Votre recherche :

underground

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Problème lors de la MAJ du firmware
Il te faut refaire la mise à jour en sélectionnant Fat32+exFat via Daybreak depuis une SD en Fat32. Pense à faire une sauvegarde des données de ta SD sur ton PC avant de formater et assure toi de vérifier la configuration de ton emuMMc (emuNAND) car selon ton choix, ce n’est pas la même chose par Fichiers ou par Partition. L’un demandera un simple copier/coller (Fichiers) et l’autre demandera d’extraire l’emuNAND (Partition).

Tu peux aussi utiliser: Ultimate-Switch-Hack-Script, et sa Nand Toolbox. À toi de voir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)
Comme annoncé:
  • Fusee ne prend plus en charge l'application de correctifs IPS aux KIP.
    • Les seuls KIP toujours présents sont a) les modules d'ambiance, b) les modules système personnalisés ou c) FS

    • Le sous-système IPS a été initialement conçu pour faire fonctionner les correctifs nogc pour FS, mais ceux-ci sont désormais internes, et il semble que les seuls correctifs kip qui existent soient destinés au piratage
        Je n'ai trouvé aucun correctif Kip publié nulle part et conçu à d'autres fins

  • Cela n'a fondamentalement aucun sens de ralentir le démarrage de chaque utilisateur normal pour une fonctionnalité qui n'a pas de cas d'utilisation réel, en particulier lorsque Fusee cherche à être un chargeur de démarrage minimal


Si vous démarrez/bootez via Fusée, le sys-module sys-patch est nécessaire. Non testé avec la dernière version mais cela pourrait résoudre les éventuels problèmes. Si vous démarrez/bootez via Hekate, les sigpatches en lien sont possibles et sys-patch également.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Tutoriel actualisé pour la partie qui concerne le préparation de la SD. Le site SDSetup, n'étant plus mis à jour, le développeur a décidé d'arrêter par manque de motivation. De plus, beaucoup d'outils ne sont plus disponibles, victimes de DMCA, de la part de Nintendo. Vous pouvez aussi utiliser ultimate switch hack script signé shadow2560 pour préparer votre SD ou le faire manuellement, comme indiqué, dans le tutoriel.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.90 via PS3Xploit
Sony propose son OFW 4.91 ! Ne pas mettre à jour pour le moment !

Les avancées de la scène underground:
  • CFW: Version 4.91-1 non disponible signée Evilnat !

  • Flash PS3 CFW: Non disponible pour 4.91 via Flash Writer signé imn7 !

  • Flash PS3 CFW: Non disponible via BGToolset pour 4.91 !

  • HFW: Version 4.91-1 disponible signée Yoti !

  • HEN: Non disponible pour HFW 4.91 signé Joonie ou esc0rtd3w !

  • HAN: Non disponible pour 4.90 et 4.91 !

  • CFW/OFW Dualboot: Non disponible pour 4.91 signé littlebalup !

  • WebMAN: Disponible pour 4.91 signé aldostools !

  • irisMAN: Disponible pour 4.91 signé aldostools !


Le développeur evilnat indique qu’il travaille sur la version de son CFW 4.91-1 pour les PS3 compatibles. En revanche le flash via BGToolset n’est pas encore disponible !

Le HFW 4.91-1 est disponible par le développeur Yoti avec fichier de licence intact. En revanche, inutile de se jeter dessus car HEN n’est pas encore porté !

Le HAN ne semble pas porter d’intérêt depuis le firmware 4.90 et tout indique que ce sera la même pour 4.91 !

Les gestionnaires WebMAN et irisMAN sont disponibles pour 4.91 mais non testés !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Cela dépend de beaucoup de paramètres sans réellement savoir ce que tu as pu opérer préalablement.

Soit, cela peut être un problème Archive bits que tu peux résoudre via Hekate, soit il s’agit d’allouer toute la mémoire RAM en maintenant R. Tu as des éléments d’explications dans la FAQ.

Cela peut aussi être, lors de la sauvegarde de ta SD, des données manquantes. Si tu as configuré ton emuNAND par Fichiers, un simple copier/coller suffit mais si tu as fait le choix par Partition, c’est différent. Les détails dans ce tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 74062.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour OFW
Pas toujours simple et évident, voici un complément:

La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.

Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.

Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.

Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour OFW
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, le hack est compatible jusqu’à la dernière version OFW donc aucun impact sur les deux en termes de hack. Le seul paramètre sera le fait de griller des eFuses sur la CM selon la version.

De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.

Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak
Downgrader quelle NAND ? L’emuNAND ou la sysNAND ?
Tu peux mettre les derniers outils à disposition sur ta SD sans oublier les sigpatches. À l’issu, tu te lances avec Daybreak.

En revanche, tu auras un problème d’eFuse s’il s’agit de la sysNAND. Il te faudra tout le temps booter avec Hekate car pas le même nombre d’eFuses. S’il s’agit de l’emuNAND, pas nécessaire puisque les eFuses ne sont pas concernés sur cette dernière.

Plus d’infos dans la FAQ de ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.0 (et <)
Le développeur SciresM propose la version Pre-Release 1.6.0 de son CFW Atmosphère. Toutefois, inutile de se précipiter sur cette version bien qu’elle prenne en charge HOS 17.0.0 puisque tous les modules n'ont pas été entièrement mis à jour pour refléter les derniers changements. Il ne devrait y avoir rien de visible par l'utilisateur et une prochaine mise à jour d’atmosphère viendra compléter cet aspect. Toutefois, le CFW semble opérationnel.

Hekate serait également concerné par une mise à niveau et je n’ai pas cherché les sigpatches pour le moment.

La v1.9.11 de Lockpick_RCM est disponible pour le prise en charge de HOS 17.0.0:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Voir le sujet