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Je passe beaucoup de temps en ce moment dans les magasins de jouet car je fais des constructions lego personnalisé et je recherche des idées pour associé des sets déjà existants donc je vais en magasins pour voir les prix et il se trouve que le rayon jeux vidéo au Leclerc jouet de ma ville est juste à côté du rayon lego. J'entends souvent les parents qui regardent pour acheter un ou des jeu.x se dire que 45€ le jeux switch c'est correct, mais dès que sa part vers les 60€ sa discute pour savoir si le jeu vaut vraiment le coup de mettre une telle somme, est ce qu'il sera vraiment joué voire poncer jusqu'aux bout par les bambinos alors 70€.
Perso, je achète plus de jeu sur les boutiques constructeurs en ligne qui sont ultra cher, je suis revenu au physique qui est bien plus abordable. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard PS, là il est en promo a 37.49€, mais à sa sortie fallait sortir 75€ sur le store PlayStation et ainsi que beaucoup de commerce physique qui le vendaient au alentour de 60/65€ selon. J'ai attendu un peu et trois plus tard je l'ai trouvé a 42€ neuf version PS5 à Leclerc.
Pour moi façon, il est clair que le dématérialisé a fait énormément grimper les prix. Je m'en rends compte tous les jours. Là encore on parle d'une augmentation pour certaines plateformes, de l'arrivé de la publicité sur amazon prime vidéo, d'une taxe streaming et tout le reste. Le dématérialisé commence doucement a couté un bras.
une sauvegarde qui débloque tous les trophées ou presque, complétée à 100% ou presque, située juste avant la fin ou avant le boss final.
Merci d'avance.
Et il y a tout l'aspect méta qui fait que laisser le joueur mourir et relancer un checkpoint en dehors de l'Animus n'a aucun sens, donc j'imagine que ça a toujours bridé ce côté-là (sauf en supposant que c'est une autre couche de simulation). Sans parler des assets uniques à créer pour chaque section jouable, contrairement au passé, ce qui explique les lieux réutilisés.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, si Ubisoft n'y va pas à fond, la masse des joueurs n'a pas envie de s'y investir, puisque ce n'est pas suffisamment passionnant, et donc l'éditeur voyant que c'est mal reçu ne va pas faire d'efforts. Il faut espérer qu'avec Infinity ça reparte bien pour qu'ensuite l'expérience du « présent » soit étoffée, puisqu'on se dirige clairement sur des éléments live service d'une manière ou d'une autre avec ce hub.
Dans tous les cas, c'est un élément indissociable de la licence, présent depuis ses débuts, qui à mes yeux est important, tout autant que les temples et artefacts isus.