Votre recherche :

skyrim bugs textures

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: PS5 et prochaine Xbox : « l'environnement de développeme
Ocelot 54 Wrote:Non alors oui ils sont développer sur pc mais sont tellement optimisé pour leur hardware qu'il sont magnifique et non pas a rougir face au meilleur pc de la nasa qui lui n'aura jamais de production optimisée

Des textures baveuses, une faible résolution, chute de framerate, bugs à foison... Combien de temps The Witcher 3 à mis pour être stable sur console ? Et Skyrim ? Tu mentionnes ensuite la beauté graphique, eh ben, God of war Horizon zero par exemple à des airs de jeu Bethesda... non moddé! Sûr, si tu t'attardes pas sur les détails ça peut être bluffant mais à y regarder de plus près... rien que l'herbe je crois que l'équivalent serait un mod d'herbe édition perf (donc moche) pour Skyrim/Fallout 4 pour les ordinateurs modestes, le nombres de polygones pour les arbres étant faible, etc. Bref, tu veux une preuve que sur ordinateur y'a beaucoup plus de jeux optimisés que tu sembles le croire ? Une confg' de 2009 fait tourner The Witcher 3 avec une qualité supérieure à celle d'une console (c'était ma config et Mykko peut en témoigner, je crois que c'est avec lui que j'ai eu ce genre d'échange à l'époque).

Autre exemple, Fallout 4, oui Fallout 4 aussi étonnant que cela puisse paraître, ce jeu est bien optimisé en fin de compte grâce au système de meshs précombinés et si aucun mods ne casse ce système, bien entendu. Une fois moddé et malgré l’ancienneté de ma config (j'ai quand même changé ma carte graphique entre temps mais elle est loin d'être costaud), le jeu tourne à 55fps moddé et je suis à mis chemin du photoréalisme, je suis juste pénaliser dans Beamtown car je n'ai pas de SSD...

Ocelot 54 Wrote:une poignet de joueur (PCistes*) vs 100 million de ps4 et 50 million de xbox

Donc tu penses que les ordinateurs personnels qui font également office de plateforme de jeu vidéo ne représente en tout et pour tout moins de 150 millions de joueurs dans le monde sur ce type de plateforme ? Ta le morale, l'ordinateur est la première plateforme de jeu vidéo au monde, loin, très très loin devant les consoles.

Ocelot 54 Wrote:De plus avec ce qu'on sait déjà des nouvelles consoles elle vont largement rattraper leurs retard surtout avec des ssd custom qui ne sont pas sur tout les pc et qui la seront de base dans tous les hardwares bref wait and see

Tes nouvelles consoles sont déjà has-been avant même d'être sortie, NAVI ne va pas faire des miracles, ça va juste être une carte graphique castré, point barre, pour ce qui est du 8K je rigole déjà, supposons qu'une carte graphique permet de jouer à des jeux en 8K sans contrepartie et avec le ray tracing, elle va être vendue à combien d'après toi ? 8 à 10x le prix d'une PS5 par exemple. Et ce fameux SSD, déjà la gamme EVO Pro de Samsung est déjà excellente et combien ça coute rien qu'1To ? Et l'écran en 8K, tu y penses ? :mrgreen:

Réveille-toi, ce n'est que du marketing tout ça.
Voir le sujet
Trackasama
Re: TEST - Fallout 76 : un mauvais jeu multijoueur, et ce n'
Et encore une fois, le jeu se fait détruire par des personnes voulant certainement un Fallout New Vegas...

Les Appalaches ne sont pas bordéliques. Loin de là. Vous avez oublier de préciser que enfin, dans un Fallout, nous avons des décors rempli de verdure (sauf zones toxiques bien entendu). Et non, les Appalaches ne ressemblent pas à Boston. Comme dit plus haut, il y a de la verdure, des zones toxiques, la carte est beaucoup plus grande, les calcinés, qui ne sont pas des goules, rajoutent un certain défis quand on débute (oui elle utilise des armes à feu) et les Sulfuries sont impossibles à battre sauf si vous êtes un joueur acharné, avec des amis, ou bien si vous avez le bon niveau.

Concernant les textures, bah c'est la patte artistique de Fallout. Perso je les trouve juste super sympa, elle manque de temps en temps de peps et de détail mais elles vont parfaitement à cette univers.
Point concernant les bugs : il y en a, comme dans tous les jeux, mais il est vrai que sur Fallout 76, y en a un peu trop. Notamment celui du déplacement en mode C.A.M.P. sur PC. Mais pour avoir joué + de 24 heures sur la version PC, je n'ai trouvé aucun, mais aucun bug gênant pour ma progression. Et côté temps de chargement, c'est encore vivable d'attendre 1:30mns pour jouer.

