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ps3 vs 360
L'argument PS3/Xbox 360 a longtemps été démoli...
Pas la même architecture que les PC "actuels".
La One/PS4/Pro/X ont une architecture similaire aux PC et des composants "dérivés" de ceux déjà existant.
Il suffit de faire une recherche sur youtube pour voir des comparaison PC Budget(avec des composants proche ou équivalent aux consoles) vs PS4 etc pour voir que la comparaison a du sens.
Pourquoi ça ? Fin en l'occurence un benchmark de référence entre jeu complètement différent/ ou pas ça n'a déjà pas de sens.
Hé faut se détendre hein ...
Tu racontes juste n'importe quoi donc je le souligne ...
Comme je l'écris, tu l'as eu à 600€ ta console, encore heureux qu'à ce prix là tu avais 60Go
Nullement je ne défends Nintendo pour l'absence de HDD ou le manque d'espace de stockage mais rajoute 280€ au prix de la Switch et je suis sûr que Nintendo te rajoute un HDD d'un To
Et désolé mais tu ne parles pas à un lapereau de 6 semaines ... j'ai aussi eu une PS3 FAT 60Go mais là n'est pas le sujet. Si tu n'as pas l’honnêteté de comparer ce qu'il peut l'être... en l’occurrence, aucunement un HDD vs de la mémoire flash. Ni un prix de vente de 599€ versus 329€ (déjà qu'on trouve la switch cher)
De plus, je doute que Nintendo fasse les choses au hasard ... retour des cartouches, mémoire flash ... donc venir tout gâcher par de la mécanique, c'est pas possible Et malheureusement le prix de la flash n'est pas donné. C'est la même dans le monde des tablettes, smartphones ... eux n'y échappent pas non plus.
http://www.gamereactor.es/noticias/3613 ... TB+via+SD/
Faut parler espagnol par contre
Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€
http://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360 ... uste-prix/
Pas de quoi, j'attends beaucoup des Marvel vs Capcom en 2017, histoire de me faire oublier un Street Fighter V plutôt décevant.
Au moins avec UMVC3 on sait à quoi s'attendre, le jeu était déjà très bon sur 360/PS3/Vita.
Tu sais ce qui me permet de faire cette comparaison ? tu veux savoir ?
L'architecture de la console.
Prendre la PS3 comme exemple prouve déjà que tu n'y connais rien , et sur les difficultés qu'on rencontré les devs sur cette même console , il y n y a qu'a regarder les jeux a la sortie de la console pour le savoir. Sur Xbox 360 c'était supérieur alors qu'elle était inférieure !
Ce n'est qu'en fin de génération qu'elle a commencé a se démarquer.
Je ne vais pas prendre de ton condescendant sur cette question , mais est ce que tu sais au moins que la PS4 et la Xbox One ont une architecture différente de l'ancienne génération et qu'elle est maintenant similaire a celle d'un PC ?
C'est plutôt toi qui joue a les connaisseurs a me sortir des comparaisons complètement HS avec bien évidemment la comparaison avec l'automobile qui est très courante.
D'ailleurs quand tu as prétendu avoir un PC Récent dont on t'a demandé les détails on ne les a jamais vu car bien sur tu prétendais avoir mis une somme considérable la dedans et ne pas pouvoir faire tourner correctement des jeux sans compter que j'ai justement laisser deux benchmarks juste en dessous : commentaires-news-gamergen/les-trolls-de-la-semaine-132-l-achat-d-une-gtx-1080-les-boss-de-dark-souls-et-la-difference-entre-les-serveurs-t719936-22.html#p6942248
Je te prierais aussi d'aller faire un tour sur Digital Foundry et d'aller voir leur vidéo Budget PC vs Console etc.
Tu verras que depuis le début de génération , la 750Ti /260x/360 tiennent très bien tête aux console et font même mieux.
Tu vis encore dans les années 2005-2010, aujourd'hui tu te montes un pc qui te dureras minimum 4 ans sans rien toucher si tu le fais bien dés le départ. Ca implique de mettre 1500€ oui mais pas besoin de changer de composant pendant mini 4 ans comme je le dis. La différence c'est qu'à l'époque 360, ps3 ces consoles étaient des pc on vas dire se rapprochant du haut de gamme et donc les PC se faisaient rattraper, sauf qu'aujourd'hui la PS4 et la One quand elles sont sortis étaient des PC milieu de gamme et elles étaient déjà totalement dépassé. Donc non changer de composant est inutile hormis le type qui veux juste se la raconter à 5 fps prés, mon PC va avoir deux ans et je joue toujours en ultra à tous les jeux 60fps, et ça ne risque pas de changer avant que la nouvelle gen de consoles arrivent, et encore d'ici la on passera au Pascal et la oui ça vaudras le coup de changer.
