Test PS3
Bioshock  2   0

Bioshock 2 : notre test complet

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Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.

En plus de nous fournir un mode solo à la fois solide et complet, 2KGames nous propose de revivre la chute de Rapture à travers le mode multijoueur.

A travers dix modes de jeux, du simple match à mort jusqu'à la capture de la Petite Sœur, le mode multijoueur nous permet de réunir jusqu'à dix participants pour des matchs endiablés et sans aucun temps mort.

Si les graphismes perdent légèrement de leur superbe, les décors restent très agréables à l'œil et regorgent de passages secrets, de cachettes et de possibilités de piratages : pirater un distributeur de munitions pour qu'il explose au passage d'un ennemi ou s'occuper d'une tourelle pour décimer les rangs adverses est un vrai régal.

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L'intégration des plasmides et des fortifiants permet de pimenter les parties tout en laissant au joueur la possibilité de créer des combinaisons uniques et meurtrières. Les protagonistes devront faire leur choix avec soin pour survivre dans la dizaine d'arènes disponibles issues du premier titre.

Nous retrouvons également de nombreuses armes du premier volet et d'autres inédites qui viennent compléter nos pouvoirs pour se débarrasser plus aisément des gêneurs. Certains modes de jeu permettent également de prendre le rôle d'un Big Daddy en disposant une combinaison de Protecteur à certains moments de la partie : c'est généralement l'occasion de faire une descente parmi les rangs adverses et d'enchaîner les points.

En revanche, comme tout mode multijoueur, nous assistons à l'apparition massive de gêneurs venus parasiter les parties en " campant " certaines positions stratégiques, ce qui est vraiment regrettable.
Comme souvent, le mieux est de se regrouper pour disputer quelques matchs entre amis et profiter pleinement de ce mode de jeu en ligne qui à de belles possibilités à offrir.

Sans être révolutionnaire ni indispensable, le mode multijoueur de Bioshock 2 se pose comme une manière agréable de revivre la chute de la cité et de progresser à travers les quarante rangs disponibles (comptez une bonne vingtaine d'heures pour atteindre le sommet).

Commenter 42 commentaires

SN@ke
Bof moi j'y ai joué je lui aurais mis 14, j'ai plus la même sensation que j'éprouvais dans le 1er (intrigue, rebondissements etc) là je me contente de suivre les objectifs et je m'ennuie. Le début du jeu était très bien par contre.
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oO-Nanaki-Oo
Excellent test!

Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!

Ce qui apparaît comme aberrant chez les puristes, ce sont la disparition des cadavres alors que le précédent volet les laissait sur place : du coup il faudra se dépêcher de prendre les photos de recherche avant qu'il ne soit trop tard.


les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture


Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:

Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
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LordFuneral
L'ayant fait sur PC, j'ai plutôt aimé le jeu. Mais je lui mettrai plus un 16/20 qu'un 18. Car il n'y a aucune révolution ni évolution, si ce n'est le personnage que l'on intègre et les Grandes soeurs. Je dirai quand même que les chrosomes sont mieux modélisés.
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...

Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
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munky
"les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture"

T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre? ???
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