Votre recherche :

overclock une ps3

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit
Les variantes NoBD/OverClock des versions CEX/DEX/PEX/D-PEX du CFW 4.91.2 [BETA 8] sont maintenant disponibles

N'oubliez pas que l'overclocking peut provoquer une surchauffe. Vérifiez que votre PS3 peut le prendre en charge avant de l'utiliser fréquemment.

https://mega.nz/folder/UJ1WkCCa#ZboE1vQjyJUPvud-3EfQjg
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Voici les premiers retours d'un passage de Rebug-CFW (4.84) à Evilnat-CFW (4.89-3).

Le développeur Evilnat a intégré dans son CFW la plupart des fonctions importantes et tant attendues depuis que la team Rebug s'est retirée ! De plus, il propose, avec cette dernière itération, une version CEX (PEX équivalent de REX), DEX (D-PEX équivalent de D-REX) et les nécessaires CFW NoBT/NoBT. Se rajoute à cela un CFW overclocké. Pour l'explication, PEX est la signature personnalisée Evilnat comme l'était REX pour Rebug.

Les fonctions sont très nombreuses ! Xai_plugin n'a pas fini de proposer des mises à jour !
  • Vous pouvez vous passer des outils qui permettaient de se prémunir d'un ban puisque l'ensemble des fonctions est intégré au CFW 4.89-3. Vous agirez directement depuis Outils Custom Firmware. Vous y trouverez les outils pour Cobra et ceux pour le PSN.

  • Vous laisserez la Toolbox de Rebug puisque le développeur a ajouté l'ensemble des fonctions nécessaires et utiles.

  • Une gestion et une personnalisation de nombreux aspects (alimentation, ventilateur, température, leds, GPU/VRAM et beaucoup d'autres)

  • Le QA Flags est aussi intégré pour le downgrade

  • Des outils de dump (IDPS, PSID, LV2/LV1, Flash, RAM, SYSROM, EEPROM, ERK, SYSCON, Token Seed, KLicensee et autres).

  • Un gestionnaire de fichiers est présent également.

  • La boite à outil pour Cobra est complète !

  • Et l'outil OtherOS fait son grand retour !


Le CFW est bien organisé et la traduction facilite aussi la démarche. Pas de bogue apparent pour le moment. Toutes les fonctions ont été réalisées sans contrainte. Pour ce qui est du gestionnaire de backups, WebMAN s'allie très bien et les autres ne sont plus vraiment nécessaires ! D'ailleurs, vous devrez réinstaller certains outils si vous décidez de les utiliser encore. Le développeur de WebMAN a mis à disposition les dernieres versions de ces outils et d'autres pour éviter une crise à votre console ! Il faudra installer WebMAN en mode Full et ils seront accessibles depuis son onglet avec d'autres aspects connus.

Ce qui a été testé, au delà des fonctions du CFW , est la gestion des backups PS3 (formats Dossier, ISO et pkg). Pour le reste, cela se fera petit à petit.

Si vous êtes dans une version basse de CFW, cette mise à jour est recommandée pour profiter et tester pleinement. Rien n'empêchera de revenir en arrière si vous n'êtes pas satisfait. Pour celle et ceux qui ne sont pas encore jailbreak, il faudra patienter le temps que la team PS3Xploit propose son nouveau domaine avec BGToolset à disposition. Ce sera le HEN pour toutes et tous non jailbreak en attendant !

Le tutoriel s'actualisera petit à petit ! Bon jailbreak ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Re: Radeon HD 5850 VS Radeon HD 7850 à fréquences identiques
Comment expliquer qu'avec 416 processeurs supplémentaires et une capacité de calcul supérieure de 716 Gflops, la Radeon HD 5850 overclockée ne fasse qu'au mieux jeu égal avec la Radeon HD 7850 ?

Une question d'optimisation , a partir des HD 6000 Serie AMD a peaufiné ses unités de calcul, par exemple la gestion de la Tesselation est meilleur sur les HD 6000 que les HD 5000...
La puissance de calcul brute ne fait pas tout. On le vois bien avec GTX 900 serie, qui même si sur le papier sont moins perf que les 700 serie, leur colle une dérouillé dans les fait ( a gamme égale )...

Pour explicité d'avantage prenon l'exemple de la PS3 et de la PS4. La PS3 si on cumul tout ces composant et leur interaction entre eux développe plus ou moins 2 TFlops, pourtant , la PS4 avec 1.84 TFlops offre une meilleur " performance " de part ses évolutions diverses , il ne faut jamais tabler sur la puissance brute pour un résulta globale :geek:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
Les 2 système on le même APU, seul la fréquence change.
Donc telle machine un meilleur GPU et lautre CPU, ces des connerie, une a un APU Jaguar avec un CPU Downclock et GPU Overclock d'un coter, et l'inverse de l'autre qui est le meme APU Jaguar.

