Votre recherche :

test gears of war 4

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn
Eh bien tant de passion dans les parages ! Ha ha

Pour répondre à Palama13, pour commencer, je souhaite m'attarder sur ce point « j'attends les retours des joueurs ». Mais... Je suis joueur ! C'est une passion que j'ai la chance de partager avec une grosse communauté, donc là, sous les yeux, tu as l'avis d'un joueur, saupoudré d'objectivité pour apporter un ton neutre.

Un test est là pour donner une base, et non pas pour dire « hey mon gars, ça déchire, achète ! ». Je l'ai dit et je le redis, le meilleur des tests, c'est vous. Non pas l'avis d'une rédaction, non pas l'avis d'un ami, mais le vôtre. Combien de fois on m'a recommandé tel ou tel jeu qui ne correspondait pas à mes attentes ha ha (moi aussi, je n'ai pas aimé MGS V).

Bien évidemment, Death Stranding ne va pas plaire à tout le monde, tout comme différents titres AAA. Dans mon entourage, des personnes n'ont pas aimé Gears 5 ou encore God of War, alors que ce sont de grands jeux pour la plupart. Ici, l'avis général mondial tourne vers le positif car Death Stranding dégage quelque chose, des points intéressants qui tiennent en haleine, tout simplement. Après, de ce que tu nous dit et selon tes goûts, je ne pense pas qu'il va te plaire. Tu n'aimes pas les acteurs, tu n'aimes pas les derniers Kojima, tu n'a pas aimé Zelda BoW (j'insiste sur ce titre, car il s'en rapproche d'une certaine manière), sincèrement, passe ton chemin ; ou au pire, prends-le quand il sera à 10 balles dans un bac ha ha.

Tu sais déjà si tu as envie de le faire ou non, avec toutes les explications et vidéos de gameplay qui ont été partagé, je pense pas que tu as besoin de quelqu'un pour savoir si ta carte bleue va flamber. Après, comme dit dans le test, faut se forcer un peu pour apprécier réellement cette aventure, et on comprend pourquoi le début et lent, et que l'autre partie du jeu est plus intense. Mais encore une fois, nous sommes là pour donner le « la », les autres notes de musique seront jouer par la communauté, tout simplement.

@BishopWalter

Et donc me payer 3 sushis que je mange une fois par semaine allaient influencer ma preview de Bloodborne à l'époque ? J'ai bien dit preview, car le test avait été fait par un autre rédacteur. Sony ne m'a rien payé, mis à part du saumon posé sur du riz. Et au final, Bloodborne est-il un mauvais jeu ? Non, les joueurs l’apprécient globalement, et certaines personnes continuent d'y jouer, et de présenter du gameplay sur la Toile. Et même si un éditeur paye un voyage pour aller tester un titre dans les locaux d'une équipe de développement, est-ce mauvais ? Quand tu sais que certains ne veulent pas que leur build bouge à droite, à gauche, le seul moyen de mettre la main sur un titre en dev, eh bien c'est d'y aller... Le but étant de partager des informations, d'apporter un premier avis, de parler ce qui est bien ou non.

Tu dis qu'il ne faut pas se tourner vers la presse européenne, encore moins française, mais ce que tu ne sais pas, c'est que derrière moi, sur cette photo, il y a avait (en plus des journalistes européens), les Américains. Ils étaient là, pourquoi on ne « crache » pas sur ces rédacteurs aussi ? Bah oui, c'est pas bien d'aller jouer à un jeu lors d'un tour organisé et payé par un éditeur ! Bouuuuuh ! Ha ha ha
Sais-tu comment fonctionne les tests aux States au moins ? Tu serais grandement surpris...

Vers quelle presse faut-il se tourner pour avoir un avis « objectif » ? Les Japonais ? Les 3/4 sont validés par l'éditeur avant publication ? Les YouTubers ? Au vu des gros chèques reçus, ça va être difficile... Pour moi, les influenceurs d'aujourd'hui sont les rédactions d'hier. La money ne tombe plus pour les journalistes, mais pour un autre univers qui touche la nouvelle génération, les streamers. Pour avoir grandi avec la presse sous diverses facettes, je sens la différence entre les années 90, 2000, et aujourd'hui. Et de toute façon, tu le vois dans les écrits : si y a de la passion dans les mots ou si c'est super carré pour faire plaisir à l'éditeur. Bref, il faut faire le tri et se diriger vers ce qui nous correspond, ni plus, ni moins.

