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jeux patcher
Sans patch salvateur, le jeu est (hélas) presque injouable.
Donc posséder physiquement le disque (ou cartouche) ne sert plus à grand chose si l’on ne peut plus le patcher (faute de serveur disponible par exemple, car supprimé pour cause de coût).
Rappelons aussi que l’achat d’un jeu ne permet que d’acquérir une licence d’utilisation, et non de posséder le jeu (qui reste la propriété de l’éditeur, cf ses droits)…
Oh combien j’achète encore des jeux en physique sur PS5 ou Switch car les prix sont plus intéressants que les versions démat, et sur Series X (et PC) le GamePass Ultimate est bien sûr un grand pourvoyeur des mes jeux,
mais sur PC (« pur ») l’achat en démat est bien sûr la règle, excepté pour les abos GPU -et justement Ubisoft+ que je trouve bien plus pratique (et moins onéreux que l’achat individuel jeu par jeu), en ayant aussi accès aux versions Ultimate et AA (pour Ubi+)…
Oui, j'ai essayé via Windows MBR et GPT pour le format du secteur de boot, ça ne fonctionne pas. Après, le disque que j'ai utilisé n'est pas un vrai disque dur externe mais un disque 2,5" dans un boîtier externe, je ne sais pas si ça peut jouer ? J'ai également essayé sur le lecteur de carte SD de la console ça ne fonctionne pas non plus (mais peut-être normal car pas le même driver vu que ce n'est pas de l'USB).
A la rigueur ce n'est pas gênant , ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive pas non plus à lancer les iso depuis le disque dur interne de la PS3, j'ai systématiquement un écran noir.
Chose bizarre, sur multiman via l'outil de test des jeux extraits depuis les ISO, le test prend 1s seulement (alors que j'ai un jeu de 21 Gio) alors que sur les jeux PS3 que j'ai dump depuis le lecteur Blu-Ray, le test prend plutôt 10s, ce qui me paraît plus cohérent.
Est-ce qu'il faut peut-être patcher les iso avant de les lancer via webman ? J'avoue que je ne sais pas trop
Merci d'avance
Et pour utiliser tinfoil, il faut également ce fichier Keys pour l’utiliser mais à voir s’il doit être renommé ou non.
Le fait de créer un SuperXCi permet de compiler un jeu via NSC_Builder avec le backup + l’update pour ensuite essayer de le patcher mais si cela ne fonctionne pas, cela vient soit de la mise à jour qui ne correspond pas au backup, soit qu’elle ne peut être patchée. Comme je ne suis pas devant les opérations que tu réalises, difficile de savoir réellement ce qui bloque avec NSC_Builder.
Pour ce qui concerne tinfoil, il te faudra trouver un autre site sur la toile pour un complément d’aide car cet outil est hors charte sur le forum et aucune aide ne peut être donnée.
Dans tous les cas, si le jeu au format XCi se lance sans aucun problème, sans la mise à jour, alors le problème vient de là. Si en lançant, le jeu, tu as le même problème, alors, cela vient de ton backup.
J'ai essayé avec NSC_Builder 1.01b, j'ai pris mon backup qui est au format XCI + update en NSP.
Dans NSC_Builder je fais :
Input "2" to enter into MULTI-PACK mode
ensuite je déplace mon répertoire là ou se trouve mon backup + update sur NSC_Builder.
Input "1" to start processing current list
Input "2" to repack list as XCI
Input "0" to don't patch the Required System Version
J'obtiens le jeux au format XCI dans le répertoire NSCB_output.
J'arrive à sélectionner le jeux dans Album mais quand je veux le lancer il me dis " insérez la carte de jeu "
J'ai refais plusieurs tentative mais rien ne fonctionne, j'ai même essayé de patcher le jeux avec :
Input "8" to change top keygeneration to 8 (FW 7.0.0-8.0.1)
Input "9" to change top keygeneration to 9 (FW 8.1.0)
Input "10" to change top keygeneration to 10 (FW 9.0.0-9.01)
Input "11" to change top keygeneration to 11 (FW 9.1.0-10.2.0)
Même résultat.
Si tu es utilisateur de SX OS (CFW) et que tu utilises le SX Pro (Dongle), alors la solution de patcher le jeu reste une alternative si elle fonctionne. Il faut donc utiliser NSC_Builder pour cela.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html
En revanche, si la solution du patch ne fonctionne pas et que tu souhaites utiliser ces backups (jeux non legits), alors l’alternative sera d’abandonner le CFW SX OS pour migrer vers la CFW Atmosphère avec ou non le custom bootloader Hekate.
La migration implique de conserver son emuNAND si tu en as créé une. Si ce n’est pas le cas, il suffit de préparer ta SD pour utiliser le hack via Atmosphère/Hekate.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Dumper les sauvegardes préalablement permet de les restaurer si problème durant le processus de jailbreak. Et le passage de SX OS à Atmosphère impliquera de réinstaller tes backups via un gestionnaire de backups au format NSP car le XCi n’est pas pris en charge nativement par Atmosphère.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Soit tu essaies de patcher le jeu avec NSC_Builder. Toutefois, si tu utilises Atmosphère, je ne vois pas l’interêt de ne pas mettre à jour.
Il existe également NSC_Builder qui permet de patcher le jeu qui demanderait un firmware récent.
Et pour terminer, certains jeux récents ne peuvent être patchés et certaines mise à jour du jeu sont faites pour le dernier firmware comme indiqué juste avant.
Le kit de développement logiciel (SDK) est un ensemble d’outils de développement. Les jeux récents dits nouveaux seront construits avec le dernier SDK. Pour les anciens jeux, cela ne rentre pas dans la donne.
Pour ce qui concerne les updates des jeux, ce sera différent également et cela se basera sur la même condition. Mais beaucoup de mises à jour de jeu qui demandent le dernier firmware n’ont pas non plus le même SDK. Et cette condition de mise à jour est opérée par Nintendo. Donc, le patch sera opérationnel pour des jeux construits avec l’ancien SDK.
Je ne sais pas si l’outil NSC_Builder pourra y faire grand chose à ce niveau car lui s’occupe de patcher le firmware en fonction de la base sur laquelle il est construit.
En principe, si le jeu de base ne nécessite pas le dernier firmware (dernier SDK) alors ce dernier avec ses mises à jour et DLCs peuvent être patchés pour être exécutés sur un firmware inférieur (si on a les clés pour chiffrer/déchiffrer le contenu) car le SDK requis ne change pas normalement.
Et je résume grossièrement car c’est plus complexe que cela et mes connaissances ne sont pas aussi précises. Ce kit, dans son évolution, sera utilisé pour des nouveaux jeux. Et ce ne sera pas sa seule mise à jour ^^
Pour ce qui concerne AMS, si tu as réussi, c’est l’essentiel bien que je trouve bizarre qu’avec les dernières itérations, cela n’ait pas abouti. SciresM a dit qu’il y aurait certainement des bogues mais cela concernait des versions de HOS en dessous de 11.0.0. Dans tous les cas, si avec une version antérieure à la v0.20.0, cela fonctionne, c’est bon à savoir.
Et pour ce qui est de ta licence SX OS, je n’ai pas compris. En principe, celle ci se conserve précieusement pour éviter de la perdre. Si tu l’as perdue, cela va être complexe d’en retrouver une ou de retrouver la tienne. La Team Xecuter ne répond plus même pour l’attributIon de licence. A voir s’il existe une solution underground sur la toile mais aucune information ne pourra être donnée sur le forum.