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manette non reconnu
A titre d'information :
Pour le support des manettes avec Nintendont j'ai préféré les classé en fonction de la jouabilité mais le facteur le plus important reste toute de même la prise en charge du multijoueurs jusqu’à quatre.
Nous commencerons bien évidemment par les accessoires officiels de Nintendo avec l'adaptateur Gamecube pour WiiU, suivis des contrôleurs bluetooth tel que la Wiimote, avec les extensions, classique, pro et le nunchuk, sans oublier la manette WiiU Pro.
Je finirais avec les manettes et adaptateurs avec connexion USB utilisant le contrôleur HID, mais avec ces derniers on ne peut le plus souvent que jouer seul, voir à deux dans certains cas.
Puis je n'ai pas pu toute essayer non plus donc si vous avez des commentaires ou des modifications, je me ferais un plaisir d'apporter les corrections.
Il offre une rétro compatibilité avec les accessoires Gamecube, que ce soit sur les consoles
Wii (modèle RLV-101) et WiiU, et cela afin de pouvoir pleinement profiter du gameplay que peuvent
offrir les jeux Gamecube et leurs accessoires.
Cet adaptateur possède deux connecteurs USB requis pour fonctionner sur la WiiU dû aux tensions
trop faibles des ports USB de celle-ci.
Ces connecteurs sont l'équivalent d'un câble en Y, Il est préférable de brancher le noir sur le second
port à l’arrière de la console et le gris servant juste d'alimentation supplémentaire, peut se brancher
sur n'importe quel autre port USB disponible ou directement sur un HUB.
Gamecube :
En appuyant sur
ou de revenir à la position d'origine
Elles possèdent aussi quatre gâchettes :
Attention !!! les manettes Pro ne disposent pas de gâchettes analogiques.
en maintenant une pression sur
Il est tout de même préférable d'utiliser des manettes classiques plutôt que des manettes pro
Info : les manettes, Hori battle Pad pour Wii U et PDP Wired Fight Pad pour Wii U sont fonctionnelles avec Nintendont
bibliothèque "libwupc".
C'est le cas de Nintendont, des loaders USB ainsi que d'autres homebrews.
Cette manette ne fonctionnera pas dans le menu Wii et vWii ainsi qu'avec les jeux Wii.
Tout comme les manettes classique pro, elle ne dispose pas de gâchettes analogiques, mais vous
pouvez effectuer les mêmes changements sur les manettes précédemment citées.
officielle de Nintendont.
Mais suite au développement par AbdallahTerro et Howard du mod exclusivement réservé à ce
support, le code de celui-ci a été ajouter à la version officielle depuis la révision 2.263.
L'accéléromètre du Nunchuk et l'infrarouge de la Wiimote sont aussi prise en charge, l'infrarouge
permettant de remplacer le cStick de la Gamecube.
Certains développeurs et membres du forum gbatemp.net ont porté différents mappages de la manette GC pour le bundle wiimote/nunchuk.
Il y a actuellement 7 configurations avec la possibilité d'activer l'infrarouge.
Pour activer ou désactiver l'infrarouge de la Wiimote Appuyer sur
Configuration par défaut.
Configuration à utiliser dans la plupart des jeux sauf FPS et TPS.
Configuration pour les jeux de type arcade utilisant peu de touche.
Configuration pour utiliser les boutons analogique L (freiner) et R (accélérer) dans les jeux de courses
Configuration pour utiliser les boutons standard (A,B,X,Y) dans les jeux de courses
Configuration pour les jeux de tire à la première personne (FPS) et à la troisième personne (TPS)
Configuration du membre Troopage (GBATemp) à essayer pour voir
Les adaptateurs servent essentiellement à connecter des manettes Gamecube, PS1 et PS2 ainsi que les extensions (manette classique et Pro) au port USB de la WiiU ou pour les Wii n'offrant plus de rétrocompatibilité pour les accessoires Gamecube.
