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iso wad

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xmass73
Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter
Hello @roukxwel

J'ai transférer sur HDD le plus gros de ce qu'il y avait sur ma SD

"USB:/apps" : fceu gx, genplus gx, gx geo, nintendont, pimp my wii (pour le syscheck plus détaillé), savegamemanager gx, snes9xgx, syscheck hde, usbloader gx (+wiiware), wii64, wii64 (Rice), wiimc, wiimednafen.

"USB:/" : fichier "boot.elf", dossiers "private", "savegames", "saves" et "wad" (J'ai bien fait où pas??)
fceu gx (roms + covers), genplus gx (roms + covers), gxgeo (+roms), nintendont (iso's qui y étaient déjà dans dossier "games"), snes9xgx (roms + covers), wii64, wii64 (Rice) (roms + covers), wiimednafen (+roms)

J'ai virer les fichiers config du loader, re-extrait une emunand via usbloadergx, réinstaller 15 wiiwares (.wad) sur celle-ci et cela à l'air de fonctionner (mais il m'as creer un dossier "nand" ou il l'as mise). Par contre que ce soit pimp my wii ou syscheck hde, pas moyen qu'ils sauve le fichier info sur l'hdd. Comment cela se fait il?? Comment je fais pour avoir un syscheck??

Les jaquettes ne s'affichent plus dans fceuxgx, snes9xgx et wii64 pourtant les chemins d'acces dans les paramètres sont bon et le fichier "boxart.bin" (pour wii64) est bien présent dans le même dossier qui contient le dossier roms.
Cela fonctionnait sur SD mais plus sur HDD! Pourquoi?? Comment arranger cela??

Si je veux mettre quelques apps sur sd en plus de celles qu'il y a sur HDD,
faut-il que je recopie le fichier "boot.elf" et le dossier "private"?

Merci d'avance pour tes réponses.
J'espère enfin être sur la bonne voie pour avoir un peu de stabilité dans mon sytème.

roukxwel Wrote:
sur la carte sd
boot.elf (hackmii installer)
private
hack.ini
bootmii
sur usb tous les homebrew qui prenne en charge l'usb

les mod covers dans certain cas ont besoin du cios 202 base 60 (cios hermes) si app sur usb

pour le soucis des jacquette tu ouvre le dol avec un editeur hexa et tu verifie si le chemin de l'usb est indiquer


Je vais vite remettre ça sur SD alors ;-)

Je ne pense pas que mes versions soit des cover mod. De plus j'ai ceci d'installer:
"IOS 202 (source 60) (Hermes 60 v5 5.1)v65535 Modified Trucha ES_Identify Nand access"

Ce sont les version de "dborth" (fceugx,snes9xgx) qui supporte les covers mais resolution limitée (Snes9xGX: 316 X 224, FCE Ultra GX: 160 X 224)

Et wii64, wii64 (Rice) fonctionne avec un fichier boxart.bin (basse résolution)
ça donnait un ecran un peu comme le menu wii chaine mais en plus petit.

Fonctionne toujours sur GenplusGX (résolution 180 X 248) le images apparaissent dans le centre d'une photo de cartouche Megadrive.

En plus, ce qui est bizzard c'est qu'il trouve les roms mais pas les jaquettes!!??

Heuuuu! Là faut m'aider :shock: Je ne suis pas programmeurs et tout ça c'est un peu du "dothraki" pour moi (ça change du chinois habituellement évoqué)

roukxwel Wrote:
Perso essai wiiflow + plugins


Je veux bien tester si il existe un pack avec le gros des pluggins déjà ajouter et qu'il ne reste que 2 - 3 config a changer car déjà je me prend le choux avec ce que j'ai.
Je suis tomber sur ceci. Qu'est-ce que tu en pense?
https://www.youtube.com/watch?v=Qe4AC_OUV0E

J'ai mis sur la carte sd; "boot.elf", dossier "private", "hack hash.ini", "bootmii" plus 2-3 apps et quand j'allume la wii j'ai juste ce qu'il y sur la SD qui s'affiche dans le homebrew channel et pas le contenu de l'HDD??? Fallait laisser un fichiers ou un dossier en double sur sd et hdd (boot.elf? Private? hacks_hash.ini?) Qu'est ce que je dois faire?
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roukxwel
Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter
xmass73 Wrote:Je peux peut-être essayer de re-désinstaller via les .wad avec YAWMM ou c'est mieux de virer simplement les lignes via AnyTitle Deleter v1.1?

