Votre recherche :

unboxing

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Re: Borderlands 3 : où est notre test ? La presse française
snics Wrote:
De plus, est ce qu'on peut vraiment se fier à des rédactions qui reçoivent le jeu en cadeau? Est ce que les rédactions ne sont pas influencées par les press pack (s'ils sont incoroyables avec certains jeu c'est bien pour faire baver les rédacteurs)? Est-ce qu'elles ne peuvent pas être influencées par les futurs jeux en se disant, si on démonte le jeu, est-ce qu'ils nous enverrons le prochain?
t


S'il y a bien une croyance qui perdure, c'est bien celle de l'asservissement des rédactions aux éditeurs. Sincèrement, il faudrait, une fois pour toute, arriver à comprendre que ceci n'existe pas chez nous (et, je pense, dans toutes les rédactions professionnelles). Je vais essayer de t’expliquer pourquoi.

Premièrement, les jeux ne sont pas donnés en « cadeau » mais envoyés à la rédaction pour que nous puissions les tester. C’est un point à bien comprendre car ce n’est pas la même chose. En effet, un cadeau, tu l’offres à quelqu’un pour lui faire plaisir sans attendre un autre retour de plus qu’un merci. Ici, les responsables presse (RP) des éditeurs nous envoient un jeu (un code le plus souvent) qui doit être testé et dont nous devons publier un test en échange. C’est totalement différent, nous sommes dans un échange purement professionnel.
Les press kits - ils se font rares pour la presse - sont destinés à la rédaction et non aux rédacteurs. Ils permettent de faire des « unboxing », puis de faire jolis bibelots sur nos étagères, mais ne permettent jamais de nous soudoyer. En quoi ils le pourraient, sérieusement ? Pour info, pour éviter tout problème, la note d’un test est proposée par le rédacteur et c’est notre rédacteur en chef qui valide et pondère s’il y a une dissonance entre ce qu’il lit, ce qu’il sait du jeu et la note affichée. Crois-moi, avec une telle surveillance, même si un de nos rédacteurs se laisse aller à une complaisance (volontaire ou involontaire), cela ne passe pas.
Sinon, nous n’avons aucune pression quant à la suite donnée à une éventuelle mauvaise note, car nos tests expliquent et justifient toujours de façon claire cette dernière. Nous sommes droits dans nos bottes et nous avons une audience suffisamment grande (1,2 millions de visiteurs uniques par mois – Top 4 sites info JV FR – Merci à vous) pour être « incontournable ».

Sinon, je te renvoie aussi à mon édito de 2016 : https://gamergen.com/actualites/edito-n ... r-260352-1

Je pourrais être plus complet, mais je dois retourner écrire mes tests et previews (et oui, ici même le boss bosse sur le site ^^) et, si vraiment cela me semble utile, j’en ferai un édito
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: UNBOXING du collector d'Astral Chain : une édition qui r
Le carcan en plastique est trop grand pour le coffret (lui-même fait d'un carton un poil trop fragile à mon goût) qui du coup se balade dedans, un défaut courant certes mais tout de même dommageable. Pour le reste, cette édition c'est vraiment du tout bon. ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
glivx
Re: UNBOXING du collector d'Astral Chain : une édition qui r
j'ai aussi pu acquérir ce collector, et même si je n'ai fait que feuilleter rapidement l'arbook pour éviter tout spoil, je confirme que cette édition est très sympa, je suis plutôt heureux d'avoir réussi à avoir un exemplaire.

En ce qui concerne le jeu, je suis vraiment conquis par l'atmosphère, par contre j'ai un peu de mal à me faire au gameplay, j'ai galérer juste pour finir le chapitre 2 XD. j'espère que je m'y habituerai vite, et puis si jamais ce n'est pas le cas, je me dis au moins que j'en aurai pour mon argent niveau durée de vie XD
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: UNBOXING de l'édition Heart's Desire de Catherine: Full
C'est presque le collector de toutes les économies en comparaison du collector japonais, et même face au collector de l'original il fait bien pal figure. Je ne vais pas tout passer en revu alors je me contenterais de dire que les artbook de poche, ça devrait être interdit.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Re: UNBOXING du kit presse de World of Warcraft Classic : un
Ce sont les graphismes d'origine ou ils ont fait un petit relooking ? J'ai lâché depuis pas mal d'années, ça a bien vieilli :) ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: UNBOXING de Fire Emblem: Three Houses, déballage vidéo d
Kurapika-Shinji Wrote:
Play is hard Wrote:La vache, Nintendo ont vraiment passé la seconde niveau édition collector ?! Ils sont où les goodies en plastique, l'artbook de poche et l'immonde logo USK ??? Et c'est quoi ce steelbook de folie !? J'étais pas prêt. :lol:



bah c'est 50€ de plus que l'édition standard en terme de préco à la fnac. Donc heureusement qu'ils se sont pas foiré dessus au vu de l'écart de prix :mrgreen:


Tu ne connais pas les habitudes de Nintendo alors ^^. Par exemple Link's Awakening c'est l'artbook et le steelbook uniquement, et il est le même prix voire dix euros plus cher. Mais bon là je ne parlais pas du prix mais de la qualité de ce qui est proposé, il y a clairement un fossé par rapport à ce dont Nintendo nous avait habitué jusqu'ici niveau collector.
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties