Votre recherche :

ps3 vs 360

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Re: Destiny 2 : enfin du 60 fps avec la Xbox One X ?
@CastorTroy

L'argument PS3/Xbox 360 a longtemps été démoli...
Pas la même architecture que les PC "actuels".
La One/PS4/Pro/X ont une architecture similaire aux PC et des composants "dérivés" de ceux déjà existant.
Il suffit de faire une recherche sur youtube pour voir des comparaison PC Budget(avec des composants proche ou équivalent aux consoles) vs PS4 etc pour voir que la comparaison a du sens.

Near Wrote:Forza n'est clairement pas un benchmark de référence, sachant que même la One fait tourner les derniers épisodes de la série en 1080p/60fps.

La même One et son palmarès de jeux en 720p/900p avec framerate yoyo. Donc sortir un jeu de course comme valeur étalon, c'est pointer son doigt sur l'arbre qui cache la forêt.


Pourquoi ça ? Fin en l'occurence un benchmark de référence entre jeu complètement différent/ ou pas ça n'a déjà pas de sens.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail
FaceTween Wrote:
Rapidkiller Wrote:

FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:

Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€


Oui, et donc ? C'était les premières consoles à le faire, perso j'ai eu une PS3 en début de vie, et oui, j'ai eu 60 Go, soit le double de la U. Ou alors tu as du mal à compter, je sais pas. La PS3 en fin de vie proposait aussi des DD de 500 Go accessoirement, pour un prix dérisoire (j'ai eu ma ultra slim pack TLOU pour 250€), et devine quoi, c'était avant la sortie de la Wii U et 5 ans avant la Switch ! Incroyable, non ?
Arrêtez de trouver des excuses pour n'importe quoi et de cautionner tout ce que fait Nintendo. On est en 2017, ne pas avoir de DD d'au moins 250 Go c'est autant une aberration que de proposer des manettes à piles.

Hé faut se détendre hein ...
Tu racontes juste n'importe quoi donc je le souligne ...
Comme je l'écris, tu l'as eu à 600€ ta console, encore heureux qu'à ce prix là tu avais 60Go :roll:

Nullement je ne défends Nintendo pour l'absence de HDD ou le manque d'espace de stockage mais rajoute 280€ au prix de la Switch et je suis sûr que Nintendo te rajoute un HDD d'un To :mrgreen:
Et désolé mais tu ne parles pas à un lapereau de 6 semaines ... j'ai aussi eu une PS3 FAT 60Go mais là n'est pas le sujet. Si tu n'as pas l’honnêteté de comparer ce qu'il peut l'être... en l’occurrence, aucunement un HDD vs de la mémoire flash. Ni un prix de vente de 599€ versus 329€ (déjà qu'on trouve la switch cher)

De plus, je doute que Nintendo fasse les choses au hasard ... retour des cartouches, mémoire flash ... donc venir tout gâcher par de la mécanique, c'est pas possible :( Et malheureusement le prix de la flash n'est pas donné. C'est la même dans le monde des tablettes, smartphones ... eux n'y échappent pas non plus.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail
THM077 Wrote:
daerlnaxe Wrote:Ca va être dommage pour certains ravis de démolir la console, car la console pourra aussi utiliser des hdd externes.


Ah oui ? ils l'on dit ou et quand stp ??

Le disque tu le branche ou ? sur le dock ? et en mode portable tu fais comment XD ??

http://www.gamereactor.es/noticias/3613 ... TB+via+SD/

Faut parler espagnol par contre :lol:

FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:

Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€

http://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360 ... uste-prix/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Re: TEST - Ultimate Marvel vs. Capcom 3 : que vaut la versio
Image

Pas de quoi, j'attends beaucoup des Marvel vs Capcom en 2017, histoire de me faire oublier un Street Fighter V plutôt décevant.

Au moins avec UMVC3 on sait à quoi s'attendre, le jeu était déjà très bon sur 360/PS3/Vita. 8-)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l
Et voilà une comparaison idiote tu reviens avec ta bro science.
Tu sais ce qui me permet de faire cette comparaison ? tu veux savoir ?
L'architecture de la console.

