
Derniers tests et previews


PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

TEST Bleach: Rebirth of Souls, quand les joueurs sont des bêtas testeurs
Dernières actualités

BON PLAN YouPrice : un forfait mobile avec 250 Go en 5G pour moins de 10 € !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dévoile un premier chiffre de joueurs

Fortnite : une troisième vague de contenus Tortues Ninja avec des ennemis emblématiques disponible

Clair Obscur: Expedition 33, un premier gros chiffre de ventes dévoilé

tuto psx2psp
Un jeu en 7 .bin ça me parrait bizarre, le format n'est pas bon m'est avis
A moins que ce soit un iso avec les pistes sons externes auquel cas il s'agirait d'un CDDA (mais dans ce cas les autres fichiers ne seraient pas en bin il me semble), mais pour faire les conversions de ce type, je ne me rappelle plus les manips à faire, juste qu'il fallait un popstation spécial (c'etait un logiciel de conversion en ligne de commandes). Sinon il parait que la v1.4.2 de psx2psp les gere mais j'ai jamais verifié ça par contre.
Bref là, je n'en sais rien, le format me parait louche dans tous les cas.
Du côté du logiciel clone CD ill y a peut etre des methodes pour inclure directement les pistes sons externes dans le fichier img, mais pareil, je n'ai jamais essayé
Tu veux dire que pour certains jeux il n'y a pas de pistes son ?
Pour cette question je pense que tu ne la pas compris, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta réponse.
J'ai un jeu (sur un seul CD, 2Xtrême pour ne pas le citer) mais qui est en 7 fichiers .bin et je voudrai savoir comment le mettre en un seul EBOOT.PBP, à savoir que je me sert de PSX2PSP 1.4.2 et que je ne sais pas comment assembler plusieurs .bin
Saurai tu ou trouver les musiques des jeux pour les mettrent en même temps quand je les passe en EBOOT.PBP?
Renommer l'extension .bin en .img suffirait (ou .iso
Mais le format de l'iso n'y est pour rien (bin, img ou iso ne definit en aucun cas les langues du jeu), c'est l'image de depart qui n'embarque pas le français (sans doute NTSC-US ou PAL UK). Il te faut du PAL-FR ou PAL-MULTI (avec FR inclus).
Les eboot multidisc ne servent que pour les jeux qui sont sur plusieurs CD (on met les divers CD qui composent le jeu dans le même eboot), mais en revanche ils ne servent pas à se faire des compils de jeux.
Il faut créer un EBOOT par jeu, tu peux en mettre plusieurs sur ta psp, il te suffit juste de placer chaque eboot dans un dossier différent (au nom du jeu par exemple)
Si tu as des jeux en plusieurs CD, dans ce cas créée un multidisc, il te suffit de remplir plusieurs champs dans le psx2psp que tu as (1.3 ou 1.4.2 pour les multidisc, les autres versions d'avant n'ont pas le support) attention néanmois à ré-attribuer exactement les mêmes game et save ID à tous les CD d'un même jeu (conserver ceux du 1er CD sur les suivants généralement).
Tu as une PSP Street, je ne sais pas ce qu'elles valent mais ça peut être problématique puisque plus on avance au niveau des modèles, plus il y a des restrictions.
N'ayant jamais eu l'occasion de tester ces modèles-ci, je ne connais pas leur compatibilité avec le popsloader mais il y a fort à parier qu'il y ait le même genre de soucis que ceux cites ci-dessous :
Dans un 1er temps donc, le mieux à faire c'est déjà de se pencher sur les iso
Tu as le format cdz qui est si je ne me plante aps un iso compressé, et donc tu peux extraire ça avec l'emulateur pSX 1.13 effectivement, arrête toi à cette étape, ne converti pas le .bin obtenu en .iso (avec bin2iso) c'est de la m.... et ça sert à rien. Pire même je soupçonne ce logiciel d'être justement le coeur du problème...
Voit si le bin se lance sur l'emulateur pc, si c'est le cas, c'est bon signe (ne connaissant pas les .cdz, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut se fier à ce format)
S'il marche, utilise directement le .bin dans ton logiciel de conversion en eboot (à la limite tu peux renommer l'extension .bin en .iso si tu tiens absolument à avoir ce format, ça ne changera rien).
Sinon en logiciel de conversion en eboot psx2psp est très bien (mais uniquement en "classic mode")
Pour le cdz, puisqu'a priori c'est un iso compressé par l'emulateur pSX, je suppose que c'est lui le mieux adapté pour le decompresser.
Et pour les conversion bin en iso, n'en fait pas, je le répète c'est inutile, les .bin sont des .iso (ou des .img) c'est strictement le même fichier en dehors de l'extension dans le nom de celui-ci.
