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Je pense que le titre était ironique
Après, dans tous les cas, le prix était beaucoup trop élevé pour un "ordinateur en casque VR".
C'est uniquement lui le plus gros point noir. On peut parler des défauts de confort ou du manque d'applications, mais à 700 ou 800€, ça aurait été anecdotique.
Le problème, c'est que pour les Pro, c'est quand même moins confortable et pratique (la durée de la batterie !) qu'un vrai ordinateur.
Pour les geeks, c'est hors de prix pour un casque VR qui n'enterre pas spécialement la concurrence.
Pour les férus de technologie, l'investissement est beaucoup trop important pour un gadget.
Plus que Deliver Us Mars au passage !
Une nouvelle extension... J'ai pourtant été de ceux qui demandaient une progression de la difficulté, réglable à l'entrée de l'instance, pour inclure tout le monde... qui va poursuivre cette daube que sont les wow depuis des années. Des instances où l'on débarque en mode boulevard, sans aucune technique, préparation, coordination, où les dps n'ont même plus besoin de tanks et foncent à tout va. Pour y crever il faut quasiment le faire exprès.
Les mécaniques qui posaient problème... trouver du monde, trouver des classes... il y avait quantité de manière de régler ça et pourquoi pas engager des mercenaires. On aurait pu faire des systèmes de quête aussi, créées par les joueurs... pour motiver des joueurs.
Wow n'a que trop duré. Je viens de finir de nouveau warcraft1 et 2, on est très loin de l'esprit originel. Franchement aussi pour être passé par Rift,Guild Wars 2, le concept d'instances est mort, hélas... Ca emmerde de ficeler de beaux donjons. Ca emmerde les joueurs de grouper, de discuter, et surtout ça a attiré des publics qui n'ont rien à faire de la dimension rpg. On le doit aussi à wow, c'est l'itémisation à outrance qui a tué le concept... oui les joueurs viennent... quand il y a un intérêt... c'est triste.