Tutoriel PS3
icon firmware black

TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux

par

Voici un tuto regroupant 3 tutoriels concernant le Custom Firmware de Geohot pour tout savoir et l'utiliser comme il se doit.

hack-tuto-tout-sur-cfw-3-55-geohot (5)

Avant toute chose, qu'est-ce qu'un fichier PKG ? C'est un fichier propriétaire de Sony, ce que vous téléchargez sur le PlayStation Store est au format PKG, que ce soit des démos, des jeux ou encore des mises à jour de jeux. Dans le monde underground, ce fichier permet d'installer des émulateurs et autres homebrews. Voici une première liste regroupant les fichiers PKG mais vous ne trouverez pas ces fichiers sur notre site, ils sont illégaux pour la plupart.

Maintenant que la mise au point a été faite, récupérez le fichier PKG signé que vous désirez pour le Custom Firmware 3.55 sur internet. Dans cet exemple, nous avons choisi Awesome File Manager (gestionnaire de fichiers sur le disque dur interne) et Open Manager (gestionnaire de backups), utiles pour la prochaine page du tutoriel. Maintenant que vous possédez vos PKG, copiez-les à la racine de votre support USB. Branchez-le à votre console et entrez dans le dossier Install Package Files, vos PKG vont apparaître. Choisissez-en un et l'installation va démarrer :

hack-tuto-tout-sur-cfw-3-55-geohot (7)

 

Si tout s'est bien passé et que vos PKG sont fonctionnels, ils sont maintenant dans le même dossier que vos démos. Vous pouvez en profiter librement en les lançant librement mais déconnectez-vous du PSN avant par précaution.

hack-tuto-tout-sur-cfw-3-55-geohot (8)

 

Au fait, pourquoi avoir installé un gestionnaire de backups alors qu'ils ne marchent pas ? Rendez-vous en page suivante pour comprendre la technique à utiliser.

Commenter 295 commentaires