayer de mettre cfg sur le HDD tout de même pour pas qu 'il démarre sur la SD sachant que j'ai encore pour le moment une micro sd. La sd 512mo étant bizarrement corrommpue. L'erreur viendrait de là peut être, je me souviens de ton avertissement sur la cause de ce type d errzur
Je vais essayer le plugin mighty channel sur cdf du coup et voir si ça résoud deja le lancement des wads en virtuel (je précise que les wad wiiware sont affichés dans la liste de jeux) mon but est d avoir un loader ou ma femme et ounles enfants n auront pas bcp de marge d erreurs de fausse manip
[EDIT]
Je me rappelle avoir fait la mise a jour et uniquement Devolution Engine a pu être télécharger et le plugin Mighty Channel y a une erreur je vais le prendre et l'installer manuellement.
[EDIT]
J'ai téléchargé le fichier mighty.dol et placé dans le dossier usb-loader/plugins j'avais trouvé dessus mighty.dol et nee2ko.dol dedans mais avec une taille de fichier égale à 0 surement c'est le process de téléchargement qui était interrompu par l'erreur lors du téléchargement... sinon j'ai relancé les wiiwares dans CFG mais toujours la même erreur je colle ci dessous quelques photos des messages d'erreurs (sorry toujours TV cathodique)
et les infos via le CFG
Et sinon du coup je me suis bien pris pour usb laoder gx? Tout me semble fonctionner sans avoir a installer neek2o.
Mais avant de voir si il fonctionne sous WiiMC, il serait peut être préférable de voir si il fonctionne via la chaine http://wehackwii.pbworks.com/w/page/8844385/Channels
La chaine de WiiMC est juste un forwarder > raccourci vers le boot.dol
pour changer de version faut juste coller le nouveau dol à la place de l'ancien (si il y un meta il est aussi preferable de le changer aussi)
et si soucis apres MAJ faut virer les fichier de configuration > config.xml (si je me souviens bien)
Pour ce qui est de riiconnect24 regarde si la chaine meteo et info fonctionne apres installation
J'ai régardé les différents lien et j'avoue j'ai un peu peur d'installer n'importe quoi. J'ai tenté d'installer Riiconnect24 mais je n'ai pas réussi a patché les fichiers dans la SD rien ne s'était mis dans la carte ... C'est une manip que j ai vu sur un autre site car je n'avais pas trouvé (sauf erreur ici)
Je ne sais pas si je vais insister sur Riiconnect24 mais j'aimerais bien faire fonctionner. Est ce que Riiconect24 fait fonctionner
Navi-xtreme media portal, ShoutCast TV et Youtube dans wiimc mod?
Aussi comment avoir le fichier .wad pour l'installer en tant que chaine?
J'ai trouvé un fichier "wiimc.channel.installer.2.0" widatabase.de que j'avais déja installé pour wiimc 1.3.4 qui avait fonctionné j'avais la chaine wiimc dans le menu.
Cependant dans wiimc channel installer 2.0 il ya 3 fichiers
Boot.dol
Icon.png
Meta.xml
Qu'on écrase sur l'installation de la vesion wiimc 1.3.4 et par magie c sur la chaine wii
Je pense que si je procède pareil avec le wiimc mod 1.3.8
Je vais devoir écraser boot.dol patché par le boot.dol de l'installateur ce qui devrait pas etre la bonne manip je crois non? Comment faire?
En gros les serveurs de nintendo, on en a besoin seulement pour MAJ des IOS et du menu système(4.X), ainsi que l'installation de certaine chaines (que je trouve inutile).
Mais mème si un jour ça ferme il est toujours possible de upper les wad (même si c'est pas très légal) sur le serveur ou sont upper les fichier de hack (module pour patcher IOS, fichier elf/dol, etc...)
Pour ton soucis de HDD on verra après MAJ du hack et de la console.
Si soucis de compatibilité Il y a d'autres cIOS pour corriger ce problème dispos dans mon mod.
Par contre GX n'est pas le seul loader fonctionnel
Comme tu la cité il y a wiiflow qui est un peu long a configurer si tu veut l’exploiter dans ça totalité mais il y a le bon compromis CFG usbloader mod.
Perso mon HDD est partitionné:
- FAT32 pour les jeux GC ( 1.35 GO la taille d'un jeu) mais aussi pour le support des roms (émulateur) et l'émulation de Nand (Wiiware/VC) direct via le loader USB
- NTFS exclusivement réserver au jeu Wii.
flash-hack-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html
Par contre le WBFS ne pose pas de problème en particulier, c'est juste plus simple avec le NTFS ou les jeux sont directement visible pas besoin d'un logiciel tiers pour y accéder).
