
Derniers tests et previews


TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?
Dernières actualités

Amazon Prime Gaming : la Force est puissante en mai 2025 avec 23 jeux offerts et une célébration de la Journée Star Wars

BON PLAN : la Lenovo Legion Go S est encore plus abordable avec ce code promo

Prince of Persia: The Lost Crown, un gros chiffre de joueurs et du teasing pour la suite de la franchise PoP ?

Terminator: Survivors a disparu

logiciel pour lire les jeux wii sur dvd
bonjour, merci beaucoup de ta réponse
j'ai découvert en effet wiibackup manager qui me permet de mettre des jeux sur une clé usb ce que je n'arrivais pas a faire avant. je vais donc tester mon DD qui contient mes autres jeux avec ce logiciel la également pour voir si les jeux vont apparaitre dessus.
Ma question est par rapport au softmod que tu parle... je ne comprend pas trop ce que c'Est... ce n'Est pas la wodejukebox que j'ai déja? c'est un autre chose que je dois ajouté a ma console ou qqch que je télécharge dans mon ordi.?
Aussi pour ma wodejukebox et les region, j'avais des iso PAL et en voulant les lires je n'arrivais pas du tout a les faire jouer. et ca même si je mettais la patch on ou off ou carrément la région a EUR au lieu de US . On dirait que ma wii n'arrivent qu'a lire uniquement les USA.
J'ai lu ailleurs aussi qu'on pouvais ripper nos jeux DVD directement sur notre DD mais j'ai pas trop compris comment faire... j'ai essayer mais ca ne faisais rien...
Priiloder c'est un logiciel ? je dois faire quoi exactement avec ca?! je dois ajouté sa a ma wode?
Merci bcp de ton aide je l'apprécie bcp. Je ne suis pas très doué de ce coté de informatique la.
Tu dois certainement utiliser dios mios booter il te faut la revision 30 + dios mios 2.10 et convertir tes backup pour qu il soit fonctionnel (en règle général la compression des fichier ne pose pas de soucis si soucis faut faire une conversion sans compression)
utilise se tutoriel pour la conversion des ISO
http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-wii/tuto-wii-dios-mios-lite-convertir-iso-game-cube-t522782.html
réinstalle dios mios avec sciifii mod matt (il te reinstallera le BC si celui ci n 'est pas a jour + dios mios 2.10)
http://www.gamergen.com/forums/wii-wii-u/sciifii-v5-final-mod-matt-r032-t402323.html
attention il y a aussi dios mios lite (DML) pour la lecture des backup installer sur carte SD (en fonction de la SD il faut que les cluster sois sur 32k ou 64k)
Dios mios n’empêche pas la lecture des jeux originaux Gamecube via la chaine disque par contre les DVD graver ne fonctionnerons pas il te faut réinstaller le cMIOS de Wiigator (ce qui desinstallera dios mios)et utiliser un launcher comme neogamma ou Gamecube backup launcher.
Et pour supprimer Dios Mios utilise sciifiimod matt (il te reinstallera le BC v6 et le mios v10)
Devolution est bien mieux mais il te faut les originaux des jeux ce soft effectue une verification lors du premier lancement du jeu
Pour ta cle Fat 32 cluster sur 32K et partition en active
Suis ce tutoriel pour que ta Cle sois configurer correctement
http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-wii/tuto-wii-preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html
oui mais où?
non, je suis toujours passée par néogama. J'ai Loader_GX, j'ai wiiflow, tous les logiciel issus du pack RTU de départ USB loader aussi.
Aucun ne veut lire les jeux gravés sur DVD -R
Déjà tout mis à jour plusieurs fois (par sciifii), aussi
A - Lexique
Comment comprendre ce que l'on fait si on ne comprend pas la moitié des mots indiqués dans le tutoriel? La réponse est simple : On ne peut pas.
Ce lexique s'efforcera de reprendre les différents termes employés dans ce tutoriel ayant un rapport avec la Wii. Pour les autres termes, le meilleur moyen de comprendre leurs signification est le dictionnaire
Voici donc les mots classés par ordre alphabétique (NB : Pour comprendre certaines définitions, vous aurez besoin d'autres termes définis dans ce lexique, à vous donc de passer d'une définition à l'autre) :
- A -
Autoboot : Action de modifier la zone "Mise à jour" d'un jeu Wii pour pouvoir lancer un Homebrew depuis le Rescue Mode, en faisant croire à la Wii qu'il s'agit d'une mise à jour de la console.
