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tuto bootloader
La mise à jour de HOS peut attendre et n’est pas nécessaire pour le moment !
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, config, switch ) sans bootloader
puis, "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin"
"failed to load GUI resources!
res;pak not found or corrupted.
Press any key to reload nyx..."
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, bootloader, config, switch )
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
"failed to apply "emummc" !
failed to launch HOS!
press any key"
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, bootloader, config, switch )
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin"
"old nyx gui found! there will be dragons:
update the bootloader folder/
press any key..."
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, bootloader, config, switch )
Puis "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin" ou "hekate_ctcaer_6.0.3.bin"
"old nyx gui found! there will be dragons:
update the bootloader folder/
press any key..."
soit :
SDSetup(6_25_23)(dossier: atmosphere, config, switch ) sans bootloader
Puis "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
puis "hekate_ctcaer_6.0.5_Nyx_1.5.4_v2", pour rajouter le bootloader
alors quand j'injecte le payload "hekate_ctcaer_6.0.5.bin"
ça fonctionne,
mais dans album applet mode je n'ai plus dbi installer... je ne sais pas comment jel'ai supprimé...
Il y a dans l'ordre d'appariion (breeze, daybreak, edizon, goldleaf, hb app store, nxdumtool, sysclkmanager, usb filetransfer), estceque l'un ou l'aure serait l'équivalent de dbi?
c'est en effet dans cet intermède que je fais une fausse manip.
car quand je prépare les choses a insérer dans la sd ,
je fais a partir de sdsetup (dossier: atmosphere, bootloader, config, switch et hbmenu.nro du (25/0/2023).
il y a aussi le payload est "hekate_ctcaer_6.0.3"
j'ai téléchargé aussi "Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.5.4-cfw-16.0.3" (avec les dossiers atmosphere, bootloader)
j'ai trouvé aussi hekate_ctcaer_"6.0.5_Nyx_1.5.4_v2" (avec undossier bootloader et hekate_ctcaer_6.0.5)
avec tout ca, j'ai du faire une mauvaise salade;
car en supprimant de ma sd les dossiers: atmosphere, bootloader, config, switch e en rajoutant dans le désordre le reste, alors il m'affiche un nouveau message d'erreur
"old nyx gui found? there will be dragons:
update the bootloader folder/
press any key..."
voila voila... Je galère encore
- Le Custom Bootloader Hekate
- Le CFW Atmosphère
- Les sigpatches
Jusqu'à là cela fonctionnait, j'ai ensuite procédé à la mise à jour du firmware par l'intermédiaire de Daybreak pour passer à 16.0.3 et là tout dégringole.
J'ai le message d'erreur suivant (qui apparaît juste après le logo Nintento) lorsque je suis dans Hekate 6.0.5 et que je lance CFW :/ Que me conseilles tu de faire ? Merci
Error Code : 2001-0123 (0xf601)
Program: 420000000007E51A
Firmware: 16.0.3 (Atmosphere 1.5.4-master-3cb54e2b4)
An error has occured
.
.
.
.
Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).
En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.
Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.
Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.
Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.