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taille jeux wii

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daerlnaxe
Re: Switch moddées : un homme arrêté au Japon, une première
Je joue depuis 1989... Et il faudra un support aussi pour le démat, comme je l'ai dit je n'ai plus mes consoles. On va dire depuis la PS3, j'ai même donné la Gamecube à Emmaüs pour faire des heureux vu qu'elle ne me servait plus, quand j'ai eu la Wii.

Pour la PS1 je ne peux plus dire, comme déjà dit 3 modèles out, reste à voir si tu as pris le premier modèle ou le dernier, qui d'ailleurs s'appelle ps1 de mémoire quand le modèle originel non.

Gravés j'ai a peu près 80% à la poubelle, heureusement que je ne comptais pas trop dessus, du verbatim pourtant. C'est bien plus tard que j'ai appris qu'il était de loin très préférable de les stocker à l'ombre, je vis dans le sud avec une grosse exposition soleil quand c'est pas le matin c'est le soir. Et je n'avais pas de vitrine ou d'armoire, j'ai pensé que les boites se suffiraient visiblement non. J'ai unterminator 2 et un iron man originel HS également, le premier à suinté, quand j'ai vu la campagne de remboursement elle était déjà passée depuis longtemps.

Le démat c'est une illusion à part pour GOG. Il y a des cas de gens qui pour des raisons absurdes ont tout perdu sur steam par exemple. MAis de toute manière Steam peut s'arrêter un jour sans prévenir. J'ai le cas de BR démats, des versions collectors pour l'essentiel. J'ai réussi par 2 fois juste à temps à basculer, délais de 3 mois pour faire un nouveau compte sans quoi ça passait à la trappe. Je suis normalement sur google à présent. Mais là aussi une simple politique de ban sur youtube pour un commentaire t'amènerait aussi à perdre ton compte et donc ce qui est lié. Est ce que lorsque tu te brouillais avec ton vendeur dans le commerce, tu devais ramener les jeux sans contrepartie ? :? . Quand on transpose on voit à quel point le démat a amené un absurde. Ca empêche pas que j'ai +300 jeux Steam idem sur Gog.. d'ailleurs en passant du coup, malheureusement je me retrouve à racheter des jeux sur Gog après les avoir eu sur Steam. J'essaie autant que possible de me passer de Steam avec le temps mais ça m'oblige à attendre, c'est aussi pour ça que je suis moins pressé.

Il y a des études sur les supports, tu as de la chance, mais ne prends pas ton cas pour une généralité tout ce que je dis est avéré. On s'aperçoit avec le temps que les HDD et SSD sont en tête sur les supports optiques ce qui ne devrait pas être le cas, et le top reste la bande magnétique... limite un comble. Si t'as 7heures pour sauvegarder qqs To ^^.

Pour mes consoles de salon elles ne sont pas à la verticale, après j'ai toujours ma xbox moddée. C'est d'ailleurs la console la plus robuste que j'ai croisé je pense. Et je ne reprendrais pas de MD même si c'est un crève coeur car comme indiqué je n'ai pas la place. J'ai encore une dreamcast, elle est dans un placard car... je n'ai pas la place. La Xbox doit y retourner d'ailleurs, là elle est par terre, y'a mieux... Le temps de faire l'inventaire de ce qui fonctionne encore dessus. La seule option serait de faire littéralement un mur d'étagères sachant donc que de toute manière je n'aurais pas les jeux arcades si je n'avais pas les roms. Une car JAMMA par exemple ça fait sa taille.,, J'aimerais bien un cathodique, j'ai fait l'erreur de m'en séparer, je n'ai pas non plus la place.

Après c'est pas si petit que ça chez moi, mais c'est 85m² (on est 3). J'ai 3-4 bibliothèques de bouquins, un gros gros stuff de bricolage, une presse de 3m² (j'aime pas fréquenter les salles). Les choses seraient très différentes si j'arrivais à me prendre une maison, genre 100m²... Mon rêve serait de m'aménager un sous sol. Mais bon bref, du coup je suis bien content comme je le disais d'avoir un batocera qui tient dans la main avec 2To. J'ai déjà ma collec de jeux, mais si ça reste au chaud, j'aime avoir les boites, les manuels, c'est comme un rituel. Surtout sur les plus vieux jeux, je me souviens quand j'étais ado et que je venais de les acheter, les odeurs associées (surtout vers noël), l'ambiance... ^^.

Il me reste DC, Wii, WII-U, GBA, Ds normale et grosse,2DS, PSP, PS3, XBOX, 360, PS4. Plus divers PC. Je crois que j'ai rien oublié.