Pour le côté PNJ, ça me lasse d'entendre dire que le jeu est nul parce qu'il y a pas d'humains. Parce que oui, les PNJ peuvent être des robots !
Perso, j'ai ma théorie sur ça. Sachant que Bethesda a annoncé qu'il y aurait d'autres ouvertures d'abri, peut-être que nous allons avoir plus tard de nouvelles colonies apparaître avec justement les humains. Il faut garder en tête que nous, joueur, jouons des humais sortant de l'abri 76. Si cette abri est réservé à nous joueur et que les autres abris aux PNJ ?
Après tout, les humains dehors et qui sont morts sont des survivants de l'apocalypse. Qui n'ont jamais été dans des abris. Les calcinés sont de base des humais malades et les goules sont des humais qui sont devenu fous suite aux radiations.

Côté crafting, c'est Fallout 4. Et les ressources sont assez rapide à récupérer. Il suffit de chercher au bon endroit. Point noir : le stockage. Trop faible mais qui va être améliorer avec les prochaines mises à jours.

Les capsules s'amassent lentement mais je n'ai jamais manqué de capsule dans le jeu ! J'en ai environ 1200 à l'heure où j'écris ce commentaire et en faisant les événements. Bah on les amasse rapidement.

Le V.A.T.S. a son utilité. Par exemple détecter des ennemis dans la brume que nous ne pouvons voir et c'est tout à fait logique qu'on ne peut pas mettre en pause le jeu vu qu'il est multijoueur. Donc c'est de la mauvaise fois de dire : "Difficile d'accéder à l'onglet des soins alors que des moustiques géants vous agressent". Le menu radial activable est fort pratique, malgré une difficulté d'utilisation au début. Et pour le point du framerate, je ne vois pas pourquoi il est là...

Le jeu n'a pas la vocation d'être PVP, surtout que les joueurs que j'ai rencontré ont été très amicale. Perso, je les laisse aller dans ma base réparer armes et armures et il reparte en me faisant un "coucou" ou un "pouce en l'air". Côté multijoueur avec des amis, je suis assez d'accord. C'est plus chaleureux et c'est cool de ne plus arpenter les terres désolés seul.
Les événements aux centres de la maps sont simple. Surtout celui de l'usine de Mama Dolce qui peut se faire uniquement avec une arme de corps à corps.

Le C.A.M.P. a gardé le même système de construction que dans Fallout 4 avec un menu plus aéré et propre. Seul bug présent et gênant sur la version PC, celui du ZQSD qui n'a toujours pas été corriger depuis 3 ans. Donc obligation de marcher en crabe ou bien de brancher une manette le temps de construire.

Le menu d'aptitude est brouillon mais une fois pris en main, il se révèle très bien penser. On peut moduler ses aptitudes selon ses envies. Si on joue seul, on prends les aptitudes qui boost les joueurs solo, et inversement avec des amis.

Et pour les atomes, on les obtient très rapidement, donc la case de l'achat n'est absolument pas du tout obligatoire. Et vous avez oublié de le mentionner de cette façon...

Perso, je lui mets la note de 15/20. Il n'est pas parfait mais reprends très bien Fallout 4 avec un côté multijoueur. Ce jeu se fait détruire parce que les joueurs d'aujourd'hui n'apprécient pas la nouveauté. Tout comme les sites de presses pseudo professionnelle ou bien les Youtubeurs qui influencent l'entièreté de leurs communautés. Avec tout ceci, on retrouve un jeu très sympa mais détruit par des joueurs qui ne savent pas de quoi ils parlent et c'est bien triste. Par contre, on mets des 21/20 à des jeux qui ne méritent pas ce genre de note parce que c'est Rockstar et que le premier était bien. Quand la nostalgie fait gagner de l'argent...

Ah et dernière chose, pour les mauvais points :
- "... mais qui ressemble trop à Fallout 4" --> C'est les même graphisme et le même gameplay
- "... mais pas du tout en solo" --> Il est annoncé comme un titre multijoueur donc normal
- " ... mais ça reste ultra répétitif " --> Comme Skyrim, Oblivion, Fallout 3, Fallout New Vegas, Fallout 4 ...
- "Le côté multijoueur globalement raté" --> Il y a des points à améliorer mais ce jeu reste un essai à grande échelle de Bethesda
- "C'est bugué, pire qu'un jeu en alpha" --> Non. Il a des bugs, comme tous les jeux. Et c'est bien pour ça qu'on appelle Bethesda "Bugthesda"
- "Interface à la ramasse" --> Pas du tout. Propre et simple. Il faut juste lire en haut à gauche les astuces données

Merci à ceux qui ont lu ce pavé. Et je vous souhaite donc une bonne journée/soirée !
Voir le sujet
04348
Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U
Minarulother Wrote:
04348 Wrote:


