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psx2psp pour convertir
La PSP est une E1004 2D.
Que me conseil tu alors?
de changer le custom firmware?
Si oui as tu un indice à me donner pour le trouver plus facilement? En espérant qu'il s'installe aussi facilement que celui déjà sur la PSP
Pour changer le format des .cdz en .bin j'utilise PSX 1.13 (l'émulateur de la PSX pour PC) et pour changer des .bin en .iso j'utilise bin2iso, et pour les mettre en EBOOT.PBP je passe par PSX2PSP (bref un vraie calvaire) surtout quand on s’aperçois qu'une fois dans la PSP il ne fonctionne pas.
Aurais-tu un logiciel miracle à me conseiller pour convertir des .bin, des .cdz et des .iso en EBOOT.PBP?
On va tenter d'identifier les divers points susceptibles d'être la source du problème mais tu n'as pas précisé quel modèle de PSP tu as entre les mains (fat, slim, 3000, Go ?)
La conversion du .bin en .iso est une étape inutile, et il est possible que ce soit elle qui foire l'image CD finalement (tout dépend de la manière dont on s'y prend mais de toute façon ça ne sert à rien de convertir, c'est même "error-prone" si c'est fait via un logiciel)
Il est probable que le .bin soit directement reconnu par le logiciel de conversion par ailleurs, mais sinon il faut savoir ceci :
Généralement il y a 3 formats d'image disque virtuelle (qu'on appelle plus communément ISO) qui sont les plus courantes.
- Le format Standard : 1 seul fichier avec l'extension .iso
- Le format CD-Rwin : 2 fichiers avec les extensions .bin et .cue
- Le format Clone-CD : 3 fichiers avec les extensions .img, .sub et .ccd
Note : Il en existe d'autres formats mais bon on ne s'étendra pas dessus.
Dans les 3 formats sus-cités, les fichiers .iso, .bin et .img sont strictement les mêmes, j'entends par là qu'au niveau des données du fichier, ils contiennent exactement la même chose à l'octet près. En gros pour aller au plus simple, seule l'extension du fichier change.
Pour "convertir" (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une conversion) un fichier .img ou .bin en .iso, il suffit juste de renommer l'extension.
Il y a 2 sortes de versions anglaises
- les PAL-UK (United Kingdom autrement dit Grande Bretagne)
- et les NTSC-US (United States autrement dit États-Unis)
Les versions de jeux NTSC ont très fortement tendance à mieux passer que les versions PAL (elles ont une meilleure compatibilité avec le POPS)
Il se peut que pour certains jeux, seule la NTSC passe, et il se peut même qu'aucune des 2 ne soit émulable sur la psp (tous les jeux ne passent pas forcément)
Pour information le 6.60 PRO-B10fix est beaucoup plus stable que le 6.60 ME-1.6 avec lequel j'ai rencontré pas mal de soucis lorsque je l'utilisais. Je ne dis pas que le problème vient de là pour autant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.
Quand un ms est reconnu comme MagiGate inconnu, c'est soit que c'est une contrefaçon, soit qu'il en a un sérieux coup dans la gueule.
Dans tous les cas, les contrefaçons ne sont pas fiables, elles peuvent avoir des comportements aléatoires, elles peuvent très bien fonctionner un certain temps et merder du jour au lendemain, elles peuvent avoir un taux de transfert des données assez faible qui marchera avec certains trucs et pas avec d'autres, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont généralement instables et qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'en tenir avec.
Il y'en a certaines qui fonctionnent assez bien mais c'est que très peu souvent le cas, donc ça peut éventuellement être aussi une des causes du problème (on ne peut pas nécessairement l'écarter) surtout que les jeux PAL (dont la France fait partie) ont plus de mal à bien tourner sur le POPS.
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En dehors de ça, si tu utilises PSX2PSP v1.3 ou v1.4.2 pour convertir tes ISO en EBOOT, il est conseillé de les lancer en "classic mode" (et non en "theme mode" qui lui est buggé).
il faut extraire l'iso de ton jeu dans ta ps3 sur ton ordinateur puis ensuite utiliser le logiciel psx2psp afin de créer l'eboot pour que ta psp puisse lire le jeu et enfin copier le dossier avec l'eboot puis le coller dans psp >>> game et enfin renommer le fichier avec le nom du jeu (en fonction du jeu un posloader sera certainement nécessaire)
http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-0.html
>>>> tu aura ici un excelent tutoriel pour ce type de manipulation (ps12psp est expliqué a la fin );)
ps: selon les dires le custom firmware pro b 10 fix est dans les meilleurs pour la lecture des jeux ps1
Sinon, l'utilitaire PSX2PSP sert à convertir tes jeux PS1 à un format reconnu par la PSP pour qu'il puisse être lancé dessus, soit un EBOOT.PBP, qu'il te faudra ensuite placer dans PSP -> GAME -> NomDuJeu. Si tu as d'autres questions concernant l'émulation PSX, je te conseille de poster plutôt dans le forum dédié pour que le pro (Lyan53) puisse te répondre.
Je voudrais savoir si il est possible de le convertir en un fichier ou dossier ISO PS1:ask: Pour ensuite pouvoir le convertir sur PSX2PSP.
Si oui merci de me dire commen faire
Je viens de tester psx2psp et icetea, et j'ai le même message d'erreur:" les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides. (8010850E)"
Ma psp est en 6.20 TN-B.
Merci d'avance pour vos réponses.
pour les multi-disks il faut utiliser psx2psp 1.3
pour ta question du save id suit le tuto ici : http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jouer-avec-jeux-ps1-psp-custom-firmware-article-992-1.html
et tu vas à ce paragraphe :
n.b.: j'ai revérifié mes liens et si tu as F.F.7 il existe un patch plus performant : http://www.pspgen.com/nouveau-patch-optimisation-pour-final-fantasy-vii-fr-psx-psp-actualite-5292.html
et utilise bien le pops 3.71 pour ce jeu