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TEST - NBA 2K16 : candidat à sa propre succession

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NBA 2K16 : NBA 2K16 se veut comme ses prédécesseurs : outrageusement dominateur. Nos impressions finales sur ce nouveau NBA 2K.

Pour ce cru 2015, et pour se rattraper après un NBA 2K15 moins dominateur qu'à l'accoutumée, Visual Concepts a cherché à améliorer son jeu sur tous les aspects possibles, le plus mis en avant cette fois-ci étant le mode MaCarrière avec la participation de Spike Lee pour le scénario.

MaCarrière se définit par son aspect de gestion important

NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (1)Il est ainsi toujours possible de créer son joueur de A à Z et même de numériser votre visage via la PlayStation Camera ou Kinect. Un procédé toujours aussi efficace et simple d'utilisation, la manipulation ne prenant que quelques minutes. Bon à savoir : si vous aviez déjà un joueur dans NBA 2K15, le jeu l'importera. La différence cette année, c'est que l'histoire ne débute ni à la Draft, ni en janvier, mais dès le lycée, là où la légende se construit. Avant de briser les paniers en NBA, il faudra faire ses preuves pour rejoindre une université de renom qui ensuite vous donnera de la visibilité pour la fameuse Draft NBA. Dit comme cela, cela peut paraître énorme, mais en réalité cette partie "pré-NBA" est relativement courte et ne dure, au final, que quelques rapides matchs en tant que lycéen ou joueur universitaire. En ce qui concerne le scénario, Spike Lee marque de son empreinte MaCarrière dès les premières scènes où notre personnage « Freq » se retrouve avec sa sœur et son meilleur ami. À l'instar d'un film, nous retrouvons un jeu d'acteur crédible avec des scènes filmées comme au cinéma ainsi qu'une certaine immersion. Ces sensations sont vraies au début mais, malheureusement, avec le temps cette mise en scène devient plus lourde qu'autre chose, empêchant l'expérience de démarrer, et ce jusqu'à la fin de la première saison, au moins.

En dehors de cet aspect scénarisé, le mode s'articule toujours de la même manière, les matchs s'enchaînent et selon nos performances nous cumulons des points utilisables pour améliorer notre joueur sur différents aspects de son jeu (par exemple ses qualités de meneur, de pivot ou d'athlète). Il sera aussi important de gérer l'aspect social de sa carrière, et entretenir de bonnes relations avec les différents acteurs du monde NBA, que ce soit les autres joueurs de la Ligue - avec lesquels vous pouvez décider de passer du temps - ou alors vos fans sur les réseaux sociaux. Accorder de l'importance à cela permet d'améliorer sa réputation, et parfois d'obtenir certains bonus comme des moves pour vos dunks.

NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (15)Il sera aussi question de gérer ses sponsors, qui se bousculeront plus ou moins selon nos performances sur les parquets. Tout est question de gestion du temps dans MaCarrière et il vous faudra être capable de bien répartir le temps accordé au sponsor, mais aussi aux moments passés avec les collègues NBA, pour les entraînements et phases de repos. À défaut, nous risquons de sombrer, et vite dire adieu à un possible titre de MVP. En somme, ce mode MaCarrière se définit par son aspect de gestion relativement important et complet, mais aussi par la présence d'une histoire mise en scène jusqu'à la fin de la première saison NBA qui nécessite encore un peu de travail pour lui donner un réel intérêt tout au long du mode et sans pénaliser le dynamisme.

Commenter 4 commentaires

goku1979
Bonjour à tous,

heureux de lire enfin le test!
Mais un test fait près de 3 semaines après sa sortie, cela ne fait pas trop trop sérieux malheureusement, surtout que lorsque comme moi on aime vos tests et qu'on attend toujours impatiemment vos avis, cela fait un peu tâche...
Je me doute que cela n'est pas forcément de votre fait, mais quand même...
Heureusement, le jeu chaque année est toujours bon et on peut toujours l'acheter les yeux fermés!
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zboubi23
Mouais, mouais, les tests pour ce jeu me font rire, il est proclamé meilleure simulation sportive collective tous les ans, mais cette année je suis un peu déçu.

Après une quinzaine de match en mode MyCareer, j'ai déjà vu trop de chose qui clochent pour le vénérer comme le jeu ultime et je n'ai joué qu'à ce mode pour l'instant avec une seule équipe....

1) Le PlayVision, incomplet sur certaines phases de jeu qui font que les joueurs attendent une action de ta part, mais rien d'afficher sur le parquet donc l'action de jeu reste figée... (ça peut aller de l'écran à placer qui ne s'affiche pas ou juste un déplacement de ton joueur d'un endroit à un autre. La flèche pour l'écran ou le cercle pour la position ne s'affichent tout simplement pas... 3 systèmes différents me le font et je n'ai joué que 15 matchs avec la même équipe, je n'ose même pas imaginer le nombre de manquements sur chaque sets de système de chaque équipe différente....)
2) Les ordres du coach ne s'affichent parfois pas non plus, tu te retrouves avec une note coach à F parce que ça ne t'a tout simplement pas été signalé et que tu ne respectais pas les ordres...
3) Lors des contre-attaque, les coéquipiers défenseurs qui sont à l'avance sur l'attaquant et soudainement marquent un temps d'arrêt qui fait que l'attaquant se retrouve à aller seul à l'anneau...
4) Lors d'un appel de balle forcé en sprint en contre-attaque, le joueur ralenti le temps de recevoir la balle, ce qui fait que tu te fais reprendre par 2-3 joueurs adverses...
5) Après un temps mort, tu te retrouves à voir un joueur en gros plan sur fond noir et blanc pendant 15-20 secondes, à attendre que l'arbitre mette la balle en jeu et que le speaker annonce les changements.... avant de pouvoir enfin jouer...
6) Après une belle action de ton joueur, il se met à faire le malin en gigotant et faisant des signes vers le public... Impossible de le contrôler à ce moment là et ton homme se retrouve seul de l'autre côté à marquer en contre attaque, ce qui te vaut une jolie rupture défensive très souvent...

Pour le reste pas encore testé, j'ai tout de même tilté au fait que le mode myGM soit comparé à un football Manager.... j'ai de gros doutes là-dessus...

Après il reste excellent dans l'ensemble mais 19/20... perso, je lui mets un 17 et pas plus sachant qu'en une quinzaine de matchs et un seul mode jeu commencé je vois déjà de gros manquements tout de même....
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Eric de Brocart
goku1979 Wrote:Bonjour à tous,

heureux de lire enfin le test!
Mais un test fait près de 3 semaines après sa sortie, cela ne fait pas trop trop sérieux malheureusement, surtout que lorsque comme moi on aime vos tests et qu'on attend toujours impatiemment vos avis, cela fait un peu tâche...
Je me doute que cela n'est pas forcément de votre fait, mais quand même...
Heureusement, le jeu chaque année est toujours bon et on peut toujours l'acheter les yeux fermés!


Je comprends ta réaction mais, dans ce cas précis, 2K nous a poussé à la faute en ne nous donnant le jeu que plusieurs jours après sa sortie. Avec ce retard, Wacil s'est trouvé en pleine période de partiels et je ne peux pas lui en vouloir de privilégier ses études. Bref, avec un planning serré, le coup du jeu en retard fait boule de neige et nous a aussi empêché de tester NBA Live en temps et heure. Bref, Merci 2K sur le coup.
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