Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Apple atteint des records en bourse

par
Source: Yahoo! Finance

Il fait bon avoir des actions chez Apple.

En octobre dernier, la mort de Steve Jobs, PDG et co-fondateur d'Apple, avait de quoi effrayer les investisseurs, qui n'ont pourtant pas déserté les fonds de la firme en masse, maintenant l'action AAPL à environ 400 $. Depuis fin décembre cependant, celle-ci ne fait que croître et vient, à la clôture du 13 février, de dépasser les 500 $ à l'unité.

Pour rappel, la société est entré en bourse en 1980 à seulement 22 $ l'action et pèse aujourd'hui 468,6 milliards de dollars, faisant d'Apple la première valorisation mondiale du moment.

Cette forte hausse est étroitement liée aux derniers résultats trimestriels annoncés par la firme, qui montrent des bénéfices records grâce à la sortie de l'iPhone 4S. De son côté, l'iPad 3 fait toujours parler de lui et donne espoir aux investisseurs.

Le 23 février, Apple tient une réunion d'actionnaires à Cupertino, dont le terme pourrait présenter un rendement de 2 à 3 % d'après les analystes afin d'attirer de nouveaux investisseurs, rompant ainsi l'habituelle prudence instaurée par Steve Jobs au niveau des dividendes de la firme.

graphique-aapl-bourse-nasdaq-apple

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
En ligne tu dois trouver ton bonheur pour acheter des parts de n'importe quel société côté en bourse...
Cela à un coût et quant t'es un particulier tu fais sur longue durée. Par exemple, moi j'ai eu pour (plus de 30K Fr Français soit 5K €) d'actions Apple et cela représente donc une somme importante et j'ai le droit de faire ce que je veux de ces actions à mes 18ans. Mais l'exemple se fait dans le sens où la valeur totale de ces actions était de 5K € et aujourd'hui la valeur à été multiplié par X. Ce gain de valeur est plus important que si j'avais eu cette argent sur un compte en banque etc
Signaler Citer