Prendre la PS3 comme exemple prouve déjà que tu n'y connais rien , et sur les difficultés qu'on rencontré les devs sur cette même console , il y n y a qu'a regarder les jeux a la sortie de la console pour le savoir. Sur Xbox 360 c'était supérieur alors qu'elle était inférieure !
Ce n'est qu'en fin de génération qu'elle a commencé a se démarquer.

Je ne vais pas prendre de ton condescendant sur cette question , mais est ce que tu sais au moins que la PS4 et la Xbox One ont une architecture différente de l'ancienne génération et qu'elle est maintenant similaire a celle d'un PC ?
C'est plutôt toi qui joue a les connaisseurs a me sortir des comparaisons complètement HS avec bien évidemment la comparaison avec l'automobile qui est très courante.
D'ailleurs quand tu as prétendu avoir un PC Récent dont on t'a demandé les détails on ne les a jamais vu car bien sur tu prétendais avoir mis une somme considérable la dedans et ne pas pouvoir faire tourner correctement des jeux sans compter que j'ai justement laisser deux benchmarks juste en dessous : commentaires-news-gamergen/les-trolls-de-la-semaine-132-l-achat-d-une-gtx-1080-les-boss-de-dark-souls-et-la-difference-entre-les-serveurs-t719936-22.html#p6942248

Je te prierais aussi d'aller faire un tour sur Digital Foundry et d'aller voir leur vidéo Budget PC vs Console etc.
Tu verras que depuis le début de génération , la 750Ti /260x/360 tiennent très bien tête aux console et font même mieux.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
steven999
Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt
notyoann Wrote:le pc vs console n'existeras probablement jamais pour la simple raison que ce n'est pas le même publique et comment comparer une machine a 300 euro et une machine a 1500 euro...... c'est comme comparer une twingo et une ferrari c'est pas le même publique qui achète tous simplement,
après un pc pour plusieurs année c'est quoi cette blague...... tu change plus souvent la moitier du pc tous les 2 ans ou alors tu joue avec les options graphique au minimum


Tu vis encore dans les années 2005-2010, aujourd'hui tu te montes un pc qui te dureras minimum 4 ans sans rien toucher si tu le fais bien dés le départ. Ca implique de mettre 1500€ oui mais pas besoin de changer de composant pendant mini 4 ans comme je le dis. La différence c'est qu'à l'époque 360, ps3 ces consoles étaient des pc on vas dire se rapprochant du haut de gamme et donc les PC se faisaient rattraper, sauf qu'aujourd'hui la PS4 et la One quand elles sont sortis étaient des PC milieu de gamme et elles étaient déjà totalement dépassé. Donc non changer de composant est inutile hormis le type qui veux juste se la raconter à 5 fps prés, mon PC va avoir deux ans et je joue toujours en ultra à tous les jeux 60fps, et ça ne risque pas de changer avant que la nouvelle gen de consoles arrivent, et encore d'ici la on passera au Pascal et la oui ça vaudras le coup de changer. ;)

NeoBattosai Wrote:Je pense que pour 2018-2019 il devrait y avoir de toutes nouvelles consoles de salon. Par contre quand on fait le bilan, il n'y a que très peu de jeux qui sont vraiment bons voire excellents. Une génération pour le moment assez décevante.


Tout à fait, très peu de jeux ont valu le coup depuis la gen PS4 par rapport aux autres gen qui avaient des jeux mémorables. Mais c'est l'époque qui veut ça, quand on voit que COD, Division, Far Cry se vendent par palette alors que c'est à chier il ne faut plus chercher très loin pour comprendre. Finalement les jeux marquant ce sont des jeux indépendants, c'est con à dire mais c'est les mecs qui ont peu de moyen qui procureront une meilleure expérience.
Voir le sujet
Mykkoo
Re: Xbox One : un parc installé de 19 millions de consoles ?
La Xbox One se vend mieux que la Xbox 360, mais est sur un rythme inférieur à celui de la PS3.