Chez nous, GAMERGEN.COM, nous balançons nos impressions sans aucune pression d'un éditeur, sans aucune influence, quel qu'il soit. Si Death Stranding a reçu une excellente note, c'est que nous avons été transporté, chamboulé et retourné ; malgré les défauts cités. Quand le générique final vient de terminer, que ton petit cœur continue de se chauffer et que tu n'as qu'une envie, y retourner, navré, mais le titre est bon et arrive à satisfaire comme il se doit, comparé à d'autres qui se contentent du spectaculaire pour impressionner.

Mais encore une fois, notre avis n'est pas universel, nous ne sommes pas la sage parole que vous devez suivre ha ha. Je le redis car c'est important, un test est là pour apporter une base, un premier avis. Le meilleur des tests, c'est vous !

@azerty
La différence se voit principalement au niveau des lumières, avec un résultat impressionnant en HDR. Ta PS4 classique va cracher un peu ses tripes, mais dans le rendu est très agréable à l’œil. J'ai pas vu de grosses altérités, ou de ralentissements, etc., bref, ne t'inquiète pas, tes mirettes vont apprécier.

Voilà, n’hésitez pas, je reste à disposition pour quoi que soit ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
Re: Xbox Game Pass : le service de Microsoft arrive sur PC a
Pierre Wilmart Wrote:C'est le service Xbox auquel tu as accès actuellement. Il est disponible sur PC car, pour les jeux "Xbox Play Anywhere" (Forza, Sea of Thieves), l'abonnement Xbox te donnait aussi accès la version PC. Mais pour les jeux des éditeurs tiers, tu n'avais que la version Xbox. Ici, ce sera un pass PC avec un plus vrai catalogue PC.


je me souviens avoir testé Gears of War 4 lors d'une offre d'essai à 1 €. Effectivement, il n'y a pas de jeux d'éditeurs tiers. Merci pour ces explications.
Voir le sujet
BishopWalter
Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités
C'était à prévoir. ils ont pas suffisamment de studios à leur compte malgré le fait qu'ils ont plus de blé que Nintendo et Sony, et peuvent se permettre d'en cracher plus. Ils doivent certainement se dire "pourquoi dépenser plus" ? c'est vrai. Pourquoi ? La One se vend très bien et largement mieux que la 360. ils gagnent leur fric sans devoir en dépenser plus que prévu.Tout est bénéf pour eux. Ils vendent moins que Sony ? Ça ne leur fait ni chaud ni froid puisque leur branche console se porte bien, tout comme les autres branches. Ce qui n'est pas le cas de Sony qui doit s'appuyer et compter sur la branche console. Nintendo on peut pas les comparer à Sony et Microsoft, mais si on fait un rapide tour, eux ont tout le marché console portable à leur pied et la Switch fait un très bon parcours, donc.

Ça ne me gêne pas de voir ou revoir certaines licences qui me tiennent à coeur comme halo ou Fable, après ce serait bien qu'il fassent comme 360. C'est à dire l'apparition de nouvelles licences qui marquent l'ère du jeu vidéo comme Gears of war l'a fait.
Ils ont été capables de soutenir des licences devenues cultes aujourd'hiui que personne ne voulait comme Splinter cell, qui sans l'aide de Microsoft n'aurait jamais vu le jour. Ils ont été capable de nous divertir depuis 2001 avec Halo, Fable, blue Dragon, Condemned, N3, Gears et j'en passe, donc je ne vois pourquoi ils en seraient incapables aujourd'hui.

Spencer avait dit qu'il a des choses mais qu'il ne pouvait pas en dire d'avantage, ni les montrer actuellement. Faut savoir que après la polémique de la One et l'arrivé de Spencer à la tête de la branche xbox, il lui fallait rassurer les investisseurs, remettre la branche Xbox sur le droit chemin, puis passer des contrat. Tout en sachant qu'une exclusivité se développe en 3 ans (moyenne).

2014 (arrivé de Spencer) + 3 (développement d'une licence exclusive) = 2017
On y ajoute le temps qu'il lui a fallu pour remettre la branche console en ordre et les contrats qu'il a du chercher et passer. Disons 1 an et demi, voire deux ans minimum, ça nous donne 2018-2019.
On devrait en tout logique avoir de nouvelles annonces cette année ou l'année prochaine.

