Actualité iPhone / iPad
iphone water1

Apple rachète les appareils qui ont pris l'eau

par
Source: 9to5mac

Le service de recyclage et de réutilisation d'Apple évolue.

Jusqu'à présent, un produit iOS tombé dans l'eau, même encore en état de marche, était impossible à revendre au service de réutilisation et de recyclage d'Apple à partir du moment où le témoin d'oxydation s'est teinté de rouge. Désormais, la politique de la firme de Cupertino change légèrement.

En effet, la marque à la pomme reprend désormais les terminaux ayant pris l'eau, mais fonctionnant encore. Ainsi, même si la petite bandelette blanche a viré au rose, il est toujours possible d'obtenir quelques euros. En revanche, pour un même appareil, le fait qu'il ait été en contact avec un liquide ou non change radicalement le prix de reprise. Un iPad mini WiFi 16 Go par exemple voit son prix passer de 148 à 59,20 euros en cas de contact avec liquide. Le même ordre de grandeur (du simple au triple) est également constaté sur tous les autres appareils de la marque.

Un conseil donc, évitez de faire prendre l'eau à votre iPhone/iPad/iPod ou, s'il fonctionne encore après cela, préférez le revendre par vos propres moyens.

ipad-mini-rachat-apple-store-liquide

Commenter 1 commentaire