Franchement je me ferait pas chier pour des reste d’installation qui ne sont pas visible


xmass73 Wrote:Tu ne pense pas que c'était juste un probleme soit du wad manager (je crois les avoir installer avec pimp ou mmm) soit du .wad (mal foutu ou corrompu)?

Si ca peut l’être aussi


xmass73 Wrote:"Avec Pimp My Wii ou DOP-Mii? Quel IOS?"

Le mieux c'est d’utiliser Trucha Bug Restorer v1.14 MOD HW_AHBPROT et patché le 36 mais comme je te l'ai dit le 249 fait l'affaire.

xmass73 Wrote:Quand aux versions mod? Comment fait-on pour faire fonctionner la v3.1 de M@ri0 K@rt Cris 3.500 CT? Elle à l'air sympa!

Avec l'original tu extrais l'archive sur ta SD et tu lance le jeu via riivolution
http://wiki.tockdom.com/wiki/Mario_Kart_Cris_3.500_CT

Via loader USB il faut prendre l'ISO et integrer l'archive via Wiimms ISO tool
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_ISO_Tools

Ca fait un bail que je ne m'en suis pas servis
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Wai_Patrick
Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ
Wai_Patrick Wrote:Alors je reviens suite à mes tests j'ai cette erreur
IMG_20200804_200455.jpg

.


Etant donné que les images que j'ai uploadé ont disparu je te prie de trouver Roukwxel le message afficher sur l'écran :
"Failed loading ISO 58. USB Loader GX requires a cIOS or IOS58 with AHB access. Exiting"


J'ai tenter de fabriquer le custom channel avec CustomizeMii avec l'installateur USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT.wad téléchargé sur le site même. Je n'ai pas mis de son pas de changement de photos, juste indiquer le chemin SD/apps/usbloader_gx pour éviter tout type de conflit.... mais j'ai toujours le même message d'erreur. :/
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roukxwel
Re: De l'aide svp pour savoir comment ma WII a été cracké
¨Perso moi aussi ca ma soulé puis si c'est un truc juste pour recupe des homebrew je vois pas l'interet
les jeux (shop) pas possible car pas légal

t'inkeite pour les MAJ
y a pas au dessus de 4.3 pour le menu systeme et les cIOS ne bougeront pas non plus
si MAJ il y a ce sera pour installer une chaine (si manquante) mais rien qui touchera au hack

Pour te dire meme sur la WiiU (mode vWii) Nintendo n'ont même pas bloqué les anciens exploits pour installer HBC >Jeux, letterbomb ou Willbrand

Pooyoos n'est pas un jeu en ISO ou WBFS mais un fichier wad que tu installe direct sur la Nand via wad manager ou autre (perso je préfère YAWMM > d'ou la disponibilté dans sciifii)

Sinon via ton loader tu crée un emunand et tu installe le Wad (via le loader USB) sur celle-ci ainsi je jeux sera visible directement via le loader USB


pour supprimer une chaine tu vas direct via le gestionnaire de donner de la Wii
si tu supprime les deux chaine t'inkiete tu peut relancer hackmii installer via le priiloader (boot.elf) ou bootmii (bootmini.elf)

si ce sont des enfant qui utilise le loader USB laisse GX meme si je prefere CFG il est possible de coller un controle parental pour bloquer certain truc
mais t'expliquer la ca va etre dur car ca fait un bail que je n'est pas lancer la Wii
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Wai_Patrick
Re: De l'aide svp pour savoir comment ma WII a été cracké
Salut

A mince dommage pour les chaine wii mortes; j'aurais juste voulu jeter un oeil de curieux. mais je vais installer les channels de remplacement merci.
Question :
1/si jamais un de mes marmailles mettaient à jour quand même la wii via une chaîne wii? ou bien un DVD? vu que les chaînes demandent tjs la MAJ (malgré que j'ai interdit dans priloader) la MAJ se bloquera t elle?
2/Peux t on désinstaller les chaines WII dans ces cas là car cela ne sert plus à rien si ça ne fonctionnent même pas

Pour le Pooyoos justement j'ai du mal à trouver l'installation en ISO ou WBFS (Résolu cf MP ;) ), du coup ce n'est dispo qu'en fichier WAD? (je peux te demander pourquoi? sorry je suis NOOB) j'ai lu quelque part que les WAD peuvent s'avérer très dangereux si ils sont corrompus, risque de brick. c'est vrai? et comment s'en protéger vu qu'on ne peut pas savoir si il est corrompu ou non?