Tout à fait, très peu de jeux ont valu le coup depuis la gen PS4 par rapport aux autres gen qui avaient des jeux mémorables. Mais c'est l'époque qui veut ça, quand on voit que COD, Division, Far Cry se vendent par palette alors que c'est à chier il ne faut plus chercher très loin pour comprendre. Finalement les jeux marquant ce sont des jeux indépendants, c'est con à dire mais c'est les mecs qui ont peu de moyen qui procureront une meilleure expérience.
Je ne suis pas convaincu que les actionnaires de Microsoft soient content de n'avoir que 34.5% de part de marché (28.8% avec la Wii U), à cela s'ajoute d'ailleurs la domination de Sony sur les marchés britanniques et américains.
Qu'ai-je écris ?
Le GPU de la PS4 est bien basé sur l'architecture Pitcairn, et bien basé sur une Radeon HD 7870 qui a été bridée (pour info, Radeon HD 7870=R9 270), ce GPU reste pour autant supérieur à une Radeon HD 7850. D’où le choix pertinent d'un site comme Digital Foundry d'utiliser la GTX 750Ti pour simuler le GPU PS4. Je n'ai donc rien surestimé.
Le test de Digital Foundry, reproduisant les options graphique de la PS4
Nvidia HairWorks: Off
Number of Background Characters: Low
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Medium
Water Quality: High
Grass Density: Medium
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Medium
Detail Level: Medium
Ambient Occlusion: SSAO
All post-process effects on, except vignetting
Résultat:
Core i3 4130/GTX 750Ti:32fps en moyenne
Core i7 4790k/GTX 750Ti:32fps en moyenne
Un benchmark pourtant facile à trouver
Je t'aide un peu: Hairworks désactivé, texture en ultra et tous les autres paramètres en médium.
Qu'elles te semblent proche (et pourtant à consulter les specs..) ne changent rien aux résultats des benchmarks, la GTX 750 et sa déclinaison Ti se prennent une volée par les GTX 950 et 960, la GTX 750 ne dépassant pas les 30fps!
Et cette cohérence dans les résultats se retrouve dans les différents benchmarks, tout comme dans le "Tweak Guide" de GreenGamers où DJEFFUS obtient un framerate de 40 à 55fps avec une GTX 760(>GTX 750)
Graphics Card: NVIDIA GeForce GTX 760 2GB
Memory: G.Skill 8 GB DDR3-1600
SSD: ADATA Premier Pro SP900, 256 GB SSD
Maximum Frames: Unlimited
Resolution: Native
Display Mode: Fullscreen
Nvidia Hairworks: Off
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Low
Water Quality: High
Grass Density: High
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Low
Detail Level: Low
Post Process Effects:
Only bloom, Sharpening and Light shafts on.
Specs et benchmark:
Rappel: Hairworks désactivé, texture en ultra et tous les autres paramètres en médium.
Ce que j'ai démontré avec mon commentaire précédent, comme avec les autres, c'est qu'il parait impossible (au vu de tous les benchmarks) de jouer en 1080p quasi tout en ultra à 40fps comme tu le soutiens avec un PC portable doté d'une GTX 750 rebadgé 850m. 720p voir 768p au mieux, la je t'aurais cru.
Les "preuves" sur Youtube ne manquent pas, et cette vidéo est en total cohérence avec les benchmarks
Les specs du PC portable:
i7 4710 MQ
12 GB DDR3 1600 MHZ
GTX 850m 4gb DDR3
1 TB
Windows 8.1
The Witcher 3, patch 1.07 en 768p -- framerate<40fps
Malgré tout, je vais te remercier pour le lien que tu m'as fourni, je te conseille de lire la conclusion de l'article, la conclusion me semble pleine de bon sens.
à l'heure actuel, la ps3 c'est vendu plus que la x360 ( à 1M d'unité d'écart ), malgrès sont mauvais lancement ... mais elle est aussi mieux vendu au japon que la 360 ( 10 vs 1.5 millions d'unités ), donc rien d'anormal a vrai dire .
Tant pis, je le prendrais sur 360 puis sur PS4 plus tard si il est encore meilleur que le jeu précédant qui est sympa (même si guignolesque). Pas besoin d'acheter une Xbox One pour ce jeu...