Mais bon ça ne change en rien le fait que je n'attends plus rien des constructeurs aujourd'hui. Le seul jeu qui me donne encore envie c'est Resident Evil 2 remake. The Last of us 2, Ni no kuni 2, Halo 6, Alan Wake 2, Kingdom Hearts 3, etc, tout c'est jeux qui me portaient de l'intérêt, j'en ai plus rien à faire. après avoir fait The Witcher 3 je trouve les jeux insipides.

c'est pourtant ce qui fait vendre des consoles.


Ah bon parce que la PS4 s'est vendu pour ses exclues ? Alors qu'il a fallu attendre Bloodborne et Uncharted 4 pour trouver de l'intérêt pour la console et tout en sachant que la majorité des exclusivité Sony se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour 60 millions de consoles vendues/distribuées ?

J'suis autant un journaliste que GamerGen.com est un site Pro-Sony, c'est pour dire u__u"


Mouais ... un peu de la mauvaise foi. Rappelons que Gamergen est un site de base pro-Sony anciennement PSGen dont la communauté est pro-Sony. Et faut le dire que si le nom a changé (la vitrine) spécialement pour viser un plus large auditoire, la boutique elle en revanche reste la même.
Parce que s'il n'est pas pro-Sony faudra m'expliquer dans ce cas là pourquoi dès qu'une annonce Sony tombe, vous la publiez dans les heures qui surviennent alors que quand il s'agit des autres constructeurs il faut parfois attendre 3 jours après ? Il suffit de faire le tour de vos infos. Celles qu'on voit le plus, proviennent de chez Sony. Pas de Nintendo, ni de Microsoft. Les seuls moment où l'on doit attendre une flopé d'infos sur les autres constructeur c'est quand il y'a des salons.
Et tu ne pourras pas dire qu'ils donnent peu d'infos, puisque les autres sites en relayent d'avantage.

Ni même pourquoi certains test bénéficient d'une certaine souplesse va-t-on dire comme c'est le cas de The Last Guadian aka le jeu techniquement le plus en retard de sa génération qui fait mieux et est mieux critiqué qu'un Quantum Break qui lui est à des années lumière malgré les défauts qu'on peut lui reprocher. :)


Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices


Comme je te l'ai dit la dernière fois, à part les studios tiers, qui au passage choisissent s'ils veulent ou non exploiter pleinement les compétences de la machine, les studios Microsoft ont démontré qu'il était capable de faire de la 4K sur sa One X sans devoir user d'artifices. Gears 4 et Forza en sont l'exemple même.
The Witcher 3 n'avait même pas encore eu de patch qu'il était déjà en 60 FPS sur One X.

Ça emmerde la plupart des joueurs sur PC


Surtout que ça fait baisser les performances des jeux
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Re: Gears of War 4 : une bande-annonce intense pour les amél
DplanetHD Wrote:Bonsoir,

Pour le Dolby Atmos, un casque simple (stéréo) suffit à condition qui tu aies la licence Dolby Atmos pour le casque (sur ton appareil qui envoie le son vers le casque, ici cas classique : via la X).

Elle est à 15€ je crois sur le xboxlive pour l‘ampli et le casque (disponible actuellement aussi pour la S)…

Testée sur S, elle fonctionne impec sur mon ampli hd DA et sur mon casque…

Géniale la sortie de ce patch X pour Gears 4 qui ajoute en plus le Dolby Atmos !

Je crois que ce sera mon premier jeu en Dolby Atmos, -enfin c’est arrivé !
…il aura fallu être super patient !

Petite question :
Est-ce qu’il faudra lancer le jeu en Dolby Atmos en ayant lancé auparavant l’appli Dolby Atmos sur la X, ou cela sera automatique en jeu si on sélectionne simplement « Dolby Atmos » dans le jeu Gears 4 ?


Ce sera en jeu.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Gears of War 4 : une bande-annonce intense pour les amél
Bonsoir,

Pour le Dolby Atmos, un casque simple (stéréo) suffit à condition qui tu aies la licence Dolby Atmos pour le casque (sur ton appareil qui envoie le son vers le casque, ici cas classique : via la X).