@NeoBattosai
Ces fini l’évolution, le CPU PS3 pouvait faire des prouesse car ce CPU pouvait faire tourner des jeux sans GPU.
Il taffe sur du x86/x64 depuis des lustre, le coup du "on connait pas le Hardware" ces un belle connerie.

@FrSera
Et le nombre de personne qui ne partage pas leur config car "Don't Care"
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Re: PS4 vs Xbox One : comparaison de la résolution et du nom
News à troll, oui et non. On est pas sur jv.com, donc j'ai espoir que les discutions seront plus constructive.
Faire ce constat aprés qu'on ait eu une petite fournée de titres, je trouve ca pas mal. ce sera encore plus intéressant de faire la même dans un an et de comparer comment les deux consoles ont évolués.

Ce tableau confirme ce que les gens pressentaient avec la sortie des consoles.
Maintenant on attends que crosoft se bouge le cul avec de nouveaux drivers. même si je doute qu'a eux seuls ils puissent permettre de combler l'écart.
La techno cloud de crosoft parait aussi une bonne alternative, mais ce qui me fait peur avec, c'est le fait d'avoir deux niveaux de jeux sur la One. full qualité quand on est connecté, (et avec un bonne qualité de connexion), vs une version "pauvre" quand on a pas le net. Je vois du coup cette option vraiment viable pour les jeux uniquement en ligne, mais là encore, il ne faut pas que ça perturbe la qualité du jeu en ligne (si les download sont bourrin c'est le ping qui va en prendre un coup)

Avec la ps3, on savait que c'etait du à une archi difficile à maitriser, et que c'etait donc aux dev de se bouger le cul. Là j'ai quand meme assez peur pour crosoft qui a deja overclocké la machine, libéré de la puissance via kinect... c'est pas rassurant...

Donc W&S, mais je reste sceptique quand à la possibilité de crosoft à combler l'écart

Edit : comme mon vdd, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de jeux One sortie à ce jour
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
kazede
Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type
Vous êtes tous développeurs ou ingénieurs informaticiens les mecs ? Arrêtez de vous prendre pour des macro immaculés conception des composants informatiques/architecture/gestion de la puissance, de la communication et blablabla. Vous faites que suivre l'entreprise que vous aimez en reprenant les arguments qu'elle vous jette entre les dents.

"Sony voulait faire pareil pour les DRM mais n'ont pas eu les couilles", "Microsoft à un cloud puissant, blablabla mieux que Gaikai", "oui mais les specs c'est sur le papier en jeu on verra rien". Nan mais vous vous relisez les mecs? On dirait des croyants les gars, faut s'arrêter à un moment.

Un cloud, c'est un cloud, computing ou gaming, c'est un cloud, une solution hardware avec des serveurs en masse et des protocoles pour transmettre les données. Le cloud, on peut l'utiliser pour faire ce qu'on veut du moment qu'on programme la solution logicielle qui va avec pour l'exploiter.

Donc pour faire simple :
Sony a programmé sa solution logicielle pour le cloud gaming en reprenant les avancées et l’expérience de Gakai. S'ils se mettent à dire "On peut aussi faire du cloud computing blablabla", c'est faux. Ils ont pas communiqué dessus pour contrer Ms plus tôt, c'est pas pour rien. Faut développer une solution logicielle derrière pour transmettre les données, créer des API pour que les développeurs l'exploite etc, ça se fait pas en 1 an, alors c'est pas 3 mois après l'annonce de leur console qu'ils peuvent affirmer ça. Ce qu'ils ne font pas d'ailleurs, ils ont pas besoin de créer d'inception dans la tête de leur potentiel consommateur, puisque leur console est déjà en position de force.

La réciproque est vraie pour MS, s'ils n'en ont pas fait un argument pour contrer Sony jusqu'ici, c'est également parce que la solution logicielle pour le cloud gaming n'est pas développée. Ils ont quelque chose de très concret pour le cloud computing, et si aujourd'hui, après s'être fait devancé par la PS4 commencent à considérer que le cloud gaming peut être un argument marketing, ils développeront quelque chose. Mais pour l'instant, il n'ont rien, même si avec leurs "300 000" serveurs ils en ont la capacité. La solution logicielle n'est pas prête, et je le répète ces choses la demandent du temps. Beaucoup de temps. La le message caché derrière ce discours, et il suffit de lire la news pour s'en rendre compte, c'est "Oui on est tout à fait capable de le faire, est-ce qu'on va le faire, ça...", ceux qui voient autre chose, faut vous décrotter les yeux. Vous verrez rien avant un moment.

