Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Pwnage iPhone / iPod Touch sous Linux

par

Explications basiques de l'utilisation de l'outil XPwn sous Linux et de ses options d'utilisation pour réaliser son pwnage facilement.



Depuis la sortie de XPwn par la DevTeam, qui a été le premier outil de pwnage d'iPhone / iPod Touch en version firmware 2 en ligne de commande, les choses ont bien évoluées et nous avons depuis eu le PwnageTool pour Mac ou le WinPwn pour PC, rendant de ce fait les choses beaucoup plus simples grâce à une interface graphique claire.

Cependant, la DevTeam n'en a pas abandonné pour autant son XPwn puisqu'il est disponible sous tous les environnements (Mac, PC et Linux) et que les sources ont été releasées pour permettre à tout un chacun de pouvoir le compiler dans son environnement.

Les possesseurs d'iPhone / iPod Touch sous Linux verront donc là un intérêt certain à récupérer cet outil pour pouvoir pwner leur appareil en ligne de commande de terminal.

Voici les explications simples pour bien pwner son appareil sous Linux :

1/ Récupérer la dernière build de XPwn qui est régulièrement mis à jour et distribué ICI.



2/ Ouvrir le package téléchargé avec le gestionnaire d'archives.



3/ Extraire l'archive.



4/ Vérifiez que le dossier créé est complet et commencer par lire le README.txt pour le détail des paramètres de la commande xpwn.



5/ Ouvrez le terminal, placez vous dans votre dossier d'extraction de l'archive. Lancez la commande ./xpwn avec les paramètres nécessaires à l'opération de pwnage que vous souhaitez réaliser.





La syntaxe est la suivante :
[code]./ipsw < input.ipsw> < output.ipsw> [-b < bootimage.png>] [-nowipe]
[-bbupdate] [-s < disk0s1 size>] [-r < recoveryimage.png>]
[-memory] [-e "< action to exclude>"]
[[-unlock] [-use39] [-use46] [-cleanup]
-3 < bootloader 3.9 file> -4 < bootloader 4.6 file>]
< package1.tar> < package2.tar>...[/code]
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

iPumba
c'est sympa pour les personne sous linux comme moi (ereur de manipe donc plus xp) mais winpn peut peu etre qu'il marche avec wine pour les inisier dsl pour l'orthographe mais je suis sur mon portable et il ni a pas de corecteur d'orthogarthe je sais elle est bien ma vie :D
Signaler Citer