Test PS3
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BlazBlue : Calamity Trigger : notre test complet

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BlazBlue: Calamity Trigger : BlazBlue avance timidement dans nos contrées européennes, l'occasion pour nous de découvrir ce que vaut ce jeu de combat.

Même si les différents modes ne sont pas originaux, le titre d'Arc SystemWorks bénéficie de nombreux bonus : artworks, images, cinématiques etc. Et tout ceci avec les commentaires des développeurs, qui ne manquent pas d'humour pour certains. Vous pouvez enregistrer vos parties en ligne et conserver vos ralentis. À l'instar de Ninja Gaiden Sigma II , il est possible de mettre en ligne votre plus belle vidéo, pour partager vos exploits avec la communauté BlazBlue.

Parlons du mode multijoueur : il est possible de jouer contre le monde entier. Même si les Japonais et les Américains disposent d'un niveau plus élevé en raison de la sortie tardive du jeu chez nous. Trouver un adversaire est rapide et facile, de plus, vos parties ne seront pas troublées par une mauvaise connexion. Vous pouvez choisir entre un match avec classement ou bien amical : dans les deux cas vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pouvez accueillir cinq joueurs dans vos matchs amicaux, si les combats concernent uniquement deux joueurs, les quatre autres pourront s'occuper en commentant le match via le chat vocal.

Un mode online classique, mais la qualité est au rendez-vous.

Venons-en aux trophées, au nombre de 51, vous allez devoir exploiter les capacités de vos combattants au maximum et rester un petit bout de temps dans les modes solo et multijoueur. Autre précision à propos de l'histoire : vous devrez refaire le scénario de chaque personnage plusieurs fois si vous voulez vraiment finir le jeu. De plus, nous sommes motivés par le fait que les personnages disposent de plusieurs fins, une qui se contente de relater l'objectif principal de nos héros, et une seconde plus humoristique s'attardant sur leur personnalité.

blazblue Rachel

 

Commenter 21 commentaires

VladVador_1
Le "peu" de personnages un défaut? moi je trouve que si on doit les blâmer, c'est d'en avoir fait autant aussi différent et autant intéressant, on a vraiment du mal a choisir son personnage principale, on en change souvent au début, et impossible de tous les jouer aléatoirement si on cherche a être "bon", ils ont tous un gameplay tellement différent, tous les maîtriser parfaitement relève de la pure folie, contrairement à presque tous les autres jeux de combat où si tu sait jouer un personnage, tu sait tous les contrôler.

bref un excellent jeux, le premier jeux de combat depuis le dernier guilty gear qui m'a rendu amoureux, et le seul jusqu'à maintenant sur lequel j'ai passé la moitié de mes heures de jeux dans le mode entrainement à essayer de choisir puis maitriser un personnage...

Petite notes a la phrase "et même si il reste en 2D, il rivalise sans peine avec Soul Calibur ou Tekken", sans vouloir offensé les fan de ces deux jeux, un vrai jeux de combat est un jeux en 2D, ces jeux sont bon, mais n'ont pas le "style" d'un jeux de combat 2D.
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KamiTeru
Oui, excellent jeu! et a une bonne durée de vie aussi entre son mode histoire à faire à 100%, le mode arcade et l'online qui rallonge la durée^^
puis après on a sa galerie qu'on complète au fur et à mesure...

J'ai la version jap mais il est tellement bon que j'aurai bien pris l'édition collector européenne O0
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Titiks
Un très très bon jeu, aussi exigent que fun. Chaque personnage est réellement différent, et leur maîtrise demandera de longues heures.
L'animation et les graphismes sont à tomber, surtout en HD.

Des futurs matchs de folie dans la communauté !
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Zakuya
• Des modes peu diversifiés.

C'est un jeu d'arcade, normalement il y a qu'un seul mode... En ce moment je joue à Continuum Shift sur la borne, vraiment un jeu exceptionnel.
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Arkh
Voila comment faire une jeux de combat 2D unique, une patte graphique unique, un gameplay ingénieux et accrocheur, et des perso pour tout les goût (j'ai personnellement trouver mon bonheur avec Hakumen et Arakune)
On vois vraiment la maitrise de Arc System work qui a présent peut se targuer de largement jouer dans la cours de SF ou KoF deux autres grand nom du genre.

Enfin bref ;) Bon test Pilou, d'ailleurs j'ajoute que c'est vraiment un résumé du système de combat car il est par exemple beaucoup plus riche au niveau des possibilités défensive.


Petite notes a la phrase "et même si il reste en 2D, il rivalise sans peine avec Soul Calibur ou Tekken", sans vouloir offensé les fan de ces deux jeux, un vrai jeux de combat est un jeux en 2D, ces jeux sont bon, mais n'ont pas le "style" d'un jeux de combat 2D.


Ce sont deux approches différente l'une est plus tactique et l'autre demande plus de reflexe
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