Pour Bootmi ok.. et si je laisse en 0s ca devrait aller ? j'essaie d'eviter de trop tripoter la SD haha je vais tester et voir ce qui est bon

Ok pour l'astuce HBC, mais comment désinstaller l'OpenHBC? jamais eu à faire cela

Ok pour USBLoader GX ;) surement que ça va écraser mon dossier USBLOADER GX sur la SD, ca va changer j'espère pas trop faire sauter un truc.
Questions :
1/si je comprends bien ce sera tout automatisé, et je présume que "Yet Another Wad Manager Mod" sera préalablement installé dans la foulée non? je demande ça car je vais pouvoir donc avec installer pooyoos :D
2/et si j'installais HACK CFG USB LOADER MOD ? j'ai cru lire que c'est mieux et surtout personnalisable?
"Menu Noobs"
Hack USBLoader GX et Nintendont = Installe Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, USBLoader GX et Nintendont
Hack CFG USB Loader MOD patched et Nintendont = Installe Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, CFG USB Loader MOD patched et Nintendont



Merci pour le lien HDMI je verrais pour l'heure on a pas décidé à la maison d'investir encore sur un écran plat, donc HDMI je le mets de côté mais ca va venir
encore merci

et bonne fêtes de père
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roukxwel
Re: USB Loader GX
je peu te partager les miennes avec le son des bannière des jeux Wii en plus ;)
laisse moi juste le temp de up les fichiers

et pour les sont des jeux Wii il faut juste les extraire des fichier iso

il faut juste utilise de vielle apllication pour la Wii

WiiGSC pour extraire le bannière au format wad et customise mii pour extraire le wav du fichier wad
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.

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1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.

Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.

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1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.

[+] Edition du Title ID
Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.

Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).

Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
  • Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.

  • Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.

  • Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.

Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
  • la version EUR est RMCP01

  • la version USA est RMCE01

  • la version JAP est RMCJ01

Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...

Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).

Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).

En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).

Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :

  • RMCP01, Mario Kart Wii

  • RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
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L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.

Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.

Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.

Majuscules
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Minuscules
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Chiffres
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Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
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Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
  • RMCP = 52 4d 43 50 (original)

  • RCMp = 52 4d 43 70

  • RCMZ = 52 4d 43 5A

  • RCMz = 52 4d 43 7A

  • RCM6 = 52 4d 43 36

  • RCM@ = 52 4d 43 40


Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.

Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
  • No GamePad emulation. Wii Remote only:
    Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.

  • Classic Controller Emulation:
    La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.

  • Force Classic Controller Emulation:
    Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).

  • Vertical Wii Remote emulation:
    Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).

  • Horizontal Wii Remote Simulation:
    Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).

  • Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).

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1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
  • Don't trim game output (Wii retail only)
    L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
  • Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
    La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
  • Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
    Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Wii-VMC est un vieil outil développer par le célèbre Waninkoko, celui-ci servait à modifier la région du jeu, mais avec les loaders USB et le priiloader qui permettait de rendre la console multi région, cet outil n'a eu en fin de compte que très peu d’intérêt.

Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.

Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
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Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.


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1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
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roukxwel
Re: Hack Wii U 5.5.2
Salut le opening.bnr ou banner.bnr sont dispo dans les wad
exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)

Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC

je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)

pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).


je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)

tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)

pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64

HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)


perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow

car comme toi retroarch pas top sur la U
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jim7342
Re: homebrew installé mais iso sur usb non détectées
J'utilise wiiFlow USB Loader version 2.2rc1
mais quand je le charge, il plante
j'ai aussi dans le menu de homebrew channel :
Pimp my wii
Priiloader
Yet Another Wad Mgr

dois je refaire ma SD ?
merci pour votre aide
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