Au niveau de de la stabilité , tu dois être une des rares exceptions.
Au niveau des changements quasiment aucun. Il n y a que quelques ajouts appréciable (Lumière , végétation effet) mais en dehors de ça le jeu est similaire.
Les textures sont toujours aussi moche et il suffit de se rendre sur les forums pour le voir.
Au niveau des textures il n y a aucun changement et le jeu a juste été porté en 64Bits , mais il n y a aucune amélioration au niveau du support des threads CPU et toujours autant de bugs.
Bref a part mettre un petit bazard sur skyrim il n'apporte pas grand chose si ce n'est un nouveau souffle pour la communauté.

Bien sur que comparé a la version PS3/X360 c'est le jour et la nuit... C'était dégueulasse a souhait !
Pour parler des ENB si tu n'as pas la configuration qui suit c'est tout a fait normal ^^ , mais ils sont bien évidemment dédié au jeux bien qu'il y en ait fait pour les screenshots etc.


Un rare exception ? Tu est la première personne que je lis qui aurait des soucis de stabilité sur SSE ^^
Un bonne partie des texture ont été complètement refaite, il n'y a qu'a se promener dans Blancherive pour s'en rendre compte (mais certaine ont été oublié, oui :lol: )
Pour l'optimisation, je n'ai même pas pris la peine de vérifier le multi-threading : sans Vsync, il tourne à plus de 90ips dans Blancherive, avec une dizaine de mods graphiques... sur mon PC portable !

Et l'ENB, j'avais a l'époque le plus puissant mono-gpu possible (780ti largement oc), et non, pour avoir un rendu similaire à la SE, il faut faire une croix sur la fluidité, impossible d'être constamment au dessus de 60ips, et cela même aujourd'hui avec une 1080 ;)
D'ailleurs de ce coté là, ReShade propose certes une marge de manœuvre plus limité pour la création de shaders, mais l'optimisation du hook et de la majorité des shaders et beaucoup mieux (y'a qu'a comparer les impact des différents DoF).

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'ont pas rajouté grand chose, mais l'attaquer sur le plan technique n'a pas de sens à mon avis :idea:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U
04348 Wrote:


Au niveau de de la stabilité , tu dois être une des rares exceptions.
Au niveau des changements quasiment aucun. Il n y a que quelques ajouts appréciable (Lumière , végétation effet) mais en dehors de ça le jeu est similaire.
Les textures sont toujours aussi moche et il suffit de se rendre sur les forums pour le voir.
Au niveau des textures il n y a aucun changement et le jeu a juste été porté en 64Bits , mais il n y a aucune amélioration au niveau du support des threads CPU et toujours autant de bugs.
Bref a part mettre un petit bazard sur skyrim il n'apporte pas grand chose si ce n'est un nouveau souffle pour la communauté.

Bien sur que comparé a la version PS3/X360 c'est le jour et la nuit... C'était dégueulasse a souhait !
Pour parler des ENB si tu n'as pas la configuration qui suit c'est tout a fait normal ^^ , mais ils sont bien évidemment dédié au jeux bien qu'il y en ait fait pour les screenshots etc.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition - Bethesda
Et oui ce remaster va permettre sans bidouille de gérer plus de 3.1Go de ram en jeu sur PC avec des centaines de mods, ce moteur va aussi permettre une vraie prise en charge des textures UHD et même 8K, actuellement c'est possible mais le moteur du jeu n'aime pas trop, le jeu sera à la longue trop instable et vous aurez des CTDs. De même la correction d'une multitudes de bugs quand Bethesda n'a jamais pris le temps de faire les corrections.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
garyzipp
Re: TEST - Fallout 4 : le jeu de rôle post-apocalyptique de
MiChOcO Wrote:Est ce qu'on sait si on peut jouer en VOSTFR ou il faudra se prendre la version PC et bidouiller pour l'avoir ? :geek:


Je sais pas, mais sur PC avec Skyrim c'était possible de la faire simplement, sauf pour les DLC(le jeu vanilla est en plusieurs fichiers (script/texture/audio/audio langues) mais les DLC était en 1 seul, donc fallait tout décompresser, puis recompresser mais du coup ça pouvait créer des bugs

Etant donné que c'est le même moteur que Skyrim (en version plus avancée) ça devrait être la même chose

xXKevinxX Wrote:Moi qui hésitait à le prendre, au vu des graphismes qui avaient l'air d'un COD.. Je pense que finalement au vu du test je vais céder :D


Y a des différences entre Fallout et cod, en effet la plus grande map de cod doit faire 300m de long