[+] One VS 360
Image

[+] One VS PS3
Image


Je ne suis pas convaincu que les actionnaires de Microsoft soient content de n'avoir que 34.5% de part de marché (28.8% avec la Wii U), à cela s'ajoute d'ailleurs la domination de Sony sur les marchés britanniques et américains.
Voir le sujet
Mykkoo
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
FCSKZBC Wrote:Mykkoo: c'est marrant, cet article (http://www.overclockingmadeinfrance.com ... onsoles/5/) place la carte graphique de la PS4 entre la R7 265 et la R9 270. Faut croire qu'il y a des gens qui surestiment un peu ici

Qu'ai-je écris ?
Mykkoo Wrote:Le GPU de la PS4 étant basé sur une Radeon HD7870 (équivalent à une 750Ti), et vu que le jeu n'est pas encore fini, ça me semble acceptable

Le GPU de la PS4 est bien basé sur l'architecture Pitcairn, et bien basé sur une Radeon HD 7870 qui a été bridée (pour info, Radeon HD 7870=R9 270), ce GPU reste pour autant supérieur à une Radeon HD 7850. D’où le choix pertinent d'un site comme Digital Foundry d'utiliser la GTX 750Ti pour simuler le GPU PS4. Je n'ai donc rien surestimé.
Le test de Digital Foundry, reproduisant les options graphique de la PS4
[+] Reglages
Resolution: 1920x1080
Nvidia HairWorks: Off
Number of Background Characters: Low
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Medium
Water Quality: High
Grass Density: Medium
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Medium
Detail Level: Medium
Ambient Occlusion: SSAO
All post-process effects on, except vignetting

[+] Digital Foundry GTX750 Ti 1080p

Résultat:
Core i3 4130/GTX 750Ti:32fps en moyenne
Core i7 4790k/GTX 750Ti:32fps en moyenne
FCSKZBC Wrote:Sympa ton benchmark, mais tu ne sembles pas retenir ce qu'on te dit...
Connais tu chacun des réglages en détails? C'est pas très précis ce qui est écrit: on ne sait pas quels effets sont activés et si hairworks est activé (partiellement ou totalement) ou non.

Un benchmark pourtant facile à trouver :roll:
Je t'aide un peu: Hairworks désactivé, texture en ultra et tous les autres paramètres en médium.
FCSKZBC Wrote:J'ai regardé les caractéristiques de cette GTX 950: elles sont plus proches de la GTX 850M que ne le sont celles des R7 265/R9 270 (équivalent PS4) et la Radeon HD 7870 (que tu penses être équivalente à celle de la PS4)

Qu'elles te semblent proche (et pourtant à consulter les specs..) ne changent rien aux résultats des benchmarks, la GTX 750 et sa déclinaison Ti se prennent une volée par les GTX 950 et 960, la GTX 750 ne dépassant pas les 30fps!
Et cette cohérence dans les résultats se retrouve dans les différents benchmarks, tout comme dans le "Tweak Guide" de GreenGamers où DJEFFUS obtient un framerate de 40 à 55fps avec une GTX 760(>GTX 750)
[+] Son pc
Processor: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
Graphics Card: NVIDIA GeForce GTX 760 2GB
Memory: G.Skill 8 GB DDR3-1600
SSD: ADATA Premier Pro SP900, 256 GB SSD

[+] Son parametrage
V-Sync: On
Maximum Frames: Unlimited
Resolution: Native
Display Mode: Fullscreen
Nvidia Hairworks: Off
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Low
Water Quality: High
Grass Density: High
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Low
Detail Level: Low

Post Process Effects:
Only bloom, Sharpening and Light shafts on.

Specs et benchmark:
[+] GTX 850M
Image

[+] GTX 950 et 960
Image

Rappel: Hairworks désactivé, texture en ultra et tous les autres paramètres en médium.
[+] The Witcher 3
Image

FCSKZBC Wrote:Tout ce que tu as su démontrer dans ton dernier commentaire, c'est qu'il y a bien quelqu'un qui exagère et que c'est toi (ne serais tu pas marseillais?)

Ce que j'ai démontré avec mon commentaire précédent, comme avec les autres, c'est qu'il parait impossible (au vu de tous les benchmarks) de jouer en 1080p quasi tout en ultra à 40fps comme tu le soutiens avec un PC portable doté d'une GTX 750 rebadgé 850m. 720p voir 768p au mieux, la je t'aurais cru.