L'adaptateur le plus intéressant parmi ce listing est le "Mayflash GC Controller Adapter for Wii-Wii U - W007"
Multijoueurs > OUI, jusqu’à 4 joueurs mais il faut un adaptateur par manettes
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● Wii classiques/Pro
Multijoueurs > OUI (jusqu'a 2 joueurs)
● Wii classiques/Pro
Multijoueurs > OUI (jusqu'a 2 joueurs)
● WiiU Pro
Cette adaptateur n'a plus trop d'utilité étant donné que tous les accessoires Wii
et WiiU fonctionnant en Bluetooth sont reconnu avec Nintendont
Multijoueurs > ?
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● Xbox360 filaire
● Xbox360 sans file (requis Adaptateur Xbox360 pour PC)
Multijoueurs > NON
SC1
Real Arcade Pro 3 SA
Cordless Rumble Pad2
Rumble Game Pad F510
Rumble Pad2
Force Feedback 2
Precision 2
Dual Analog 4
Firestorm Dual Analog 2
T-Wireless
PS1 (1)
PS2 (1)
PS3
PS4
Shield
Afterglow AP.1
Predator Gamepad
Générique (2)
Pour avoir une manette de One branchée sur mon PC, il est quand même nécessaire d'avoir un câble, le sans-fil n'étant pas encore reconnu d'office par les divers dongles/cartes bluetooth/wifi disponible.
Donc à moins que je ne rate quelque-chose, non il ne troll pas, ce n'est que pure vérité.
seul joyflow qui est un mod de wiilow fonctionnait sur une nand emu WII
mais il te faut au moins un cIOS d'installer car flag AHBPROT est desactiver sur emu nand
deuzio
souci et pas des moindre l'option drive interface fonctionne très mal (affichage et ne reconnais pas les jeux Wii)
j ai fait la remarque au dev mais il ne m a pas répondu
Tertio
les GC reconnu alors que jeux Wii non
sauf que jeux GC sur nand emu
faut manette GC et cMIOS au format.bin a foutre dans dossier sneek et dans dossier du mios (qui n'existe pas sur nand emu car mios et bc pas present sur nand emu)
Le DI (drive interface) permet(ait) de lancer jeux Wii et GC sur Nand EMU
tu chargeait le jeu et tu le lançait direct depuis chaine disque
le gros blaireau j ai lu les commentaire a propos de ton soucis
il a fait un batch pour compiler le code source de crediar mais il ne sait meme pas comment fonctionne une nand emu
les homebrew ont toujours eu enormemnt de mal a fonctionner sur nand emu
il fallais l'ios 249 en base 38 rev 14 (ce qui est plus que deconseiller sur la vWii seul des d2x v10 fonctionne car il n'utilise pas la revision d'installation que sur la wii)
c'est bon ca refonctionne chez moi mais dit toi que pour l'uSB loader sous nand emu c'est mort (pour l'instant)
pour la lecture des jeux Wii (en esperant que c'est que cher moi que ca ne fonctionne pas)
cree une partoche en fat32 cree un dossier games
utilise cet outil pour la decompression des jeux Wii)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/149 ... 0Tools.exe
et colle les dossier a 6 caractere dans dossier games
mets les fichier kernel.sd.di.bin a la place de celui que tu utilise et di.bin sur ta SD dans dossier sneek (SD)
et colle le font bin avec (requis pour que le menu DI s'affiche sur le menu Wii ou vWii)
https://sneek.googlecode.com/files/font.bin
au lancement de la Nand emu si elle ce lance (car sous sneek +DI la nand est très capricieuse)
uneek+ DI fonctionnant beaucoup mieux
apres le healt screen
apuuye sur 1 ou 2
si il ne s'affiche appuie sur home fait retour au menu wii et pendant le reeboot appuye sur 1 ou 2
tu devrais avoir le menu DI qui s'affiche avec jeux (cher moi il ne s'affiche pas)
si il sont la te reste juste a le selectionner avec A
atendre qu il se charge dans chaine disque et lancer le comme ci il etais dans le lecteur
Et si le soucis ne se pose pas que cher moi autant ouvrir le sujet sur le twiiter de crediar qui est le developpeur originel de sneek et de bien d'autre truc
https://twitter.com/crediar
voir si il ne peut pas corriger le probleme mais il faut etre tres patient (pour exemple l'USB Loader Gamecube a mis pres de deux a voir le jour apres abandon du projet)
Edit je dois avoir joyflow si tu veut essayer je te le upperai
tu jouera tous seul sous nintendon't une seul manette est reconnu et les jeux multidisque ne fonctionne pas non plus
Avec un xkey, tu ne pourras utiliser que des jeux XBLA que tu auras acquis sur le Xbox LIVE avec ton profil. Sans cela, il te faut une console glitchée.
