Votre recherche :

nsp

keveen360
Re: [TUTO] Installer des backups NSP
Salut à tous,

voila j'ai quelques questions et j'aimerais savoir si quelqu'un peut y répondre,
j'ai installé SX OS sur ma Switch depuis un petit moment déjà avec l'Emunand récemment, je n'ai jamais lancé de NSP, seulement des XCI, je ne suis pas banni et j'aimerais le rester, mais voila, habituellement je modifies mes XCI avec NSC_BUILDER, j'ajoutes les DLC/Update directement sur le XCI que je lance directement, mais je rencontre des soucis avec les dernières MAJ de certains jeux, comme SSB...

j'ai réussi à installer la premier MAJ sur mon XCI mais je n'arrive pas installer les nouvelles MAJ, dés que je lance le jeu, il me propose une MAJ...

je me dis que je ne vais pas avoir le choix et donc installer les MAJ via SX Installer, mes questions sont les suivantes,

est ce plus risqué de lancer les MAJ par NSP que de les installer sur les XCI directement ?
SX Installer permet d'installer les MAJ NSP de manière Safe ?
est il intéressant de préparer mes NSP avec NSC_BUILDER ?
et qu'est ce que les "Tickets" dans SX Installer ? dois je les effacer ?

Merci d'avance
Voir le sujet
nikkko003
Merci pour la réponse.
je suis nouveau sur la scène switch, qu'appelles tu un skip.?
Mes autres Homebrews fonctionnent, juste Tinfoil qui plante.
Plutot génant d'ailleurs comme soucis.

edit: kip peut etre.?
Voir le sujet
MDProz
Pas eu ce genre d'erreur encore. Il doit te manquer un kip peut être.
Voir le sujet
nikkko003
Bonjour à tous,
Merci pour vos tutos, malheureusement j'ai un soucis d'utilisation avec tinfoil abef7e3, dernière release en date.
je suis sous Atmosphere 0.82, ofw 6.2.
Lors du lancement de Tinfoil j'obtiens l'erreur suivante :
error code: 2168-0002 (0x4a8)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci d'avance à la communauté
Nico
Voir le sujet
BIGORNO74
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Hello tout le monde !

Petit retour d'expérience toute fraîche de cette après-midi, tout s'est bien passé, merci pour le tuto, le plus clair de tous !

Dans l'ordre, console non patchée fraîchement déballée, mise à jour OFFICIELLE depuis les serveurs Nintendo en 6.2, carte microSD formatée en ExtFat sur PC, application du tuto avec un SX Pro, un Jig et SX OS 2.5, tout est parfaitement fonctionnel !!!

Vivement Noël !!!

Reste deux questions en suspend, SVP, j'ai cherché mais je ne suis pas sûr de moi, je m'y perds :roll: :

1° Est-il vrai que d'installer un jeux en nsp (de l'eshop notamment) laisse des traces et que dans ce cas, le ban est quasi certain et qu'on ne peut plus faire les mises à jour en ligne ?
Que du coup à partir de là choixdujourNX s'impose pour effectuer les futures MAJs mais que c'est risqué avec un SX Pro ?

2° Maintenant que j'ai réussi le hack, vous conseiller une sauvegarde de la NAND c'est ça ? Je ne suis pas certain de la manip' avec le SX Pro, y'a un tuto quelque part dans le coin ?

Merci d'avance !
Voir le sujet
La_Guill
Une question concernant les NSP...

Sur une autre discussion (d'un site qui propose des backups) il est fait mention du homebrew "Tinfoil". Est-il vraiment nécessaire pour faire tourner ce format sous SX PRO? Ou est-ce juste pour les MAJ et les DLC?
Voir le sujet
MDProz
La_Guill Wrote:le jour ou la team Xecuter fait une MAJ du SX OS, je remplace le nouveau boot.dat à la place de l’ancien c’est bien ça? Est-il possible de revenir à une ancienne version si la nouvelle est trop instable?

Oui pour les deux.

La_Guill Wrote:-J’aimerai avoir 2 cartes sd. Je copie donc le boot.dat et le fichier licence de la première carte sur la 2e carte SD pour m'en servir?

Oui tu peux.

La_Guill Wrote:-En posant la switch sur le dock, cela enlève le mode avion c’est ça? pour éviter une malencontreuse connexion, est-il possible de supprimer sa box de la liste des wifi dispo? plus simple que de passer le DNS non?

Oui pour toutes tes questions.

