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Dying Light juin 2013 screenshot 5

Dying Light : stop aux comparaisons avec Mirror's Edge et Dead Island

par
Source: Ausgamers

Même si elles sont évidentes.

De loin, Dying Light ressemble à un FPS avec des zombies, comme un certain Dead Island. De près, manette en mains en somme, il fait beaucoup penser à Mirror's Edge, eu égard à ses mouvements inspirés du Parkour. À ce sujet, Tymon Smektala ne veut pas se cacher des comparaisons. Mais il souhaite quand même que les joueurs ne s'arrêtent pas à ces simples constats.

Je pense que c'est de la paresse de dire ça. Si vous regardez le jeu, il y a des zombies et des combats de mélée, c'est donc du Dead Island, et si vous regardez encore et voyez qu'il y a du free-running, c'est du Mirror's Edge. Bien sûr, cette description est bonne, et couvre les bases de Dying Light, mais personnellement, je n'aime pas cette description car ce n'est qu'une infime partie de ce que nous essayons de faire.

Pour étayer ses propos, le producteur de chez Techland a expliqué que Mirror's Edge était assez linéaire dans son approche :

Avec la démo actuelle de Dying Light, vu la manière avec laquelle le jeu fonctionne, vous n'êtes pas limité. Vous pouvez penser à de multiples façons de vous déplacer dans l'environnement et vous pouvez choisir tel ou tel moyen, si cela a l'air réaliste pour vous.

Dying Light est attendu sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC pour l'année prochaine.

Dying-Light_29-08-2013_screenshot-1

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Commenter 4 commentaires

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LeGTO
J'ai vu des vidéos de gameplay et franchement il à l'air bien.
Seul problème avec ce genre de jeu c'est que je les finis jamais, j'ai trop peur ! lol

Par ailleurs, je comprends que ça doit être chiant qu'on dise aux développeurs que leur jeu ressemble à Dead Island ou à Mirror Edge, ça rabaisse le travail qu'ils ont fourni. Pour leur défense je dirai que l’innovation c'est qu'ils ont su combiner les 2 gameplay cités et ils y ont rajouté leur patte scénaristique et de gameplay aussi. Ça reste un jeu à part entière.
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ano0
Un peu comme mon VDD, je peine toujours à les finir ces genres de jeux, mais c'est tout de même plaisant, puisqu'on en revient souvent a dire que les solo sont trop court.
En tout j'espère que sur celui ci, ils auront fait qqch de plus simple et plus maniable, sur un éventuelle mode coop, comparer au Dead Island, où la c'était un peu brouillon. ( je parle en connaissance du 1er Dead island, pas le 2e opus donc peut être que c'était mieux en place)
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