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TEST - NBA 2K16 : candidat à sa propre succession

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NBA 2K16 : NBA 2K16 se veut comme ses prédécesseurs : outrageusement dominateur. Nos impressions finales sur ce nouveau NBA 2K.

Voilà, nous y sommes : notre verdict sur NBA 2K16 est tombé. Une certaine habitude commence à naître lorsqu'il s'agît de qualifier ce jeu, de le décrire. Comme vous venez de le lire, NBA 2K16 est dans la continuité de ses prédecesseures et il reste, à l'heure actuelle, LA référence de basketball dans le monde du jeu vidéo, pour ne pas dire la référence sportive de jeu collectif tout court.

NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (8)

Des graphismes soignés, une bande-son authentique et un gameplay qui s'améliore sur des détails, mais intrinsèquement excellent, ce sont des atouts que nous avons de cesse de répéter chaque année avec NBA 2K. À cela s'ajoute maintenant le regain d'intérêt aux différents modes de jeu qui sont proposés que ce soit MaCarrière avec la participation de Spike Lee, MaFranchise (MyGM) qui pousse toujours plus loin le principe de "gestion d'une franchise NBA" pour se rapprocher d'un certain Football Manager et enfin le nouveau mode 2K PRO AM qui risque d'être très apprécié par la communauté sachant à quel point le Park et MaCarrière sont joués (plus de 90 % des joueurs NBA 2K ont joué ou jouent à ces modes).

Il convient de dire qu'à ce rythme de progression, il n'y aura bientôt plus de concurrent pour NBA 2K dans la catégorie "Meilleur Jeu de sport". Excellente simulation de Basket-ball, toutefois accessible à tout néophyte, NBA 2K16 s'adresse donc à tous les passionnés de jeux vidéo et de Basket-ball. Remarquez, même si vous n'êtes pas un habitué de ce sport, ce jeu pourrait bien vous plaire au point de faire de vous un passionné, qui sait ?

Les plus
  • Des graphismes soignés
  • Une bande-son toujours aussi immersive
  • Un gameplay à la fois accessible et exigeant
  • Une durée de vie colossale, comme toujours
  • Un mode MyGM toujours plus complet
  • 2K PRO AM, un vent de fraîcheur
  • Spike Lee au scénario...
Les moins
  • ... Qui souffre de lourdeur et tue le dynamisme, à force
  • De légers problèmes d’équilibrages Attaque/Défense
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
19
20
Scénario
19
20
Verdict
19
20

Commenter 4 commentaires

goku1979
Bonjour à tous,

heureux de lire enfin le test!
Mais un test fait près de 3 semaines après sa sortie, cela ne fait pas trop trop sérieux malheureusement, surtout que lorsque comme moi on aime vos tests et qu'on attend toujours impatiemment vos avis, cela fait un peu tâche...
Je me doute que cela n'est pas forcément de votre fait, mais quand même...
Heureusement, le jeu chaque année est toujours bon et on peut toujours l'acheter les yeux fermés!
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zboubi23
Mouais, mouais, les tests pour ce jeu me font rire, il est proclamé meilleure simulation sportive collective tous les ans, mais cette année je suis un peu déçu.

Après une quinzaine de match en mode MyCareer, j'ai déjà vu trop de chose qui clochent pour le vénérer comme le jeu ultime et je n'ai joué qu'à ce mode pour l'instant avec une seule équipe....

1) Le PlayVision, incomplet sur certaines phases de jeu qui font que les joueurs attendent une action de ta part, mais rien d'afficher sur le parquet donc l'action de jeu reste figée... (ça peut aller de l'écran à placer qui ne s'affiche pas ou juste un déplacement de ton joueur d'un endroit à un autre. La flèche pour l'écran ou le cercle pour la position ne s'affichent tout simplement pas... 3 systèmes différents me le font et je n'ai joué que 15 matchs avec la même équipe, je n'ose même pas imaginer le nombre de manquements sur chaque sets de système de chaque équipe différente....)
2) Les ordres du coach ne s'affichent parfois pas non plus, tu te retrouves avec une note coach à F parce que ça ne t'a tout simplement pas été signalé et que tu ne respectais pas les ordres...
3) Lors des contre-attaque, les coéquipiers défenseurs qui sont à l'avance sur l'attaquant et soudainement marquent un temps d'arrêt qui fait que l'attaquant se retrouve à aller seul à l'anneau...
4) Lors d'un appel de balle forcé en sprint en contre-attaque, le joueur ralenti le temps de recevoir la balle, ce qui fait que tu te fais reprendre par 2-3 joueurs adverses...
5) Après un temps mort, tu te retrouves à voir un joueur en gros plan sur fond noir et blanc pendant 15-20 secondes, à attendre que l'arbitre mette la balle en jeu et que le speaker annonce les changements.... avant de pouvoir enfin jouer...
6) Après une belle action de ton joueur, il se met à faire le malin en gigotant et faisant des signes vers le public... Impossible de le contrôler à ce moment là et ton homme se retrouve seul de l'autre côté à marquer en contre attaque, ce qui te vaut une jolie rupture défensive très souvent...

Pour le reste pas encore testé, j'ai tout de même tilté au fait que le mode myGM soit comparé à un football Manager.... j'ai de gros doutes là-dessus...

Après il reste excellent dans l'ensemble mais 19/20... perso, je lui mets un 17 et pas plus sachant qu'en une quinzaine de matchs et un seul mode jeu commencé je vois déjà de gros manquements tout de même....
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Eric de Brocart
goku1979 Wrote:Bonjour à tous,

heureux de lire enfin le test!
Mais un test fait près de 3 semaines après sa sortie, cela ne fait pas trop trop sérieux malheureusement, surtout que lorsque comme moi on aime vos tests et qu'on attend toujours impatiemment vos avis, cela fait un peu tâche...
Je me doute que cela n'est pas forcément de votre fait, mais quand même...
Heureusement, le jeu chaque année est toujours bon et on peut toujours l'acheter les yeux fermés!


Je comprends ta réaction mais, dans ce cas précis, 2K nous a poussé à la faute en ne nous donnant le jeu que plusieurs jours après sa sortie. Avec ce retard, Wacil s'est trouvé en pleine période de partiels et je ne peux pas lui en vouloir de privilégier ses études. Bref, avec un planning serré, le coup du jeu en retard fait boule de neige et nous a aussi empêché de tester NBA Live en temps et heure. Bref, Merci 2K sur le coup.
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