Pour le reste on verra plus tard, mais je pense que de base tu as un souci avec tes iso et les moultes conversions que tu pratiques dessus... Y'en a une qui doit foirer l'iso avant la conversion en eboot
La PSP est une E1004 2D.
Que me conseil tu alors?
de changer le custom firmware?
Si oui as tu un indice à me donner pour le trouver plus facilement? En espérant qu'il s'installe aussi facilement que celui déjà sur la PSP
Pour changer le format des .cdz en .bin j'utilise PSX 1.13 (l'émulateur de la PSX pour PC) et pour changer des .bin en .iso j'utilise bin2iso, et pour les mettre en EBOOT.PBP je passe par PSX2PSP (bref un vraie calvaire) surtout quand on s’aperçois qu'une fois dans la PSP il ne fonctionne pas.
Aurais-tu un logiciel miracle à me conseiller pour convertir des .bin, des .cdz et des .iso en EBOOT.PBP?
On va tenter d'identifier les divers points susceptibles d'être la source du problème mais tu n'as pas précisé quel modèle de PSP tu as entre les mains (fat, slim, 3000, Go ?)
La conversion du .bin en .iso est une étape inutile, et il est possible que ce soit elle qui foire l'image CD finalement (tout dépend de la manière dont on s'y prend mais de toute façon ça ne sert à rien de convertir, c'est même "error-prone" si c'est fait via un logiciel)
Il est probable que le .bin soit directement reconnu par le logiciel de conversion par ailleurs, mais sinon il faut savoir ceci :
Généralement il y a 3 formats d'image disque virtuelle (qu'on appelle plus communément ISO) qui sont les plus courantes.
- Le format Standard : 1 seul fichier avec l'extension .iso
- Le format CD-Rwin : 2 fichiers avec les extensions .bin et .cue
- Le format Clone-CD : 3 fichiers avec les extensions .img, .sub et .ccd
Note : Il en existe d'autres formats mais bon on ne s'étendra pas dessus.
Dans les 3 formats sus-cités, les fichiers .iso, .bin et .img sont strictement les mêmes, j'entends par là qu'au niveau des données du fichier, ils contiennent exactement la même chose à l'octet près. En gros pour aller au plus simple, seule l'extension du fichier change.
Pour "convertir" (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une conversion) un fichier .img ou .bin en .iso, il suffit juste de renommer l'extension.
Il y a 2 sortes de versions anglaises
- les PAL-UK (United Kingdom autrement dit Grande Bretagne)
- et les NTSC-US (United States autrement dit États-Unis)
Les versions de jeux NTSC ont très fortement tendance à mieux passer que les versions PAL (elles ont une meilleure compatibilité avec le POPS)
Il se peut que pour certains jeux, seule la NTSC passe, et il se peut même qu'aucune des 2 ne soit émulable sur la psp (tous les jeux ne passent pas forcément)
Pour information le 6.60 PRO-B10fix est beaucoup plus stable que le 6.60 ME-1.6 avec lequel j'ai rencontré pas mal de soucis lorsque je l'utilisais. Je ne dis pas que le problème vient de là pour autant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.
Quand un ms est reconnu comme MagiGate inconnu, c'est soit que c'est une contrefaçon, soit qu'il en a un sérieux coup dans la gueule.
Dans tous les cas, les contrefaçons ne sont pas fiables, elles peuvent avoir des comportements aléatoires, elles peuvent très bien fonctionner un certain temps et merder du jour au lendemain, elles peuvent avoir un taux de transfert des données assez faible qui marchera avec certains trucs et pas avec d'autres, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont généralement instables et qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'en tenir avec.
Il y'en a certaines qui fonctionnent assez bien mais c'est que très peu souvent le cas, donc ça peut éventuellement être aussi une des causes du problème (on ne peut pas nécessairement l'écarter) surtout que les jeux PAL (dont la France fait partie) ont plus de mal à bien tourner sur le POPS.
...........................................
En dehors de ça, si tu utilises PSX2PSP v1.3 ou v1.4.2 pour convertir tes ISO en EBOOT, il est conseillé de les lancer en "classic mode" (et non en "theme mode" qui lui est buggé).
Tu as fais ton iso avec le mode thème ou le mode classic ? Si c'est avec le mode thème, télécharge PSX2PSP 1.3 et lance le en classic (le thème mode de PSX2PSP est buggé, les changements d'ID ne s'appliquent pas). Si tu as bien fais en classic mode, alors pour l'instant je calle, commence déjà par me répondre ^^