La_Guill Wrote:-Précision entre XCI et NSP…. SX PRO permet d’ouvrir les deux c’est bien ça? les backup XCI devront rester sur la carte SD. et les NSP seront installé si j’ai bien compris. Mais sur quoi? la mémoire interne de la console? J’ai cru lire aussi qu’il fallait Emuland pour ouvrir les NSP, qu’est-ce donc?

Les XCi se lancent de la SD ou du DD Externe.
Les NSP s'installent par défaut sur la SD.

La_Guill Wrote:-A la revente, je restaure ma NAND et je repars sur un système neuf, sans trace de hack, on est d’accord?

À la revente, tu peux restaurer ta NAND dans la version dans laquelle tu es.
Tu délies ton compte de la Switch.

La_Guill Wrote:-La sauvegarde la NAND se fait bien par Hetake, dans SX OS ? Combien de place cela prend-il sur la carte SD? Puis-je ensuite vider la carte, et conserver la NAND sur mon ordinateur?

Via Hekate ou SX OS.
La NAND fait plus de 30Go et cela prend du temps donc avoir une batterie suffisante.

La_Guill Wrote:Dernière question (promis), comment ensuite "ré-injecter" sa NAND saine le jour ou j'en aurai besoin?

Via Hekate.
Voir le sujet
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)
La procédure pour lancer des NSP se trouve dans cette section.
Mais avant d'envisager cela, tu arrives à booter sur le CFW ou pas ?

Pour info à tous
Le développeur CTCaer propose le v4.6 de son bootloader Hekate.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction du problème de veille des Switch avec des efuses brûlées plus que nécessaire.

• Correction du problème avec le chargement en chaîne de update.bin et contrainte de mettre à jour hw init, au cas où vous changeriez à nouveau.
    • Ceci est une solution rapide et vous oblige à avoir la v4.6 sur votre puce / dongle.

• Nouvelle correction de bit d'archive

• Vous pouvez maintenant réparer le dossier Nintendo. Plus de SD "corrompue" lors de la mise à jour de la carte SD ou de la restauration du dossier Nintendo.

• Correction du problème d'impression du débogage UART. Merci @hyln9

• L'alimentation HOS automatique est maintenant désactivée par défaut. De nombreuses personnes ont probablement appris ce qu’il faisait et peuvent l’activer à partir du menu Options.

• Certaines petites émulations SMMU pour TSEC corrigent les plus malheureux. Le temps d'attente maximal reste faible.

• Beaucoup de correctifs et même un ajout des messages d'erreur pour les options de récupération et de démarrage.
Voir le sujet
La_Guill
Merci MDProz.
Je relis les 75 pages du TUTO depuis ce matin :lol:
Encore quelques interrogations, et après je te fous la paix (enfin, j'essaierai) :

-le jour ou la team Xecuter fait une MAJ du SX OS, je remplace le nouveau boot.dat à la place de l’ancien c’est bien ça? Est-il possible de revenir à une ancienne version si la nouvelle est trop instable?

-J’aimerai avoir 2 cartes sd. Je copie donc le boot.dat et le fichier licence de la première carte sur la 2e carte SD pour m'en servir?

-En posant la switch sur le dock, cela enlève le mode avion c’est ça? pour éviter une malencontreuse connexion, est-il possible de supprimer sa box de la liste des wifi dispo? plus simple que de passer le DNS non?

-Précision entre XCI et NSP…. SX PRO permet d’ouvrir les deux c’est bien ça? les backup XCI devront rester sur la carte SD. et les NSP seront installé si j’ai bien compris. Mais sur quoi? la mémoire interne de la console? J’ai cru lire aussi qu’il fallait Emuland pour ouvrir les NSP, qu’est-ce donc?

-A la revente, je restaure ma NAND et je repars sur un système neuf, sans trace de hack, on est d’accord?

-La sauvegarde la NAND se fait bien par Hetake, dans SX OS ? Combien de place cela prend-il sur la carte SD? Puis-je ensuite vider la carte, et conserver la NAND sur mon ordinateur?

Dernière question (promis), comment ensuite "ré-injecter" sa NAND saine le jour ou j'en aurai besoin?

MERCI 1000 FOIS ;)
Voir le sujet
5alex9
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)
Bonjour

C est ce que j ai fais lorsque atmosphere se lance j ai cette 2495-1623.

Pouvez vous juste me donner procedure en qq ligne pour lancer nsp avec une console en 6.2?

Merci beaucoup
Voir le sujet