Votre recherche :

jouer online

jeferey
Re: Nintendo Switch Online : un premier ajout sportif en app
Pourquoi ne pas les mettres en achat individuel, comme les jeux classiques sur PlayStation, rien que pour ça la ROG Ally reste la meilleure solution pour jouer à la GameCube...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: MAJ Nintendo Switch Online : un premier cas de retrait a
@goldbergg : je suis d'accord avec ce que tu dis sauf la conclusion, tu te trompes carrément même.

L'émulation à clairement jouer un rôle primordial permettant par la suite de capitaliser sur la nostalgie des consommateurs. Pour info', début 2000, on jouait déjà sur ordinateur à de la NeoGeo, Nes, Snes, etc., et ce phénomène à tellement pris d'ampleur avec les années suivantes; les gens n'ont pas attendu les Youtubers pour le rétro, que les éditeurs ont constaté qu'il y avait un énorme manque à gagner évident et il se devait de réagir.

Sans compter le marché de l'occasion avec des prix toujours plus délirants... si le consommateur est prêt à payer 100 euros pour une cartouche Nes (boîte et notice), alors il peut acheter des compil' d'anciens jeux vidéos sur des consoles récentes et même adhérer à des abonnements pour profiter d'un catalogue de jeux rétro.

Et le rétro se vendait déjà extrêmement bien avant l'apparition des Youtubers qui se sont spécialisé dans ce domaine et ces derniers sont directement responsables de la hausse des prix du jeu rétro, c'est là, leur seul fait d'armes et on ne les félicite pas pour ça.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: MAJ Nintendo Switch Online : un premier cas de retrait a
Pour moi un mario snes sachant que nintendo n'en avait rien à cirer durant des années, quand une team passe des nuits à tenir des serveurs, à payer, le tout gratuitement. S'échine à trouver des émulateurs + les teams qui travaillent bénévolement pour que tout le monde puisse jouer même 50 ans plus tard. D'autres qui paient pour des arcades, flasher etc etc... Chez moi des gens se bougent et c'est pour ça que ça me met en colère car on les torpille tout simplement.

Le premier Super Mario est sortie sur

  • Arcade

  • Ordinateur

  • Nes

  • Snes (sous forme de remake dans la compile All Star)

  • Wii

  • Wii U

  • Switch

  • GameBoy Color

  • GameBoy Advance

  • 3DS


A qu'elle moment pour toi Nintendo en a eu un jour rien a ciré ? (et Mario n'est qu'un exemple, la liste des jeux maintenue en vie par les éditeurs est très longue, tu connait l'Evercade ?).

A qu'elle moment un mec qui qui a foutu un jeux illégalement sur un serveur a plus de mérite que l'entreprise qui a créé le jeux ?

Contrairement a ce que tu dit mettre en place un serveur pour distribuer des roms sans aucune autorisation sa ne nécessite aucun effort, un compte gratuit dans n'importe qu'elle cloud suffit et les fullset se trouve très facilement.
Coté Nintendo c'est beaucoup plus compliqué, ils doivent négocié les droits avec chacun des ayant droits pour chaque jeux (beaucoup de vieux jeux ont plusieurs ayant droits car les localisation était faite par des entreprise indépendante).

Avant de chialer et de critiquer il faudrait avant tout savoir de quoi on parle...

Dans un système de service, on paie pour un catalogue dynamique et non un contenue en particulier, c'est la base même des abonnement service d'avoir un catalogue variable.
Absolument personne n'a payer pour jouer en particulier au jeux qui va être retirer, et même si c'est toujours chiant quand un continue disparais (coucou le gamepass), sa fait partie du jeux, des le début c'est clair dans le contrat qu'il peut y avoir a tout moment des nouveaux jeux et a tous moment des jeux qui partent parce que la clause est rompue entre l'ayant droit et Nintendo.

Chez moi des gens se bougent et c'est pour ça que ça me met en colère car on les torpille tout simplement.

t'es donc en colère parce que des gens a qui ont a rien demandé on décidé de leurs propre chef de violer la loi et qu'on les en empêche ?

Et d'ailleurs c'est qui pour toi ces gens qu'on torpille ?

Comme dit plus haut, les fullset se trouve n'importe ou et "gratuitement" notamment sur les site de warez, mais pas que, la majorité des émulateurs n'ont rien d'illégal et se trouve facilement et faire un tuto sur un forum ou youtube n'a rien d'illégale non plus (du moment qu'on ne partage pas de liens qui point vers du contenue illégale).