AHBPROT : Nouvelle technique très récente, elle ne fonctionne qu'avec une Chaîne Homebrew à jour (1.0.7 ou plus), elle permet d'appliquer des patchs à la volée sur les IOS (par exemple, un patch Trucha), sans avoir à le modifier. C'est une sorte de révolution dans le hack de la Wii, car il est donc possible à partir d'une Wii sans faille avec uniquement la Chaîne Homebrew, de pouvoir faire absolument tout ce que l'on désire car il suffit de charger n'importe quel IOS et de lui appliquer des patchs AHBPROT pour le transformer en un "mini cIOS". C'est simple, efficace, et sans danger, car une fois l'IOS déchargé, il n'y a plus aucune trace de ceci.
- B -
Backup : Un jeu gravé, créé à partir du jeu original. Lire des backups de jeux qu'on possède est légal, tant que nous avons effectués la copie nous-même. Télécharger des backups de jeux, même si on possède l'original est illégal.
Boot0 : Première étape du démarrage de la console, il se situe dans le GPU (processeur) de la Wii, il décrypte la NAND, puis vérifie l'authenticité du boot1. Si le boot1 est authentique, il le lance, s'il à été modifié, il arrête le processus de démarrage. Cette vérification permet à Nintendo de s'assurer que des pirates n'auraient pas modifié le boot1. Le boot0 ne peut pas être modifié.
Boot1 : Deuxième étape du démarrage de la console, il existe en 4 versions (a et b qui sont piratables, et c et d qui ne le sont pas), il se situe au début de la NAND, il vérifie la signature du boot2. Si le boot2 est authentique (signé Nintendo), il le lance, sinon, il arrête le processus de démarrage. Cette vérification de signature permet à Nintendo de s'assurer à des pirates n'auraient pas modifié le boot2. Cependant, les versions a et b sont buggés, et il est donc possible de modifier le boot2 de la Wii sans que le boot1 ne s'en aperçoive. Ce soucis, à été résolu par Nintendo mi-2008, par la sortie du boot1c sur les nouvelles consoles. Le boot1 ne peut pas être modifié, car cela entraînerait une non reconnaissance de celui-ci par le boot0 et donc l'impossibilité de démarrer la console.
Boot2 : Troisième étape du démarrage de la console, il existe en 4 versions (1, 2, 3 et 4), il se situe juste après le boot1, il lance le Systemmenu et effectue diverses vérifications, notamment une vérification anti-downgrade. NB : Les Wiis avec un boot2v4 ne doivent pas tenter de downgrade à un firmware en dessous de 4.1 sous peine de brick!
Bootmii : Homebrew créé par la Team Twiizers, très utile, car il permet sur les Wiis d'ancienne génération de s'installer sur le boot2 et donc de se lancer, avant le démarrage du Systemmenu. Cela en fait donc une protection anti-brick très puissante. Les nouvelles Wiis doivent installer Bootmii en tant qu'IOS, ce qui ne permet pas le lancement immédiat de bootmii. Cet Homebrew permet également de faire une sauvegarde de sa NAND et des clefs de celles-ci. Cette sauvegarde, pourra être réinjectée ultérieurement en cas de brick.
Brick : Viens de l'anglais pour dire "une brique". Une Wii brickée n'a en effet pas plus d'utilité qu'une brique reliée à la télévision.
- C -
cIOS : Custom Input Output System, il s'agit d'un IOS personnalisé (voir définition d'un IOS), il est généralement basé sur un IOS existant, auquel on ajoute divers patchs utiles aux pirates, comme la lecture de backups, la possibilité d'installer des contenus modifiés non approuvés par Nintendo, la possibilité de lire des DVDs/Divx, etc... Le plus connu reste le cIOS 249 de Waninkoko.
Chaîne : Les chaînes apparaissent sur le Systemmenu de la Wii, elles ont diverses utilités. Exemples : Chaîne disque qui lance les jeux, Chaîne météo qui donne des informations sur le temps, Chaîne infos qui ... donne les infos, Chaîne Boutique qui permet d'acheter des jeux, Chaîne Internet qui permet de surfer, etc...
cboot2 : Modification des fichiers de bootmii présent sur la carte SD pour remplacer le démarrage de bootmii par le démarrage sur l'homebrew de son choix. Très utile pour les Wiis brickées avec bootmii en boot2.