Edit:
D'ailleurs l'autre jour en passant je regardais ma trilogie de Starcraft 2 en me demandant si je pourrais la relancer normalement si un jour battlenet dégageait. Et puor relancer régulièrement des jeux pc qui datent des années 90 là aussi la conservation n'est pas si facile. Je bosse sur des projets QEMU depuis plusieurs années, il faut que je publie certaines choses sans ça rejouer dans des conditions similaires ce n'est pas si simple, même avec des packs de gog.
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xmass73
Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii
@roukxwel
Pour info, Badablek m'as répondu ceci:
" la taille d'allocation n'à que peu d'impact (sinon aucun) sur le fonctionnement de l'emuNAND. Je doute que cette piste mène quelque part. Seuls Dios Mios, et Nintendont à ses débuts, avaient besoin d'un taille de 32K, tout simplement pour coller aux jeux Gamecube originaux (qui ont un alignement des données sur des clusters de 32K). C'était notamment utile pour les jeux utilisant l'audio streaming. De nos jours, il me semble que Nintendont aligne les données automatiquement.
Mais pour l'emuNAND, je ne vois pas bien ce que ça peut faire de plus ou de moins. À ma connaissance, une sysNAND n'est pas alignée en 32K.
"
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roukxwel
Re: Taille maximum disque dur externe wii u
Pas de partition
Soit tu as 2 HDD (1 pour WiiU + 1 pour Wii) avec les probleme que tu peut rencontrer avec le HDD Wii
soit tu injecte tes jeux Wii et GC dans HDD WiiU mais tu ne sera pas limité par la taille du HDD mais par le nombre de chaine qui est de 300 maximun, dans ce cas 1 HDD de 2 to pas plus

Via l'injection pas de USB loader tous est dispo sur le menu WiiU.
avec injection tu oublie les jeux qui utilise les accessoire USB
avec injection tu peu profiter des deux emus (N64 & PS1) qui utilise l'OC du proco en mode vWii
avec injection pas d'emunand pour profiter d'un maximun de Wiiware tu sera limité par la taille de la nand de la console virtuel

mais rien ne t’empêche de coller un SD de 128 go et d'utiliser un SD loader (Wiiflow) pour l'emunand Wii les emulateurs (plugin) autre que l'usine à gaz de qu'est retroarch sur WiiU et de coller les jeu Wii qui utilise un accessoire.

Pour Mario kart CGTP c'est toujours la SD pour le homebrew (Wii) + le DVD de MKV (contre la piraterie)
Les serveur privé (Wiimms) sont encore fonctionnel ;)
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roukxwel
Re: Wii U avant achat
cherif1969 Wrote:Bon je n’ai pas encore compris ....
on va faire au plus simple
pour la Wii U il faut :
une microsd de 64 go ça c'est sûr ! .
T'as tous pigé
cherif1969 Wrote:
et en plus une clé usb ou hdd ?

Oui.
c'est à toi de voir pour ta taille,
Perso j'ai un HDD de 2 To ou j'y ai coller les jeux WiiU, injecter jeux GC et Wii.
1To étant largement suffisant.
En moyenne les jeux bien lourd sont entre 8 Go et 19 Go et le champion étant Xenoblade Chronicles X qui pèse 29Go


cherif1969 Wrote:La microsd faut la formater depuis la Wii U mais comment on transfère l'archive que tu donnes si le pc ne reconnait pas le format puisque Windows demandera de formater ..

Non la SD tu la formate en FAT32.
Si 64GO ou plus faut utiliser un logiciel tiers (easus) car Windows (10) te permet seulement de formater en NTFS ou exfat.

Ce n'est que le Disque dur ou la clé USB que tu format via la WiiU
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roukxwel
Re: Wii U avant achat
cherif1969 Wrote:Ce que je vais faire
à partir de la wiiu je vais formater la carte microsd vu que je l'avais formatée en fat32
et je remettrai la manipe ( archive etc .....

je vais faire aussi pour l'autre wiiu j'ai la même carte microsd mais 128go ....
ça devrait fonctionner


Non via WiiU tu ne formate que les support USB
  • Disque dur externe
  • clé USB



cherif1969 Wrote:
je te tiens au courant dès que fait .....
une question encore :
on formate avant la manipe en fat32 ou depuis la wiiu
c'est pour mettre l'archive que tu as mis en mega


Donc si tu veux lancer les backup via SD tu utilise seulement Loadiine
wii-u-underground/lancer-des-backups-sur-wii-u-sur-sd-t715753.html

Carte SD de 128Go en FAT32 via Windows 10 pas possible il faut utiliser un logiciel tiers.
tutos-membres-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html#p5605822

Pour la taille d'allocation des cluster tu sélectionne 32ko ou 64ko
et tu vois celui qui fonctionne le mieux

Si t'es sous linux je te laisse faire la manip tous seul je ne suis pas linuxien.

cherif1969 Wrote:
sinon il y a un logiciel spécial pour transférer l'archive quand on a formaté depuis la wiiu ?

