Votre recherche :

tuto patch

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 9.00 - 12.02 via Lapse
GoldHen v2.4b18.8 est disponible. Au menu:
  • Ajout du Game Patch Menu avec téléchargeur intégré (depuis le dépôt illusion)
    • Game Patch Menu n’est actif que si Game Patch Plugin est activé et uniquement lorsque le jeu n’est pas en cours d’exécution. Le menu est accessible directement depuis les options du jeu

  • Amélioration de la vitesse FTP

  • Amélioration du support ELF dans le serveur PayLoader (ex BinLoader)

  • Correction de l’activation du Remote Play pour le firmware 12.02


Le développeur @SiSTRo précise que ces améliorations servent également de base à un projet PS5 à venir.
Patience !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 9.00 - 12.02 via Lapse
Le point d’entrée PlayStation Vue baptisé uWu Vue, pour les firmwares 5.55 à 12.02 (et peut être jusque 12.52 avec Poops) permettra d’exécuter directement des homebrews, des fpkg, et des Mods sans recourir à des supports physiques ni autre matériel additionnel. Sur les consoles déjà jailbreakées, il suffit d’installer ou de restaurer l’application PlayStation Vue patchée. A la manière de Y2JB, @Gezine continue de proposer de nouvelles perspectives !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 9.00 - 12.02 via Lapse
Le développeur @ps3120 propose Lapse_1.2_Mod, une version améliorée du projet BD-JB-1250 de @Gezine, apportant de l'optimisation et de la stabilité jusqu’au firmware 12.52.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Autoload du fichier goldhen.bin
    • GoldHEN est désormais chargé directement depuis le disque, via le fichier goldhen.bin, sans manipulation supplémentaire.

    • Fonctionnalité intégrée aussi bien dans Lapse que dans Poops

  • Nouveau logo / nouvelle icône
    • L’interface a été mise à jour avec une nouvelle icône plus propre et plus moderne.

  • Poops (mod basé sur le port BDJ de Gezine)
    • Autoload de goldhen.bin depuis le disque

    • Autoload Poops, basé sur le port BD-J de Gezine adapté au firmware 12.52

  • Stabilité grandement améliorée
      Aucun patch AIO nécessaire, simplifiant l’utilisation


Le développeur @BUSHIGAN propose GoldHEN Auto-Loader AIO, un ISO All-In-One pour automatiser le lancement de GoldHEN en utilisant les exploits Lapse pour 9.00–12.02 et Poopsploit pour 9.00–12.52. L’ISO inclut les utilitaires: Apollo Save Tool, Itemzflow et PS4-Xplorer.

Les indications du développeur:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Si vous mettez à jour le firmware vers la version 12.5x et que vous avez déjà utilisé BD-J ou Lua sur des firmwares antérieurs, vous devez disposer de la dernière version de GoldHEN sur une clé USB formatée en FAT32 ou exFAT. Le type de partition doit être MBR. Sur les clés USB de grande capacité, vous devrez probablement les formater avec un outil comme Rufus et renommer GoldHEN en payload.bin.

  • La version de GoldHEN intégrée au disque sera toujours utilisée lors de la première utilisation de GoldHEN. Veuillez donc utiliser une clé USB pour mettre à jour GoldHEN lorsqu'une nouvelle version du payload est disponible. Le payload est copié sur la partition /data de votre PS4 et sera utilisé par la suite.

  • HenLoader peut être utilisé avec HEN. Il suffit de remplacer le fichier payload.bin sur la clé USB


A noter que les tentatives sont très aléatoires donc à utiliser en sachant que c'est en développement !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 21.0.0 (et <)
Le développeur @SciresM propose la v1.10.0 pre-release de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 21.0.0 et de nombreuses modifications pour tenir compte de ce qu'a opéré Nintendo dans son dernier firmware. Notamment l’ABI du TLS (Thread-Local Storage) entre le userland et le kernel, ce qui pourra engendrer des problèmes avec les homebrews. Nintendo a écrit dans un espace auparavant réservé dans le TLS. Les homebrews utilisaient cet espace pour leurs propres TLS slots crashent. Les applications utilisant des fonctionnalités comme les exceptions C++ sont particulièrement touchées. Les homebrews doivent être recompilés avec libnx ≥ 4.10.0 pour fonctionner correctement. Pour aider les utilisateurs, hbmenu (v3.6.1) affiche désormais un avertissement lors du lancement d’un homebrew compilé avec un ABI obsolète.

Le développeur @CTCaer propose la v6.4.1 de son custom bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 21.0.0 et de nombreuses modifications apportées à NYX v1.8.0.

Il est fortement recommandé d'attendre la mise à niveau des homebrews, en fonction, de ce que vous utilisez ! Pour le moment, Atmosphère 1.10.0 est en version pre-release et des problèmes peuvent être identifiés et nécessiter une correction avant sa sortie officielle. Si des bugs sont signalés pendant la phase de pre-release d'Atmosphère, ils seront corrigés et la version sera mise à jour. La v1.10.0 sera publiée après un court laps de temps sans signalement de bogues. Si vous n'êtes pas un utilisateur aguerri, il est fortement conseillé d'attendre la version finale du CFW !

Le développeur @impeeza propose Sys-Patch v1.5.8 et Lockpick-RCM v1.9.16 disponibles pour HOS 21.0.0.

le développeur @Huntereb propose la v1.3.6 de Awoo Installer pour HOS 21.0.0.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.4.0 (et <)
HOS 20.1.1 ? Tu es en avance dis moi. Le dernier firmware est 20.4.0 ou alors j’ai loupé des épisodes entre temps.

