Test Geek
Dragon Ball Super EPisode 100 images (2)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 100

par

Son Gokû continue de se battre, pendant que ses camarades... dorment ?

Le Tournoi du Pouvoir continue, les batailles s’enchaînent, cette fois-ci, Son Gokû fait face à quelques guerriers de l'Univers 6. La ravissante Kale s’énerve, se déchaîne et dévoile son véritable visage. Les participants exhibés à l’écran sont surpris, et vont essayer de calmer la Saiyajin. Nos héros, eux, découvrent une nouvelle apparence, et sont surpris...

Dragon Ball Super EPisode 100 images (1) Dragon Ball Super EPisode 100 images (3)

Cet épisode 100 n'est, ni plus ni moins, qu'un gros clin d’œil au film Dragon Ball Z de 93, « Moetsukiro!! Nessen Ressen Chô Gekisen », connu également sous le nom de « Broly le super guerrier » par chez nous. Les scènes se succèdent et se ressemblent, une certaine lenteur se fait ressentir alors que nous sommes plongés dans une énorme Battle Royal. La question que nous nous posons donc ? Que font les autres guerriers ? Où sont les camarades de Gokû ? Que se passe-t-il concrètement dans les environs ?

La Toei fait fort en ralentissant le rythme d'une bataille qui est censée être survitaminée et dynamique. C17 et C18 passent à l'action la semaine prochaine, espérons que l’épisode soit un peu plus mouvementé...

Verdict : 2 étoiles sur 5


Preview de l'épisode 101 :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xav70
Bon, à l'épisode 100, toujours aucune excuse donnée au retour improbable de l'armure de Végéta ? Ni au sigle sur la tenue de Goku ? Ou est-ce que c'est simplement du vieux fan service incohérent comme jamais ??
Aucune excuse donnée non-plus sur le fait que Goku et Végéta soient complètement c*** dans cette série ? Et n'aient plus aucune allure ?
Et puis, tous ces évènements entre la mort de Buu et le tournoi avec Oob, ce n'est pas un peu trop non ?! :roll:

Dragon Ball est souillé depuis 100 épisodes (et 3 films). Quand cela va t-il se terminer ? La Toei n'est plus ce qu'elle était !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Me faisant chier ces derniers temps je me suis remis à DBS je m'étais arrêté un peu après la fin de l'arc de Zamatsu, le bilan est salé c'est très mauvais. Après des filler en veux tu en voila, soûlant, nanardesque au possible, l'arc du tournoi est d'un ennuie terrible avoir soûlé les gens avec des filler à n'en plus finir pour proposer un arc aussi faiblard c'est ce moquer des gens.

Une tonne de personnages créer pour cet arc tous aussi peu inspiré les uns que les autres, en plus d'être pas du tout dans l'esprit DB pour la plupart, Jiren le soit disant plus fort du tournoi est d'un ridicule et complètement inintéressant. A la rigueur il y a que l'univers 6 qui mérite un soin et un intérêt bien que beaucoup de choses, de bonnes idées... y soient très mal amenées, mal exploitées. Des enjeux aux fraises, on se doute à peine que l'univers 7 s'en sortira et même l'univers 6 pourquoi pas si le tournoi s’arrête avant la fin à cause d'un événement ce qui reste assez plausible avec les anges, et leur chef, les autres univers sont d'un ridicule et pathétique qu'ils soient effacés on s'en fout à la rigueur.

J'ai plus l'impression qu'on a un "arc filler" (qui reste très mauvais), qui va basculer sur un autre arc avec un méchant qui va interrompre le tournoi peut être le chef des anges qui assiste les deux Zeno il reste assez mystérieux pour le moment.

Mais bon presque 30 épisodes filler pour enchaîner sur un "arc filler" même si cela amène à un arc principal, enchaîné du très mauvais à ce point ne garanti pas que si arc principal il y a par la suite, il soit bon. J'avais du temps à tuer pour enchaîner une trentaine d'épisodes, très déçu et pas très optimiste pour la suite, j'avais déjà arrêté DBS après l'arc Zamatsu après 3 épisodes filler pathétique et ridicule j'avais limite fait une réaction allergique.
Signaler Citer