Mon intervention, c'est pas contre vous, on peut pas vous reprocher votre partis pris (sauf wawatorrent et compagnie, alors vous les mecs, chapeau de la connerie). J'interviens surtout pour critiquer la com de MS, à base d'intox et de jte laisse entendre ce que tu veux entendre, ce qui compte c'est que t'achètes mon produit:
-300 000 serveurs --> Oui, mais pas pour la Xbox One, c'est pour tout leurs produits, Windows compris. C'est de la fausse com, pour la Xbox, y'en aura qu'une partie de ces 300 000 (même si c'est une grosse partie).
-Cloud gaming --> "Oui parfaitement on peut le faire, c'est tout à fait envisageable comme on a la plus grosse" -> on vous fait croire qu'on va le faire sous peu, alors qu'en faite, ça c'est de la prétention pure et simple, développer un truc leur prendrait + d'un an, sans compter les eventuels problèmes. Gakai à l'expérience, le retour client etc. On a beau s'appeler MS, on invente pas le retour d'experience sur quelque chose de novateur.
-changement de politique, j'en parle même pas
-en Mai "la puissance ne compte pas, c'est ridicule, c'est Sony qui commence à parler specs, ça veut rien dire" -> aujourd'hui "Regardez les mecs, on a overclocké de 2% la b¨¨ à dudule, vous êtes content?" Nan mais sans déconner, vous voyez pas tout ça ?

La com de Sony au moins, elle marche pas dans ce sens, c'est clair, net, sans "on dit", sans ambiguïté, une fonction tu te pose pas la question de si elle est présente ou pas! Et si tu te la pose, Yoshida te répond clairement (Oui ou Non, ya pas plus clair). Et me sortez pas de "oui mais sony DRM retractation changement du prix" blablabla, essayez de vous rassurez si vous voulez, mais venez pas ici pour essayer de pervertir les gens avec vos avis biaisés. Je déteste les rabatteurs de consoles.

Pour JukeBox : Oui la PS3 était plus puissante sur le papier, et sur le papier seulement. Mais la, si tu crois que yaura pas de différences, tu te trompes. On va passer d'un développement sur base console à un développement sur base PC. C'est le PC qui sera la référence et ensuite le jeu sera adapté aux consoles qui elles sont aujourd'hui toutes les 2 sur une architecture semblable au PC. Je dis pas que les différences seront choquantes, mais il y en aura, ça va juste devenir une histoire d'option à cocher pour les développeurs, comme sur PC moyen de gamme/haut de gamme etc. La PS4 aura plus d'options "cochées" (j'image le principe), après est-ce que ce sera flagrant ou transcendera l'expérience, certainement pas. Mais c'est comme ça que ça va se passer, Oui il y aura des différences.

Ps : Sorry pour le roman, c'est jeudi soir, et jeudi soir c'est soirées étudiantes, j'ai un peu bu ^^.
Voir le sujet
kakashi06
Re: Vos bécanes
Pour ma part, ma becane est un très moche boitier zalman z11 contenant :
- Processeur intel i7 2600k non overclocké à 3,4 GHz
- Carte graphique gigabyte radeon HD7950
- Alimentation 800W (car a la base je voulais faire du crossfire) corsair gs800
- Carte mère asus P8P67 deluxe
- Mémoire vive ddr3 corsair vengeance 2 x 4go
- Disque dur 2 Go

avec un casque logitech g35 et une souris logitech g700

C'est mon premier pc gamer, quand g lance mon premier jeu ca m a mis une enorme giffle. Depuis g plus beaucoup rallumé ma ps3 :lol:

Long vie au dieu anti aliasing :D

D'ailleurs, vu mon peu d expérience sur les pc gamers, j aimerai votre avis sur combien de temps, je pourrai continuer a jouer confortablement (en ultra ou en élevée) ??
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock
kinzi Wrote:
azertyxpp Wrote:



@ kinzi,

SUITE A EDITER...

ce que je veut te dire certe la ps4 a court terme est mieux mais en long terme la xbox est mieux et quand tu vois l'evolution du marcher sony n'a pas placé ses pions comme a fais microsoft et il risque d'y perdre beaucoup d'argents


Au contraire, Microsoft à démarrer une restructuration sévère de l'entreprise car ils commencent à perdre sur tout les fronts, le marchés du PC se perds, dominé par le marché des smartphones et tablette qui est dominé par google et apple, Microsoft s'y est pris trop tard et à perdu beaucoup d'argent sur un lancement de windows 8 et surface raté, leurs communication n'a pas satisfait les actionnaires et ils ont presque perdu leurs plus grand allié dans la téléphonie NOKIA qui avait annoncé que si le LUMIA ne faisait pas un succès ils abandonneraient Microsoft.

Actuellement Microsoft est à la traine et essai de sauver des parts de marché comme il le peut, le futur ne s'annonce pas mieux pour eux car ils sont en retards sur les autres.