Les "preuves" sur Youtube ne manquent pas, et cette vidéo est en total cohérence avec les benchmarks
Les specs du PC portable:
i7 4710 MQ
12 GB DDR3 1600 MHZ
GTX 850m 4gb DDR3
1 TB
Windows 8.1
The Witcher 3, patch 1.07 en 768p -- framerate<40fps

FCSKZBC Wrote:@Zek: Merci pour ton témoignage.

Malgré tout, je vais te remercier pour le lien que tu m'as fourni, je te conseille de lire la conclusion de l'article, la conclusion me semble pleine de bon sens.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Et pour résumer la problématique, les PC sont-ils plus puissants que les consoles ? La réponse est Oui. Mais à quel prix ?

La configuration PC Gaming Budget, qui vaut un peu moins de 500 € s’avère avoir la puissance d’une PS4, donc légèrement au-dessus de la Xbox One. Mais ceci pour environ 100 € de plus que les consoles (la Xbox One coûte 350 € et la PS4 coûte 400 € à l’écriture de ces lignes), et sans compter le coût de Windows ! Les configurations PC plus haut de gamme, comme notre exemple de configuration à 850 €, sont quant à elles un bon cran au-dessus. Mais le prix est plus de deux fois plus élevé que ces consoles.

Actuellement, les consoles proposent un rapport performance/prix très intéressant. Mais elles sont un peu devenues de bons PC d’entrée de gamme pour les joueurs, un changement de cap en somme par rapport à la génération précédente.

Les PC haut de gamme sont intrinsèquement supérieurs techniquement et la différence va s’accroître avec le temps. Ce qui pose la question : quel avenir pour ces consoles ?

Clairement, pour des raisons de puissance, elles ne pourront pas « durer » aussi longtemps que les consoles précédentes (7 ans pour la PS3 et 8 ans pour la Xbox 360). On peut l’estimer à 5 ou 6 ans, ce qui indiquerait de nouvelles consoles d’ici 4 ans. Et d’ici la fin de leur vie commerciale, il est probable que les SoC ultra mobile style Tegra les ait rattrapées niveau performances.

Au final, si on ne regarde que la qualité visuelle, le PC gamer haut de gamme est tout bonnement supérieur. Celui qui n’a donc cure de l’argent qu’il met dans ses loisirs vidéo-ludiques sera donc logiquement attiré par cette solution. Par contre, la différence entre console et PC entrée de gamme, outre le prix plus avantageux des consoles, est surtout un conflit de philosophie (possibilité de jouer à plusieurs sur un écran vs le jeu au clavier-souris etc …)

Reste le débat des exclusivités. Et là, c’est à vous de voir, on est là pour parler technique, pas jeux vidéo ;)
Au final, la meilleure solution ne serait-elle pas d’avoir un PC et une (ou plusieurs) console ? Je vous laisse réfléchir dessus.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
ano0
Re: Xbox One : des ventes catastrophiques pour sa première a
tricpa Wrote:Franchement vous me faites rire quand la ps2 est sorti c'était mort pour la xbox ensuite crosoft s'est ratrape avec la 360 et sony s'est planté avec la ps3 maintenant ça retourne chez Sony la prochaine sera pour crosoft ainsi vont les choses


à l'heure actuel, la ps3 c'est vendu plus que la x360 ( à 1M d'unité d'écart ), malgrès sont mauvais lancement ... mais elle est aussi mieux vendu au japon que la 360 ( 10 vs 1.5 millions d'unités ), donc rien d'anormal a vrai dire .
Voir le sujet
misa-misa
Re: Rise of the Tomb Raider : trois images comparatives Xbo
Nan mais sérieux, y a aucune différence, on croirait voir Tomb Raider sur PS3 vs PS4.
Tant pis, je le prendrais sur 360 puis sur PS4 plus tard si il est encore meilleur que le jeu précédant qui est sympa (même si guignolesque). Pas besoin d'acheter une Xbox One pour ce jeu...
Voir le sujet