À la vue du firmware que tu avais et de la mise à jour que tu as opérée, cela pourrait être lié à un brick de la console qui peut se corriger. L’écran orange (et non jaune) indique souvent une erreur Wifi mais pas toujours, tu peux donc tenter un débrickage via l'Ultimate-Switch-Hack-Script de Shadow pour tenter de résoudre le souci. Si cela ne fonctionne pas alors il faut changer la carte Wifi qui pourrait le résoudre. Je penserais davantage à la solution du brick plutôt que du Wifi mais difficile de savoir sans un visuel sur ta Switch.

Il te faut aussi vérifier et mettre à jour l’ensemble des outils dans leur dernière version puis utiliser sys-patch (fortement recommandé par la communauté). Les sigpatches, bien qu’opérationnels, sous cette forme, sont opérationnels mais le mieux est de passer à Sys-patch. Il te faut aussi si ce n’est pas déjà fait, procéder au dump des dernières clés avec Lockpick_RCM.

Tu peux utiliser le script de Shadow pour préparer ta carte SD si tu ne sais plus où tu en es et réparer ce brick si cela en est un.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS4 OFW 9.00 - 12.02 via Lapse
Le développeur @Gezine ajoute à son BD-JB, les correctifs AIO. Comme déjà indiqué, ils résolvent les problèmes d'écran noir et de corruption des données de sauvegarde dans certains jeux.

Ceci n'est nécessaire que pour les versions 1.00, 1.1 et 1.1b. À partir de la v1.2, les correctifs sont inclus dans l'ISO. Le mieux est de refaire une gravure du BD-JB mais si vous ne pouvez ou ne le souhaitez pas, voilà comment agir:
    1. Chargez payload.bin (GoldHEN ou HEN) normalement à partir de l'USB.
    2. Envoyez aiofix_network.elf via le réseau local avec Bin Loader

Vous recevrez une notification une fois l’opération terminée du patch AIO. Vous devez envoyer ce fichier .elf chaque fois que vous exécutez l'exploit Lapse. Vous pouvez aussi faire de elf le plugin pour se charger automatiquement lorsque HEN est chargé. Vous n'aurez plus besoin de la clé USB après l'exécution également.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.0 (et <)
Le développeur @SciresM propose la v1.9.1 de son CFW Atmosphère et le développeur @CTCaer propose le v6.3.1 de son Custom Bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 20.1.0 !

Tout comme HOS 20.0.X, cette mise à jour n'est pas indispensable et vous pouvez continuer à utiliser une version antérieure de HOS sauf si vous aviez mis à jour pour quelques raisons que ce soient ! La v1.5.6 de sys-patch vous sera utile pour appliquer automatiquement les correctifs de signature connus au démarrage de la console.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)
Pour celle et ceux qui ont franchi le pas vers HOS 20.0.1, quelque soit la raison, vous pourriez rencontrer des problèmes avec plusieurs aspects:

Sigpatches et/ou sys-patch
Pour rappel, depuis la version Atmosphere 1.7.0 et ultérieure, les correctifs IPS KIP ne sont plus pris en charge. Ils étaient utilisés pour le piratage. Par conséquent, les sigpatches ne fonctionneront pas correctement, sauf si:
  • Vous chargez le package3 Atmosphère via le FSS0 Hekate. Vous devrez redémarrer Hekate puis accéder à Launch et sélectionner emuNAND CFW ou sysNAND CFW (selon celui utilisé)

  • Si vous avez téléchargé les sigpatches depuis ce tuto:
    • Le fichier hekate_ipl.ini présent dans bootloader est nommé volontairement hekate_ipl.ini.template. Il suffit de le renommer hekate_ipl.ini et vous aurez déjà tout ce dont vous avez besoin.

    • Les modifications engagées (ou a engager) sont:
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      • La clé fss0 était utilisée pour indiquer, dans le boot, qu'il fallait charger un package3 Atmosphere. Le nom de la clé a été renommée en pkg3. Vous devez donc modifier fss0=atmosphere/package3 par pkg3=atmosphere/package3

      • La configuration utilisée atmosphere=1 n'est plus nécessaire car le correctif est effectué pour les parties extraites du Package3. Cette clé a été renommée en kernelprocid. Lorsque vous activez ce paramètre, le correctif d'envoi/réception de l'ID de processus du noyau est activé
        • Vous pouvez le supprimer ou le laisser dans emuNAND CFW ou sysNAND CFW

        • Dans Stock - sysMMC, la clé atmosphere=1 doit être renommée par kernelprocid=1 si vous le paramétrer

      • Vous pouvez agir dessus comme vous l'entendez et vérifiez quels sont les changements apportés avec votre ancien fichier hekate_ipl.ini ou l'ouvrant avec bloc-notes

  • Vous pouvez aussi trouver les versions modifiées du CFW Atmosphere et fusee.bin avec la prise en charge des correctifs IPS Kip. Aucun lien sur le forum !

  • Vous pouvez utiliser sys-patch au lieu de sigpatches. Sys-patch sera le nouveau moyen simple de les obtenir à long terme


Les Modules
    L'histoire de perte de mémoire pour les modules a été compensée en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes. Au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB. La perte n'est pas si importante et c'est dans certains cas très spécifiques que cela pourrait poser des problèmes
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 19.0.1 (et <)
Cette mise à jour HOS 20.0.0 et 20.0.1 qui corrige la précédente n'est pas vraiment nécessaire pour le moment.

Après, les développeurs continuent de mettre à niveau leurs outils et c'est bien pour la scène. Les versions proposées dans le commentaire précédent ne sont que pour des tests donc le mieux est d'attendre la version finale avant de se lancer dans une mise à jour de HOS. Et il y aura toujours celle et ceux qui mettent à jour par erreur ou autre.

La v1.5.6 de sys-patch est disponible.
La v1.9.14 de Lockpick_RCM est disponible.
Voir le sujet