Concernant Sony, la majorité des rentrées d'argent de Sony sont dans les brevets et le secteurs musicale, ils sont bien à l'abris dans ses secteurs, concernant les consoles, Sony à justement prévu le long terme et la console est prévues pour cela, grâce à leurs centaines de studio first party ils auront forcément du contenu dans 5 ou 10 ans, c'est l'avantage de Sony par apport à Microsoft, le contenu sortira toujours dans plusieurs année car Sony possèdent plus de Studio, il y à qu'a voir le nombre de nouveaux jeu qui sortiront sur PS3 cette année ou la suivante et comparé avec les annonces 360.

Après si on parle de tout ceci, l'analyse qui en découle démontre surtout que Microsoft, Sony et Nintendo feront parti d'un secteur à part le secteur du jeu vidéo de maison, qui sera bientôt dominé totalement par le jeu dît mobile, pour travailler actuellement sur la direction artistique d'un jeu vidéo qui va sortir sur PC, Mobiles, Tablette et Télé connectée, notre analyse de marché à démontré que pour généré du revenu sur des jeux actuellement les platformes accessibles et la casualisation rapportait jusque à 30% plus qu'un jeu en boîte visant une platform fixe.

Nous en arrivons donc à comprendre que ni Microsoft ni Sony ne sont prêt pour le marché à venir, tout deux seront dans la même catégorie et continuerons à tiré avantage de l'argument : Une console n'est pas un téléphone.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Xbox One : vers une augmentation de la RAM et overclock
@ iradier26,

Quand je parlais d'Uncharted 3 tu pense bien que je parlais des graphismes vu que s'était le sujet de base, pourquoi dévier sur le gameplay et l’intérêt de jeu, sur ce point je t'accorde que les Uncharted n'ont rien de transcendant mais ce n'était pas le sujet. Faut revoir ce que représentait Uncharted 3 graphiquement à sa sortie.

Je ne vois pas comment on peut comparer Gran Turismo 6 sur PS3 alors qu'il n'est pas encore sorti à un Forza bien que je ne sais du quel tu parle si tu parle de celui à paraître sur Xbone tu mélange un peu tout, je précise que GT6 est à paraître sur PS3. Encore une fois on parlait des graphismes et de ce qu'on a vu dans des vidéos sur PS3 c'est juste hallucinant et ça enterre le dernier Forza sur 360, après on peut pas le comparer à un Forza à paraître sur Next Gen. Je le répète GT6 n'est pas encore sorti sur PS3 tu dois confondre avec le 5.

Les exclu Sony me plais moin que les exclu Microsoft c est un fait mais sans compté sa je ne vois pas comment en jouent au exclu des 2 coté tu peux affirmé que les exclu ps3 sont graphiquement plus Belle... c est pour sa que je ne développe pas j en vois pas l utilité vue que je ne comprend pas comment tu peux en venir a se résultat.

Je l'explique assez bien dans mon précédent post à part toi ici, il y a peu de monde pour le contredire c'est tellement tangible, évident et vérifiable.

Et bien comme j'attend plus la PS4 il est normal que je me documente plus sur cette dernière, mais en attendant je me documente assez sur la concurrente pour pouvoir argumenter ici je trouve et c'est bien le but justement. Maintenant je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas en discuter sereinement ici, vous me dite que la Xbone fera ceci ou bien cela, en réponse parce que je maîtrise mieux les sujets autour de la PS4 je vous répond oui mais la PS4 fera aussi bien ceci ou cela, c'est soit ignoré ou ça passe au second plan. Moi je veux bien mais bon.

Et pour l histoire de crédibilité je veux dire par la que les seul commentaire que tu laisse sont contre Microsoft en général et que sur certain point tes avis sont tranché sans avoir objectivement vue les pour ou contre du moin tu ne les cite pas, tu ne cite que les points faible sans cité les avantages Alor que coté Sony tu fais l inverse.

Justement non, si tu lirai mieux tu verrai que je m'appuie généralement sur des sources et des chiffres tangible et que j'étudie ce qu'on me dit en me documentant bien avant de répondre avec des choses vérifiables sources à l'appuie. Et justement c'est même un peu vexant vu le temps que j'y passe de voir de telle conclusion sur mon point de vu, il n'est peut être pas 100% objectif vu que j'attend plus la PS4 mais vu les éléments que j'apporte avec des recherches poussées ça serai tout de même cool d'être un peu plus ouvert et à l'écoute.

A force dès fois je m'emballe un peu parce que c'est limite un dialogue de sourd, et par rapport aux pavés que fait ou je me documente beaucoup c'est vraiment vexant par moment.

Alor que moi qui m informe aussi des 2 coté je vois plin de lacune a Sony aussi que tu ne cite jamais.

Et bien développe la dessus, je vais encore me répéter, me multi-quoter mais ça fait rien, je vais déjà devoir le faire en répondant à kinzi.
:)

@ kinzi,

SUITE A EDITER...
Voir le sujet