
Derniers tests et previews


TEST PATAPON 1+2 REPLAY : du rythme, des tambours et des souvenirs

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main
Dernières actualités

Physint : Hideo Kojima travaille en solo sur son jeu d'infiltration à la Metal Gear

Turtle Beach dévoile l'Airlite Fit, un casque abordable pour Switch 2

Mortal Kombat 1 : un nouveau chiffre de ventes dévoilé, c'est moins bien que MK 11

DOOM: The Dark Ages se met à jour avec La Morgue et une skin gratuite

ps4 ps2
Donc en gros, 5 ans après la sortie de la "next gen", on a toujours aucun ou quasiement aucun titre qui ne pourrait définitivement pas tourner sur la génération d’avant, il suffit juste de réduire la voilure réso/frame rate…
Comme quoi les moteurs physiques be sont plus assez travaillés, de même que l’IA. Les développeurs ne prennent plus le temps de réellement optimiser leur support, c’est moche.
Un Metal Gear Solid 2 sur PS2, non ce n’est pas un MGS1 ps1 zvec une meilleure réso, c’est un jeu transfiguré à 200% sur sa partie graphique, technique, et Gameplay. Complètement infaisable sur la génération d’avant. Même chose pour un Red dead 2, qu’on imagine jamais pouvoir tenir sur une PS3, même en 480p: le moteur physique y est bien trop
Complexe.
Hélas, dorénavant les jeux actuels même exclues PS5 sont des jeux très fluides, à haute résolutions, mais sans ça? Ils tiennent tous sur PS4, sans grande difficulté.
La méthode est détaillée dans le tutoriel avec tout ce qu'il vous faut, section:
Une autre section "pourrait" voir le jour. Il s’agit de Backport & Co.. Faudra que je trouve le temps ^^
@Markus95 a également développé un .bat qui vous permettra d'automatiser le processus. A voir
On aurait pu espérer mieux 10 ans plus tard. Mais non. RDV dans 10 ans pour encore un nouvel évènement "for the payers".
Bref, ils devraient faire comme Nintendo et faire des éditions spéciales vendues durant une durée limitée (ex: Switch Zelda TOTK). Les fans qui en veulent une ont l'occasion d'en acheter une au prix "normal" (mais quand même en allant un peu se faire voir, cf l'absence du jeu avec la console); Nintendo s'en met plein les poches; finalement tout le monde est content, sauf les scalpers.
PS : Mais ce manque de considération pour les joueurs n'est pas nouveau... Pour les PS3 Fat "en rade à tout va", ils n'ont même pas respecté la législation européenne (24mois de garantie) et ont forcé pour rester sur 12 mois (puis 18 car les consoles étaient pourries, question fiabilité).
PS2 (dernière génération avant l'irespect? XD) : même pour les équipes PlayStation ça doit être décevant... finalement ils bossent sur une collection dont personne ne profite et qui rapporte pas grand chose à la maison, par rapport au potentiel.
Il y a selon moi une différence entre continuer de proposer des titres sur une ancienne plateforme et ne pas les proposer officiellement avec une version dédiée sur la plateforme actuelle. On est plus en première ou deuxième année de vie de la PS5, je maintiens que ne pas proposer une version PS5 (qui n'aurait pas demandé de développement spécifique mais qui aurait tout de même été vendue 10 euros plus cher
Pour ce qui est des chiffres LTD, ce n'est pas à prendre pour argent comptant. Il faut compter en ventes softwares effectives et en utilisateurs actifs. La PS5 c'est plus de 60 millions de consoles vendues avec un parc en progression et un ratio de joueurs actifs qui, je pense, doit être supérieur à la PS4 à ce stade. Ce qui est sûr c'est que même au Japon les titres cross-gen PS4-PS5 se vendent désormais plus sur PS5. Si on se contentait de prendre les données brutes harwares on serait encore sur PS2, qui a encore pris 10 millions ces dernières années pour atteindre les 160 millions (dixit Sony mais ça c'est une autre histoire...).
Cela dit, ce n'est que mon avis sur la question et je ne cherche à convaincre personne de la justesse de ma pensée, je ne fait jamais que l'exprimer (on est sur internet, je préfère le préciser, histoire que ma cordialité ne soit pas confondue avec de l'obstination ou une quelconque forme d'agressivité). ^^
une sauvegarde qui débloque tous les trophées ou presque, complétée à 100% ou presque, située juste avant la fin ou avant le boss final.
Merci d'avance.
Alors même que nous sommes plus nombreux en Europe et aux États Unis qu il y a 10 ou 20 ans, ce qui veut donc dire que le marché jv console stagne assez largement…
Ouaip, sauf que la PS2 Slim est une version inférieure de la PS2.
La PS2 Slim n'a pas de disque dur, et le plus grave, elle n'a pas de puce PS1. Les jeux PS1 sont émulés sur les PS2 Slim.
Malheureusement, les premiers acheteurs d'un nouveau produit sont souvent les dindons de la farce, le débat revient toujours à chaque milieu de génération, chaque fois qu'un modèle slim est lancé. C'était pareil en 2004 avec la ps2 slim plus petite et qui intégrait un modem pour le jeu en ligne (vendu séparément sur les premières générations de ps2), en 2009 avec les ps3 slim qui intégraient beaucoup plus de mémoire (160 et 3020Go contre 70Go sur les modèles standard), et de nouveau en 2016 avec la ps4 pro et slim.
C'est pour cette raison que je ne fais jamais l'acquisition des premiers modèles.
Tekken 3 sur PSOne, Soul Calibur sur Dreamcast, Tekken 4 sur PS2... J'ai clairement souvenir de jeux magnifiques comparés à ce qui sortait à l'époque.
Mais depuis l'ère 360/PS3, j'ai plus du tout l'impression que c'est le cas. Là ce Tekken 8 est certes beau, mais pas plus qu'un Mortal Kombat X sur PS4 pour moi par exemple. On les blinde d'effets tape à l'oeil, mais quand tu vois des jeux comme Horizon avec une modélisation et animation presque parfaite des personnages dans un open world magnifique, je comprends pas qu'on ne prenne pas une claque sur un jeu avec deux personnages qui se battent dans une arène de 10m2...