Activer ou désactiver le xkey :
1- Pour jouer aux jeux officiels sur support dvd allume ta xbox 360 avec le bouton d'éjection. Si tu as la télécommande du xkey le message "lecteur xbox 360 actif " apparait.
2- Pour activer le xkey et jouer aux jeux sur disque dur allume ta xbox 360 avec le bouton power ou avec votre manette (en mode xkey le lecteur de votre console ne s'éjecte plus).
Lancer tes jeux avec la télécommande :
1- Branche ton disque dur externe sur la télécommande du xkey puis allume ta xbox 360 avec le bouton power. Une fois sous le dashboard de la console, l'écran du xkey (télécommande) t'affiche le menu "Emulation".
2- Patiente quelques secondes, le message "HDD connected" apparait, cela veut dire que ton disque dur externe est reconnu.
3- Maintenant, tu peux lancer tes jeux à l'aide des boutons de navigation de la télécommande du xkey.
Bouton haut = Monter
Bouton centrale = Valider/Back (retour arrière)
Bouton du bas = Descendre
4- Sélectionne "Select game" puis ton disque dur avec le bouton validation (bouton centrale).
5- Choisis ton jeu parmis la liste affichée sur l'écran avec les boutons de navigation de la télécommande.
6- Une fois votre jeu validé, appuie sur le bouton d'éjection de ta xbox 360, afin d'émuler la présence d'un jeu dans le lecteur.
7- Le message "Xbox 360" apparait sur la télécommande du xkey puis le jeu se lance.
Lancer les jeux multi-disques avec la télécommande :
1- Une fois le premier dvd de ton jeu achevé le message "inserrez disque 2" apparait.
2- Appuie sur le bouton d'éjection de ta xbox 360.
3- Sur la télécommande de ton xkey, la liste de tes jeux apparait. Sélectionne le deuxième dvd puis valider avec le bouton centrale de la télécommande du xkey.
4- Le message "eject to load" apparait, appuie de nouveau sur le bouton d'éjection de votre console.
5- Le message "XBOX 360" apparait sur la télécommande du xkey, le deuxième dvd se lance.
Mettre à jour sa console (système) :
Débranche la télécommande du X360key.
Démarre ta Xbox 360 avec le bouton «eject» afin de désactiver le module du xkey. -> Il est important de désactiver le xkey en démarrant la console par le bouton eject car sinon la mise a jour risque de déprogrammer la microSD présente dans votre console.
1. Décompresser le fichier téléchargé
2. Copier à la racine d’une clé usb le dossier : SystemUpdate
3. Allumer la 360 par le bouton eject
4. Brancher la clé usb en façade (la ou on branche les manettes filaires)
5. La console va détecter une mise a jour. Répondre Oui a chaque fois, la console devrait redémarrer une ou 2 fois.
Mettre à jour ses jeux :
Tu peux, si tu as accès au Xbox Live, faire tes mises à jour normalement.
Puis redémarre, bien en laissant débranché la manette, et enfin installe les drivers :
http://download.microsoft.com/download/ ... _64Fra.exe
Puis rebranche la manette et dis nous quoi.