Mais tu peut tous mettre en FAT32 il faudra juste penser à scinder les fichiers qui font plus de 4go avec Wii Backup Manager.
http://www.wiibackupmanager.co.uk/WiiBa ... ild78.html
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

Patchs Fonctions
Cheats Active ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Memcard Emulation Active ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et des sauvegardes pour Triforce (sur carte SD et support USB)
Cheat Path Active où désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches (à activer si vous comptez tricher)
Force Widescreen Active où désactive un patch afin d'essayer d’adapter le jeu aux écrans large.
Force Progressive Active ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Unlock Read Speed Permet de débloquer la vitesse de lecture (attention risque de crash)
OSReport Active ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement, afin de corriger les erreurs
Wii U Widescreen Permets aux jeux d'avoir le soutient des TV à écran large sur la WiiU.
Log Crée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour déterminer les erreurs par les développeurs.
Auto Video Width Définit automatiquement la largeur de l'image (peut être configurer manuellement).
Patch PAL50 Patch essayant de changer le PAL50 par défaut en PAL60, attention peut provoquer de plantages, des bugs d'affichage, ainsi que des scintillements de l'écran.
TRI Arcade Mode Jeux Triforce.
Wiimote CC Rumble Utiliser Wiimote & manette classique
Skip IPL désactive le bios GameCube (ipl.bin).

Options Utilité
Memcard block 59 est la taille par défaut du fichier de sauvegarde mais elle peu être modifiés après avoir activé Memcard Emulation.
Memcard Multi Les sauvegardes (progression) de tous vos jeux seront enregistrés sur un seul fichier (disponible après avoir activé Memcard Emulation).
Language Permet de sélectionné une langue pour les jeux.
Video Mode Mode : Auto, Force, Force deflicker ou None.
Video Wiidth Permet de définir la largeur de l'écran si le patch Auto Video Width est désactivé.
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.
Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic
1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
Options Nintendont Utilité
Force 4:3 for Nintendont Désactive, les patchs écran 16:9 Force Widescreen et WiiU Widescreen.
Specify Custom Nintendont Forwarder Permets de remplacer le fichier main.dol (chaine) de Nintendont par un autre dol (utilisateurs avertis)
Disable Autoboot Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)
Options Homebrews Utilité
Don't use gamepad as controller Désactive la configuration par défaut de l'injection d'un jeu Game Cube, la mablette ne sera plus utilisé en tant que contrôleur (vous ne serez pas invité à l'utiliser lors du lancement du jeu)
5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).Le mieux se serait de commencer par hacker la WiiU
donc commencer par lancer stupidhax depuis le navigateur de la wiiu
- Code: Select All Code
(webexploit)http://u.drg.li
pour installer Haxchi.https://github.com/FIX94/haxchi/releases/download/v2.5u2_v1.6/Haxchi_v2.5u2.zip
(Haxchi est plus que conseiller sur WiiU en 5.5.2 car l'exploit stupidhax est pas stable il faut si prendre a plusieurs fois pour accéder à l'homebrew launcher (HBL)
Quand acces à HBL via Haxchi
Dump > Nand vWii WiiU + otp et seeprom Lien
via Wuphax installation HBC sur vWii Lien
Quand HBC installer sur vWii
installation des cIOS nintendont
tu peu d'aider
via ces topic (si tu trouve des lien mort merci de m'en m'informer)
wuphax
wii-u-underground/wuphax-hacker-la-vwii-sans-jeux-avec-wupserver-t721373.html
Haxchi
wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html
Stupiidhax + Hack vWii
http://www.wiiu-info.fr/news/stupiidhax ... w-launcher
https://gamergen.com/forums/vos-tutos-w ... 61702.html
Par contre tu peu aussi injecter tes jeu Wii sur le HDD de la WiiU ce qui est bien plus simple car un seul HDD sera connecter à la WiiU
les injection installe sur le HDD jeux Wii et GC
les Wiiware et chaine ainsi que homebrew seront juste des raccourci du menu WiiU vers chaine Wii ou le dol sur la SD
Merci Roukxwell ! Dsl pour ma réponse tardive mais je n'avais pas eu l'alerte d'une réponse postée.. J'ai bien fait de venir voir pour relancer.
Donc tout d'abord un ENORME merci pour le temps passé et tes explications. Du coup, je vais changer mes doléances afin que tu me conseilles au mieux (car j'ai compris que l'idéal n'était pas d'utiliser la SD ou la mem interne). Donc voici mes besoins :
- Pouvoir jouer ensuite aux onlines (MK 8 au hasard)
- Le moins de risque possible
- Jouer sur un disque dur externe ou clé externe
Merci de me dire quelle méthode ou tuto utiliser par rapport à ma demande.
Merci