Un open world sera moins beau, en effet le moteur doit gérer non pas des objets statiques mais des objets qui bougent (et ça va chercher dans les milliers) le moteur doit être très performant, et en plus de tout ça y a les mods qui rajoutent d'objets, agrandit les textures boostent effets graphique etc (et ça prend plein de place dans la RAM)

Donc le moteur graphique doit d'abord afficher toutes les ambitions de bethesda puis des moddeurs, Skyrim pouvait activer plus de 250 mods sans crasher

Donc oui ils auraient pu faire mieux(sans doutes pas sur consoles) mais on aurait pas accès aux mods (pas facilement du moins)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égal
@ariakas

Heureusement que les jeux proposent de régler soi-même ses options, imagine un jeu sort et il n'est pas fait pour ta configuration, ce qui arrive un jour mais le jeu impose de jouer au max, dans ce cas de figure tu l'as dans l'os. Bon les développeurs peuvent faire en sorte que le jeu détecte automatiquement et règle mais je suis contre personnellement, trop d'assistanat favorise ' les guiches ' sur ordi. Comme tu le dis si bien, c'est un univers différent de celui des consoles.

Après je vois pas ce qu'un ' PNO ' peut contribuer de mauvais pour un jeu PC. Ce sont des corrections par centaines que les développeurs ne feront jamais que ce soit des problèmes de textures, de traduction et d’abréviation, de contenu présent dans le code du jeu mais non activé alors que le gain est intéressant, des optimisations et des corrections de bugs. Rien que pour Skyrim il existe une liste qui dépasse facile 200 problèmes que les joueurs ont remontés et nul doute que ce n'est pas Bethesda qui va faire le boulot. Malheureusement pour les joueurs PS3, Skyrim est et restera un jeu hyper buggé pour eux car c'est impossible pour la communauté PS3 de faire le travail des développeurs.

Et puis les mods pour TES c'est un peu la marque de fabrique depuis Morrowind, je veux dire tu devrais avoir l'habitude depuis et ça fait partie intégrante de la licence et de son succès. Quand ta fini le jeu c'est bien d'avoir des mods, le travail amateur est loin d'être négligeable, il y a des quêtes, des mondes... dont Bethesda devrait prendre pour exemple.
Voir le sujet
chronoss2
Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2
Clavus Wrote:C'est ce que disent la plus part des gens à chaque nouvelle génération de console... Si on prend un peu de recule, on voit très bien que le secteur tourne en rond, en tout cas moi c'est ce que je ressent quand je regarde les jeux actuels, tout se ressemble, ils disent qu'ils peuvent encore en tirer plus, mais tout ca c'est juste faire baver les gens... En 2004/2005 les dév PS2 disaient aussi qu'il y avait encore des choses à en tirer et ça n'a pas empêché Sony d'annoncer la PS3 en 2005. La PS2 n'a atteint son maximum qu'en 2007 avec les sortie de God of War 2/ Resident Evil 4, Final Fantasy XII. Soit un an après la sortie de la PS3...
Je ne parlais pas de puissance, je trouve le rendu des consoles actuelles bluffant je ne suis pas prêt de passer à autre chose.. Faire un grand jeu est tout à fait possible sur n'importe quel support quelle que soit sa puissance de calcul. Un peu pour ça que j'aime Nintendo ils travaillent plus sur le concept que sur autre chose, et c'est justement la créativité qui compte. Sur la PS4 il y aura toujours autant de FPS et ils se joueront tous de la même manière, enfin moi ça ne me réjouit pas trop.
Dieudo Wrote:
Moi je pense qu'il faut changer vite de génération,pourquoi ?
Les jeux actuelles (RAGE,Uncharted 3,Battlefield 3 par exemple) ont des gros problème d'affichage de texture qui mettent du temps a s'afficher ou ont des gros bugs (Skyrim par exemple),les ressources de la PS3 et la 360 sont limitées.
Il y a des jeux qui sont codés avec les pieds ou à la va vite (bugs, freezes)... Des textures qui s'affichent un peu tardivement ça n'a jamais tué personne et ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine, le PC fait pareil et les jeux sur PC peuvent être très buggés parfois.
Voir le sujet
Nujiksis
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim - La mise à jour 2.01 dispon
cedricc666 Wrote:Ben sur PC j'espère que ce sera pas une p'tain de rustine! Marre de tout ces retours écran! Et encore j'ai de la chance (si on peut dire) car une partie des textures se mettent a bugger en virant au rose/violet flashy avant le retour écran! A ce moment plus qu'a sauvegardé vite fait et relancé le jeu!
Mais sa le fait pas toujours.....


PC en carton ? J'ai pas tout ces bugs moi. A vrai dire, j'en ai absolument aucun et dieu sait que j'ai torcher le jeu
Voir le sujet