Actualité
BlazBlue Central Fiction Cross Tag Battle rollback netcode 06 12 2021

BlazBlue : du rollback netcode annoncé pour les épisodes Central Fiction et Cross Tag Battle, mais pas pour tout le monde

par
Source: Arc System Works

Les deux derniers jeux de combat de la licence BlazBlue vont enfin avoir droit à cette fonctionnalité appréciée.

Dans le cadre du CEO 2021, Arc System Works a effectué plusieurs annonces concernant ses jeux ces dernières heures. Outre la venue de Baiken dans Guilty Gear: Strive, ce sont donc deux épisodes de la licence BlazBlue qui vont être chouchoutés sur certaines plateformes avec l'ajout de rollback netcode, réduisant ainsi la latence lors des affrontements sur la Toile.

Le premier concerné est donc BlazBlue: Central Fiction, du moins sa version PC (Steam) sortie en avril 2017. Oui, ça date, mais il s'agit pourtant du dernier épisode canonique à ce jour... Un test public va débuter dès ce 7 décembre à 8h00, heure japonaise, et l'ajout définitif est lui prévu pour février 2022. Étrangement, la PS4 n'est pas concernée, serait-ce en raison du fait du jeu en cross-play avec la version PS3 ?

L'autre titre qui y aura droit, cette fois sur PC et PS4, ce sera donc BlazBlue: Cross Tag Battle, là encore en 2022, mais sans plus de précision. Si vous êtes intéressés par ce dernier, la Special Edition est vendue 13,90 € sur Amazon avec tout le contenu payant de la 2.0.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Une nouvelle sympa, cependant vu que je n’ai pas accroché à Cross Tag je n’ai pas le jeu, et CF je l’ai sur PlayStation, c’est pas de chance pour moi XD
Ce serait sympa si on pouvait avoir une telle mise à jour pour Granblue, mais bon la j’imagine que ça dépendra plus de Cygames que d’Arc System.
Signaler Citer