Elle est à 15€ je crois sur le xboxlive pour l‘ampli et le casque (disponible actuellement aussi pour la S)…

Testée sur S, elle fonctionne impec sur mon ampli hd DA et sur mon casque…

Géniale la sortie de ce patch X pour Gears 4 qui ajoute en plus le Dolby Atmos !

Je crois que ce sera mon premier jeu en Dolby Atmos, -enfin c’est arrivé !
…il aura fallu être super patient !

Petite question :
Est-ce qu’il faudra lancer le jeu en Dolby Atmos en ayant lancé auparavant l’appli Dolby Atmos sur la X, ou cela sera automatique en jeu si on sélectionne simplement « Dolby Atmos » dans le jeu Gears 4 ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Re: TEST - Dead Rising 4 : en période de Noël, les zombies m
vocidul Wrote:
Auxance M. Wrote:C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)



tu a joué combien de temps en tout ?

Nan! Parce que au bout de 2477h 38mn et 42sec les graphismes deviennent beaux? Les zombies sont expressif agressif et on acquéri une souplesse incroyable? Et puis la destruction de murs les explosions sont plus réalistes? Le sang est plus sanguinolent?

Ouaaaaah sont trop fooooooort cacher le potentiel visuel d'un jeu pendant près de 255h c'est juste trop génial!

Nan en fait arrêtes d'essayer de défendre le jeu... ca te fatigue et pour nous tu te rend pas compte de ca que c'est ;)

Bon sinon même si c'est pas le jeu que j'apprécie en général reste que les fans du genre doivent s'en être donné à cœur joie
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Re: PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un e
Gabriel Pagé Wrote:
Non, juste quelqu'un qui parle d'autres choses que seulement les défauts.


C'est vrai que la déception est telle qu'elle pousse effectivement à plus s’arrêter sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va. Pour autant, en vingt minutes de jeu, nous avons plus porté notre analyse sur la partie technique que sur le jeu qui sera testé par Martial qui est un grand spécialiste de la licence.

Je comprends que les fans Nintendo n'apprécient pas de voir la Switch se faire malmener par la presse mais il faut admettre que si le concept est bon, il semble que la majorité n'adhère pas à celui-ci. Pour info, moi si, et j'ai pré-commandé la console ^^

babouchka Wrote:
Pour Zelda. Je suis un grand fan depuis mon enfance et j'ai grandi avec la licence, les graphisme ne me dérange pas vu que j'apprécie et joue encore régulièrement aux épisodes GBA cependant techniquement ça ne passe pas que le jeu ne soit pas optimisé pour un rendu sur les télé du marché, on est en 2017 et le parc est entrain de se renouvelé vers la 4k, un jeu qui pique sur du full hd, qu'est-ce que ce sera sur du 4k.
Cependant l'aliasing et le clipping n'enlève rien au plaisir du jeu, ce qui me dérange beaucoup plus c'est les chutes de FPS en version DOCKED. 30 fps -> 20 fps ça ne passe pas. 5 ans de développement pour ça j'ai l'impression de ne voir aucun progrès avec la démo Wii U de l'E3 2016.


Pour info, je n'ai pas vu de différences non plus mais al mémoire visuelle peut faire défaut. Sinon, les exclusivités sont censées mettre en avant les possibilités de la console voire plus. Des exemples récents comme Gears of War 4 sur Xbox One ou encore Uncharted sur PS4, en sont l'illustration parfaite. Sans aller aussi loin, imaginer que le dernier Zelda, fer de lance du line-up de la console, ne peut même pas être joué en 1080p, c'est quand même incroyablement triste. Cela envoie le pire message négatif qu'il soit possible d'envoyer : « notre console ne peut pas faire tourner les jeux - y compris les nôtres - de façon correcte (fluidité, définition...) ».
Quoi qu'il en soit, au delà du message et comme dit dans la vidéo, si la technique n'est pas au mieux, cela n'empêchera peut être pas le jeu d'être bon.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Re: TEST - Dead Rising 4 : en période de Noël, les zombies m
vocidul Wrote:
Auxance M. Wrote:C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)



tu a joué combien de temps en tout ?


ecoute on est des pro sony ok bon vent merci pas besoin de ce justifier par un nain lol loin d'etre raciste envers les nains :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
vocidul
Re: TEST - Dead Rising 4 : en période de Noël, les zombies m
Auxance M. Wrote:C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)



tu a joué combien de temps en tout ?
Voir le sujet