J'ai pas trop compris le fond de la question

cherif1969 Wrote:
y a pas prévu un émulateur Microsoft pour jouer au jeux Windows ? ;)

Non plus. c'est pas une bête de guerre niveau hardware.
Puis windows avec un Power PC, ça risque d’être compliqué > pas la même architecture et l'ARM dans la WiiU est très faible.

cherif1969 Wrote:personne a fait de cherches sur émulateur Microsoft comme sous Linux

Ce n'est pas un emulateur mais une machine virtuel (Wine) que tu utilise non !!!
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roukxwel
Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3
La chaine boutique est fermé, mais les serveurs sont encore actif, le meilleur moyen de tester est d'utilisé Nus Downlaoder (ce que je viens de faire) .

En gros les serveurs de nintendo, on en a besoin seulement pour MAJ des IOS et du menu système(4.X), ainsi que l'installation de certaine chaines (que je trouve inutile).
Mais mème si un jour ça ferme il est toujours possible de upper les wad (même si c'est pas très légal) sur le serveur ou sont upper les fichier de hack (module pour patcher IOS, fichier elf/dol, etc...)

Pour ton soucis de HDD on verra après MAJ du hack et de la console.
Si soucis de compatibilité Il y a d'autres cIOS pour corriger ce problème dispos dans mon mod.
Par contre GX n'est pas le seul loader fonctionnel
Comme tu la cité il y a wiiflow qui est un peu long a configurer si tu veut l’exploiter dans ça totalité mais il y a le bon compromis CFG usbloader mod.

Perso mon HDD est partitionné:
- FAT32 pour les jeux GC ( 1.35 GO la taille d'un jeu) mais aussi pour le support des roms (émulateur) et l'émulation de Nand (Wiiware/VC) direct via le loader USB
- NTFS exclusivement réserver au jeu Wii.

flash-hack-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html

Par contre le WBFS ne pose pas de problème en particulier, c'est juste plus simple avec le NTFS ou les jeux sont directement visible pas besoin d'un logiciel tiers pour y accéder).


Mais tu peut tous mettre en FAT32 il faudra juste penser à scinder les fichiers qui font plus de 4go avec Wii Backup Manager.
http://www.wiibackupmanager.co.uk/WiiBa ... ild78.html
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roukxwel
Re: Problème hack wii need help
Je te propose des solution si tu veux pas essayer avec une autre SD c'est ton problème.
Une SD de 8 GO sandisk c'est même pas 10 balle.
Cela peut venir de la SD, le remplacement de celle ci est la solution la plus souvent payante quand il y a un soucis.

Si tu la formate de nouveau en FAT32 et tu change la taille d'allocation des cluster > 32k
tu remets homebrew et wad et tu recommence si toujours erreurs
mise a part le remplacement de la SD je ne peut pas t'aider plus que ça.

Mais si ta SD est tip top tu ne devrait pas avoir de problème avec un ton loader USB qui devrait fonctionner même avec des IOS patchés.

Et je te rappel que les carte SD c'est de la mémoire flash et ce n'est pas éternel.

Sinon
Si c'est pour jouer au jeu Wii essai l'injection comme ca tu ne passera pas le loader USB et par la même occasion la carte SD
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
par contre si jeux GC c'est mort car Nintendont est sur la SD et a besoin de HBC sur un IOS non patcher

Tu aurais eu un dump je t'aurais bien proposer de l'extraire puis de la réinjecter via FTPiiU depuis la WiiU mais je ne garanti pas le résultat car jamais essayer.
on peut bricker complétement le mode vWii avec cette méthode.
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Shad Maturi
Re: The Witcher 3: Wild Hunt, la taille de l'édition Switch
Bon... Il y a un moment, faut arrêter la mauvaise foi. Pour que des tonnes de jeux prévus pour la gen One/PS4 aient du mal à passer sur Switch et même des jeux de PS2 (exemple, Devil May Cry premier du nom), c'est p't'être que les dévs sont pas si mauvais en optimisation que ça et que la Switch est juste ignoble en terme de hardware pour des titres trop puissants pour elle ou qui nécessitent une capacité de calcul trop complexe pour elle. La switch est juste une console qui veut jouer dans la cour des grands mais qui est mal pensée en terme de technologie embarquée pour ce genre de licence, tout simplement. Faut arrêter l'excuse des "dévs qui sont mauvais". ça fait depuis la Wii que les N-sexe balancent cet argument fallacieux et éculé parce qu'ils arrivent pas à assumer que la console est juste mal pensée sur plusieurs points :')
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