- D -
Downgrade : Action de "revenir en arrière", dans le sens ou on compte installer une version antérieure de ce qui est installé actuellement. On peut downgrader la Wii en installant un firmware inférieur, (très dangereux et devenu inutile), on peut aussi downgrader les IOS de la Wii en installant un IOS d'une version antérieure à celui qui existe (beaucoup moins dangereux, selon l'IOS qu'on downgrade).
- E -
- F -
- G -
- H -
Homebrew : Programme pour la Wii "fait maison". Il s'agit d'un programme non officiel, qui n'est pas créé par Nintendo, mais par des passionnés.
- I -
IOS : Input Output System, la Wii en est composé de plusieurs, ils s'agit d'une sorte de "mélange" entre un système d'exploitation (Windows, Linux, Mac...), et un pilote (logiciel qui fait tourner les différents périphériques de votre ordinateur : carte graphique, carte son, carte réseau...). Un IOS peut permettre la lecture de jeux, le fonctionnement du lecteur DVD, le fonctionnement du lecteur de carte SD, et peut faire tourner le Systemmenu.
- J -
- K -
- L -
- M -
Mode maintenance : Mode spécial de la Wii, on à longtemps pensé qu'il ne servait à rien, mais on à observé que dans certains (rares) cas de brick, la Wii démarrait quand-même dans ce mode. Cela permet alors d'accéder à la Wii normalement et de la réparer.
- N -
NAND : Mémoire de la console Wii, c'est elle qui contient toutes les données de la console (boot1 et boot2, Systemmenu, les IOS, les chaînes, les sauvegardes de jeux...)
- O -
- P -
Preloader : Homebrew de protection Anti-brick créé à l'origine par Crediar, il permet également d'appliquer des patchs à la volée sur le Systemmenu (dézonnage des jeux, blocage des mises à jour, etc...). Cet Homebrew est désormais dépassé et dangereux à utiliser (risque de bricks à l'installation), on lui préférera le Priiloader.
Priiloader : Homebrew qui devient la suite du Preloader, il est l'un des homebrews les plus utilisés, notamment sur les nouvelles Wiis ou il est la seule protection anti-brick correcte pour la Wii. Sa fonctionnalité de patch à la volée du Systemmenu est également très appréciée.
- Q -
- R -
Rescue Mode : Mode spécial du Systemmenu de la Wii, il est lançable à l'aide de la manipulation SaveMii/SaveMiiFrii, et permet de réparer des bricks de la Wii par 2 méthodes, la première en mettant à jour la console (et donc en réinstallant le Systemmenu et plusieurs IOS de la console), l'autre en lançant des Homebrews.
- S -
Systemmenu : Ou Menu Système, c'est ce qui apparait sur la Wii après son démarrage, c'est la partie la plus importante de la Wii, il en gère la majeure partie .
SaveMii : Petite carte à insérer au niveau des Memory Cards Gamecube, il permet de démarrer la Wii en Rescue Mode.
SaveMiiFrii : Permet de lancer la Wii en Rescue Mode, à l'aide d'une action avec une manette Gamecube.
- T -
Trucha : Bug (faille) présente dans les anciennes versions de la Wii, elle permet d'installer/lancer du code non signé par Nintendo en simulant une fausse signature (d'ou l'autre nom de Trucha : FakeSign). Vous pouvez facilement comprendre que cette faille a une importance capitale dans le hack de la Wii, puisque grâce à elle, on peut lancer/installer n'importe quoi comme s'il s'agissait d'un contenu officiel de Nintendo. Cette faille à été corrigée dans le firmware 3.3 de la Wii, mais vous imaginez bien que vu son importance, les "pirates" ne manquent pas d'imagination pour réussir à la réintroduire dans les firmwares supérieurs, et pour l'instant, ils y sont toujours parvenus! Ceci a donné naissance à divers homebrews, dont le plus connus reste Trucha Bug Restorer.
Un petit bonus pour les curieux (si vous ne comprenez pas, c'est pas grave...) : voici la technique qu'utilisaient les "pirates" pour restaurer la faille Trucha jusqu'au firmware 4.2 :
-Les anciens IOS de la Wii (jusqu'au firmware 3.2 inclus) contenaient tous la faille Trucha.
-Problème : Il n'est pas possible d'installer un IOS patché (modifié) sans la faille Trucha, on cherche justement à la réintroduire!
-La seule possibilité est d'installer un IOS officiel signé par Nintendo, car sans la faille Trucha, on ne peut pas falsifier la signature.