Personne dans cette chaine ne se fait torpiller, donc tu parle de qui ?
ceux qui vendent des console remplis de roms illégale ?
ceux qui donne des outils pour jouer illégalement a des jeux qui viennent a peine de sortir comme sa a été le cas avec la switch ?


Si d'un coup la mode du rétro est arrivée c'est aussi grâce à ces gens.

Non la mode du rétros c'est fait surtout faite avec les video sur youtube, avec le marché de l'occasion et les éditeurs qui ressortait en boucle des compile (notament Atari, Sega et Capcom).
On ne parlais pas encore de retro que Nintendo et bien d'autre nous sortait des classique collection des la gameboy color.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: Nintendo Switch Online : un premier cas de retrait annon
Alors je ne sais pas ce que tu entends par préservation et c'était mon idée par ailleurs. Des gens se bougent, mais peut être que tu penses à un autre modèle que moi.

Pour moi un mario snes sachant que nintendo n'en avait rien à cirer durant des années, quand une team passe des nuits à tenir des serveurs, à payer, le tout gratuitement. S'échine à trouver des émulateurs + les teams qui travaillent bénévolement pour que tout le monde puisse jouer même 50 ans plus tard. D'autres qui paient pour des arcades, flasher etc etc... Chez moi des gens se bougent et c'est pour ça que ça me met en colère car on les torpille tout simplement.

Si d'un coup la mode du rétro est arrivée c'est aussi grâce à ces gens. Et je ne vois qu'une manière justement de préserver, c'est tout simplement le principe du p2p, en distribuant au plus large il en restera toujours quelque chose.
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: The Crew est mort, mais Ubisoft enfonce encore le clou
Autant fermer les serveurs du jeu, allez, ok, c'est presque normal après 10 ans.
Ne pas proposer de solution pour jouer offline, ça craint, mais bon, c'est le cancer des jeux avec obligation d'être online...
Révoquer la licence, ça c'est vraiment ignoble. Qu'est-ce que ça pouvait bien foutre à Ubisoft que les gens bricolent un mod pour continuer à jouer ? Fallait vraiment pousser les ventes pour le 2 ou 3 ? C'est vraiment une pratique à gerber....
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Play is hard Wrote: ceux-là pourront donc librement continuer d'y jouer tant que le titre n'est pas définitivement supprimé des serveurs à l'heure où Ubisoft décidera de faire son ménage de printemps.


Tout est dit. Tu deviens dépendant de l'hébergeur. Si ton jeu marche pas auprès du grand public mais que toi tu l'aimes bien, si l'hébergeur décide de le virer dans 1 an et que tu veux le refaire dans 2 ans ou plus tu peux pas. Je peux comprendre que les jeux online multijoueur dépendent des serveurs mais pas les jeux solo.

En physique des jeux de plus de 20 ans peuvent encore être utilisés sans problème, voilà la différence.
Voir le sujet
dante0891
Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con
Ailleurs j'avais dit qu'un mode coop (local ou en ligne) pourrait être une plus value.
Les 2 jeux se font à 2 persos, donc se faire aider par une connaissance peut devenir intéressant.

Cependant il faut que le 2éme perso, soit utilisable avec l'IA du jeu afin de ne pas dépendre d'une 2nde personne.


J'avais énormément jouer au live du 1er pour le Platine et il était top (je joue rarement en ligne) :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Parfait. Merci pour ton retour.

@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
  • Tu peux soit y jouer en mode normal (boot sans hack) et ainsi, tu vas utiliser ta sysNAND.

  • Soit en bootant en mode hack sur ta sysNAND. Tu peux aussi booter en mode hack sur ton emuNAND mais les données seront sauvegardées sur cette dernière. Le tout est de ne pas connecter ta console aux serveurs dans les deux cas.

Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.

En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.

Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.

Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.

Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Voir le sujet
Roirtur
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Bonsoir,

J'ai suivi le tutoriel et me suis rendu compte que je n'avais pas d'emuMMC depuis le début. J'ai regardé pourquoi on devrait passer par emuMMC mais j'ai encore 2 questions, si on sait que le online c'est mort, il vaut mieux faire une emuMMC quand meme ? j'avais fait l'erreur de pas prêter attention a ça et je ne peux plus jouer en ligne dans tout les cas. Et la 2e est est-ce que les saves pré existantes sont dupliquer sur l'emuMMC ou ça lancera la switch en vierge ? (si vierge, il suffit que j'importe les saves vers l'emuMMC ou c'est plus compliqué ?)
Voir le sujet