-Solution : Il faut installer un ancien IOS officiel, contenant la faille Trucha.
-C'est ainsi que l'idée de Downgrade l'IOS 15 est apparue.
-Cependant, un problème se pose, la Wii refuse catégoriquement d'installer un IOS d'une version inférieure à celui dont on dispose actuellement (sauf avec la faille Trucha).
-Les pirates ont donc eu beaucoup de culot en se disant "et si on changeait le numéro de version de l'IOS actuellement installé?". Et il se trouve que justement que les développeurs de Nintendo n'avaient pas pensés à cette possibilité, car si on change le numéro de l'IOS, il n'est plus signé, cependant une fois l'IOS chargé, la Wii ne vérifie plus la signature de celui-ci, grave erreur de leurs part! De ce fait, les pirates ont pus changer le numéro de version de l'IOS actuellement installé en "0". Ainsi, il est possible d'installer n'importe quel exemplaire de cet IOS, car sa version sera forcément supérieure à 0! De ce fait, les pirates ont pu installer une vieille version de l'IOS qui contenait la faille Trucha. Une fois la faille restaurée, il était possible de faire un peu tout et n'importe quoi, les pirates ont donc décidés de patcher l'IOS 36 avec cette faille, pour avoir toujours un IOS "truché". Une fois fait, l'IOS 15 fraîchement downgradé n'était plus utile, il suffisait donc de réinstaller la dernière version de celui-ci. Nous voilà avec la faille Trucha sur l'IOS 36, IOS qui sera utilisé par de nombreux homebrews.
- U -
- V -
- W -
- X -
- Y -
- Z -
B - Réfléchir avant d'agir
Si votre Wii est brickée, et que vous voulez la débricker, la meilleure chose à faire pour vous, est de ne pas vous jeter sur la première idée que vous avez/sur la première idée que vous trouvez sur Internet. En effet, une méthode fonctionne pour un seul type de brick. Si vous utilisez une méthode et qu'elle ne fonctionne pas, vous avez plus de chance de rapprocher votre Wii du presse papier définitif qu'autre chose.
Donc je vous en prie, faites attention à ce que vous faites. Un exemple typique (qu'on croise souvent) :
-Vous brickez votre Wii.
-Vous vous prenez de panique.
-Vous remarquez que le priiloader fonctionne encore.
-Vous récupérez votre Systemmenu à l'aide du logiciel NUS Downloader (ou encore pire, vous prenez un Systemmenu que vous trouvez comme ça sur Internet, il y a alors de forte chance d'installer un Systemmenu ne correspondant pas à votre firmware).
-Vous démarrez le Priiloader puis Wad Manager.
-Vous réinstallez votre Systemmenu.
Là, 2 possibilités :
-Votre brick était du à une "défaillance" du Systemmenu, et le fait de l'avoir réinstallé à débrické votre Wii. (Tant mieux).
-Votre brick n'était pas du à une "défaillance" du Systemmenu (l'exemple le plus courant est le Bannerbrick), et le fait de l'avoir réinstallé à écrasé votre Priiloader, vous avez rapproché votre Wii du presse-papier.
Vous l'avez compris, tout est relatif, il n'existe aucune solution miracle passe partout, il existe une solution adaptée à votre problème, mais parfois, elle n'est pas facile à trouver, et il faut plusieurs essais pour y parvenir.
Comme je disais, moi aussi j'ai une PS3 et pourtant je m'en branle mais totalement de SONY ou autre. J'ai payé pour avoir cette console certes, mais je vais pas leurs lécher le cul alors qu'il vont trop loin dans leurs vieux délire !
Il aurait pu fermer leurs gueule sérieux, Microsoft est conscient mais fait pas chier non plus le monde avec des procès par ci par là !
Au lieu de donner de l'argent pour des association ou autre, je veux dire cette argent ! Qui sert de payer des avocats pour une histoire à la con !
EDIT :
Peuple Tunisien...correction
ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction
J'aimerais graver les iso des jeux sur DVD- R vierge avec ImgBurn.
Ma question est: Me manque t'il un logiciel pour pouvoir lire ou démarrer la lecture des DVD de jeu que j'aurais graver ?
Pour les présentations, c'est ici ! Merci !
utilise sciifii, en mode avancé pour installer priiloader.
pour savoir comment avoir ton fichier hacks.ini, va lire ici : Message et code erreur : quelles solutions ?
++